perte de capacité, dons....

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par mascote » Mer 10 Mar 2010, 10:37

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.

Voilà après m'être convaincu que je disposais de certaine capacités, après avoir fait un long chemin et en avoir parlé avec quelques personnes, après avoir eu la preuve que je faisais des rêves prémonitoire.

Je n'arrive plus à me souvenir de mes rêves, ni même me dire si il s'agit d'une prémonition ou d'un rêve, j'ai un petit bloc notes à proximités de mon lit pour noter mes rêves, mais je n'y ai rien écrit depuis deux ou trois mois.

Donc voilà je me demande comment faire évoluer ces dons ou les développer et avec quels exercice car depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir tout perdu............
MErci à tous pour vos réponses.
Membre intéressé(e)

par menadel » Mer 31 Mar 2010, 16:49

Bonjour Mascote,

A mon avis, je pense que certaine facultés quelqu'ils soit peuvent s'interrompre momentanément. La cause peut être pour que tu trouve du repos, mettre a l'épreuve ta patience, de te faire réfléchir comment utiliser ton dons (comment en faire bonne usage), parce que tu t'es fermer ou ton esprit est occuper par des choses qui te sont préoccupente, etc...Il y a tellement de facteurs possibles...

Mon avis serai que le soir avant de te coucher fait bruler un peu d'encens, et en essayant de dormir essaye de te dire que tu veux te souvenir de ton rêve le landemain ( aussi tu peux le demander a vive voi a ton guide avant d'aller dormir). Ferme tes yeux en pensant fortement que demain tu t'en rappelera.
Membre fidèle

par passager du vent » Mer 31 Mar 2010, 17:33

Bonjour Mascote,

T'es "dons", parlons plutot de capacités ou de compétences ne sont pas immuables. Elles connaissent comme toi des fluctuations, un jour tu seras à plein régime et le lendemain tu auras besoin de te reposer, te recharger.
En éso c'est la même chose, les cycles existent et tu ne peux lutter contre ! Ta ou tes capacités existent mais sont en latence dans un cycle qui les ressource !
La fatigue existe, même en éso :lol: et il faut savoir l'accepter.
Certains de ces cycles peuvent durer des mois, ou même des années selon les capacités. Celà n'empêche pas ta lecture et ta pratique de l'éso celà la rend moins pointue, moins sûre. Ce n'est pas si méchant que celà. :wink:
Dernière édition par passager du vent le Dim 11 Avr 2010, 17:37, édité 1 fois.
passager du vent

par mascote » Mer 31 Mar 2010, 19:37

Merci à vous
C'est ce que je pressentais mais je m'en inquiétais un peu quand même.
Maintenant je me dit qu'il faut que je sois patient et que je me trouve ou (me retrouve) et ne pas attendre après (mes capacités, dons,...)
Merci de vos conseils
Membre intéressé(e)

par sapho » Dim 11 Avr 2010, 13:43

*
Dernière édition par sapho le Dim 09 Oct 2011, 14:30, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par passager du vent » Dim 11 Avr 2010, 17:45

sapho a écrit:concernant la perte de capacités quelqu'elles soient (physique, psychique, intellectuelle ou autre ) peut être aussi due à notre état émotionel (=doute, peur, colère, fatigue, etc.) même inconscient. D'ailleurs je rejoins Passager du vent dans ce qu'il dit. on a tous ces capacités en nous mais on les a tous plus ou moins perdu en grandissant. parce qu'on a appris à être rationnel, ou bien parce qu'on a voulu se protéger: ex, on a "vu" ou "entendu" des choses que l'on ne voulait pas, etc.
dans ce cas, je sais que la kinésiologie est une pratique intéressante à ce niveau là et qu'elle peut aider à les répurer.
Sinon pour ce qui est de votre cas particuliers, c'est peut-être qu'en ce moment il n'y a rien d'intéressant à savoir, à retenir, ou à relever... le meilleur moyen de développer nos capacités reste avant tout la méditation. :wink:

Et oui ! On ressasse tellement aux enfants que les fées n'existent pas et que ce n'est pas bien de raconter des "histoires"......
On met longtemps qquefois à retrouver une âme d'enfant !
passager du vent

par Kinthia » Lun 12 Avr 2010, 12:21

mascote, je vous conseille vivement l'ouvrage d'Allan Kardec le livre des médiums. Il parle justement de la suspension des facultés ésotériques. Si vous cherchez par ailleurs à développer vos facultés ésotériques, je ne peux que vous conseiller de lire attentivement Allan Kardec : Le livre des esprits et le livre des médiums. A mon sens il s'agit de la base. Tout apprenti médium se doit d'avoir au moins ces 2 livres dans sa bibliothèque ésotérique.
Je les conseille d'ailleurs dans "lectures ésotériques recommandées" : http://www.kinthia.com/dossiers/lecture.php

Par rapport à mon expérience, je peux vous dire qu'il m'est déjà arrivé plein de fois d'avoir mes capacités suspendues. Je ne les compte même plus depuis. Je confirme donc totalement les dires de sapho quand elle dit que nos états émotionnels peuvent perturber nos facultés. Quand je suis malade, ou que je suis très fatiguée je n'entends et ne sens plus rien. C'est le vide le plus complet. Et je trouve que c'est justement grâce à mon premier blocage que j'ai pris pleinement conscience de mon choix : je ne suis pas kinthia du lundi au vendredi, je le suis à plein temps, même si parfois c'est usant.

A chaque blocage on tire toujours un enseignement, pas nécessairement sur le moment puisque généralement on est frustré ! Mais avec le temps on comprend toujours le sens.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par sapho » Lun 12 Avr 2010, 12:37

*
Dernière édition par sapho le Dim 09 Oct 2011, 14:31, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par mascote » Lun 12 Avr 2010, 19:51

Kinthia j'en prend encore une fois bien note et je crois que je vais me tourner vers les livres que vous m'avez indiquer une fois celui de M. BOUTBOUL finit.
SAPHO
OUi j'en ai conscience maintenant, que on ne peut pas être au top tout le temps.
Ce post je l'ai écris car j'en suis arrivé à un moment dans ma vie ou mes doutes "concernant l'éso., mes capacités,..." se sont résorbé, mais une fois que j'ai fais ce travail sur moi je n'ai plus rien eu ou très peu, ou alors encore une fois je n'arrive toujours pas à concrétiser ce que je vois.
Merci à Vous pour ces conseils et avis.
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message