La vieille pendule ...

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par mandradred » Sam 15 Mai 2010, 14:12

je rentre juste d'un court séjour chez ma mère à la campagne .
A cette occasion ma fille ainée est venue etc etc ...bref à 14h alors que nous étions tous assis tranquillement devant un café , la comtoise qui ne fonctionne plus depuis fort longtemps et qui s'est arrétée à 7h,se met à sonner 3 coups !!!!!! :shock:
c'était très amusant de voir tout le monde se regarder les uns les autres, le regard plein d'interrogation mais sans dire un seul mot.Le long silence qui s'en suivi fut merveilleux :lol:
Mon beau père très très cartésien de nature, s'est rendu à l'évidence :D nous avions une petite visite .
Mandra
mandradred
 

par bleu-azur » Sam 15 Mai 2010, 14:20

:lol: Merci Mandra :wink:
bleu-azur
 

par menadel » Sam 15 Mai 2010, 14:37

joli présence en tout cas 8) merci mandraded pour ce partage :P
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par évi » Sam 15 Mai 2010, 20:06

Je trouve le clin d'oeil sympa et ce que je trouve presque espiègle c'est qu' au ciel il n'ont pas l'heure d'été: à 2 heures de l"apres midi l'horloge sonne 3 coups....et oui c'est eux qui ont raison! :wink:
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Mar 13 Avr 2010, 14:21

par évi » Sam 15 Mai 2010, 20:09

évi a écrit:Je trouve le clin d'oeil sympa et ce que je trouve presque espiègle c'est qu' au ciel il n'ont pas l'heure d'été: à 2 heures de l"apres midi l'horloge sonne 3 coups....et oui c'est eux qui ont raison! :wink:

Ah non j'ai du me tromper ...puisque on avance l'heure désolée....mais c'est chouet quand meme
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Mar 13 Avr 2010, 14:21

par mandradred » Dim 16 Mai 2010, 06:42

oui cela m a frappé aussi ,le décalage d'une heure :wink:
mandradred
 

par Kinthia » Dim 16 Mai 2010, 16:52

Tiens tiens 3 coups ! La trinité ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Dim 16 Mai 2010, 18:59

hooo je n y avais pas penser !! intéressant ça , le chiffre 3 ....il y avait mes deux petits fils et celui qui est en cours bien au chaud :) :wink: et aussi dans la pièce 3 filles , 3 hommes ....c'est curieux !
mandradred
 

par briséis » Lun 17 Mai 2010, 15:06

mandradred a écrit:il y avait mes deux petits fils et celui qui est en cours bien au chaud :)


hihi !!! :mrgreen: :mrgreen: :D :P
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par candy » Lun 17 Mai 2010, 17:21

merci de partager cela avec nous. C'est toujours trés interressant à lire, même si l'on est deja fortement convaincu c'est passionant :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par bleu-azur » Lun 17 Mai 2010, 17:43

Kinthia a écrit:Tiens tiens 3 coups ! La trinité ?


C'est à dire ?
bleu-azur
 

par évi » Lun 17 Mai 2010, 18:30

Kinthia a écrit:Tiens tiens 3 coups ! La trinité ?


ah Oui 3 coups la trinité comme au théatre! donc le père, le fils et le saint esprit...
Et je viens de trouver sur le net une autre interpretation interessante de ces 3 coups au théâtre:

"Cela vient des règles du théatre classiques établies par Boileau au 17e siècle!
Ces 3 coups représentent : l'unité d'action, de temps et de lieu:
"qu'en un jour, qu'en un lieu, un seul fait accompli
tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli"

En fait c'est symbolique de pleins de choses....
évi
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Mar 13 Avr 2010, 14:21

par mandradred » Lun 17 Mai 2010, 19:29

hé pas mal ça aussi évi !!!je ne connaissais pas .
finalement derriére cette petite anecdote se cache peut être un message :?:
mandradred
 

par sapho » Mar 18 Mai 2010, 00:05

*
Dernière édition par sapho le Jeu 08 Sep 2011, 00:06, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par mandradred » Mar 18 Mai 2010, 07:26

oui c'était vraiment très amusant :lol: moi,je suis plutôt habituée et depuis longtemps à ce genre de manifestation et j'ai trouvé celle ci très sympa :wink:
Il y a peu de temps c'était un coffret en cuir dans ma chambre qui se fermait en claquant très fort le soir ou le matin,jusqu'à ce que je comprenne le message (je remercie Pat qui m'y a aidé d'ailleurs) :wink:
Mais une des plus belle manifestations que j'ai eu ce fut le jour ou une main invisible berçait mon petit fils dans son cosy!! heureusement nous étions plusieurs ce jour là sinon personne ne m aurait cru :lol:
Mandra
mandradred
 

par briséis » Mar 18 Mai 2010, 08:59

mandradred a écrit:Mais une des plus belle manifestations que j'ai eu ce fut le jour ou une main invisible berçait mon petit fils dans son cosy!!


hoo ! ça m'est arrivé aussi après avoir transmis un message à une amie, c'était son grand père qui terminait cet échange par la preuve qu'il était bien là ! on avait l'air fin ttes les deux, grand silence, on est devenue ttes pales, puis quelques larmes d'émotion... :wink:
c'est magnifique ça ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mar 18 Mai 2010, 14:04

ho que oui !!! des instants magiques :D

parmi mes expériences , je pense pouvoir dire qu'un "esprit" ,je ne sais de quelle nature m'a sauvé d'un possible incendie en m'empêchant de dormir .Il a fait les cents pas devant ma porte de chambre jusqu'à ce que je me décide à me lever,agacée par ces bruits et à descendre dans le salon où là j'ai constaté que j'avais oublié de souffler les bougies avant de monter au lit ...je le remercie encore :wink:
Mandra
mandradred
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités