Noyade

Décryptons vos expériences.

par Xiao_Bai » Ven 12 Fév 2010, 13:01

Bonjour !

Mon rêve de cette nuit m'inquiète : je rêve de me noyer volontairement dans une piscine :shock:. Pourtant, je n'ai absolument pas de penchant suicidaire !

Comment l'interprétez-vous ?

Merci d'avance !
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Ven 12 Fév 2010, 16:53

Bonjour Xiao !

Intéressant ce rêve ! Comme je disais à shafalie, dans les rêves tu ne dois pas prendre au pied de la lettre tout ce qui t'apparaît. La langue des rêves est le symbole !

Je pense que tu as retraduit une situation. J'associe ton rêve à "Se noyer dans un verre d'eau". Ne vivrais-tu pas une situation où tu as l'impression que l'obstacle ou les obstacles sur ton chemin sont dix fois plus grands ? C'est comme si tu symbolisais l'idée de foncer droit dans le mur : tu sautes volontairement dans la piscine. Je pense donc que tu es pour le moment dans une situation où tu surestimes les obstacles face à toi, de plus tu sembles douter de tes capacités.

Alors que neni ! Remets bien les choses à leur place !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Xiao_Bai » Ven 12 Fév 2010, 19:50

Kinthia a écrit:Bonjour Xiao !

Intéressant ce rêve ! Comme je disais à shafalie, dans les rêves tu ne dois pas prendre au pied de la lettre tout ce qui t'apparaît. La langue des rêves est le symbole !

Je pense que tu as retraduit une situation. J'associe ton rêve à "Se noyer dans un verre d'eau". Ne vivrais-tu pas une situation où tu as l'impression que l'obstacle ou les obstacles sur ton chemin sont dix fois plus grands ? C'est comme si tu symbolisais l'idée de foncer droit dans le mur : tu sautes volontairement dans la piscine. Je pense donc que tu es pour le moment dans une situation où tu surestimes les obstacles face à toi, de plus tu sembles douter de tes capacités.

Alors que neni ! Remets bien les choses à leur place !


Merci Kinthia ! Ca correspond tout à fait ! :jap:

Mais ce qui est étrange, c'est que j'étais vraiment bien sous l'eau ! Je n'avais pas besoin de respirer, j'étais vraiment sereine. C'est assez paradoxal, non ?
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Sam 13 Fév 2010, 14:12

Paradoxal bien évidemment dans la réalité, mais pas du tout dans les rêves. Les rêves ont leur propre langage. Parfois c'est totalement irréel, inconcevable, bref, pas possible et pourtant on rêve de ça !
Ce que tu me dis, me fait totalement associer à l'idée du bain dans le ventre de ta maman .Un petit retour dans le ventre de ta maman : aurais-tu besoin d'être réconfortée, épaulée ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Xiao_Bai » Sam 13 Fév 2010, 14:47

Kinthia a écrit:Paradoxal bien évidemment dans la réalité, mais pas du tout dans les rêves. Les rêves ont leur propre langage. Parfois c'est totalement irréel, inconcevable, bref, pas possible et pourtant on rêve de ça !
Ce que tu me dis, me fait totalement associer à l'idée du bain dans le ventre de ta maman .Un petit retour dans le ventre de ta maman : aurais-tu besoin d'être réconfortée, épaulée ?


En plein dans le mille ! :P
Xiao_Bai
 

par sapho » Mar 16 Fév 2010, 11:56

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 20:30, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Xiao_Bai » Mar 23 Fév 2010, 16:46

sapho a écrit:le fait d'être sous l'eau volontairement c'est aussi un besoin de s'immerger.


Oh, peux-tu développer Sapho ?
Xiao_Bai
 

par sapho » Mer 24 Fév 2010, 02:13

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 20:30, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Xiao_Bai » Mer 24 Fév 2010, 22:15

sapho a écrit:s'immerger dans le sens de s'éloigner de la vie de tous les jours (à cause de chagrin, de fatigue, tension...). besoin de se retrouver, de se poupouner, de profiter de la solitude. le mieux dans ce cas c'est de s'offrir des petits plaisirs tout au long de la journée: grâce mat, profiter du calme, gourmandises, film(s), rester chez soi ou bain de soleil si le temps nous le permet, faire des choses que l'on aime quoi...

bah en fait je viens de m'apercevoir que je répétais Kinthia..désolée pour mon intervention qui se révèle donc être inutile :mrgreen:


Au contraire, c'est pas inutile du tout ! Merci Sapho ! :D
Xiao_Bai
 

par sapho » Jeu 25 Fév 2010, 19:41

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 20:29, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Xiao_Bai » Jeu 25 Fév 2010, 22:45

sapho a écrit:Tant mieux alors si ça a pu t'aider :wink:


:D
Xiao_Bai
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Rêve noyade
    par Craspouille » Ven 31 Aoû 2012, 14:00
    3 Réponses
    675 Vus
    Dernier message par candy Voir le dernier message
    Sam 01 Sep 2012, 21:18
  • noyade
    par samyouya » Mar 30 Oct 2007, 17:45
    5 Réponses
    499 Vus
    Dernier message par rouge pivoine Voir le dernier message
    Ven 02 Nov 2007, 18:40
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron