la pire équipe de foot

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Lun 21 Juin 2010, 09:17

rouge pivoine a écrit:suis pas très ballon,je prendrai une coupe......de Champagne!à défaut d'une coupe du monde :lol:

je trinque avec plaisir :!:

que tout ce cirque et cette image déplorable ne découragent pas les petits footballeurs en herbe qui eux jouent et s'entrainent avec passion du haut de leur petit âge ! et que les plus grands continuent dans leur lancée, de nouveaux joueurs des vrais des passionnés viennent relever tout ça !

je reste persuadée que leur salaire mirobolant leur ait monté à la tête (et ce depuis longtemps) et que beaucoup d'entre eux ont perdu la passion de jouer, l'envie de faire de bon match, de se battre et de faire briller les yeux de leurs supporters qui dépensent souvent sans compter leur maigre salaire pour s'acheter un maillot ou des billets !

en espérant que le nouvel entraineur (même s'il y a du boulot qui l'attend) trouvera les mots et saura prendre les décisions qui s'imposent pour redonner vie à ce sport ! bon courage !

et que la passion du sport soit retrouvée !
falinette

par ingrid007 » Lun 21 Juin 2010, 10:22

J'espère qu'a leur retour ( très prochain sans nul doute), ils seront accueillis avec tous les honneurs dus à leur rang : cageots de tomates, et oeufs pourris.... :mrgreen:
ingrid007

par bleu-azur » Lun 21 Juin 2010, 10:26

ingrid007 a écrit:J'espère qu'a leur retour ( très prochain sans nul doute), ils seront accueillis avec tous les honneurs dus à leur rang : cageots de tomates, et oeufs pourris.... :mrgreen:

:lol: 8)
bleu-azur

par falinette » Lun 21 Juin 2010, 10:36

ingrid007 a écrit:J'espère qu'a leur retour ( très prochain sans nul doute), ils seront accueillis avec tous les honneurs dus à leur rang : cageots de tomates, et oeufs pourris.... :mrgreen:

oui ça serait un juste retour des choses
cependant j'opterai pour l'ignorance
tout comme eux le font face à leur supporters qui parfois attendent des heures pour un bonjour, un mot ou un regard et n'ont rien en retour !

vanillee a écrit:voui voui, j'ai un ami gendarme qui est parti à la Réunion pour renfort de sécurité, et il m'a dit que les supporters attendaient depuis longtemps juste un bonjour, et quand les joueurs sont passés, pas un regard, pas un bonjour, pas un sourire,pas un autographe rien! ils ont eu une attitude très hautaine!ça a choqué mon pote!

c'est terrible cette attitude !
falinette

par Winter » Lun 21 Juin 2010, 10:43

En même temps je ne vois pas pourquoi ils voudraient les voir, ils ne font rien de spécial dans leur vie à part courir après un ballon pour empocher le fric qu'ils utilisent pour acheter villas et voitures, au lieu de donner ça à des associations. Je pense que ce mot revient très souvent dans ces histoires : Ignorance. :|
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Sage

par bleu-azur » Lun 21 Juin 2010, 10:49

Winter a écrit:En même temps je ne vois pas pourquoi ils voudraient les voir, ils ne font rien de spécial dans leur vie à part courir après un ballon pour empocher le fric qu'ils utilisent pour acheter villas et voitures, au lieu de donner ça à des associations. Je pense que ce mot revient très souvent dans ces histoires : Ignorance. :|

En même temps, si ils ont envie de s'offrir villas et voitures, c'est leur droit non ? Faut pas non plus exagérer. Donner ça à des associations ? :shock: Ils donnent peut être une partie sans en parler... je te trouve un peu dur pour le coup.
bleu-azur

par falinette » Lun 21 Juin 2010, 10:56

Winter a écrit:En même temps je ne vois pas pourquoi ils voudraient les voir, ils ne font rien de spécial dans leur vie à part courir après un ballon pour empocher le fric qu'ils utilisent pour acheter villas et voitures, au lieu de donner ça à des associations. Je pense que ce mot revient très souvent dans ces histoires : Ignorance. :|

d'accord et pas d'accord avec toi
je m'explique

je ne remets pas en cause leur salaire en soi juste la disproportion
quand bien même mirobolant et bien trop élevé a mon gout

pourquoi ? prenez un étudiant qui se farci 10 ans voire plus d'études pour devenir neurochirurgien par exemple
lui sauvera ou tentera tout pour sauver des gens malades et percevra un salaire important
mais toujours bien moindre que ceux des footballeurs et là je ne trouve pas cela normal

alors bien sur c'est leur argent ils en font ce qu'ils veulent
car a la base ils sont recrutés car eux aussi ont un talent
mais je trouve que leurs salaires restent disproportionnés
pourquoi ne pas les payer à hauteur de leur match?

quant à donner à des associations ? oui mais là encore c'est un choix et non une obligation
peut être que l'ISF pourrait reversé à des associations et non payé par les concernés....
désolée je n'y connais rien en la matière mais j'ai entendu un discours comme celui ce matin aux info

n'oublions pas non plus que le sport c'est génial quand même
alors vive le sport !!!
falinette

par bleu-azur » Lun 21 Juin 2010, 11:00

falinette a écrit:

d'accord et pas d'accord avec toi
je m'explique

je ne remets pas en cause leur salaire en soi juste la disproportion
quand bien même mirobolant et bien trop élevé a mon gout

pourquoi ? prenez un étudiant qui se farci 10 ans voire plus d'études pour devenir neurochirurgien par exemple
lui sauvera ou tentera tout pour sauver des gens malades et percevra un salaire important
mais toujours bien moindre que ceux des footballeurs et là je ne trouve pas cela normal

alors bien sur c'est leur argent ils en font ce qu'ils veulent
car a la base ils sont recrutés car eux aussi ont un talent
mais je trouve que leurs salaires restent disproportionnés
pourquoi ne pas les payer à hauteur de leur match?

quant à donner à des associations ? oui mais là encore c'est un choix et non une obligation
peut être que l'ISF pourrait reversé à des associations et non payé par les concernés....
désolée je n'y connais rien en la matière mais j'ai entendu un discours comme celui ce matin aux info

vive le sport !!!

:jap:
bleu-azur

par Winter » Lun 21 Juin 2010, 11:10

Oui, vive le sport, mais pas le cul enfoncé dans un canapé. :mrgreen:
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Sage

par bleu-azur » Lun 21 Juin 2010, 11:16

Winter a écrit:Oui, vive le sport, mais pas le cul enfoncé dans un canapé. :mrgreen:

là encore je te trouve extrême, désolée... As tu pensé à tous ceux qui aiment le sport mais ne peuvent pratiquer, pour des raisons divers, comme des problèmes de santé, un âge avancé ou autre.
bleu-azur

par Winter » Lun 21 Juin 2010, 11:51

Ce sont des cas rares mais en effet. Mais personnellement le foot, tel qu'il est présenté à la télé, on dirait pas du sport, mais un business et des hommes qui se font acheter... :|

Les Jeux Olympiques et JO d'hiver sont déjà plus intelligents.

Et dans ma phrase, je ciblais ceux qui aiment le foot mais qui n'en font pas, assis dans leur canapé, trop occupés à savoir qui s'est fait racheter par qui... brrr... :|
Sage

par bleu-azur » Lun 21 Juin 2010, 12:00

Winter a écrit:Ce sont des cas rares mais en effet. Mais personnellement le foot, tel qu'il est présenté à la télé, on dirait pas du sport, mais un business et des hommes qui se font acheter... :|

Les Jeux Olympiques et JO d'hiver sont déjà plus intelligents.

Et dans ma phrase, je ciblais ceux qui aiment le foot mais qui n'en font pas, assis dans leur canapé, trop occupés à savoir qui s'est fait racheter par qui... brrr... :|

Je comprends, cependant, je te trouve un peu intolérant :wink: Attention de ne pas devenir un jour, à ton tour, une cible, car ton voisin par exemple n'aimera ni ta façon de penser, ni ta façon de t'habiller, ni ton chat ou je ne sais quoi d'autre. Mais chacun à le droit d'avoir son avis je te l'accorde :wink:
bleu-azur

par phiphi » Lun 21 Juin 2010, 17:53

en tout cas je suis d'accord vive le sport celui bon pour la santé physique, mentale et sociale.
phiphi

par bleu-azur » Mar 22 Juin 2010, 16:05

Là ils font fort :lol: la honte :?
bleu-azur

par rouge pivoine » Mar 22 Juin 2010, 16:33

2-1pour l'Afrique du sud.pour le moment
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par falinette » Jeu 24 Juin 2010, 09:33

je n'ai même pas suivi le match
je trouve que les médias parlent trop de tout ça
à croire qu'il n'y a que ça d'important

le Président lui-même reçoit un joueur !!
wouaaah à croire qu'il n'y a que ça comme problème en France !

milles excuses dixit Jacquouille mais là je m'en vais faire cuire mon jambon
quoi ça passe pas aux infos :brossage:
falinette

par bleu-azur » Jeu 24 Juin 2010, 09:37

Une bonne fessé à tout ça :fouet: :brossage: pour leur remettre les idées en place !
bleu-azur

par menadel » Jeu 24 Juin 2010, 17:12

moi je dis juste que les bleus sont vraiment des bleus :mdr:
Membre fidèle

par Kinthia » Jeu 24 Juin 2010, 17:41

Ah, mon fouet s'est mis à vibrer. J'ai senti que tu l'avais dégainé Bleu ! Je suis restée en alerte tu as vu ? :lol:

Sinon, pour rester dans le sujet, disons que les Bleus sont les Bleus. Par rapport à l'argent, je dirais qu'ils ont perdu totalement la notion d'argent. Quand tu dors dans une chambre à 600€ la nuit, logé, blanchi, nourri, et où tu n'as pas besoin de faire à manger, les lessives :machine: , laver les toilettes :menage: , repasser ton linge, faire tes courses :courses: , et même pas besoin de draguer toutes les minettes leur tombent des bras, bah ... Tu perds les pédales ... Quoi de plus normal ! On leur sert tout sur un plateau d'argent. Alors se décarcasser oui mais pour faire quoi ? Dès qu'ils passent derrière eux il y a tout le personnel qui nettoient. Certains prennent sûrement la grosse tête.

Après la visite dans le bidonville mouais c'est faire genre je suis au courant de ce qui se passe en Afrique. J'espère aussi que ça les a rappelé à leur "ancienne" vie, pour reprendre conscience de leur énorme chance d'avoir un compte en banque plein à craquer. Même un RSAiste ne gagnera jamais autant en une seule vie. Peut-être aussi profitent ils de leur notoriété pour attirer l'attention des médias peut-être (ou pas) pour se donner également bonne conscience. Mais au moins les médias ont parlé même un tantinet de ce qui se passe en Afrique. Mais très peu ont cité des assos' pour envoyer les sous, ou des vêtements, des jouets, bref, tout ce qui peut servir ! Mais après hein, pour les JO hé hop qu'ils nous remettent une tartine sur l'irrespect des Droits de l'Homme en Chine. Mais on parle pas du tout de la situation économique et de la détresse de certains Africains. Ca, c'est passé sous silence et personne ne le remarque ! Pour critiquer les Chinois, les médias sont number 1...

Chacun donne des sous ou non aux assos' en tous genres. Mais certains préfèrent faire de la pub pour vanter les mérites de la malbouffe. Chacun son tripe. Je préfèrerais à la limite qu'ils fassent de la pub pour les assos qui en valent la peine, juste pour mettre sa notoriété au service d'une cause - qui me semble - juste. Mais, apparemment, ce n'est pas glamour. S'ils font attention à leur image ma foi grand bien leur fasse et on verra lors de leur jugement dernier. Ils gèrent leur image comme ils le désirent, et ils ont leur conscience pour eux.

"Qu'as-tu fait dans la vie ?
Euh ... j'ai joué au foot !
Mais encore ?
Bah, j'ai joué au foot et c'était terrible !! J'ai ramassé plein de thunes et j'ai eu des millions de compagnes à qui j'ai refourgué plein de morpions.
Mouais. Bon bah toi tu vas retourner direct à la case réincarnation ! Au suivant !".

Aussi, ils gagnent des sommes énormes (mais là les primes leurs sont passées sous le nez), tout en sachant qu'après 30 ans, ils sont fichus. Le retour à la vie "normale" ça doit faire mal. Mais je ne sais même pas s'ils retournent bosser ou pas avec tout l'argent amassé peut-être que ça ne leur est même pas nécessaire.

Tant mieux pour eux s'ils gagnent très bien leur vie. Chacun fera son bilan de la vie à l'heure prévue. Mais en attendant ils ont sûrement plein de points négatifs à gagner autant d'argent : car : à qui faire confiance ? Ne sont-ils pas les victimes également de tentatives d'extorsion de fonds ? Ils sont harcelés par la presse, les paparazis et co. Les personnes qui les entourent sont-elles fiables ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par bleu-azur » Jeu 24 Juin 2010, 18:21

:mrgreen: j'ai vu la jolie photo aussi 8)
bleu-azur

par Winter » Jeu 24 Juin 2010, 18:39

Kinthia résume tout bien. Pfff... j'sais même plus ce qui doit sauver ce monde. Le fric, les industries, le pouvoir, les marchandises, la consommation... tout ça sans regarder les conséquences négatives.

"C'était mieux avant." :(
Sage

par bleu-azur » Ven 25 Juin 2010, 08:35

Winter a écrit:Kinthia résume tout bien. Pfff... j'sais même plus ce qui doit sauver ce monde. Le fric, les industries, le pouvoir, les marchandises, la consommation... tout ça sans regarder les conséquences négatives.

"C'était mieux avant." :(

Tu aurais bien de la chance de savoir :nsorry: ne te prends pas trop la tête avec ça ou tu risques la migraine H24. L'important est de vivre suivant ses convictions, bien droit dans ses basquettes en essayant de nuire le moins possible. Je comprends ce que tu veux faire passer comme message, dans les grandes lignes je pense un peu comme toi. Tout ça est loin d'être simple et on est dans une belle marmelade... Haut les :coeur: les amis :musclor:
bleu-azur

par phiphi » Ven 25 Juin 2010, 17:30

belle tirade Kinthia et combien vraie. effectivement Winter, Bleu a raison il faut vivre avec ses idées et éviter de se mettre en colère face à la bêtise. très mauvaise énergie la colère quand elle n'est pas canaliser. peut être faut il se dire que nous ne sommes pas tous au même niveau d'évolution et par conséquent nous n'avons pas les mêmes choses à vivre. un don leur a été donné à ces footballeurs, celui de savoir jouer au foot et quelque part ils font rêver pleins de gosses (les petits comme les grands d'ailleurs ça c'est quand je vois mon mari devant un match :D ). je n'aime pas le foot mais je lui reconnais son côté fédérateur. et je dirais aussi éducatif. ok il y a de la violence, ok il y a des grosses sommes d'argent en jeu. mais dans les villages quand on voit les petits s'entraîner il y a aussi un apprentissage du faire ensemble.
bref Winter il y a aussi des acteurs et mannequins et autres qui se font des fortunes toujours sur le dos de ceux qui ont besoin de rêver et d'oublier le quotidien qui est bien trop sombre parfois. c'est un peu de bonheur fugace soit, superficiel peut être mais du bonheur.
aussi en attendant on nous parle des mauvais côtés du foot et on oublie le reste ( retraite, injustice, misère taux de chômage en hausse) ouai des fois parler de choses superficielles fait oublier le reste et ça fait du bien non?
allez bon week end
phiphi

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message