Symbole porte-bonheur

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par bleu-azur » Lun 07 Mar 2011, 14:18

Coucou tout le monde, j'ai besoin de vous :D quels symboles porte-bonheur connaissez-vous ?
Merci pour votre aide :wink:

Récapitulatif (merci les filles :coeur:) :

-il y a le trèfle à 4 feuilles,
-le fer à cheval,
-les saints protecteurs,
-le muguet,
-la coccinelle,
-le scarabée d'Egypte,
-les plumes d'anges,
-les pièces fétiches,
-l'edelweiss,
-Hamsa ou khomsa (main de Fatma),
-l'oeil d'Horus,
-griffe de Tigre,
-dent de requin,
-le chiffre 8,
-le chiffre 9,
-le chat (apporte la fertilité),
-la tortue,
-Poisson, hippocampe, étoile de mer,
- gland du chêne,
-chouette,
-serpent ou araignée,
-cochon,
-lapin,
-grenouille,
-le Nazar Boncuk (perle oeil bleu),
-le piment,
-oeil de saint Lucie,
-Ange,
-lemniscate,
-fil rouge,
Dernière édition par bleu-azur le Mar 08 Mar 2011, 12:01, édité 6 fois.
bleu-azur
 

par théodore » Lun 07 Mar 2011, 14:49

coucou ma belle,

dans les porte-bonheurs hbaituels, il y a le trèfle à 4 feuilles, le fer à cheval, les saints protecteurs.

et celui que j'aimerais bien détenir... un ticket gagnant d'Euromillions :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Lun 07 Mar 2011, 14:57

le muguet.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Lun 07 Mar 2011, 14:58

la coccinelle !!! :coeur:

le scarabée d'Egypte

les plumes d'anges... :wink:

les pièces fétiches :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Lun 07 Mar 2011, 15:03

un vêtement,un bijou.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Lun 07 Mar 2011, 15:15

un vêtement ça risque d'être dur, je pense que Bleu nous demande un coup de pouce pour ses futures créations de bijous sur le sujet du "porte-bonheur", à moins que je me plante complètement :zarbi: :zarbi:

il y a aussi l'edelweiss, la main de Fatma, l'oeil d'Horus, griffe de Tigre, dent de requin, le chiffre 8 (ça vous parle Rouge et Kinthia dans la culture Chinoise ???), le chiffre 9 (idem, cf culture Chinoise), le chat (apporte la fertilité), la tortue... et pleind 'autres animaux
cf : -http://www.dark-stories.com/superstition/talisman.htm
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Lun 07 Mar 2011, 15:23

le 8 est symbole de prospérité.Il y a le signe de l'éternité.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Lun 07 Mar 2011, 15:36

théodore a écrit:un vêtement ça risque d'être dur, je pense que Bleu nous demande un coup de pouce pour ses futures créations de bijous sur le sujet du "porte-bonheur", à moins que je me plante complètement :zarbi: :zarbi:

c'est ce que je me disais: j'ai hate j'ai hate de voir ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Lun 07 Mar 2011, 16:33

théodore a écrit:un vêtement ça risque d'être dur, je pense que Bleu nous demande un coup de pouce pour ses futures créations de bijous sur le sujet du "porte-bonheur", à moins que je me plante complètement :zarbi: :zarbi:

il y a aussi l'edelweiss, la main de Fatma, l'oeil d'Horus, griffe de Tigre, dent de requin, le chiffre 8 (ça vous parle Rouge et Kinthia dans la culture Chinoise ???), le chiffre 9 (idem, cf culture Chinoise), le chat (apporte la fertilité), la tortue... et pleind 'autres animaux
cf : -http://www.dark-stories.com/superstition/talisman.htm


Oui ma Théo tu as tout compris :D

Merci pour votre aide, je vais faire une liste en haut du topic que je vais mettre à jour au fur et à mesure de ce que vous allez me donner si vous avez d'autres idées :D C'est deja génial et ça m'aide vachement.
bleu-azur
 

par Malichka » Lun 07 Mar 2011, 17:32

La plume de paon je crois... :idea:
Aussi le coquillage: petit escargot plat qu'on trouve sur les plages de Corse... je ne sais pas si tu vois?
(ils font beaucoup de bijoux avec).
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par théodore » Lun 07 Mar 2011, 17:49

euh, Bleu, je pourrais être ta 1ère cliente sur ce coup là ??? ras-le-bol des mauvaises nouvelles :
- pas été voir l'opthalmo depuis 4 ans, du coup, bonjour l'ardoise pour changer les lunettes : 720 €
- la télé a pété : 350 € pour une nouvelle
- et ce soir, RV chez le dentiste (d'où je reviens), résultat des courses : une dent à dévitaliser et à remplacer par une jolie couronne (chouette, je serai reine !!!) : 920€ + les soins !!!

ras-le-bol de chez ras-le-bol !!! :evil: :evil: :evil: On peut passer directement à 2012 siouplé ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Lun 07 Mar 2011, 17:52

euh... pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore :
-http://www.ciguline.com/ (un p'tit coup pub pour Bleu, ça peut pas faire de mal !!! :D :D :D )
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par bleu-azur » Lun 07 Mar 2011, 18:40

