Astrologie

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Romain » Lun 14 Mar 2011, 14:40

Bonjour,

Dites moi ce que vous pensez de l'astrologie ? Sa science créative est-elle limite dans son art ou éternelle ? La différence entre l'astrologie tropicale et sidérale ?
Romain
 

par bleu-azur » Lun 14 Mar 2011, 17:26

Et vous ?
bleu-azur
 

par Romain » Lun 14 Mar 2011, 20:46

J'y réfléchis...
Romain
 

par Romain » Mar 15 Mar 2011, 23:45

Je pense que l'astrologie est une vieille science. C'est un art qui a été cherché dans l'expérience et l'envie. C'est une science persuasive qui aime faire croire. Or croire c'est forcément optimiste et ne pas croire serait indifférent. Bref, il y a beaucoup de logique dans cette science mais très peu de convictions comme par exemple le sens de la constellation. Pourquoi un taureau et non pas un bouc ? pourquoi Mars est-il la force et Vénus, l'amour ? Ce sont évidemment que des symboles qui remontent à des croyances de l'ancien temps de celui des Grecs et de Romains puis des Mayas que l'on peut leur démontrer que du respect pour ce grand mystique.
Je crois personnellement en la vibration des étoiles sur la Terre et donc sur nous. Ce qui signifierait pour ma part, notre part d'éternité et d'universalité. Nous sommes tous produits d'une même racine et d'un même jardin. Donc l'astrologie a une existence dans un contexte logique mais changeant peut être que c'est l'influence de la lune.
L'astrologie sidérale est pour ma part, l'astrologie la plus proche de son Moi car elle se base du soleil pour mesurer l'étoile fixe. L'astrologie tropicale semble être de plus en plus fausse voire complètement fausse.
Romain
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités