né le même jours qu'un AIEUX

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mascote » Mer 10 Mar 2010, 10:55

Bonjour à tous.
Comme je ne savais pas ou poster ce message je m'excuse si je ne suis pas au bonne endroit.
Voilà j'ai appris récemment que je suis suis né le même jour que mon arrière grand père du coté maternelle, presque cent ans après mais que je n'ai pas connues car il est mort trente ans avant ma naissance.
Alors j'ose imaginer qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence, je me dit que je suis protéger par mon arrière grand père et pense que c'est un des êtres qui me guide dans ma vie et celle de ma famille.
Voilà tout simplement, qu'en pensez vous?
Merci à tous
Membre intéressé(e)

par agualoca » Jeu 11 Mar 2010, 13:23

Bonjour Mascote

Je te conseille un livre que j'ai lu récemment sur la psychogénéalogie : "le syndrome du gisant" de Salomon Sellam.
On y apprend plein de choses sur les évènements qui peuvent se répéter à travers les générations.

Ce n'est pas un hasard (d'après ce livre) si tu es né le même jour qu'un aïeul. Cela peut venir d'un désir transgénérationnel de le faire revivre :D
On peut trouver aussi des renseignements sur des symptômes que l'on a et qui seraient dûs à des évènements datant d'il y a longtemps : souvent des deuils non faits, ou évènements traumatisants...
Bénévole

par mascote » Jeu 11 Mar 2010, 16:24

J'en prend bien note et vais me mettre en quête de ce livre.
Et effectivement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hasard et comprend mieux certain événements et réactions familial.
Merci du conseil
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 11 Mar 2010, 16:50

J'avoue que c'est "troublant". Voilà c'était mon post inutile de la journée !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par mascote » Jeu 11 Mar 2010, 17:14

lol Kinthia.
Non c'est moi le roi du post inutile, et toutes les réponse me sont utiles.
Merci à Kinthia
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 11 Mar 2010, 17:24

La piste d'agualoca me semble franchement très judicieuse : étudier la psychogénéalogie !
Vous avez pas mal de livres, avec la grande référence d'Anne Ancelin Schützenberger.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par briséis » Jeu 11 Mar 2010, 19:50

coucou
moi aussi, je suis née le même jour que mon arrière grand mère maternelle que je n'ai pas connue.
et la psychogénéalogie est aussi la piste que j'avais suivie pour comprendre. c'est passionnant !
je conseille aussi ! :D
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message