Ma Théo :? zut, zut, zut :calin: et puis ce systeme de santé, certes un des meilleurs au monde mais il y a quand même de plus en plus d'incohérences... et en général une ambrouille n'arrive jamais seule :zarbi: Courage ma Théo :calin:
bleu-azur
 

par Malichka » Lun 07 Mar 2011, 18:52

théodore a écrit:euh... pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore :
-http://www.ciguline.com/ (un p'tit coup pub pour Bleu, ça peut pas faire de mal !!! :D :D :D )


J'adore surtout le Collier Gothique Chic, il est vraiment magnifique! :wink: :fullamour:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par théodore » Lun 07 Mar 2011, 19:29

bleu-azur a écrit:Ma Théo :? zut, zut, zut :calin: et puis ce systeme de santé, certes un des meilleurs au monde mais il y a quand même de plus en plus d'incohérences... et en général une ambrouille n'arrive jamais seule :zarbi: Courage ma Théo :calin:


bah, je me dis que la boucle est bouclée ! on dit "jamais 2 sans 3" et la 3ème tuiles m'est tombée sur la tête en fin d'après-midi, donc le reste de l'année devrait être plus cool... enfin, j'espère !!!

maintenant coup de bol, je me paie le luxe d'avoir une bonne mutuelle, donc je ne suis pas entièrement de mes frais pour els soins médicaux, mais bon, au moins 500€ quand même de ma poche en tout !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par bleu-azur » Lun 07 Mar 2011, 19:42

suis un peu rassurée :calin:
bleu-azur
 

par TheCat » Lun 07 Mar 2011, 20:00

j'aurais bien dit le chiffre 13 mais je dois être une des rares personnes à le prendre dans ce sens là :mrgreen:

une étoile filante
une coccinelle
du muguet à 13 clochettes
une patte de lapin
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par mandradred » Lun 07 Mar 2011, 20:17

théodore a écrit:euh, Bleu, je pourrais être ta 1ère cliente sur ce coup là ??? ras-le-bol des mauvaises nouvelles :
- pas été voir l'opthalmo depuis 4 ans, du coup, bonjour l'ardoise pour changer les lunettes : 720 €
- la télé a pété : 350 € pour une nouvelle
- et ce soir, RV chez le dentiste (d'où je reviens), résultat des courses : une dent à dévitaliser et à remplacer par une jolie couronne (chouette, je serai reine !!!) : 920€ + les soins !!!

ras-le-bol de chez ras-le-bol !!! :evil: :evil: :evil: On peut passer directement à 2012 siouplé ???


mince :( courage Théo .
mandradred
 

par lise » Lun 07 Mar 2011, 21:25

je cherche...
Dernière édition par lise le Sam 01 Oct 2011, 17:57, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par bleu-azur » Lun 07 Mar 2011, 22:00

yael a écrit:une étoile de mer ? c'est un porte bonheur ?
j'en découvre plein dans ce topic !


Ahh oui exact, je l'ajoute :D merci
bleu-azur
 

par bleu-azur » Lun 07 Mar 2011, 22:10

Malichka a écrit:La plume de paon je crois... :idea:
Aussi le coquillage: petit escargot plat qu'on trouve sur les plages de Corse... je ne sais pas si tu vois?
(ils font beaucoup de bijoux avec).


coucou toi :D visiblement pour les plumes de paon c'est très mitigé :idea: et pour les petits escargots, je ne me souviens plus du nom :nsorry:
bleu-azur
 

par somewhere » Lun 07 Mar 2011, 22:16

théodore a écrit:euh, Bleu, je pourrais être ta 1ère cliente sur ce coup là ??? ras-le-bol des mauvaises nouvelles :
- pas été voir l'opthalmo depuis 4 ans, du coup, bonjour l'ardoise pour changer les lunettes : 720 €
- la télé a pété : 350 € pour une nouvelle
- et ce soir, RV chez le dentiste (d'où je reviens), résultat des courses : une dent à dévitaliser et à remplacer par une jolie couronne (chouette, je serai reine !!!) : 920€ + les soins !!!

ras-le-bol de chez ras-le-bol !!! :evil: :evil: :evil: On peut passer directement à 2012 siouplé ???



Oooohhhh une copine de poisse :? !! Je compatis ! Bon courage!

Sinon je ne sais pas si c'est un porte bonheur mais je trouve que le lemniscate est un beau symbole. :)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par bleu-azur » Lun 07 Mar 2011, 22:22

C'est quoi un lemniscate ?
bleu-azur
 

par somewhere » Mar 08 Mar 2011, 00:05

bleu-azur a écrit:C'est quoi un lemniscate ?


Le symbole de l'infini.
Un genre de huit couché.

Sinon tu peux certainement voir à quoi ça ressemble sur google image en cherchant lemniscate.

Bonne soirée.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par théodore » Mar 08 Mar 2011, 07:19

bleu-azur a écrit:
Malichka a écrit:La plume de paon je crois... :idea:
Aussi le coquillage: petit escargot plat qu'on trouve sur les plages de Corse... je ne sais pas si tu vois?
(ils font beaucoup de bijoux avec).


coucou toi :D visiblement pour les plumes de paon c'est très mitigé :idea: et pour les petits escargots, je ne me souviens plus du nom :nsorry:


il ne s'agirait pas des cauries, utilisés en Afrique pour faire des prédictions, utilisés aussi pour faire des colliers ?

Image

mais j'ai un doute que vous pensiez à celui là toutes les 2 car je n'ai rien trouvé à son sujet au niveau porte-bonheur.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Malichka » Mar 08 Mar 2011, 08:10

Non, ils sont tout plat... couleur, écru, blanc... j'essayerai de trouver une photo...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par valerie17 » Mar 08 Mar 2011, 08:13

moi j ai une chaine avec un petit pendentif qui est un ange. Tu pourrais créer un ange avec une couleur blanche nacré peut etre.
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 289
Inscription: Lun 15 Nov 2010, 15:50

par ingrid007 » Mar 08 Mar 2011, 10:41

Malichka a écrit:La plume de paon je crois... :idea:
Aussi le coquillage: petit escargot plat qu'on trouve sur les plages de Corse... je ne sais pas si tu vois?
(ils font beaucoup de bijoux avec).


le petit coquillage plat, je crois qu'il s'appelle l'œil de sainte Lucie, on en fait des bagues et des pendentifs surtout.
Sinon, il y a aussi les bracelets en fil de laine rouge ( qui viennent de Jérusalem et ont été bénis par un prêtre).
J'en portait un depuis septembre et il à cassé hier, mais bon, jusqu'à présent je l'attends encore la chance.....
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par bleu-azur » Mar 08 Mar 2011, 11:54

Merci Somewhere, je ne le savais pas :D

ingrid007 a écrit:
Malichka a écrit:La plume de paon je crois... :idea:
Aussi le coquillage: petit escargot plat qu'on trouve sur les plages de Corse... je ne sais pas si tu vois?
(ils font beaucoup de bijoux avec).


le petit coquillage plat, je crois qu'il s'appelle l'œil de sainte Lucie, on en fait des bagues et des pendentifs surtout.
Sinon, il y a aussi les bracelets en fil de laine rouge ( qui viennent de Jérusalem et ont été bénis par un prêtre).J'en portait un depuis septembre et il à cassé hier, mais bon, jusqu'à présent je l'attends encore la chance.....


ouiiiiiii c'est ça :D merci :wink:

Quand au fil rouge, je pensais que ça concernait la Kabbale, pour Jérusalem c'est logique, pour le prêtre... :D

valerie17 a écrit:moi j ai une chaine avec un petit pendentif qui est un ange. Tu pourrais créer un ange avec une couleur blanche nacré peut etre.


oui aussi, merci :D
bleu-azur
 

par ingrid007 » Mar 08 Mar 2011, 12:45

oui c'est vrai pour le fil rouge c'est bizarre, mais ma mère à fait un pèlerinage Chrétien à Jérusalem et elle à acheté ces fils rouges, qui ont ensuite été bénis par un prêtre catholique, ils sont censer protéger celui qui les porte....
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par bleu-azur » Mar 08 Mar 2011, 20:31

Merci Ingrid :D
bleu-azur
 

par syl » Mar 08 Mar 2011, 21:17

Coucou
Pour ma part,il y a 2 choses qui me "servent" de porte bonheur.
Le coquelicot bien rouge et le soleil sous différentes formes..
Je fais pas mal de créations et je peints ou reproduis beaucoup ces 2 la...
Je ne sais pas si ça peut vous aider?
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 598
Inscription: Mar 18 Mai 2010, 19:24

par bleu-azur » Mer 09 Mar 2011, 00:54

syl a écrit:Coucou
Pour ma part,il y a 2 choses qui me "servent" de porte bonheur.
Le coquelicot bien rouge et le soleil sous différentes formes..
Je fais pas mal de créations et je peints ou reproduis beaucoup ces 2 la...
Je ne sais pas si ça peut vous aider?


:mrgreen: c'est "l'emblème" de ma marque :wink:
bleu-azur
 

par Pâquerette » Mer 09 Mar 2011, 13:02

théodore a écrit:
bleu-azur a écrit:
Malichka a écrit:La plume de paon je crois... :idea:
Aussi le coquillage: petit escargot plat qu'on trouve sur les plages de Corse... je ne sais pas si tu vois?
(ils font beaucoup de bijoux avec).


coucou toi :D visiblement pour les plumes de paon c'est très mitigé :idea: et pour les petits escargots, je ne me souviens plus du nom :nsorry:


il ne s'agirait pas des cauries, utilisés en Afrique pour faire des prédictions, utilisés aussi pour faire des colliers ?

Image

mais j'ai un doute que vous pensiez à celui là toutes les 2 car je n'ai rien trouvé à son sujet au niveau porte-bonheur.



Coucou Théo,

En Bretagne, tes petits coquillages cauris (en Afrique je crois) on les appelle "les petits cochons porte bonheur" :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par théodore » Mer 09 Mar 2011, 13:48

:lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités