Chiot en piteux état

Décryptons vos expériences.

par BobbiBee » Mer 24 Fév 2010, 21:52

Bonjour,

Besoin de votre aide pour essayer de comprendre un rêve vraiment bizarre que j´ai fait la nuit dernière. J´étais sur une rue que je ne connais pas, c´était l´été et il faisait soleil. J´ai vu apparaître ce qui semblait être un cortège nuptial, plusieurs voitures semblables (vieilles cadillacs années 70, de couleur vert menthe). Un chiot gris a traversé la rue, et j´ai vu la voiture de tête, occupée par les mariés, accélérer pour happer le chiot. Les occupants de cette voiture semblaient vraiment s´amuser de la situation. La voiture s´est éloignée, et j´ai recueilli le chiot, qui était dans un piteux état, pour en prendre soin. Vu l´étendue de ses blessures, j´ai décidé de l´amener chez le vétérinaire, peu importe les frais que cela impliquerait pour moi. Chez le vétérinaire, un des témoins de l´accident, qui avait décidé de m´accompagner, m´a mentionné qu´il s´agissait du chiot des mariés, et qu´il ne comprenait pas leur geste...

Merci pour votre aide.
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 24 Déc 2009, 00:58

par briséis » Jeu 25 Fév 2010, 14:22

bobbibee
le chiot peut vous représenter, ou une partie de vous même.
vous vous sentez blessé, ou trahi par vos proches ?
il est important si c'est le cas, de prendre soin de vous, de guérir de cette blessure comme vous le suggère ce rêve. c'est sans doute ce que vs faites déjà si vous rêvez de ce vétérinaire.
attendons de voir les autres réponses!
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Chris08 » Jeu 25 Fév 2010, 18:35

Bonjour Bobbibee !

Une petite question comme à mon habitude pour "aiguiller" ma réponse !

Vos parents sont divorcés ? séparés ?

Si c' est trop indiscret vous n' etes pas obligé d' y répondre ou de m' y répondre par MP

Bonne soirée, à bientot, Chris.
Chris08
 

par BobbiBee » Jeu 25 Fév 2010, 18:48

Bonjour Chris,

Ma mère est décédée lorsque j'étais encore enfant. Mon père s'est par la suite remarié, et les relations entre sa deuxième épouse et moi n'ont jamais été de tout repos...

Merci pour ta précieuse aide mon cher ami.
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 24 Déc 2009, 00:58

par Chris08 » Jeu 25 Fév 2010, 19:16

Bonsoir Bobbibee !

Voilà ce que je voulais savoir et la réponse à ton reve !

Ce mariage était le remariage de votre papa et le chiot vous représentait bien en effet, et vos souffrances sont bien représentés dans ce reve, par vos blessures comme vous l' as dit Briséis, mais certaines souffrances ne se referment jamais à aucun prix ( le décès de votre maman ) mais vous commencez à vous refaire petit à petit de ces souffrances ...

Je pense que vous comprendrez bien ce que je veux dire !

A trés bientot, Chris.
Chris08
 

par BobbiBee » Jeu 25 Fév 2010, 19:39

Merci beaucoup Chris.

Ton interprétation est très éclairée, comme à l'habitude. Je suis surprise cependant d'encore rêver à propos de faits si anciens (le remariage de mon père date d'il y a trente ans)...

Bonne fin de journée à toi.
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 24 Déc 2009, 00:58

par Chris08 » Ven 26 Fév 2010, 17:21

Bonjour Bobbibee !

Tu sais parfois on garde inconsciemment des choses enfouis au profond de nous qu' il faut du temps pour "évacuer" ... Le cerveau humain est trés complexe ;)

Merci du compliment, amitiées, Chris. :D
Chris08
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités