Exercice

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par méluzine » Mar 10 Aoû 2010, 11:06

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit exercice qui consiste à trouver la définition d'un mot.

Attention. C'est parti.

Qu'est ce qu'une esperluette ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar 27 Juil 2010, 10:07
Localisation: France

par Gazon d'Olympe » Mar 10 Aoû 2010, 12:49

Salut !
Bahhhh trop facile là ... et juré craché, j'ai pas triché, pas regardé sur le web :D
C'est un symbole, qui ressemble un peu à un huit, et qui permet de faire une liaison "et" de manière symbolique.

Comme "Johnson & Co"
:balancoire:


Je peux continuer le jeu ? ( :? parce que j'en ai queqzin dans ma calebasse :grimaces: )

Qu'est-ce que psitttacisme ..... avec trois t ... :mdr: nannnnnnn je blague... deux t
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.... ^^D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 05 Aoû 2010, 12:37

par briséis » Mar 10 Aoû 2010, 13:22

c'est la répétition mécanique d'un mot sans forcément savoir ce que c'est... comme ds Ally Mc Beal :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par méluzine » Mar 10 Aoû 2010, 20:35

Bravo, tout à fait exact. Aller, j'en propose un autre.

Qu'est ce qu'un oxymoron ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar 27 Juil 2010, 10:07
Localisation: France

par briséis » Mer 11 Aoû 2010, 08:04

de mémoire, c'est une figure de style littéraire, mais mes cours de prépa sont trop loin pr que je m'en souvienne plus précisément...
(l'idée de jeu est super sympa méluzine, ça aura plus de succès au retour de vacances des membres du forum) :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par méluzine » Mer 11 Aoû 2010, 10:33

Le but du jeu est de travailler avec l'intuition, les ressentis.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar 27 Juil 2010, 10:07
Localisation: France

par briséis » Mer 11 Aoû 2010, 12:51

ok
dans ce cas il te faudrait précisier les consignes ds le premier postpr que tt le monde comprenne.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par méluzine » Mer 11 Aoû 2010, 17:37

Nous sommes ici sur un forum ésotérique, pour moi, cela va de soi.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar 27 Juil 2010, 10:07
Localisation: France

par théodore » Mer 11 Aoû 2010, 19:25

désolée, j'interviens dans ma fonction de modératrice.
tout post de ce type nécessite, comme l'a précisé très justement Briséis, un "mode opératoire" car tout le monde ici ne vient pas pour développer son intuition ou ses ressentis.
donc merci d'éditer votre premier post et d'expliquer exactement ce que vous voulez mettre en place afin d'encadrer votre démarche.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par bleu-azur » Jeu 12 Aoû 2010, 07:24

théodore a écrit:désolée, j'interviens dans ma fonction de modératrice.
tout post de ce type nécessite, comme l'a précisé très justement Briséis, un "mode opératoire" car tout le monde ici ne vient pas pour développer son intuition ou ses ressentis.
donc merci d'éditer votre premier post et d'expliquer exactement ce que vous voulez mettre en place afin d'encadrer votre démarche
.


:jap: en effet et là ça va de soi :brossage:
bleu-azur
 

par briséis » Jeu 12 Aoû 2010, 08:17

merci les filles ! j'ai cru l'espace d'un instant que j'étais noeunoeu... :mrgreen:
pas que moi d'ailleurs puisque nous somme deux à avoir répondu aux questions sans utiliser les ressentis mais notre culture (bravo à gazon d'olympe d'ailleurs !! :wink: ) sans que l'on vienne nous reprendre.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités