Paysage Transcendant !

Décryptons vos expériences.

par briséis » Dim 07 Mar 2010, 10:05

bonjour à tous

je fais des rêves très étranges, dvt incohérents (cette nuit chabal était mon père et j'échapais à la ligue des justiciers habillée en cosmonaute accompagnée de Balasko et Jugnot...incroyable :mdr: )

mais il y a deux nuit, j'ai fait un rêve magnifique que je vais avoir du mal à décrire ici.
tout au long du rêve, je suis avc mon compagnon qui me fait visiter sa région, sa famille, ses amis. et tout du long, je m'éclipse à certains moments, je prends des petits chemins qui montent, puis je redescends le rejoindre au bout d'un certains temps et on continue d'avancer. ça c'est en général.
et à un moment, alors que je m'éloigne, je tombe sur un paysage d'une beauté incroyable, que je ne peux même pas retrouver ds les livres, les reportages. je n'ai jamais vu si beau payasage. et ce qui le rendait si magnifique c'est la lumière ds laquelle il baignait, une lumière chaude, douce qui m'inondait le coeur. j'en étais si émue, en état de béatitude (alpha même). le paysage en lui même était pourtant simple ! pas de 8ème perveille du monde, un chemin bordé d'arbre, des collines verdoyantes, des barrières blanches, une montagne immense et rocheuse en face avec une végétation luxuriante, des habitations type cottage. bref rien d'extraordianire, mais c'était splendide, c'est en tt cas le sentiment que j'en ai eu, comme si tout était parfait. et je disais d'ailleurs, "hé bien si ! le voilà le paradis sur terre ! " c'était aussi magnifique parce que ce paysage était coupé du monde, et baignait ds une harmonie, loin de la douleur et la souffrance; il n'en émanait rien d'humain au sens où rien n'était sali par de mauvaises choses, ondes. on aurait dit une autre dimension !
une voix m'invite à descendre ce chemin, mais je lui réponds que j'ai peur de ne pouvoir en revenir , de ne pouvoir remonter. elle me dit que je ne suis pas obligée d'aller jusqu'au bout du chemin, je pourrai revenir" alors j'avance, je m'émerveille, j'en pleure. et je décide d'aller le raconter à mon compagnon.
je prends conscience que c'est grace à lui que je peux voir tt ça, même si lui ne le voit pas.
ensuite je prends un autre chemin qui descend vers une grotte, c'est touristique, il y a 4 ou 5 personnes là bas, parce que ds cette grotte il y a une statue immense de plusieurs mètres de la vierge Marie. elle m'effraie, je m'approche, et ressens un pouvoir s'en émaner, il me terrifie. je préfère fuir. et je tombe sur une femme, habillée comme une muse, ou une prétresse presque. elle est si sereine, si sage. elle me demande pourquoi je fuis. je lui dis que je me sens coincée ici, et mal à l'aise. elle me réponds que j'ai trouvé une spiritualité, une façon de voir la vie et de croire, que je n'ai pas à culpabiliser de ne pas suivre le chemin qui mène à cette statue. elle me propose de continuer mon chemin dans cette voie et d'approfondir cette spiiritualite.
puis mon compagnon me reoins ainsi que d'autres personnes adeptes de cette spititualité, liée aux âmes, à la nature. ce n'est pas une secte (contrairement aux apparences :lol: )

après tout est plus flou, mais ce rêve me hante et surtt je ne cesse de ressentir physiquement les émotions que j'ai eu pendant cette nuit là. c'était vraiment fort et intense pour un rêve. incroyable. magnifique.

qu'en pensez vous ?
merci :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Chris08 » Dim 07 Mar 2010, 16:12

Oulà bonjour Briséis je lis tout celà à tete reposé quand j aurais du temps ce soir et te donne mon ressenti ;) en attendant bonne et agréable journée :D

Amitiées, Chris.
Chris08
 

par briséis » Dim 07 Mar 2010, 17:09

Merci beaucoup chris, je me doutais bien que tu essaierais, merci ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Chris08 » Mar 09 Mar 2010, 11:55

Bonjour Briséis :D

Alors là je dois dire que cà faisait longtemps que je n' avais pas eu un reve si "compliqué"
Si on l' interprète par la symbolique, on peut y voir que tu ne prends pas toujours les memes chemins que lui dans ton reve, ce que j' aurais tendance à traduire que toi et ton compagnon n' avez pas toujours les memes points de vue, je penserai notamment au niveau de la spiritualité, ésotérisme etc ...

Pour moi ce reve montre que tu n' as pas à changer de "voie" que cette voie est la tienne, et que tu ne dois culpabiliser en aucun cas si d' autres personnes de ton entourage ne te comprennent pas toujours !!!
( ce que je vois à la fin du reve ! )

Celà est pour moi le signe d' une évolution spirituelle de ta part, mais que parfois certain(e)s ne peuvent comprendre, mais que tu es libre et dois continuer sur ce chemin :D

Je dirais meme que tu as fais un grand pas ;)

Amitiées Briséis, super ce reve :D
Chris.
Chris08
 

par apprentie » Mar 09 Mar 2010, 12:55

mdr
je meurs d'envie de t'en mettre trois pages.
mais.............
jocker, je me tairais :mrgreen:
apprentie
 

par briséis » Mar 09 Mar 2010, 12:59

merci chris
ho bah si tu savais mes autres rêves, tu hallucinerais... :mrgreen: là c'est rien, c'est plutot simple et surtout cohérent par rapport aux autres :shock: :lol:

je suis en partie d'accord avec ton explication, sauf pr mon compagnon. on partage bcp de choses, mais effectivement au niveau éso, il n'expérimente pas ce que je vis, il s'intéresse et essaie de comprendre, mais on ne peut expérmienter les mêmes choses, je ne peux que lui décrire (essayer, parce que c'est compliqué). et en relisant mon rêve, j'ai l'impression que c'est ça, qu'il est comme un tremplin pour moi, un lien, un ancrage à la fois, qd il est avec moi je ressens plus de choses au niveau éso. je les vis seule, mais il est bien présent qd même qd je redescends sur terre :wink:

merci en tout cas de ton explication. je suis d'accord avec le reste. merci bcp ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 09 Mar 2010, 13:00

apprentie a écrit:mdr
je meurs d'envie de t'en mettre trois pages.
mais.............
jocker, je me tairais :mrgreen:



mdr, je viens de voir ta réponse...
ho bah vas y, j'attends ta proposition, mais tu ne seras pas trop objective :mrgreen: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Chris08 » Mar 09 Mar 2010, 13:28

briséis a écrit:merci chris
ho bah si tu savais mes autres rêves, tu hallucinerais... :mrgreen: là c'est rien, c'est plutot simple et surtout cohérent par rapport aux autres :shock: :lol:

je suis en partie d'accord avec ton explication, sauf pr mon compagnon. on partage bcp de choses, mais effectivement au niveau éso, il n'expérimente pas ce que je vis, il s'intéresse et essaie de comprendre, mais on ne peut expérmienter les mêmes choses, je ne peux que lui décrire (essayer, parce que c'est compliqué). et en relisant mon rêve, j'ai l'impression que c'est ça, qu'il est comme un tremplin pour moi, un lien, un ancrage à la fois, qd il est avec moi je ressens plus de choses au niveau éso. je les vis seule, mais il est bien présent qd même qd je redescends sur terre :wink:

merci en tout cas de ton explication. je suis d'accord avec le reste. merci bcp ! :D


Merci pour ta réponse Briséis, effectivement quand je disais que vous aviez des points de vues, "chemins" différents qui divergent je parlais de l' ésotérisme bien sur, meme s' il n' est pas cartésien bien sur il t' écoutes et c' est une trés bonne chose qu' il soit là pour parfois te freiner un peu, car celà prends tout de meme beaucoup d' énergie, de temps, et on pense souvent trop peu à se ressourcer ...

Recois toutes mes amitiées, Chris :D

PS: J' ai l' impression en te lisant de me voir avec ma compagne quand tu dis :
" mais on ne peut expérimenter les memes choses, je ne peux que lui décrire ( essayer, parce que c' est compliqué ). Tout à fait pareil que pour moi et surtout que certaines choses sont parfois comme inexplicable avec des mots de tous les jours, enfin c' est dure à exprimer :)

Merci de nous avoir fait partager ce beau reve Briséis, je m' y suis plongé pour rever un instant au paradis sur Terre ... Si tu le trouves en vrai un jour, fais moi signe que je pars y vivre :lol: :D

Je te souhaite une agréable journée, Chris.
Chris08
 

par briséis » Mar 09 Mar 2010, 13:33

oui, c'est pas évident de partager ça, mais il est en demande de compréhension, et c'est agréable ! au moins, je ne crains pas de passer pr folle... :wink:
par contre, tu utilises le mot freiner, mais ce n'est pas le cas: ancrer oui (au sens positif du terme, comme il est nécessaire de le faire ds le milieu éso), mais pas freiner, au contraire comme je te le disais, je vois et ressens plus (+) qd il est là. je ne me sens pas freinée, ni limitée avec lui sur ce domaine. heureusement, ce serait difficile à vivre sinon. :? :wink:

promis je t'envoie l'adresse qd je le retrouve cet endroit !! c'était vraiment magique. :D

bonne journée à toi aussi et merci encore ! :)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Mar 09 Mar 2010, 13:58

briséis a écrit:
apprentie a écrit:mdr
je meurs d'envie de t'en mettre trois pages.
mais.............
jocker, je me tairais :mrgreen:



mdr, je viens de voir ta réponse...
ho bah vas y, j'attends ta proposition, mais tu ne seras pas trop objective :mrgreen: :lol:


c'est bien pour ça que je préfère me taire :lol:
mais bon, on se voit bientôt et on en discuteras. ça me fera un très bon exercice de détachement, objectivité, self contrôle etc...
objectif: être une anti belle mère pied noir :mdr:
apprentie
 

par Chris08 » Mar 09 Mar 2010, 14:05

Oui encore une fois il n' est pas facile de dire des mots sur ce que l' on ressens et c' est vrai que quand j' ai lu ton dernier message j ai du tout relire pour savoir ou j' avais bien pu dire freiner :lol:

Ce n' était effectivement pas le bon terme mais plutot comme tu dis "ancrer", pour bien rester les pieds sur terre comme tu l' as dis, désolé de n' avoir pas utilisé le mot qu' il aurait fallu, mais ce n' est pas toujours facile de s' expliquer par les mots, en trouvant les bons, mais le principal est que tu aie toi-meme compris l' interprétation de ce reve, peu en importe les mots, le principal étant que tu as vécu un reve "magique" et que tu comprennes et voies ce que je voulais essayer de dire avec mes mots à moi, et que ton compagnon, toute comme ma copine m' aide beaucoup également et je vis dans ce domaine un peu la meme chose que toi et heureusement !

Je ne me verrais pas et toi non plus vivre avec une personne trés cartésienne !
Ma compagne l' était au début mais elle ne peut maintenant que se rendre à l' évidence et s' y intéresse de + en + ce qui me fait beaucoup plaisir !

Je vous souhaite plein de Bonheur avec ton compagnon et toute ta famille, tu le mérites vraiment Briséis pour ton grand :coeur: ! Ton aide, ton soutien et tout simplement ta présence :D

Tu es une femme avec une immense bonté d' ame :)
Et je suis ravi de t' avoir croisé sur mon chemin vers mon évolution spirituelle :D
Tout comme de nombreuses personnes ici !

Recois mes plus profondes amitiées, plein de Bonheur et je te souhaite de continuer ton évolution comme en ce moment si je ne me trompe, tu es je crois dans une période de grande évolution ;)

Amicalement, bises, Chris :D
Chris08
 

par briséis » Mar 09 Mar 2010, 14:59

apprentie a écrit:
c'est bien pour ça que je préfère me taire :lol:
mais bon, on se voit bientôt et on en discuteras. ça me fera un très bon exercice de détachement, objectivité, self contrôle etc...
objectif: être une anti belle mère pied noir :mdr:


loool
self-controle ? j'allais me prendre une soufflante ou t'allais me dire qu'il est bôôôôôôôô ton fils ? :mdr:
oui, il est beau ton fils.... :mrgreen:
en tt cas, je te soutiens dans l'atteinte de ton objectif, étant concernée de près... :mdr: :mdr: :mdr:
à tout bientôt :wink: (marre c'est long :deprime:)


chris; merci bcp, ce que tu dis me touche beaucoup :oops: , et je te renvoie le compliment ! :jap: période d'évolution spirituelle ? je ne sais pas, mais je pense que oui :oops: :wink:
:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Ven 12 Mar 2010, 17:42

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais ce rêve ne serait-il pas un voyage astral ?
Xiao_Bai
 

par briséis » Mer 30 Mar 2011, 19:38

Xiao_Bai a écrit:Je ne sais pas ce que vous en dites, mais ce rêve ne serait-il pas un voyage astral ?


pas bête xiao, et avec le recul, franchement, j'y vois de moins en moins de symbole, mais bien une invitation à l'élévation envoyée par mon guide qui me propose une visite guidée...je ne sais pas pkoi j'ai repensé à ce rêve dernièrement...il me parle énormément aujourd'hui.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Mer 30 Mar 2011, 20:00

Je trouve ce rève tout bonnement fantastique et il est tout à fait parlant, enfin à mon avis! (mais comme je n'y connais pas grand chose cet avis vaut ce qu'il vaut :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par mandradred » Jeu 31 Mar 2011, 04:59

je viens de relire le récit de ton rêve ,il était ,à mon avis une simple vision du futur orienté plus sur ton état d'esprit à venir et dans la mesure où tu choisirai un chemin plus qu'un autre parmi ceux qui s'offraient à toi à ce moment là avec ton ami .Mais toujours sous la protection divine .
mandradred
 

par briséis » Jeu 31 Mar 2011, 09:28

mandradred a écrit:je viens de relire le récit de ton rêve ,il était ,à mon avis une simple vision du futur orienté plus sur ton état d'esprit à venir et dans la mesure où tu choisirai un chemin plus qu'un autre parmi ceux qui s'offraient à toi à ce moment là avec ton ami .Mais toujours sous la protection divine .


c'est à dire ?
à l'époque j'avais déjà compris que l'ésotérisme intégrerait complétement ma vision de la vie, et c'est vrai que je me demandais si je ne m'éloignais pas de la vraie spiritualité (Marie), un peu de doutes et de culpabilisation.

mais ce que je veux dire par rapport à xiao, c'est que finalement quand on distingue les différents types de rêves (ceux qui digèrent les émotions donc plutot psycho, et ceux qui sont plutot éso), j'avais l'impression que celui là ne traitait pas de mes émotions, ne me faisait pas le résumé de mes soucis actuels, mais étaient un VA au même titre que tous les rêves que l'on fait avec des esprits, avec nos guides, etc...on les rencontre ailleurs, je ne sais où, un café où ils nous parleraient en gros :mrgreen: :lol: , et on revient avec un rêve avec beaucoup de symboles. bref,je pense que cette voix n'est pas le fruit du travail nocturne de mon inconscient, ni la dame près de la statue, mais bien un ptit message passé de guides ou autres pour me rassurer à ce moment là. non ?


et merci naturaliane, oui, il m'a bcp marquée ce rêve, et j'étais sur le c** en me réveillant, mais c'est surt le paysage qui m'avait bluffé parce que c'était juste impossible de retrouver ça ici, même au toit du pérou :mrgreen: et pourtant dieu sait que je voudrais y aller !! :mrgreen: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron