changer de vie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mascote » Mar 16 Mar 2010, 07:52

Voilà le titre dit tout
Comme je l'ai déjà écrit je suis fonctionnaire, je travail sur PARIS et ma famille et mes amis sont en PROVINCE.
Aussi j'exerce un métier qui me rebute de plus en plus, la gestion, le cadre, les collègues, tout ou presque tout m'énerve dans cette administration qui ne correspond pas à mon étique personnelle.
Aussi j'aimerais changer de vie, ville et de métier, mais voilà aujourd'hui j'ai pas les moyens pour partir et recommencer, j'ai pas de diplômes(mis a part le BAC), j'ai pas d'argent et je ne veut pas être dépendant de ma famille et mes amis.
Avez vous déjà changé de vie ou l'envisagez vous?
MErci pour vos messages
Membre intéressé(e)

par théodore » Mar 16 Mar 2010, 08:57

bonjour Mascote,
je comprends ta situation qui n'est pas marrante. N'as-tu pas possibilité de te faire muter plus près de ta famille ? Même si le boulot te rebute, au moins, tu serai près de ta famille et de tes amis.
Sinon, as-tu commencé à regarder les annonces d'emploi dans le coin où tu voudrais retourner ?
Personnellement, j'ai fait le choix, il y a 3 ans de prendre un congé parental longue durée car j'étais à bout nerveusement et physiquement. Trop d'heures de transport, un boulot intéressant mais lourd à gérer seule (mon remplaçant a eu plus de chance, il est parvenu assez rapidement à avoir une secrétaire !!!) et puis un gros besoin de changement... et puis la galère : un compagnon qui me mentait et me volait, ainsi que ma famille, la prise de décision de le quitter alors que j'étais enceinte de 6 mois d'un deuxième bébé, retour en France (j'habitais en Italie avec lui)... et maintenant, mon congé parental touche à sa fin, alors recherches d'emploi car pas envie de reprendre mon ancienne vie professionnelle... et là, le choc ! les annonces parues sur différents sites internet sont affligeantes ! beaucoup de boites recrutent, mais en passant par des cabinets de recrutement qui ne se mouillent pas en proposant à leurs clients des profils intéressants mais qui ne collent pas forcément au profil recherché (surtout au niveau études !!!), des annonces sur pôle emploi qui sont hallucinantes (on te demande de faire le boulot de 3 personnes pour ne toucher que le smic !!!)... et j'en passe et des meilleures !
enfin bref, on vit dans un drôle de monde !
Bon courage à toi.
Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par ingrid007 » Mar 16 Mar 2010, 11:30

Bonjour à toutes les 2
Pour avoir travaillé dans ce domaine, et l'avoir fait moi même, je vous conseille de faire un bilan de compétences.
Pour mettre à plat votre savoir faire et votre savoir être, pour pointer les compétences transférables sur un autre poste,pour faire une recherche d'emploi dynamique et motivante, pour le soutien et parceque c'est plus facile, à deux ( comme toujours), que tout seul dans son coin...
Vous pouvez le demander à votre pole emploi local, il est très rare que cela soit refuser.
Bon courage à toutes les deux :)
ingrid007

par théodore » Mar 16 Mar 2010, 12:14

:mdr: :mdr: :mdr: pôle emploi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
si je peux éviter de passer par eux, j'en serai bienheureuse !!!! Pour le bilan de compétences, pour ma part, Pôle emploi ne m'apprendra pas grand chose là dessus, je sais ce que je vaux et ce que je veux... faut-il encore tomber sur la bonne boite au bon moment !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par mascote » Mar 16 Mar 2010, 13:11

Tous Pareil le Pôle emploi je suis passé par eux que quelque mois avant de rentrer directement dans la fonction publique après mon bac. Aussi je me souviens que l'on me présentait que des emplois ou offres d'emploi correspondant à un profil écrit et non par rapport à la personne.
Aussi vu mon métier actuel si je me présente au POLE EMPLOI je sais très bien ce qu'ils me proposeront mais pourquoi pas les contacté pour faire un bilan de compétence pour savoir ou j'en suis.
Autre chose si je quitte mon métier étant donné que je suis fonctionnaires que je cotise pas pour le chômage je n'y aurais pas le droit donc il me faut trouver un emploi avant de quitter mon métier.
Merci des conseils
Membre intéressé(e)

