Des groupes de solidarité se mettent en place

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 04 Mar 2010, 11:33

Avez-vous vu la nouvelle tendance de lancer des groupes de solidarité via Internet dont les moteurs de recherche ?
C'est tout de même intéressant cette nouvelle révolution d'être ensemble, et de vouloir aider son prochain :ensemble: de cette façon !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Jeu 04 Mar 2010, 11:42

je suis un peu fermée à internet dès que cela sort de "mes habitudes" dois je avouer
je n'ai donc pas vu cette nouvelle tendance

mais c'est une belle initiative en effet
qui j'espère perdurera :D
falinette

par rouge pivoine » Jeu 04 Mar 2010, 11:50

oui c'est sympa,positif et sans attente en retour.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Jeu 04 Mar 2010, 23:31

c'est clair qu'il faut voir si ça dure, mais c'est plutôt bien partit ! :D

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par phiphi » Sam 06 Mar 2010, 12:04

j'ai pas tout compris peux tu m'expliquer cette nouvelle tendance. comment ça marche?
phiphi

par Kinthia » Mar 09 Mar 2010, 09:32

coucou phiphi !

J'ai vu dernièrement un reportage télévisé qui parlait d'un homme sans domicile fixe, qui a réussi à trouver un toit sous la tête grâce à un réseau social. Un gendarme qui l'a découvert a monté un groupe de solidarité pour venir à l'aide cet homme sans domicile.
De plus en plus, des réseaux sociaux s'inscrivent dans cette direction : aider son prochain c'est à dire rassembler au possible le nombre de gens pour fournir des vêtements, de la nourriture, un logement, tout ce qui peut être utile.
Ca commence à se répandre, et je trouve que c'est bien et donc qu'il faut le souligner !

Image
Administrateur

par falinette » Mar 09 Mar 2010, 09:47

bonjour

c'est une très initiative

Kinthia a écrit:J'ai vu dernièrement un reportage télévisé qui parlait d'un homme sans domicile fixe, qui a réussi à trouver un toit so

je n'ai pas vu ce reportage
une question me vient à l'esprit : comment cet homme va t il payer son loyer ? va t il avoir des aides enfin ? un boulot ?
j'espère que cette aide qu'il a obtenu comme beaucoup ne conduira pas à un cercle vicieux...

je crains que certains n'en profitent
falinette

par Kinthia » Mar 09 Mar 2010, 10:47

c'est un ancien médecin anesthésiste (si je me souviens bien)
il est gracieusement hébergé chez une dame qui lui a offert sa caravane dans son jardin. C'est du provisoire apparemment.
Comme quoi même les médecins ne sont pas à l'abri de la rue !

Image
Administrateur

par falinette » Mer 10 Mar 2010, 16:16

Kinthia a écrit:Comme quoi même les médecins ne sont pas à l'abri de la rue !

effectivement rien n'est acquis dans la vie
et heureusement les bonnes âmes existent encore :D

bonne fin de journée à tous
falinette

par phiphi » Mer 10 Mar 2010, 21:07

j'aime bien cette idée de solidarité dans une société individualiste. vers chez moi je trouve qu'il y a des liens solidaires. on se donne facilement un coup de main sans se poser de question. ma voisine a besoin de farine elle vient je lui donne. j'ai besoin du tracteur d'un voisin pour déplacer un truc, il arrive. tout se passe dans l'échange et la gentillesse. bien sur qu'il y a ceux qui restent centrés sur eux mais la plupart des gens sont assez sympas. d'ailleurs avec ma voisine on avait pensé créer un système de troc. le troc de service. tu me prêtes ta tondeuse et je te garde tes gosses. du troc de service c'est recreer du lien social, c'est s'entraider sans distinction de classe ou de niveau. la solidarité pour et avec tous. et toujours ensemble sans que l'autre et la sensation d'être redevable.
j' espère que ces actions de solidarité vont s'étendre. cependant lorsque l'on tend l'oreille on s'aperçoit qu'un peu partout il y en a des actions solidaires. ça c'est mon indécrottable côté optimiste. j'ai Foi en Là Haut et j'ai Foi en l'Homme. l'un ne va pas sans l'autre pour moi. oups je me disperse...
bonne soirée à plus
phiphi

par Kinthia » Jeu 11 Mar 2010, 16:52

t'habite où phiphi que je débarque ? :mrgreen:

J'ai eu vent d'une association : SEL : système d'échange Local. J'aime bien l'idée...
-http://selidaire.org/spip/

Image
Administrateur

par phiphi » Jeu 11 Mar 2010, 21:38

premièrement ma porte est ouverte aux âmes de bonnes volonté et aussi aux autres....
deuxièmement je suis persuadée que des expériences similaires aux nôtres existent partout dans tous les villages et villes de France et d'ailleurs.
notre idée du troc est un peu basée sur celle du SEL. ce système de troc existe depuis fort fort longtemps. il y a un bon réseau en France. qui veut peut en créer un. c'est assez facile, suffit juste de créer un petit réseau de personnes intéressées et ça c'est parfois un peu moins facile à trouver. il est possible d'adhérer à un réseau existant. tu peux en trouver vers chez toi si t'es intéressée. je pense que notre société développent des réseaux sociaux alternatifs et c'est tant mieux.
phiphi

par invisible » Mar 25 Mai 2010, 04:27

desole peu etre pas sur le bon post
j ai toujours eut beaucoup d admiration pour les personnes qui aident
-http://i66.servimg.com/u/f66/13/96/76/68/clown-10.gif
Sage

par Kinthia » Mar 25 Mai 2010, 13:11

:jap:

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message