un petit renseignement

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par sergine » Dim 14 Nov 2010, 14:18

bonjour
qui peut me renseigner sur la stibine?
merci d'avance
A la découverte du site
 
Messages: 43
Inscription: Ven 09 Juil 2010, 19:23

par Kinthia » Dim 14 Nov 2010, 14:46

Bonjour
J'ai stilbite personnellement ...

C'est une pierre qui favorise la création, l'intuition et amène des énergies positives. Elle permet d'accéder au voyage spirituel à partir du moment où vous la placez sur votre 3ème oeil.
Voilà je n'ai pas grand chose mais c'est toujours ça de pris !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sergine » Dim 14 Nov 2010, 15:39

merci kinthia
mais je parle bien de la stibine
voila ce que moi j'ai trouve sur internet :
"C'est une pierre de protection excessivement forte, elle crée une barrière infranchissable autour du corps éthérique. Spécialement adaptée pour lutter contre le mal et ses différentes manifestations, on l'utilisera lors de séance de spiritisme, lors de nettoyage de lieu ou de personne (exorcismes).
Attention, son utilisation n'est pas recommandée aux novices."
je voulais juste savoir si quelqu'un en savait plus ou l'avait deja utilise.
bonne journée
A la découverte du site
 
Messages: 43
Inscription: Ven 09 Juil 2010, 19:23

par Kinthia » Mer 17 Nov 2010, 10:02

:idea: mouais, vu les propriétés de la pierre faites tout de même attention à ne pas vous reposer sur celle-ci pour ne pas passer outre les autres moyens de protection à votre disposition.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sergine » Mer 17 Nov 2010, 13:16

:D
pas de soucis c'etait juste un renseignement je n'ai nullement l'intention d'en acheter une
je suis juste intriguée par les proprietes de la stibine
merci pour le conseil
bonne journée
A la découverte du site
 
Messages: 43
Inscription: Ven 09 Juil 2010, 19:23

par rouge pivoine » Jeu 18 Nov 2010, 11:21

J'ai trouvé la stibine.Elle est annoncée comme une pierre qui convient seulement aux énergéticiens confirmés.on l'appelle aussi antimonite,antimoine et la stibnite.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mineraxe » Ven 22 Avr 2011, 23:37

La stibine sulfure d'antimoine, une pierre de protection extrêmement puissante, trop pour un novice à utiliser comme barrière psychique, lors de science de spiritisme. attention, ne pas essayer d'en faire d'elixir, composé toxique.
mineraxe
 

par À-MEBAEL » Ven 15 Juin 2012, 14:35

Stibine
Par Julia Boschiero • 13 fév, 2012 • Catégorie: Propriétés des pierres •


Description minéralogique :

Sulfure d’antimoine

Composition chimique : Sb2S3

Dureté : 2

Système cristallin : Rhombique

Gisements : Chine, Japon Allemagne, Russie, Roumanie, République Tchèque, Bolivie.

Couleurs : De gris métallisé à noir métallisé.

Autres caractéristiques : La stibine est extrêmement toxique et ne dois être ingérée sous aucun prétexte.


Histoire et légendes :

Son nom viendrait de « Stimmi » qui désignait un fard à paupières en Grèce antique. Pline l’ancien aurait ensuite nommé l’antimoine (dont la stibine est le principal minerai) « Stibium ». Même au jour d’aujourd’hui la confusion est grande entre la stibine et l’antimoine, et s’il ne s’agit pas des mêmes éléments, il est évident que le composé et son minerai partagent la même symbolique. Utilisé pendant longtemps en médecine, on relate quelques guérisons miraculeuses grâce à des remèdes à base d’antimoine (dont celle de Louis IV) contre de nombreux empoisonnements.

L’antimoine, au travers de la stibine, est un des composés majeurs en alchimie. Il symboliserait un état proche de la perfection dans le cheminement d’évolution spirituelle de l’alchimie. Une seule étape demeure alors : la plus difficile de toutes, celle de la transformation du « plomb en or ». Face à cette épreuve la grande majorité des initiés échouent et doivent renoncer définitivement à atteindre la grâce de leur vivant. Il s’agit donc à la fois de la plus merveilleuse des chances et du plus grand des risques. La stibine est représentée par Diane, à la fois fascinante, merveilleuse et chasseresse sans pitié.


Propriétés en lithothérapie :

Si la stibine possède comme toute pierre des propriétés qui lui sont propres, ses énergies sont cependant fortement conditionnées par l’état d’esprit de celui qui l’utilise. Il est conseillé de n’utiliser cette pierre que pour des objectifs clairement établis et préalablement réfléchis. Les techniques d’utilisations choisies doivent également être pleinement maîtrisées.

Plan physique : La stibine fut utilisée à partir du XVIIe siècle pour guérir les maladies de peau. Toute préparation à partir de cette pierre doit cependant être faite en « indirect » (le produit final ne doit jamais entrer en contact avec la pierre, seule la charge d’énergie doit circuler). Les mêmes précautions s’imposent pour bénéficier de ses bienfaits sur les brûlures d’estomac, les nausées et les vomissements.

Plan émotionnel : On utilisera la stibine afin de se sortir d’une impasse (relations destructrices, incapacité à oublier ou à dépasser un malheur…) et uniquement si la volonté de dépasser les difficultés a la force du besoin absolu. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, la stibine est en mesure de nous couper de toutes les souffrances et attaches passées afin d’entamer un nouveau départ.

Plan intellectuel : La stibine agit comme un fil d’Ariane pour les plus grands projets. Cette utilisation nécessite des objectifs à très long terme, des réalisations d’une vie. A chaque nouveau tournant ou à chaque nouveau questionnement on reviendra alors vers la stibine afin d’exalter le sens profond de cette quête et ainsi trouver la bonne voie. Une stibine ainsi utilisée ne pourra cependant servir dans d’autres cadres.

Plan spirituel : Pierre de dépassement, conditionnée entièrement par les profondeurs de celui qui l’utilise, la stibine peut tout autant propulser celui qui suit sa voie parfaite vers les plus hautes sphères que détruire celui qui se présente à elle dans sa quête sans une intégrité et une maturité sans faille. Il ne s’agit pas d’une pierre vers laquelle on se tournerait par quête de puissance ou d’élévation transcendante. Au contraire, il est nécessaire d’entendre cet appel, de ressentir pleinement que le moment est venu et que cette pierre est une évidence absolue. C’est seulement dans ces conditions extrêmes que la stibine offrira son potentiel si rare.

Chakras : Il est fort difficile d’associer la stibine à un chakra. Sa symbolique si forte tendrait à l’associer à l’homme, et il y a fort à parier qu’elle n’est en effet pas dissociable de ce « tout ». Ainsi la stibine peut-elle a priori être utilisée sur tous les chakras… A condition qu’elle soit pleinement nécessaire et que le moment soit venu.

Protection : On parle souvent des propriétés de protection de la stibine, or comme toutes les facettes de cette pierre cet aspect est également très périlleux et plein de contradictions. Si la stibine peut en effet servir de protection quasi absolue, ce n’est de mon expérience que dans le cadre de pratiques magiques visant à une canalisation parfaite de son énergie que son potentiel se révèle. En temps normaux la stibine est un des plus grands conducteurs énergétiques et peut rendre au contraire très vulnérable aux énergies environnantes. Le porteur d’une stibine mal conditionnée peut ainsi récupérer toutes les mauvaises énergies qui croisent sa route.


Purification et rechargement :

La stibine ne supporte ni l’eau ni le sel. Elle peut être purifiée au son ou à l’encens ou encore par contact indirect avec le sel. La lumière du soleil et de la lune lui conviendront de façon égale.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités