question santé

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mandradred » Sam 03 Juil 2010, 07:43

je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsqu'on souffre d'un mal chronique(migraines, accouphénes ou autres) quel qu'il soit ,on en recherche souvent la cause ,quand on en a encore le courage et qu'on ne baisse pas les bras .Aussi , je suis tombée sur un lien intéressant et sérieux qui concerne les additifs.
Le probléme est de savoir quoi manger de nos jours :shock: revenir à la cuisine de nos grands parents voir arrières grands parents, aller au plus simple et au plus naturel me parait l'idéal mais pas toujours évident et pis encore lorsque l' on est aussi gourmande que moi :lol: .

-http://www.ladietetiquedutao.com/glutamate.html

bonne journée
Mandra
mandradred

par papoune » Dim 22 Avr 2012, 21:28

Merci pour le lien Mandradred; justement lors d' une récente discussion, l' on se demandait si l' enrobage des gélules que l' on prend ;celui qui s' ouvre en deux était nocif à long terme...
Meme si ce sont des plantes à l' intérieur... :?
papoune

par mandradred » Lun 23 Avr 2012, 06:54

Quelques infos sur la composition des Gellules :wink:

La gélule 100% végétale est composée de dérivés de cellulose et ne contient pas de colorants. Elles est surtout utilisée pour contenir des poudres de plantes. Elle ne présente aucun risque pour son utilisateur.

La gélule de gélatine de poisson est naturelle puisque les poissons sont nourris de végétaux. Elle ne contient pas d’odeur, se dissous correctement et n’entraîne pas d’allergies. Cette gélule porte le nom d’Aquacaps. Elles ont été crées pour remplacer les anciennes gélules de gélatine animale.

La gélule entérique est utilisée pour que son principe actif soit dénaturé par l’activité de l’estomac.

La gélule à enrobage gastro- résistant : c’est une opération qui peut être réaliser en officine. On recouvre les gélules terminées d’un enrobage constitué de substances et se dissolvants pas en milieu acide mais dont la solubilité augmente avec l’augmentation du pH.

Les gélules à libération modifiée : Ce sont des capsules à enveloppe dure ou molle qui continent des substances auxiliaires spéciales. Elles permettent aussi de modifier la vitesse ou le lieu de libération des principes actifs. Il existe aussi des capsules destinées à d’autres voies d’administration, telles que les capsules rectales et nasales ( bien qu’elles ne soient pas vraiment considérées comme capsules)

D'autres matériaux ont été expérimentés tels que l'amidon, l'alcool polyvinylique associé à l'acétate de vinyle ou encore certains éthers de cellulose. L'emploi de l'hydroxypropyl méthylcellulose (HPMC), un polymère semi-synthétique préparé par esthérification de la cellulose. En modifiant le degré de polymérisation et en ajustant le degré de substitution de ces polymères, il est possible d'ajuster la viscosité des solutions aqueuses afin d'utiliser les procédés de fabrication classiquement employés pour la préparation des capsules dures. Toutefois, l'HPMC ne gélifiant pas à basse température, il peut être nécessaire de recourir à des additifs capables de promouvoir la gélification. L'emploi de l'HPMC présente certains avantages par rapport à la gélatine. En premier lieu, il s'agit d'une substance dont l'origine végétale permet d'éliminer les problèmes liés à la consommation de la gélatine (restrictions sur les régimes alimentaires pour raisons religieuses, possible contamination par les prions des substances d'origine animale).L'HPMC (moins digestible que la gélatine...) présente un plus grand risque d'adhésion oesophagienne.

Effet thérapeutique des couleurs :

Travaux du professeur Max LUSCHER ( université de Colombia USA)
La couleur est perçue consciemment ou inconsciemment comme un code et un message autant qu’un moyen de repérage. Le choix de la couleur par rapport à la préparation médicamenteuse contribue, de façon non équivoque, au résultat que l’on peut attendre d’un médicament sur une personne donnée.
Cette mise en évidence des effets psycho-thérapeutiques de certaines couleurs est utilisée par de grands laboratoires pour leurs nouveaux produits :
-rouge : formules circulatoires ou toniques
-bleu foncé : problèmes digestifs
-vert : phénomènes nerveux et respiratoires
-jaune : formules sédatives
-ivoire : préparations sur mesure
-transparent : à éviter

La suite sur ce lien :
-http://galenicoral.free.fr/gelule/gelule.html
mandradred

par papoune » Lun 23 Avr 2012, 08:32

La suite est très instructive aussi ; le proche avec qui j' en parlais enlève les "contenants" et met le tout dans un verre...J' ai essayé mais selon les plantes c' est comment dire... infect!!! :lol: :!:
Il est vrai que si l' on ne boit pas assez d' eau aussi, elles ont tendance à se coller contre la paroi digestive...mais apparemment il n' y aurait pas trop de soucis avec cette sorte...
Merci encore et au plaisir de vous lire sur des sujets de ce type! :)
papoune

par À-MEBAEL » Lun 23 Avr 2012, 08:43

Bonjour à vous

j'ai été interpelé par ce post, ayant des soucis de santé et ayant fait un IRM en 2010, le radiologue m'avait posé la question si je prenais des médicaments aux plantes style homéopathie ... et ma réponse était négative. Il m'a posé cette question là car en regardant ma radio mon hypophyse était grosse et il m'a dit que généralement cet effet là peut etre provoqué par la prise de cachets aux plantes qui a long terme n'est pas forcément bon pour tout ce qui touche les glandes hormonales.
Donc il m'a conseillé d'en prendre mais à petite dose et non régulièrement puisque j'ai des soucis de prolactine et thyroide.

Tout ça pour dire que meme les plantes à forte dose bien sur ne sont pas bon pour l'organisme.

Bisous
J'y suis, j'y reste !

par mandradred » Lun 23 Avr 2012, 12:40

Tout à fait À-MEBAEL !!! il faut partir du principe qu'il n'y a pas que l'alcool qui doit se consommer avec modération :non:
Tout excès quel qu'il soit est nocif. Attention à ne pas prendre des compléments alimentaires sans que ce soit nécessaire sous prétexte que l'on veut être au top de sa forme etc etc ...une bonne sieste peut également faire l'affaire :wink: ou se coucher plus tôt pendant quelques jours , se promener en forêt ....faire de la méditation active etc etc ... :D
Et l'essentiel reste de manger équilibré et le plus sainement possible ! pour la vitamine C par exemple le persil frais haché sur les petits plats fait moins de mal à l'estomac que les jus d'agrumes :!:
Euh....je vais peut être faire une rubrique "trucs et astuces dans vos assiettes " :lol: :mdr:
bonne journée les filles :D
Dernière édition par mandradred le Lun 23 Avr 2012, 12:44, édité 1 fois.
mandradred

par Pâquerette » Lun 23 Avr 2012, 12:42

merci Mandra pour tous ces conseils de santé, très instructifs :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par mandradred » Lun 23 Avr 2012, 12:46

Avec plaisir Pâquerette , je vais essayer de tenir cette rubrique à jour :D
mandradred

par À-MEBAEL » Lun 23 Avr 2012, 12:51

lol en effet j'aime beaucoup la façon don tu expliques les choses :)

dis moi depuis un moment j'ai besoin de faire de la méditation mais je voulais savoir ce qu'est la méditation active ?

bisous
J'y suis, j'y reste !

par Pâquerette » Lun 23 Avr 2012, 12:57

mandradred a écrit:Avec plaisir Pâquerette , je vais essayer de tenir cette rubrique à jour :D

Super ! merci beaucoup Mandra :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par mandradred » Lun 23 Avr 2012, 13:02

Voici une méthode de méditation active :La méditation Kundalini

Cette méditation dure une heure et comporte quatre étapes (les trois premières avec musique et la quatrième sans). Commençez avec le tremblement, puis la dance et finissez immobile et en silence. Cette méditation est pratiquée en fin d'aprés-midi pour se néttoyer du stress accumulé dans la journée.

Première phase: 15 minutes
Soyez souples et laissez votre corps se secouer, sentez les énergies en mouvement, partant de vos mains et de vos pieds. Laisser aller et devenez le tremblement. Les yeux peuvent être ouverts ou fermés.

Deuxième phase: 15 minutes
Dansez totalement. . . quoi que vous sentiez et laissez tout le corps se mouvoir comme il le désire.

Troisième phase: 15 minutes
Fermez les yeux et restez absolument tranquille, assis ou debout - restez témoin de ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur.

Quatrième phase: 15 minutes
Fermez les yeux, couchez-vous et restez ainsi en silence.

Vous pouvez voir une vidéo sur ce site là :wink:
-http://www.meditationfrance.com/meditation/kundalini.htm

Pour ma part ,une heure de ballade à pied en pleine nature ,seule ! me fait le même effet :lol: cela m'a évité dans les moments difficiles , de perdre pied ou de prendre des anti dépresseurs ! :wink:
mandradred

par candy » Lun 23 Avr 2012, 13:43

Merci mandra :D
Justement hier, j'ai ressorti de mon étagere poussiereuse, mon livre de Michel Odoul "dis moi ou tu as mal je te dirais pourquoi"
Trés complementaire je trouve.
Et il est vrai que mes grands parents vivaient prinipalement de soupe et potage, de légumes de ragouts... ah que de souvenirs je sens l'odeur d'une bonne soupe à la tomate sur la gaziniére :coeur: ....
Et ils ont vécu jusqu'a 90 et 87 ans, sans de reelles maladies. Et encore mon grand pere est décédé de ne plus pourvoir s'occuper de son jardin car physiquement il était usé.
Tout ça pour dire que oui le type d'alimentation joue énormement sur la santé j'en suis convaincue.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par À-MEBAEL » Lun 23 Avr 2012, 13:54

merci beaucoup je vais essayer ce soir sauf si je cours :)
J'y suis, j'y reste !

par mandradred » Lun 23 Avr 2012, 14:35

À-MEBAEL a écrit:merci beaucoup je vais essayer ce soir sauf si je cours :)

Courir pour méditer aussi ! l'essentiel étant de réussir à faire taire son mental :wink: il est coquin parfois sournois :lol: et au lieu de profiter de l'instant présent , il nous ballade dans le passé , dans le futur sans nous demander la permission , à peine si on s'en aperçoit :lol:

Il en va ainsi de la sérénité : faire taire le mental à force de méditation :wink:
mandradred

par Pâquerette » Lun 23 Avr 2012, 14:38

merci encore Mandra pour ces conseils, justement j'y travaille à vider le mental :musclor: faire le vide... pas facile tous les jours :lol:
Animateur

par À-MEBAEL » Lun 23 Avr 2012, 15:03

ouai c'est sur bon j'avou j'ai un fort mal de tete depuis vendredi mais bon c'est à force de réfléchir :grimaces:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'y suis, j'y reste !

par mandradred » Lun 23 Avr 2012, 17:34

Sur que ce n'est pas facile mais en se recentrant sur l'instant présent très concrètement et régulièrement on y arrive, ça marche un peu comme un muscle , à force de travail il se construit :wink:
J'ai commencé cet exercice en 2006 ,pour mon travail je faisais beaucoup de kilomètres en voiture chaque jour...quoi de mieux pour penser hein? et me voilà partie dans le passé ,dans le futur,les clients de la journée ,de la veille ,de la journée à venir etc etc que du stress inutile , pas constructif ... :evil: alors à chaque fois que je m'apercevais de ce fait ,je me forçais à me remettre dans l'instant présent ! finalement je passais à coté de beaucoup de chose ! des paysages magnifiques, un ciel d'orage ,un coucher de soleil ...et j'arrivais chez moi en fin de journée fatiguée oui mais détendue et zen :D et bien plus à même de régler d'éventuels problèmes :D
Faire le vide est vraiment très difficile ,se concentrer sur ce qui nous entoure (la nature , un beau tableau ,de la musique)est bien plus agréable :lol:
Seconde étape , voir les choses telles qu'elles sont et non pas comme on les interprète avec nos émotions :D :wink:
mandradred

par Pâquerette » Lun 23 Avr 2012, 18:19

oui, un grand oui, merci pour ton témoignage et tes encouragements :D
je faisais la même chose en voiture, j'ai arrêté aussi...
Animateur

par mandradred » Mar 24 Avr 2012, 07:33

Petite info Popote :!:
Les effets des phosphates sur l'organisme ,( notamment celui des enfants) est très perturbateurs pour l'organisme lorsqu’il est absorbé en excès! on le trouve un peu partout ,le taux dans le coc.boissons gazeuses très connue a augmenté ,le phosphate augmente la sensation de soif par exemple .Si vous faites de la pâtisserie ,je vous invite à remplacer la levure chimique par de la levure sans phosphate ou le bicarbonate de sodium que vous trouverez facilement en magasin bio (environ 1 euros les 5 sachets )
:wink:
je cite:
"Les phosphates sont des substances importantes pour le corps humain car ils sont un composant de l'ADN et ils participent à la distribution de l'énergie. On trouve aussi fréquemment des phosphates dans les plantes.
L'homme a modifié radicalement les réserves naturelles de phosphate par l'addition d'engrais riche en phosphate dans le sol et en utilisant des détergents contenant des phosphates. On ajoute aussi des phosphates à certains aliments tels que le fromage, les saucisses et le jambon.
Trop de phosphates peut provoquer des problèmes de santé, tels que de l'ostéoporose ou des problèmes aux reins. On peut aussi avoir des carences en phosphates qui sont dues à une utilisation intensive de médicaments, provoquant des problèmes de santé..."

"Les phosphates sont quasiment présents dans tous les aliments contenant des additifs. Leur utilisation est telle que, depuis 10 ans, leur présence a augmenté de 300 %. Si les phosphates sont nécessaires à la croissance des enfants et au bon fonctionnement du corps, ils entraînent, lorsqu’ils sont en excès, de graves troubles du comportement.

Perturbateur hormonal
Chez les sujets sensibles, l’intoxication au phosphate provoque un dérèglement du métabolisme, en bloquant la sécrétion de l’hormone noradrénaline des glandes surrénales, laquelle commande et règle le flux des excitations nerveuses cérébrales. D’où un dérèglement du comportement qui se manifeste dès le sevrage lorsque l’enfant passe du lait maternel au lait de vache. La situation se détériore avec l’alimentation « normale » vers 2 ou 3 ans (avec l’apport de céréales enrichies à la lécithine de soja) pour atteindre un point culminant vers 10-13 ans et se poursuit à l’adolescence puis à l’âge adulte.

plus d'info ici : notamment la liste des aliments à éviter et par lesquels les remplacer :D :wink:
-http://www.spiritsoleil.com/actualite/ogm-alimentation/alimentation-phosphate.htm
-http://www.abcnaturopathie.com/wordpress/?p=122
-http://www.hyperactif.net/images/Massaroti_Info_med_Patho_Alimentation_et_comportement_des_enfants.Phosphates.pdf
Bonne journée :D :)
mandradred

par papoune » Mar 24 Avr 2012, 12:04

Toujours aussi intéressant à lire... :wink: !!
j' avais entendu parler de la nocivité des sodas sur le mental des jeunes en particulier...
Avec tout ce qui se passe "dans notre dos" ; j' espère que les mentalités changeront et que nous viendrons à une médecine plus à l' écoute des personnes..de leur mal être physique mais surtout psychique...
(Ce qui manque cruellement à l' heure actuelle)...
Je pense aux médecines alternatives, qui ailleurs sont considérées et surtout pour la plupart remboursées!! :wink:
papoune

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message