la pièce cachée

Décryptons vos expériences.

par bizbiz » Jeu 05 Mar 2009, 20:14

bonjour à tous,

J'ai fait un rêve qui m'a troublée et auquel je pense encore, parce que j'ai déjà eu l'impression de rêver cette situation il y a quelques temps, mais c'est confus... j'aimerai le poster ici pour savoir ce si les "spécialistes" de la vie onirique ont une explication.

Je suis dans la maison de famille (celle dans laquelle je suis revenue vivre depuis la vente de mon appartement il y a 2 ans, dans la "vraie vie"...), je monte à l'étage pour visiter les chambres, un peu comme si ce n'était pas vraiment chez moi. Il y a deux chambres au premier étage (ce qui est vrai dans la réalité) et ça m'ennuie qu'il n'y ait que 2 chambres parce que mon frère va venir avec sa femme et sa fille passer la soirée et dormir, et il n'y aura pas assez de place pour tout le monde.
je me retrouve dans une chambre, qui est la mienne et j'entends du bruit, on est tous couché. je vais voir dans le couloir et je reviens dans ma chambre et là, je vois une porte que je n'avais pas remarqué qui donne sur une autre chambre. mon frère en sort en me disant qu'il a passé la nuit là.
cette pièce est très haute de plafond, au moins 4 mètres, un peu sombre, le papier au mur est décollé, vieillot, un peu verdi, comme s'il s'agissait d'une pièce abandonnée. Il y a sur un mur une très grande fenêtre, très haute, avec un carreau cassé, sans voilage. je me retourne vers mon frère et lui dit : "mais comment as tu pu dormir ici ?" parce que je trouve ça sinistre et je vois, au dessus de nos têtes des gros tuyaux rouillés avec une sorte de vieux chauffeau. En même temps, je lui dis que je ne savais pas qu'il y avait une pièce cachée dans la maison à partir de ma propre chambre à coucher et ça m'intrigue. je regarde dehors par deux petites fenêtres dans un mur en face, et je vois une sorte de ring là, tout près de la maison, je suis effarée de constater qu'il n'y a pas de jardin mais des auto-ponts pour les voitures, complètement rouillés.

peut être pour aider à l'interprétation du rêve, nous cherchons une maison, avec ma mère, on a dû mal, ça traîne, je n'ai plus bcp la foi, j'en ai visité pas mal, c'est la galère... en même temps nous sommes très attachées à la maison de famille que nous avons depuis plus de 30 ans maintenant, mais ma mère ne veut plus y rester...

Merci pour les éclaircissements, je vous lirai avec plaisir.

bonne soirée
Laurence
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 04 Déc 2008, 20:19

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron