Contre les chauffards!!!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Orialis » Mar 09 Mar 2010, 22:37

Un petit coup de geule contre ces gens.
Moi et mon copain nous nous déplacons en vélo et souvent on se fait "couper" la route, limite tailler un short.
On passe presque tous les jours sur un rond point où il y a une sortie d'autoroute.
Mon copain s'engage, une voiture venant de l'autoroute arrive, mais vu que c'est un vélo, la personne au volant accèlère se disant que avec un vélo elle a largement le temps de passer, donc vitesse a presque 80km/h.
Seulement la personne à mal calculée, mon copain a du réagir très vite (moins d'une seconde), il a tourné son guidon et la voiture est passée à quelques centimètres de lui.
Pour une fois la personne a plutot pris ses responsabilités puisqu'elle s'est excusée, en disant ne l'avoir pas vu, alors qu'il faisait grand jour avec soleil et qu'il y avait peu de monde.
Moi aussi j'ai du freiner je ne sais combien de fois, pour laisser passer les voitures, qui se permettent de me prendre la priorité parce que je suis sur un banal vélo, et que les gens ca doit franchement les gêner de devoir s'arreter pour respecter un deux roues qui ne pollue pas, qui ne fait pas de bruit et surtout qui ne tue pas!!
Bref coup de geule, parce que je n'imagine même dans l'état mental dans lequel j'aurai été suite à une nouvelle de ce genre.
Enfin bon on est obligé de faire avec, on a toujours eu de bon reflex, de la chance, mais le jour où l'on aura pas ca, je crois que les conséquences en seront très grave.
Sur ce, bien à vous.
Dernière édition par Orialis le Mer 10 Mar 2010, 14:16, édité 1 fois.
Membre curieux(se)

par falinette » Mer 10 Mar 2010, 08:07

bonjour

malheureusement cela fait partie des incivilités de la route et du non respect du code de la route
tout comme il y a des chauffards, il y a des gens à vélo, à scooter... qui ne respectent rien
que faire sinon être encore plus prudents
cela est désolant mais c'est ainsi nous ne pouvons pas y faire grand chose

dès lors où les anges de la route sont là ils sont tout de suite critiqués
je les appelle comme ça car au fond ils sont là pour nous protéger et parfois ils font face aussi à l'incivilité et doivent verbaliser
si cela au moins servait de leçon à certains .....

merci de ce témoignage et prudence sur les routes :D

bonne journée
Falinette
falinette

par théodore » Mer 10 Mar 2010, 09:31

Merci pour ton témoignage, mais je dirais qu'à contrario, il y a beaucoup de cyclistes qui ne respectent pas le code de la route... et notamment l'arrêt aux passages piétons quand une maman et ses enfants sont engagés pour passer... ils doivent considérer qu'un enfant en bas âge et une maman qui pousse une poussette doivent leur permettre d'avoir le temps de passer sans mettre pied à terre.

Perso, je pense que quel que soit le mode de transport, il y a un code de conduite à suivre. Je suis totalement pour le permis de conduire, même pour les vélos ! d'ailleurs quand un cycliste enfreint une règle du code de la route, il peut avoir un PV et des points en moins s'il a le permis de conduire !!!

et puis de toute façon, sur la route, la règle est souvent, et malheureusement, celle du "la liberté des autres s'arrête où commence la mienne"... quel que soit le mode de transport ! ça doit être une question d'éducation, je pense !

Tu sais, c'est comme les balades à vélo en groupe... mes parents m'ont appris quand j'étais petite que lorsqu'on est plusieurs à faire du vélo, il faut se mettre en file indienne pour éviter les accidents, signaler que l'on va tourner... aujourd'hui, quand il m'arrive de conduire et que je croise une bande de vélo, je ne les vois jamais en file indienne, mais les uns à côté des autres... histoire d'enquiquiner les automobilistes j'imagine !!!

PS, je me met en mode modérateur : Orialis, tu as utiliser un mot grossier dans ton message, voudrais-tu bien le remplacer par "ch****". Je t'en remercie par avance.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Orialis » Mer 10 Mar 2010, 14:56

Merci de vos réponses.
C'est sur des fois il est désolant de voir qu'il faut un ange de la route pour faire agir.
Mes collègues qui sont en voiture, m'ont dit que pour eux aussi ce rond point est dangereux, les gens venant de l'autoroute continue à aller vite.
Donc on continue à être prudent.

Ensuite je suis d'accord sur le fait que oui il y a des cyclistes qui ne respectent pas non plus règles, tout comme il y en a en scooter, en moto etc...
Donc oui faut pas non plus chercher la petite bete et être la cause de l'accident, il faut être prudent.

Après on parle de priorité aux piétons, j'habite à côté d'une nationale que je suis amenée a traversé quotidiennement à pied, même en se mettant au niveau du passage piéton rare sont les gens qui s'arretent, même avec des enfants, il y une école maternelle et primaire près de chez moi et quand les enfants sont la, ca ne change pas grand chose.

Bref on va pas non plus en faire un débat la-dessus, c'est surtout que suite à cet événement d'il y a quelques jours je suis monté sur mes grands chevaux.
J'ai d'ailleurs rectifié mon texte, désolé sur le coup j'étais plutot à nerf.
Voila bonne journée.
Membre curieux(se)

par Kinthia » Jeu 11 Mar 2010, 16:54

Je suis d'accord sur ce qui a été dit.
D'où l'importance de toujours faire attention sur la route, quelque soit son moyen de transport
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message