Spiritisme et enfants?..

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Naturaliane » Dim 27 Fév 2011, 10:39

Je me demandais ce que vous penseriez de pratiquer des séances de spiritisme (type oui-ja) avec toutes les précautions nécessaires bien sûr dans une maison où des enfants (dormant) sont présents.

Cette idée me laisse plutôt perplexe et me met même carrément mal à l'aise. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ose aborder cet aspect de l'ésotérisme en lien avec les esprits (alors que la médium que je connais m'a redit à plusieurs reprises que c'était ce pour quoi j'étais faite :shock: ) parce que j'ai des petits enfants que je n'aimerais vraiment pas mêler à des esprits du bas astral, ou encore moins si je tombe enceinte d'un enfant, que celui-ci soit l'incarnation d'un des esprits du bas astral que j'aurais malencontreusement attiré...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je veux bien vos avis, sachant que je n'ai absolument pas décidé de démarrer quoi que ce soit. Question culture spirite, j'ai lu le livre des esprits il y a plus de 10 ans maintenant, mais je vais le relire, mais peut être m'en arrêter là.

Cela vous semblera peut être un peu du "délire parano" mais je ne veux vraiment pas prendre de risques, ni jouer avec le feu, surtout avec mes enfants pas loin. Pour vous dire, je n'ose même pas envisager l'écriture automatique alors qu'ils dorment à côté. Ne parlons donc pas d'une séance de spiritisme "en bonne et dûe forme".

Merci pour vos avis et bon dimanche :D
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par théodore » Dim 27 Fév 2011, 11:07

Bonjour Naturaliane,

comme toi, j'ai des enfants en bas-âge et même si l'écriture auto m'attire, je ne la pratique pas.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Dim 27 Fév 2011, 12:20

Afin de provoquer une prise de conscience générale , je vais vous faire part rapidement de ma propre expérience .
Lorsque j'étais petite ( 4 ou 5 ans)Une personne proche de ma famille organisait des séances de spiritisme chez moi .La plupart du temps je n'étais pas couchée et bien entendu la curiosité m'amenait proche de cette fameuse table .
Il s'en ai suivi de terribles conséquences sur ma santé et sur l'atmosphère à la maison .Je ne vous montrerai pas les photos de moi à l'époque mais je peux vous assurer que dans mon regard ,ce n'est pas une petite fille que l'on voit mais belle et bien une entité . Me faisant croire que j'allais chez un médecin, cette adulte m' a emmené voir un homme en noir ( dans mes souvenirs) qui m'a soit disant fait prendre un vaccin sur un sucre !! voyez comment on peut facilement manipuler une enfant ...Les maux se sont espacés mais longtemps je suis restée fragile et me suis trainer une aura plutôt perturbée et une entité collée aux baskets :(
Je ne savais pas qu'à l'époque j'étais une vraie antenne radar à entités mais cette personne là , elle le savait !
Le spiritisme n'est pas une pratique saine à mon avis , et surtout attention à vos enfants ,cibles fragiles et faciles .
Mandra
mandradred
 

par briséis » Dim 27 Fév 2011, 12:24

quoiiiiii ? :shock:
punaise !! mais pourquoi ? quel était le but de cet homme par rapport à tes capacités ? il voulait te pomper ?
et l'entité, c'est lui qui l'a installée ?
et elle vient encore ?

désolée ma douce :coeur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Dim 27 Fév 2011, 12:58

comment peut-on faire cela à un enfant ???

comment un adulte peut-il mettre un enfant en danger en pure conscience ???

:calin: ma douce
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Naturaliane » Dim 27 Fév 2011, 13:07

Mandraded je suis sincèrement désolée pour ce qui t'es arrivé. C'est vraiment terrible d'utiliser des enfants à ces fins là :shock:
J'espère qu'aujourd'hui tu t'es débarrassée des séquelles liées à cette entité. C'est vraiment affreux en tout cas, quel souvenir terrible tout cela doit-il être :cry:
Ton expérience me conforte néanmoins dans mon ressenti.


Toutefois, je ne sais pas comment gérer ma situation, à savoir les très forts ressentis que j'ai, associés aux symptômes physiques (le fameux éczéma de contact appelé ainsi par le dermato lol qui serait lié à des forts contacts d'entités). Sans ce que la médium (la guérisseuse dont je parle dans l'autre post) m'a dit à propos de mes capacités je n'aurais peut être jamais envisagé cela, mais là je m'interroge.
Comment gérer ces "choses" que je ressens, sans trop savoir si c'est bénéfique ou non d'ailleurs.

J'ai une autre question: les sortes de frissons "chauds" ou "glacés" que je ressens lorsque je pense aux "esprits" en général sont liés à quoi? La médium me dit que c'est eux qui se rapprochent lorsque je me "connecte" mais qu'en pensez vous? J'ai ces sensations depuis ma toute jeune enfance, lorsque notamment je pensais à mon gp décédé ou à ce qui touche à l'esprit des défunts en général.
C'est peut être tout simplement la peur qui provoque ces sensations physiques? (bien qu'elles apparaissent alors que je n'ai pas peur, d'où ma question).

Merci d'avance, et je vais tenter de préserver au maximum mes enfants de ce que je peux attirer, malgré moi visiblement (pas la peine donc d'en rajouter une couche avec l'écriture automatique, qui sait ce qui ressortirait!)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par mandradred » Dim 27 Fév 2011, 16:42

je vous rassure tout est parti il y a longtemps :wink:
mais j'ai eu de nombreuses bronchites ,le système nerveux perturbé, somnambulisme et tentative de suicide a 10 ans etc etc...surtout soyez prudent !
naturalia je dirai une chose : prenez votre temps,continuez à vous interroger ! le spiritisme n'est pas la seule manière de communiquer . Faites attention au bas astral .
mandradred
 

par Naturaliane » Dim 27 Fév 2011, 17:55

tout ceci est quand même extrèmement lourd mandraded :cry: la tentative de suicide quelle horreur pour une si petite fille :shock:

Merci pour vos conseils en tout cas. Je pense que je vais plutôt me tourner vers la prière (c'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé la médium) ainsi que les prières aux anges. Il me semble que je risquerais beaucoup moins dans ce cadre là.
Je me méfie énormément du bas astral, comme dit la médium, quand ils voient de la lumière ils s'en approchent pour essayer de la happer.... Mais enfin ça marche avec les personnes en chair et en os aussi ça.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par Xiao_Bai » Dim 27 Fév 2011, 18:00

Naturaliane a écrit:outefois, je ne sais pas comment gérer ma situation, à savoir les très forts ressentis que j'ai, associés aux symptômes physiques (le fameux éczéma de contact appelé ainsi par le dermato lol qui serait lié à des forts contacts d'entités). Sans ce que la médium (la guérisseuse dont je parle dans l'autre post) m'a dit à propos de mes capacités je n'aurais peut être jamais envisagé cela, mais là je m'interroge.
Comment gérer ces "choses" que je ressens, sans trop savoir si c'est bénéfique ou non d'ailleurs.


:shock: C'est un eczéma spécifique "l'eczéma de contact" ?
Xiao_Bai
 

par patrice86 » Dim 27 Fév 2011, 18:17

bonjour :D ,

le spiritisme a été créé dans un but de recherches et de compréhension, il faut des médiums expérimentés pour faire des séances et tenir compte des effets secondaires aprés les contacts
cela peut attirer des indésirables , provoquer des phénomènes poltergeists et installer une mauvaise
influence sur le lieu, les enfants et les personnes faibles peuvent en pâtir.
pour bien comprendre cette approche du monde des esprits, il faut regarder le parcours et les écrits
d Alan Kardec, Pierre Gaétan Leymarie,Gustave Geley,Gabriel Delanne..... le spirtisme est répendu dans le monde entier.
il est dangereux de contacter les esprits sans précautions et en présence d enfants. N oublions pas qu une charge médiumique attire beaucoup d esprits de toutes sortes...

à plus
Pat :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par Naturaliane » Dim 27 Fév 2011, 18:33

Xiao_Bai a écrit:
Naturaliane a écrit:outefois, je ne sais pas comment gérer ma situation, à savoir les très forts ressentis que j'ai, associés aux symptômes physiques (le fameux éczéma de contact appelé ainsi par le dermato lol qui serait lié à des forts contacts d'entités). Sans ce que la médium (la guérisseuse dont je parle dans l'autre post) m'a dit à propos de mes capacités je n'aurais peut être jamais envisagé cela, mais là je m'interroge.
Comment gérer ces "choses" que je ressens, sans trop savoir si c'est bénéfique ou non d'ailleurs.


:shock: C'est un eczéma spécifique "l'eczéma de contact" ?


En fait les causes de l'éczéma peuvent être multiples: cela peut être lié à une allergie (alimentaire, cosmétiques, lessives, au chrome, au nickel), à un stress, ou à des "agressions" répétées, par exemple des lavages de mains successifs. Dans ce dernier cas on parle d'éczéma de contact. La peau ne réagit pas à une substance en particulier mais simplement à un des contacts trop intenses (trop de lavages, trop d'eau, contact de substances irritantes etc). Là je parle surtout pour un eczéma localisé sur les mains qui sont l'outil de contact privilégié de notre peau.
Dans mon cas on n'a trouvé aucune cause physiologique (allergique, lavagaes répétés, etc) et c'est pour ça que la médium parlait de contact d'esprits dans mon cas (mais le dermato quand il disait éczéma de contact je pense pas qu'il pensait aux esprits :zarbi: )
Enfin en gros j'ai de l'éczéma et personne ne sait pourquoi ni comment le traiter... Surtout quand il s'éparpille d'un coup :evil:
Quand je disais "fameux" c'est parce que c'est le diagnostic sibyllin qu'a donné le dermato sans avoir trouvé de causes ni de solution ;)

Merci patrice pour ces précisions qui viennent confirmer ce que je savais, je vais donc continuer de m'abstenir et trouver d'autres solutions pour mes ressentis.... Le hic sera de trouver lesquelles ;)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par patrice86 » Dim 27 Fév 2011, 19:11

Ma soeur a eu un éczéma de contact sur les mains elle pratique le shiastu, même aprés avoir consulté des dermatos rien n y a fait. elle est allée voir un "toucheur" (magnétisme) qui l' a fait disparaitre entièrement...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par Naturaliane » Dim 27 Fév 2011, 20:02

C'est la démarche que j'avais amorcée, mais à distance et les résultats ont été peu probants.
Je n'ai malheureusement pas de contact avec un guérisseur proche de chez moi :(
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités