énigme 4-2011

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par somewhere » Mar 12 Avr 2011, 21:48

Bonsoir
et Merci Briséis pour cette énigme et le retour perso. :)

Heu la roue en fait c'était pour symboliser le changement. En fait c'était 3 mots pour une seule idée.
Donc roue =symbole=changement :)

Oui je sais c'était pauvre comme propositions :? mais j'ai pas mieux. :lol: sinon c'est de l'invention pure.

Bonne soirée. :D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par kosokundai » Mer 13 Avr 2011, 17:33

briséis a écrit:
kosokundai a écrit:Bonsoir,
Je me lance, je n'ai jamais fait çà non plus. Au ressenti sans support.
Je pense à un endroit où il y aurait eu une intronisation, je situerai l'époque moyen-âge ou médiéval. Quelquechose de fort, une symbolique avec une épée. Je pense aux Templiers. Le nom de clovis m'est venu aussi. Je vois des armures métalliques, la guerre. C'est confus les images. Cet évènement est en relation l'avenir d'un pays. Cela aurait un rapport avec un pays étranger, des relations France et Angleterre.
Rien n'est ridicule, on est là aussi pour apprendre et développer,donc je peux bien évidemment "taper" à côté. :lol:
Voilà pour ma petite contribution. :idea:


"Le palais des papes, à Avignon, est la plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge[1]. À la fois forteresse et palais, la résidence pontificale fut pendant le XIVe siècle le siège de la chrétienté d'Occident[N 1]. Six conclaves se sont tenus dans le palais d'Avignon qui aboutirent à l'élection de Benoît XII, en 1335 ; de Clément VI, en 1342 ; d'Innocent VI, en 1352 ; d'Urbain V, en 1362 ; de Grégoire XI, en 1370, et de Benoît XIII, en 1394.
De plus, l'importance des foires de Champagne jusqu'à la fin du XIIIe siècle et la pérennité de la foire de Beaucaire avaient fait d'Avignon et de son rocher une étape commerciale obligée[29]. La présence pontificale allait lui redonner un lustre qu'elle était en passe de perdre et le conflit entre l'Angleterre et la France une importance politique que n'aurait pu avoir Rome trop excentrée vis-à-vis de ces deux royaumes."

bravo pr une petite contribution ! :D


Briséis, je reste, en toute grande modestie, scotchée. Je n'osais pas "participer" aux enigmes quand je vois ce que beaucoup sont capables, moi je suis ras la moquette sans me dévaloriser pour autant. Yes!!!!!!!!!! pour une première !
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 17:36

:lol: comme quoi !! faut oser !! ;-)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par kosokundai » Mer 13 Avr 2011, 17:45

Comme beaucoup, c'était une belle enigme, j'ai appris plein de choses intéressantes, je ne suis jamais allée à Avignon mais cette cité est bien connue.
je reviendrai ! :lol: :D
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 17:47

c'est une ville magnifique ! mais fait froid ds ce foutu palais... :roll: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par alli » Mer 13 Avr 2011, 18:07

merci pour cette énigme, pour une première participation je suis assez contente c vraiment très intéressant. Je suis impatience de découvrir la nouvelle.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 10 Avr 2011, 13:08

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 18:10

elle est déjà en ligne alli :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par agualoca » Ven 15 Avr 2011, 10:05

Merci Briséis.

Concernant les recherches au pendule, j'étais tombée sur Avignon au début mais le pendule est reparti de plus belle, alors je l'ai suivi ailleurs :roll: :) Je pense que je ne l'avais pas assez purifié entre mes recherches. Ce que je ferai désormais. De toutes les façons, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :wink:
Pour le tirage, apparemment, il y a des points trouvés mais cela n'a pas tilté chez moi...

Cette énigme n'était pas facile, bravo à Briséis ! :lol:

Bon, je veux bien vous en présenter une après Pat86 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par briséis » Ven 15 Avr 2011, 10:34

agualoca a écrit:Merci Briséis.

Concernant les recherches au pendule, j'étais tombée sur Avignon au début mais le pendule est reparti de plus belle, alors je l'ai suivi ailleurs :roll: :) Je pense que je ne l'avais pas assez purifié entre mes recherches. Ce que je ferai désormais. De toutes les façons, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :wink:
Pour le tirage, apparemment, il y a des points trouvés mais cela n'a pas tilté chez moi...

Cette énigme n'était pas facile, bravo à Briséis ! :lol:

Bon, je veux bien vous en présenter une après Pat86 :mrgreen:


je pense que tu peux la présenter même 5 jours environ avant la fin de celle de pat'.
ça me semble correct. :D j'ai hate de voir ! ne te venge pas, hein !? :lol: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Ven 15 Avr 2011, 10:39

oh oui alors je deviens une glouton des enigmes alors tu peux présenter la tienne agualoca !!!!

et puis 10 jours je trouve que c'est long non ? hein briseis ?

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par briséis » Ven 15 Avr 2011, 10:50

isalef a écrit:oh oui alors je deviens une glouton des enigmes alors tu peux présenter la tienne agualoca !!!!

et puis 10 jours je trouve que c'est long non ? hein briseis ?

:petitange:


bah oui c'est long, mais qd on bosse, ou qd on a du mal à trouver le temps, 10 jours c'est bien :? . c'était 15 au début.
là, pour celle de Pat', je ne vais pas trouver le temps avant ce week end :? ... donc c'est long, c'est dur, mais si on veut que le maximum de gens puisse y participer, faut être patient... :deprime: :lol: :wink:

c'est pour ça, on peut en lancer une autre 5 jour après la dernière (et donc 5 jours avant la prochaine), ça fait patienter ! :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 15 Avr 2011, 11:09

super Agua de nous concocter la prochaine parce que celle de Pat', je ne peux pas y participer, il m'en avait parlé il y a quelques temps :cry: :cry: :cry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron