Vers le contenu
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 13:47
par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 13:59
par Fan » Mer 23 Fév 2011, 20:25
par lise » Mer 23 Fév 2011, 20:45
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:09
Fan a écrit:Vi vi vi, j'ai appris ça !! mais je reste contente de la lumière de mes wc L'ampoule s'allume trés faiblement et monte en puissance .... et bien c'est cool le matin au réveil, l'ampoule a bien compris que je n'aimais pas les lumières vives au réveil
yael a écrit:idem, j'ai aussi entendu que c'était pas bon pour notre santé.Les experts recommandent même de ne pas être à proximité de ses lampes.Mais si vous êtes comme moi, dans un petit logement, vous n'avez pas la possibilité d'être éloignée de vos lampes ensuite, c'est pareil pour les appareils électro-magnétiques (genre micro-ondes) ... dans un logement où tout est presque dans la même pièce... c'est pas évident !De toute façon, si on écoute tout sur tout, on ne vit plus ! on ne mange plus !
par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 06:43
par fanny9425 » Jeu 24 Fév 2011, 13:27
Kinthia a écrit:yael a écrit:idem, j'ai aussi entendu que c'était pas bon pour notre santé.Les experts recommandent même de ne pas être à proximité de ses lampes.Mais si vous êtes comme moi, dans un petit logement, vous n'avez pas la possibilité d'être éloignée de vos lampes ensuite, c'est pareil pour les appareils électro-magnétiques (genre micro-ondes) ... dans un logement où tout est presque dans la même pièce... c'est pas évident !De toute façon, si on écoute tout sur tout, on ne vit plus ! on ne mange plus !Oh que oui ... Qui plus est on est sans cesse traversé par des ondes. Merci le wifi !!
par Kinthia » Mar 01 Mar 2011, 12:59
par bleu-azur » Mar 01 Mar 2011, 19:50
par mandradred » Mer 02 Mar 2011, 08:51
par Kinthia » Jeu 03 Mar 2011, 12:57
par lise » Jeu 03 Mar 2011, 18:40
mandradred a écrit:Je suis un peu les actualités de tous ces produits car certains auraient des effets néfastes non négligeables sur les accouphénes en raison de leur influence sur nos cellules nerveuses et notamment sur le foie qui gère beaucoup notre organisme en général .En médecine chinoise on attribue beaucoup de maux à un dysfonctionnement du foie .L'aspartame fait parti de ces produits au même titre que le glutamate ,exhausteur de gout .Bien sur on est pas sur à 100% des effets secondaires mais j'applique cette devise : dans le doute s'abstenir Un retour au naturel est toujours bénéfique je pense , sans tomber dans l'excès ! Dommage que le bio soit si cher bien qu'il y ai des progrès de fait déjà mais vraiment il me serai impossible d'acheter tout bio , mon budget ne suivrait pas . Je réserve le bio pour mon petitou Gabriel qui commence à gouter aux jus de fruits et comme j'ai du temps je vais lui faire moi même les purée et compotes
par lise » Jeu 03 Mar 2011, 18:42
par mandradred » Jeu 03 Mar 2011, 20:07
Kinthia a écrit:Je comprends les gens qui retournent vivre en pleine nature ...
par Kinthia » Ven 04 Mar 2011, 11:07
par Kinthia » Ven 04 Mar 2011, 11:08
mandradred a écrit:Kinthia a écrit:Je comprends les gens qui retournent vivre en pleine nature ...idem kinthia , c'est très tentant !
par bleu-azur » Ven 04 Mar 2011, 11:41
par briséis » Ven 04 Mar 2011, 11:43
par bleu-azur » Ven 04 Mar 2011, 11:45
par mandradred » Ven 04 Mar 2011, 13:36
Kinthia a écrit:mandradred a écrit:Kinthia a écrit:Je comprends les gens qui retournent vivre en pleine nature ...idem kinthia , c'est très tentant !Mais sans chauffage, sans pc, sans eau courante ça doit être dur. En fait, j'adorerais être en pleine montagne ou tout à côté de la mer, dans la forêt. L'eau courante, l'électricité, mon petit pc, le chauffage et c'est tout. Te lever et entendre les bruits de la nature, ça doit être trop magique !
par Kinthia » Ven 04 Mar 2011, 13:42
par bleu-azur » Ven 04 Mar 2011, 14:32
par Kinthia » Ven 04 Mar 2011, 14:47
par bleu-azur » Ven 04 Mar 2011, 15:11
par Kinthia » Ven 04 Mar 2011, 17:15
par briséis » Ven 04 Mar 2011, 18:14
Kinthia a écrit:Mais, un beau jour, je pense qu'il y aura fort probablement un homme très investi par la nature, l'écologie (qui sera énormément décrié par les politiciens) qui s'habillera comme un ermite (longs cheveux et barbe ! si si si !) et qui viendra à notre secours. Je ne fais pas un remake de Jésus mais, quand il va débarquer tout le monde le reconnaîtra par son aura. Je sais que certains demandent à voir, mais quand il va prêcher ça va décaper !
par bleu-azur » Ven 04 Mar 2011, 18:46
par briséis » Ven 04 Mar 2011, 19:30
bleu-azur a écrit:ca va être beau à voir En même temps, retirez moi mon rasoir et je ne vous dis pas la tronche de mes jambes sans parler du reste
par théodore » Ven 04 Mar 2011, 19:31
par mandradred » Ven 04 Mar 2011, 20:18
par bleu-azur » Ven 04 Mar 2011, 22:31
briséis a écrit:bleu-azur a écrit:ca va être beau à voir En même temps, retirez moi mon rasoir et je ne vous dis pas la tronche de mes jambes sans parler du reste entre ici et fcbk, t'es glam' aujourd'hui !!
par mandradred » Sam 05 Mar 2011, 07:55
par Kinthia » Dim 06 Mar 2011, 18:30
briséis a écrit:Kinthia a écrit:Mais, un beau jour, je pense qu'il y aura fort probablement un homme très investi par la nature, l'écologie (qui sera énormément décrié par les politiciens) qui s'habillera comme un ermite (longs cheveux et barbe ! si si si !) et qui viendra à notre secours. Je ne fais pas un remake de Jésus mais, quand il va débarquer tout le monde le reconnaîtra par son aura. Je sais que certains demandent à voir, mais quand il va prêcher ça va décaper !moi je dis c'est nicolas hulot après une longue retraite méditative bouddhiste de 3 ans... sans rasoir... ou noel mamère....
par mandradred » Lun 07 Mar 2011, 20:35
par briséis » Lun 07 Mar 2011, 20:46
par Naturaliane » Lun 07 Mar 2011, 21:39
par somewhere » Lun 07 Mar 2011, 23:44
par théodore » Mar 08 Mar 2011, 09:21
par rouge pivoine » Mar 08 Mar 2011, 09:45
par théodore » Mar 08 Mar 2011, 10:12
par bleu-azur » Mar 08 Mar 2011, 12:08
par Kinthia » Mar 08 Mar 2011, 14:21
mandradred a écrit:Sera diffusé sur ARTÉ le 15 mars 2011 à 20h40 'Notre poison quotidien'- Comment sont réglementés les 100 000 molécules chimiques qui ontenvahi notre environnement depuis la fin de la seconde guerre mondiale?- Y-a-t il un lien entre l'exposition à ces produits chimiques et "l'épidémiede maladies chroniques évitables" que l'*Organisation mondiale de la santéOMS) a constatée surtout dans les pays dits "développés"* Et pour illustrer et vous couper l'appétit : voici la "Recette de la tarte auxcerises" .Liste des produits chimiques utilisés pour la fabrication d'une tarte auxcerises de supermarché, depuis le champ de blé jusqu'à l'usine agroalimentaire.Bon appétit!Histoire de la Pâte:Pour obtenir la farine, les grains de blé ont été enrobés d'unfongicide avant semis.Pendant sa culture, le blé a reçu de 2 à 6 traitements de pesticides selonles années, 1 traitement aux hormones pour raccourcir les tiges afin d'éviter laverse et 1 dose importante d'engrais:•240 kg d'azote,•100 kg de phosphore et•100 kg de potassium à l'hectare, tout de même !Le blé moissonné, dans le silo, après récolte, les grains sont fumigésau tétrachlorure de carbone et au bisulfide de carbone, puis arrosésau chlopyriphosméthyl.Pour la mouture, la farine reçoit du chlorure de nitrosyl, puis de l'acideascorbique, de la farine de fève, du gluten et de l'amylase.Ensuite, il faut faire lever la pâte. La poudre levante est traitée au silicate decalcium et l'amidon est blanchi au permanganate de potassium.Pas de pâte sans corps gras. Ceux-ci reçoivent un antioxydant - pour éviterle rancissement - comme l'hydroxytoluène de butyl et un émulsifiant typelécithine.Histoire de la Crème:La crème sur laquelle vont reposer les cerises se fait avec des oeufs, dulait, et même de l'huile.Les oeufs proviennent d'un élevage industriel où les poules sont nourriesavec des granulés contenant des :- antioxydants (E300 à E311),- arômes,- émulsifiants: alginate de calcium,- conservateurs : acide formique,- colorants : capsanthéine,- agents liants: lignosulfate- et enfin des appétants : glutamate de sodium, pour qu'elles puissentavaler tout ça !Elles reçoivent aussi des antibiotiques, bien entendu et surtoutdes anticoccidiens. Les oeufs, avant séchage, reçoivent des émulsifiants, desagents actifs de surface comme l'acide cholique et une enzyme pour retirer lesucre du blanc.Le lait provient d'un élevage industriel où les vaches reçoivent unealimentation riche en produits chimiques :- antibiotiques : flavophospholipol (F712) ou monensin-sodium(F714)- antioxydants : ascorbate de sodium (F301), alphatocophérol desynthèse (F307), buthyl-hydrox-toluène (F321) ou éthoxyquine (E324),- émulsifiants : alginate de propylène-glycol (F405) ou polyéthylèneglycol (F496),- conservateurs : acide acétique, acide tartrique (E334), acidepropionique (F280) et ses dérivés (F281 à E284),- composés azotés chimiques : urée (F801) ou diurédo-isobutane(F803),- agents liants : stéarate de sodium,- colorants : F131 ou F142- et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout ça,comme le glutamate de sodium.Les huiles, quant à elles, ont été :- extraites par des solvants comme l'acétone,- puis raffinées par action de l'acide sulfurique,- puis lavage à chaud,- neutralisées à la lessive de soude,- décolorées au bioxyde de chlore ou au bichromate de potassium- et désodorisées à 160°C avec du chlorure de zinc.- Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine.La crème de la tarte, une fois fabriquée, reçoit des arômes et desstabilisants comme l'acide alginique (E400).Histoire des Cerises- complété d'après des éléments de "Aromathérapie" Jean Valnet 1990, Maloine -Les cerisiers ont reçu pendant la saison entre 10 et 40 traitements depesticides selon les années.Les cerises sont :- Décolorées à l'anhydride sulfureux- et recolorées de façon uniforme à l'acide carminique ou àl'érythrosine.- Elles sont plongées dans une saumure contenant du sulfated'aluminium- et à la sortie, reçoivent un conservateur comme le sorbate depotassium (E202).- Elles sont enfin enduites d'un sucre qui provient de betteraves qui,comme les blés, ont reçu leur bonne dose d'engrais et de pesticides. Ce sucreest extrait par :- défécation à la chaux et à l'anhydride sulfureux,- puis décoloré au sulfoxylate de sodium,- puis raffiné au norite et à l'alcool isopropylique.- Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique.Par ces traitements, les cerises ayant donc perdu tout leur goût, il estnécessaire d'ajouter un parfum artificiel alimentaire. Ce parfum est une recréationsynthétique du goût et de l'odeur à partir d'éléments artificiels issus de la chimie dupétrole aux prix de revient extrêmement faibles - par économie d'échelle - encomparaison du parfum naturel de fruit.L'exemple développé est ici la cerise, mais de tels composés servent à recréeraussi bien des parfums artificiels de fraise, d'ananas, de framboise, de miel, decaramel, de muguet.. etc.Le parfum artificiel de cerise se compose donc des moléculessynthétiques (donc à la stéréochimie inversée) suivantes :- Acétate d'éthyle- Acéthyl méthylcarbinol.- Butyrate d'isoamyle- Caproate d'éthyle- Caprylate d'isoamyle- Caprate d'ethyle- Butyrate de terpenyle- Géraniol- Butyrate de geranyl - acetylacetate d'ethyle- Héptanoate d'éthyle- Aldéhyde benzoïque- Aldéhyde p-toluique- Vanilline- Essence artificielle d'amande amère SAP- Essence artificielle de girofle Bourbon- Essence artificielle de cannelle Ceylan- Essence de lie de vin.Ce texte, consacré à "la tarte aux cerises de supermarché" a été rédigépar Claude Bourguignon, un ingénieur agronome qui travailla à l'INRA, avant dequitter l'honorable maison pour cause de désaccord...
par Kinthia » Mar 08 Mar 2011, 14:22
Naturaliane a écrit::evil: Cela me met quand même hors de moi de voir que tout ça est fait sans que cela n'éveille la conscience des responsables de ces usines agro alimentaires.... Mais cela me conforte encore plus dans la voie que j'ai choisie mais ça me rend malade d'imaginer tout ce que j'ai ingurgiter avant
par Kinthia » Mar 08 Mar 2011, 14:26
par Cendre2lune » Mar 08 Mar 2011, 15:52
par briséis » Mar 08 Mar 2011, 15:58
par somewhere » Sam 12 Mar 2011, 21:24
par mandradred » Lun 21 Mar 2011, 07:21
par briséis » Lun 21 Mar 2011, 10:43
somewhere a écrit:Pour info:Le radonGaz inerte, le radon est le plus « lourd » (le plus dense) des gaz rares. Le radon est issu de la désintégration de l'uranium naturellement contenu dans les sols ou amené par l'homme lors de certaines activités industrielles, minières, militaires...Il est surtout présent dans les régions granitiques, volcaniques et uranifères. En France, les régions riches en radon sont la Bretagne, le Massif central, les Vosges et la Corse.L'importance du radon tient à ce qu'étant partout présent dans l'atmosphère, il est la principale source d'exposition naturelle des populations à la radioactivité. À fortes doses, son caractère cancérigène sur les populations exposées de mineurs est statistiquement bien établi. Son effet aux concentrations habituellement rencontrées en milieu domestique — de l'ordre de 100 Bq/m3 — est en revanche hypothétique et en cours d'étude : si l'on transpose les résultats observés sur les mineurs, il serait alors responsable de près de 5 à 10 % des cancers du poumon. Inversement, les études sur la réparation de l'ADN suggèrent que l'effet cancérigène des irradiations suit un effet de seuil (voire conduit à un phénomène d'hormèse), mais le niveau de ce seuil est inconnu.Source Wikipédia (ce sont des extraits)
par mandradred » Lun 21 Mar 2011, 14:40