Vers le contenu
par Xiao_Bai » Ven 12 Fév 2010, 13:01
par Kinthia » Ven 12 Fév 2010, 16:53
par Xiao_Bai » Ven 12 Fév 2010, 19:50
Kinthia a écrit:Bonjour Xiao ! Intéressant ce rêve ! Comme je disais à shafalie, dans les rêves tu ne dois pas prendre au pied de la lettre tout ce qui t'apparaît. La langue des rêves est le symbole ! Je pense que tu as retraduit une situation. J'associe ton rêve à "Se noyer dans un verre d'eau". Ne vivrais-tu pas une situation où tu as l'impression que l'obstacle ou les obstacles sur ton chemin sont dix fois plus grands ? C'est comme si tu symbolisais l'idée de foncer droit dans le mur : tu sautes volontairement dans la piscine. Je pense donc que tu es pour le moment dans une situation où tu surestimes les obstacles face à toi, de plus tu sembles douter de tes capacités. Alors que neni ! Remets bien les choses à leur place !
par Kinthia » Sam 13 Fév 2010, 14:12
par Xiao_Bai » Sam 13 Fév 2010, 14:47
Kinthia a écrit:Paradoxal bien évidemment dans la réalité, mais pas du tout dans les rêves. Les rêves ont leur propre langage. Parfois c'est totalement irréel, inconcevable, bref, pas possible et pourtant on rêve de ça ! Ce que tu me dis, me fait totalement associer à l'idée du bain dans le ventre de ta maman .Un petit retour dans le ventre de ta maman : aurais-tu besoin d'être réconfortée, épaulée ?
par sapho » Mar 16 Fév 2010, 11:56
par Xiao_Bai » Mar 23 Fév 2010, 16:46
sapho a écrit:le fait d'être sous l'eau volontairement c'est aussi un besoin de s'immerger.
par sapho » Mer 24 Fév 2010, 02:13
par Xiao_Bai » Mer 24 Fév 2010, 22:15
sapho a écrit:s'immerger dans le sens de s'éloigner de la vie de tous les jours (à cause de chagrin, de fatigue, tension...). besoin de se retrouver, de se poupouner, de profiter de la solitude. le mieux dans ce cas c'est de s'offrir des petits plaisirs tout au long de la journée: grâce mat, profiter du calme, gourmandises, film(s), rester chez soi ou bain de soleil si le temps nous le permet, faire des choses que l'on aime quoi...bah en fait je viens de m'apercevoir que je répétais Kinthia..désolée pour mon intervention qui se révèle donc être inutile
par sapho » Jeu 25 Fév 2010, 19:41
par Xiao_Bai » Jeu 25 Fév 2010, 22:45
sapho a écrit:Tant mieux alors si ça a pu t'aider