Fondation 30 millions d'amis

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Mar 11 Mai 2010, 16:50

bonsoir

il y a de cela un certain j'avais posté concernant un terrain ouvert avec accès libre aux chenils
je vous demandez votre avis pour savoir ce que je pouvais faire
en me baladant toujours au même endroit j'ai vu la situation évoluer
bon ces chiens sont sortis régulièrement bien entretenus certes de plus il y a tout un parcours d'entrainement mais le reste du temps ils sont seuls (ensemble mais seuls sans leur propriétaire) et cela vous me connaissez un peu , me désole
alors
ce jour même j'ai adressé un mail à la fondation 30 millions
ci-joint le message :

"bonjour
je me tourne vers vous car je ne sais qui peut me répondre
je me promène souvent dans les champs avec mes chiens
il y a un terrain cloturé sur lequel est construit un chalet
dans ce même chalet il y a des cages avec des chiens dedans
auparavant ce terrain est libre d'accès et les chiens pouvaient être approchés et libérés par tout le monde
après contact avec la police le propriétaire a bien clôturé le terrain et les chiens restent sans cesse renfermé dans ces boxe
il m 'est arrivé de voir du monde et je pense que les chiens étaient sortis
j'aimerais savoir si cela est normal de laisser des chiens enfermés dans des boxes toute une journée ou longtemps ainsi ?
merci de votre attention "

ce jour même également j'ai reçu une réponse
bon effectivement elle n'est pas pour me plaire mais j'ai la satisfaction de l'avoir obtenue

"Chère Mademoiselle,

C'est avec une grande attention que nous avons pris connaissance de votre message et nous comprenons votre indignation quant aux conditions de détention des chiens auxquels vous faîtes référence.

Leur souffrance, telle que vous nous la décrivez, est certes différente de celle provoquée par un coup ou une blessure, mais elle peut parfois être plus pénible, lorsque s'installent l'ennui, l'inconfort et le manque d'attention.

Malheureusement, la loi ne punit pas ces maîtres si peu reconnaissants.
En effet, si les mauvais traitements tels que le manque de nourriture ou l’absence de soins vétérinaires sont eux punis, l'indifférence ne rentre malheureusement pas dans la catégorie des mauvais traitements.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est malheureusement très difficile de prendre une personne en flagrant délit lorsqu’il commet des actes de maltraitance envers son animal

C'est pourquoi nous continuerons à faire ce que nous avons toujours fait : informer et sensibiliser le public sur la nécessité de respecter les animaux, tout en espérant que ces derniers puissent enfin bénéficier d’un réel statut juridique, plus protecteur de leur nature d’être sensible.

Amicalement,
L'Equipe de la Fondation 30 Millions d'Amis"

Fondation qui œuvre pour le bien être et la reconnaissance totale de nos amis les animaux
merci de m avoir lue

Falinette
falinette

par bleu-azur » Mar 11 Mai 2010, 16:56

Les choses évoluent doucement... très doucement... :?
bleu-azur

par falinette » Mar 11 Mai 2010, 16:57

ce n'est pas une priorité de nos grands chefs malheureusement tout comme beaucoup d'autres sujets
mais au moins cela a le mérite d'évoluer même doucement en effet ....
falinette

par bleu-azur » Mar 11 Mai 2010, 17:00

Grâce en partie à cette fondation qui a fait énormement pour nos petits cheris :incliner:
bleu-azur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message