juste un mot sur nos amis les bêtes

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Jeu 25 Sep 2008, 14:35

ce n'est pas un problème vital juste une histoire d'intelligence je dirai à mon humble avis

juste un petit mot de quelques lettres pour dire que j'en ai marre mais marre...
ok un texte de loi est paru catégorisant les chiens dits "chiens dangereux"
je ne porte pas de jugement mais cela me fait doucement sourire :roll: et cela m'énerve :evil: :evil:

pourquoi?
je suis propriétaire de deux chiens (oui oui :roll: :roll: ) : un chien "normal" et "chien dit dangereux" et je me suis engagée à respecter cette loi en la "choisissant"
et je ne l'ai pas choisie à l'aveuglette je me suis basée d'abord sur mes préférence et ensuite j'ai lu énormément de bouquins, d'articles et sur l'histoire de cette race que j'adore

je m'efforce de promener mes chiens à des heures où très peu de gens sortent et dans des lieux très grands, en forêt, au bord de lac, à la campagne pour qu'ils puissent se dépenser et pour pouvoir les laisser vivre tranquillement et moi même j'adore la vie paisible loin des bruits de tous les jours

alors j'en ai marre de voir des gens irresponsables acquérir des chiens "normaux" et "dits dangereux" et ne pas les voir respecter la loi dans le sens où après ce sont les gens honnêtes qui trinquent

alors non seulement certaines personnes se sont amusées par le passé à faire des "conneries" avec certaines races" pensant que ce qu'ils avaient au bout de la laisse était leur arme, et notamment celle dont je suis propriétaire" ce qui nous a valu "un délit de faciès" et "une loi catégorisant les chiens"
si seulement ça s'arrêterait là...

ensuite je suis lasse d'être toujours regardée comme une sale bête quand je me balade avec mes chiens alors que je paie des impôts, je travaille, je cotise..., je lui mets sa muselière, je respecte beaucoup de choses alors que moi on me respecte pas :(
rare sont les fois où je rencontre des personnes qui s'intéressent et qui me posent des questions sans se limiter à un jugement de faciès et d'info portées sur nos écrans sans aucune explication du pourquoi et comment on en arrive parfois à des "chiens agressifs" ou des accidents liés aux chiens de toutes races
je pense "chacun sa race de prédilection" (qui veut un caniche, un bouldogue, un labrador...) tout simplement
je ne juge pas ceux qui n'aiment pas les animaux ou ceux qui préfèrent les oiseaux ou les chats ou les cheveux....pourquoi me juge--on alors? :shock:

je ne vais pas en faire des tonnes juste je souhaite dire qu'un chien n'est pas agressif de nature comme aucun animal - ils ont l'instinct de survie et de hiérarchie
j'estime que prendre la décision d'avoir un animal engage sur une longue durée

je trouve que certains éleveurs (je ne parle que de ceux que j'ai côtoyés et ne fais pas un cas général) ne font pas leur boulot comme il faut (conseil d'entretien, engagement à long terme, éducation...) et encore moins par amour des bêtes mais juste pour le fric sans se soucier du bien être de l'animal, des conditions dans lesquelles ils vivent et parfois reproduisent car il faut savoir que parfois les femelles ne servent qu'a la reproduction et cela me mets hors de moi mais restons zen :zen:

ce cri que je pousse c'est pour peut être trouver des réactions sur ce sujet ou un autre comme les animaux sauvages en voie de disparition .....
je voulais juste dire que les chiens sont tels que nous les éduquons et que bien sur chien diffère d'un autre (en aspect, en mental, en activité sportive....) et qu'être "regardée de haut" (même si je me moque des qu'en dira-t-on) me blesse moi et ma qualité d'être adulte et me comportée comme tel.

je vous remercie vous tous qui auront pris quelques instants à lire ce message qui n'a pas de plan figé, qui n'a que le simple but de "pousser un cri" et "exprimer ma peine" sur un sujet si vaste et si présent dans nos vies
bien sûr ce ne sont que des animaux, ce ne sont pas nos enfants, mais mon rêve est d'avoir des enfants qui grandissent avec des animaux et apprennent à les respecter

Merci pour ces quelques minutes de lecture
ps : voila ma louloute d'amour qui est toujours là même quand ça va pas et qui me fait tnat de léchouille sans me juger sur ma couleur, sur ma richesse, sur ma pauvreté, sur mon poids- elle ne plaît pas à tout le monde c'est vrai mais svp pourquoi me juge-t-on si durement :?
Image
falinette

par Kinthia » Ven 26 Sep 2008, 12:25

bonjour falinette

j'adore votre louloute ! Elle est trop mignonne !
Je peux vous donner par mp un lien d'un site assez célèbre qui mène des actions (pétitions en autre) pour que les chiens aient aussi un statut, mais pour que les maîtres et maîtresses se responsabilisent. Parfois l'achat d'un animal est fait à l'aveuglette et le chien est aussitôt abandonné sur autoroute ... Bref...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Ven 26 Sep 2008, 12:35

Bonjour Kinthia,

ravie de vous lire :majorette: :majorette: :majorette: :majorette:

comment allez vous en cette journée ensoleillée (euh par chez moins du moins.... :wink: )
j espère que vous profitez de ce temps si vous l'avez aussi car ça risque de se gâter :shock: :shock:

je suis contente que ma louloute vous plaise et elle vous fait une léchouille (et oui tout le temps :lol: :lol: :lol: ) pour vous remercier (si si c'est vrai sûre de sûre :wink: :wink: :wink: )

merci pour le lien en mp je prends

ps : je suis totalement d'accord avec vous je n'ai pas osé l'écrire dans mon message de peur de choquer certains membres
mais au fond rien ne sert de se voiler la face pour avancer faut faire face :!:

je vous dis à très bientôt
je vous tiens au courant car je compte bien aller sur le site

Falinette
:hellllllo:
falinette

par Kinthia » Ven 26 Sep 2008, 12:37

je vais vous donner le nom du site de suite ;) peut-être que vous connaissez déjà.

elle s'appelle comment votre louloute ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Ven 26 Sep 2008, 12:56

super merci beaucoup

elle s'appelle Bonny elle a 2ans1/2 et elle court après les chats :( :( :(
qu'elle connaît pas car elle a déjà dormi avec celui d'un copain
allez comprendre....moi je laisse tomber :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
falinette

par Trist'An » Sam 27 Sep 2008, 13:16

Les chiens sont à l'image de leur maître.

S'ils ont envie de rendre un Jack Russell dangereux, ils y arriveront (et un Jack quand ça tient quelque chose, ça ne lâche pas...).
Trist'An

par Kinthia » Sam 27 Sep 2008, 15:16

Petite question idiote : les chiens dits "dangereux" n'ont aucun critère d'adoption ? Ou tout le monde peut en adopter un sans souci?

Image
Administrateur

par falinette » Lun 29 Sep 2008, 08:11

coucou kinthia

ce n'est pas une question idiote !
les personnes désirant en adoptant doivent être majeures, avoir un casier judiciaire vide
voilà les premiers éléments.

merci Trsit'An de tes paroles qui sont tellement vraies
dommage que peu de gens voient les choses ainsi car ces chiens "du moins la race de ma louloute) font partie des 10 premières races de chiens préférées des français et sont bien loin dans le classement des chiens "mordeurs".....

ce we j'ai vu un reportage (dimanche soir) notamment sur les ours polaire dont un qui semblait très amaigri et très mal en point
pourquoi ne pas leur "jeter" des carcasses par hélicoptère vu le nombre de carcasse d'animaux qqui sont inutilisées?
j'espère qu'il y a un site sur internet pour aider à leur survie et à formuler des idées
je suis preneuse si quelqu'un en connait de biens

ps : Kinthia merci pour le site- il est complet et effectivement certains post très durs mais j'adère
falinette

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message