par ingrid007 » Mar 16 Mar 2010, 14:40

Ce n'est pas le pole emploi, qui réalise le bilan, c'est un organisme agrée, qui ne fait que ça; chacun son métier... :wink:
Je reste convaincu que cela peut servir à ouvrir des perspectives; pour ma part, j'étais secrétaire commerciale pendant des années, avec des horaires de fou, le stress et un jour un gros ras le bol, je démissionne sans aucun autre projet.
J'ai poussé la porte de mon pole emploi, j'ai expliqué mon cas, j'ai fait mon bilan, j'ai rencontré des gens formidables et contre tout attente, je suis devenue à mon tour Formatrice dans un centre de bilan!
alors voila, ceci est juste mon expérience, mais je crois qu'il ne faut pas rejeté en bloc tout le système, il existe de gens bien partout, même dans certaines administrations...
Bonne chance à vous.
ingrid007

par TheCat » Mar 16 Mar 2010, 20:16

Qui y penses? ......... euh moi lol faut juste que je trouve un moyen de financer 3a d'etudes :mdr: et si je démissionne de mon poste actuel adieu les aides de pole emploi justement ( c'est logique tout ca eheh)

Quant au bilan de competence, tu dois monter un dossier qui devra etre approuver par ta direction ( ceci afin de prevoir tes absences), c'est payer comme du taff effectif et comme le dit ingrid, c'est un organisme " independant" de pole emploi qui te le fait.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par mascote » Mer 17 Mar 2010, 07:33

Ne connaissant pas du tout, et encore une fois je crois qu'en tant que fonctionnaires je n'y ai pas le droit ou que de toute façon si j'y ai droit sa me sera refusait. Mais je trouve sa très bien et sa permets aux personnes comme nous (en doute professionnel) de se repositionner dans leur vie.
Membre intéressé(e)

par TheCat » Mer 17 Mar 2010, 19:25

kikou

même en temps que fonctionnaire tu y as le droit depuis 1997 ( decret d'application 2007 je crois)

un ti lien si tu veux -http://www.fonction-publique.gouv.fr/article825.html
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par mascote » Mer 17 Mar 2010, 20:19

Merci mille fois mais malheureusement il faut 10 ans de carrières et j'atteins tout juste ma 6 éme année
Membre intéressé(e)

par TheCat » Jeu 18 Mar 2010, 19:27

rhooo zut et zut

peut etre devrais tu te renseigner dans un centre de bilan le plus proche de chez toi car je sais que l'on peut en faire en dehors des heures de travail donc qui sait , à titre personnel, tu y aurais peut etre droit.

Je te conseillerais bien comme d'autres l'on dit ici, d'aller te renseigner à pole emploi mais euh, la derniere fois que j'y suis aller pour un truc de ce genre, j'ai eu le droit à " vous avez un taff alors de quoi vous plaignez vous" :mdr:

bon courage dans tes recherches
Rona Jaffe

Membre fidèle

par mascote » Jeu 18 Mar 2010, 20:11

Merci j'ai déjà contacter un service comme sa mais avec mes horaires j'ai du mal à leur parler.
Je doit prendre rendez vous pour faire le point. Encore une fois j'ai vu le tarif qu'il demande sa me fait mal et je pense que sa ne sera pas pour moi( j'ai vu sa coute environs 1600 euros pour faire le point).
EN plus la sa va se précipiter niveau professionnel car suite à un gros problème de menace et d'ultimatum par mon Chef je crois que demain il aura ma démission sur son bureau ce........
Membre intéressé(e)

par TheCat » Ven 19 Mar 2010, 15:43

1600€ waouh, c'est phénomenal comme prix.

je ne sais pas comment marche la fonction publique mais si il y a menaces et ultimatum, n'y a t'il pas une sorte d'inspection du travail auquel tu pourrais le signifier.

bon courage mascotte pour la suite
Rona Jaffe

Membre fidèle

par mascote » Ven 19 Mar 2010, 19:56

Oui menace et ultimatum suite à une erreur d'appréciation de ma part mais oui dans la fonction publique le plus haut gradé à le droit de vie et autres sur son royaume. Et même s'il est en tord je n'aurais jamais gain de cause.
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message