L'exorciste

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Kinthia » Mar 08 Déc 2009, 12:46

Avez-vous tous ces films ? Je crois qu'il y a eu plusieurs séries si je ne me trompe ?

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que c'est véridique du début à la fin ?

Il y a quelques semaines, tard le soir, on est tombé avec ma maman sur l'exorciste 2 (je crois!), on a tenu montre en main 2 minutes grand maximum ! Si si si !! J'ai juste eu le temps de voir un monsieur dans une bibliothèque, puis un couloir, et après la porte s'est ouverte toute seule ! :peur:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Mar 08 Déc 2009, 13:56

bonjour Kinthia

j'ai vu l'Exorciste 1 (il y a déjà quelques années maintenant - en pleine après midi les volets ouverts je précise qui ensuite s'est suivi d'une balade changement de pensées ) le tout premier et j'ai commencé à lire le livre - jamais fini en tout cas pour le moment il reste en attente
j'aurais peut être du faire l'inverse
quoiqu'il en soit je pense qu'il y a une part de vraie même si cela est exagérée pour le film
il m'a marqué car j'ai eu du mal à dormir sereinement pendant un moment

un ancien collègue me disait qu'avant de faire son métier actuel il souhaitait rentrer dans les ordres et qu'au cours de la formation qui dure assez longtemps certains choisissent "d'exercer en tant qu'exorciste" enfin tout ceci fut suivi d'une grande discussion - comme quoi nous sommes loin de tout savoir du moins pour les néophytes comme moi

Kinthia a écrit:Avez-vous tous ces films ? Je crois qu'il y a eu plusieurs séries si je ne me trompe ?

oui il y a eu plusieurs versions
ci joint un lien assez intéressant
-http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/exorciste/exorciste1.htm-

Kinthia a écrit:J'ai juste eu le temps de voir un monsieur dans une bibliothèque, puis un couloir, et après la porte s'est ouverte toute seule ! :peur:

j'espère que vous avez réussi à vous endormir quand même :roll:

Falinette
falinette
 

par Kinthia » Mar 08 Déc 2009, 14:02

coucou falinette !

j'ai entendu dire aussi que les prêtres ont une formation d'exorciste. Par contre je ne connais pas le positionnement de l'Eglise face à cette formation.

Merci pour le lien !

Pour le film, quand j'étais avec ma maman on a changé très rapidement de programme (la honte :lol: ). Juste le fait de voir la porte bouger toute seule et la musique les pétoches n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez. Mais faut se mettre en situation : tard le soir, aucun bruit, pas de lumière, que le son de la télé et on était juste 2 !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Cendre2lune » Mar 08 Déc 2009, 14:08

Il parait que l'exorciste est tiré d'une histoire vraie.
Normalement chaque diocèse à son prêtre exorciste. Je connais le nom de celui de mon diocèse... 8) Tout le monde ne sait pas qu'il y a un prêtre exorciste par diocèse; l'Eglise ne crie pas cela sur les toits.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par sapho » Mar 08 Déc 2009, 14:38

*
Dernière édition par sapho le Sam 15 Oct 2011, 20:31, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Kinthia » Mar 08 Déc 2009, 14:41

Tu peux nous en dire plus sapho ? Je suis curieuse !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Mar 08 Déc 2009, 14:53

*
Dernière édition par sapho le Sam 15 Oct 2011, 20:30, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par ambre » Mar 08 Déc 2009, 15:22

Bonjour,
le film l'Exorcisme est tirée d'une histoire vraie, sauf que c'était un garçon qui était "possédé", et le film est bien sûr exagéré...
dans mon diocèse, nous avons un prêtre exorciste, qui a d'ailleurs fait paraître plusieurs livres, racontant ses expériences dans nos campagnes de Basse-Normandie, au fin fond des villages, où existent encore tant de superstitions... comme partout me direz-vous !
Perso, je ne crois pas au diable, ni aux force du mal, mais le jour où j'ai vu ce film pour la première fois, c'était en 1987, je venais de me faire opérer d'un calcul à la vésicule biliaire, le matin même, et à cause des suites de l'anesthésie, j'ai "vu" le diable dans ma chambre (j'étais seule) toute la nuit !! horrible !!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par passager du vent » Mar 08 Déc 2009, 16:16

Je confirme qu'il y a un pretre exorciste par diocèse.
Ils font je croisle choix de cette fonction et bénéficient d'une formation suppl"mentaire. Un membre de ma famille est pretre je vais lui demander.
passager du vent
 

par Kinthia » Mar 08 Déc 2009, 16:17

aucun prêtre exorciste n'a jamais publié ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Mar 08 Déc 2009, 17:03

C'est l'évêque qui choisit le pretre exorciste, sachant que chacun peut être désigné pour exercer ce ministère.
Ils ont effectivement une formation complémentaire et spécifique.


Kinthia : tu as pas mal de témoignages et d'articles sur le net publiés par des pretres exorcistes. :wink:
passager du vent
 

par sapho » Mar 08 Déc 2009, 17:10

*
Dernière édition par sapho le Sam 15 Oct 2011, 20:30, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par patsy » Mar 08 Déc 2009, 18:21

je n'ai vu que l'exorciste 1 , ce film m'a traumatisé à l'epoque , rien que d'entendre la musique me rend mal à l'aise , ce film est tiré d'une histoire vrai comme amytiville d'ailleurs , même si pour le cinéma ils ont du amplifier les choses ça me fait peur que cela puisse arriver
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 12 Juil 2009, 22:59

par patrice86 » Mar 08 Déc 2009, 21:35

hello
j ai vu aussi l exorcisme assez impréssionnant comme film Je sais que les cas de possessions sont assez rares , maintenant comment définit on une possession ?
deux entités dans le même corps? l intruse est fortement négative et entraine la première
à sa perte? En général , au cours de l'exorcisme l"entité dit qu elle est le diable, satan ou autres nom de démons suivant le "courant négatif" , on remarque chez la personne , des facultés sensorielles exacerbées , des transes , une forc
e physique impressionante .... toute une kyrielle de "symptomes"
une enquête est menée par l'évêché et ensuite l'évêque envoie un prêtre qualifié pour effectue le rituel catholique romain de l exorcisme . Il y a un exorcisme par diocèse*.En générale la victime ne concerve juste quelques brides de souvenirs . le film a une part de vérité.
à plus
patrice
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par phiphi » Mar 08 Déc 2009, 21:50

j'ai aussi vu ce film il ya déjà pas mal de temps. ado j'étais assez fan de ce genre de films et j'en ai vu pleins pleins. je dois dire qu'à ce jour cela reste le meilleur du genre que j'ai vu. j'ai aussi lu le livre. lecture qui fut plus difficile que de voir le film. ah imagination qu'en tu nous tiens. j'ai aussi vu la making of du film ce qui enlève beaucoup aux scènes effrayantes. il reste aujourd'hui un film dit culte. la musique me fait immédiatement venir les images et certaines images sont bien ancrées.

en ce qui concerne les prêtres exorcistes je dirais la même chose que les autres, 1 par diocèse. j'ai eu l'occasion d'en rencontrer un avec qui j'ai discuté d'exorcisme. ce dernier m'expliquait que les cas dit de possession sont extrêmement rares au moins pour ce qui le concernait dans son diocèse.

je me pose alors une question concernant certaines maladies mentales et en particulier la schizophrénie. peut il y avoir une relation avec une possession? de même pour d'autres maladies ou certains troubles psychotiques quel peut être le lien entre ces troubles ou ces maladies et l'ésotérisme, la possession.
phiphi
 

par Kinthia » Mer 09 Déc 2009, 18:57

merci passager et sapho je vais creuser le sujet ça a l'air intéressant.

Pour le prêtre exorciste il doit avoir des retours quand même ? Des Esprits qui viennent l'embêter pour le bien qu'il fait ? Purée il doit avoir trop de mal à s'endormir brr ça me fout les chocottes
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Xiao_Bai » Mer 09 Déc 2009, 19:39

J'ai une question : quand il s'agit d'un problème de magie noire (envoûtement, mauvais sorts, etc...) est-ce que ça rentre aussi dans les compétences d'un prêtre exorciste ?
Xiao_Bai
 

par passager du vent » Mer 09 Déc 2009, 20:08

Xiao_Bai a écrit:J'ai une question : quand il s'agit d'un problème de magie noire (envoûtement, mauvais sorts, etc...) est-ce que ça rentre aussi dans les compétences d'un prêtre exorciste ?

Oui.
en réponse à kinthia aussi
Quand j'étais jeune (une éternité :lol: ), j'ai entamé une thèse sur les pratiques magico-religieuses, donc un peu gratté le sujet.....
L'Eglise ne reconnait que très exceptionellement la véracité et la réalité de la possession ou de l'acte malin ou maléfique.
Par voie de conséquence, une énorme part de phénomènes dits "malins" ne lui sont pas soumis mais sont présentés à des médiums ou autres pros des phénomènes paranormaux.
Et là, on trouve le meilleur comme le pire... :lol:
passager du vent
 

par Xiao_Bai » Mer 09 Déc 2009, 21:25

passager du vent a écrit:Quand j'étais jeune (une éternité :lol: ), j'ai entamé une thèse sur les pratiques magico-religieuses, donc un peu gratté le sujet.....


(Je m'incruste...)

Jésus, c'est super intéressant ! :shock:

Il faut absolument que tu ouvres un post sur le sujet ! :arrow:
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Mer 09 Déc 2009, 21:38

+1 +1 +1 moi aussi moi aussi je veux !!!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Mer 09 Déc 2009, 22:14

Xia et Kinthia :lol:
Celà fait une éternité..... Je prouvais que le droit trouvait ses racines, ou certaines d'entre elles dans la pensée magico-religieuse....
j'ai publié deux-trois trucs sur la sorcellerie et la place de la femme et de la sage-femme considérée comme sorcière, un truc pas trop mal ficelé sur la vente fictivite aux "jauvents" (suite à un mauvais oeil) et un énoooooorme index sur le serment pour le CNRS.
Rien de quoi passionner les foules, mais me permettre de croire que sur j'ai fait de mon mieux (aussi bien dans les bouquins, que sur des témoignages, des "situations" que j'ai vécues).
Ressortir tout çà sentirait fort la poussière :lol:
passager du vent
 

par Kinthia » Mer 09 Déc 2009, 22:26

hé mais c'est un micro résumé ça ! on en veut plus !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Mer 09 Déc 2009, 23:12

je te le donne en Mp
passager du vent
 

par Kinthia » Mer 09 Déc 2009, 23:29

bah dites donc je m'incline :incliner: on a une star sur le forum !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Jeu 10 Déc 2009, 09:26

Oh non pas une star :lol:
Mais les choses ne se font pas par hasard..... Ayant qques "capacités et étant juriste de formation, certains faits ou sources juridiques ne me semblaient pas très "catholiques" :lol: . Il étaient assez logique que j'aille mettre mon grand nez.
Et quand on cherche, on trouve :nsorry: .
D'où qques publications.
J'ai pris énormément de plaisir à faire de telles recherches, mais on n'en vit pas.
La vie m'a fait prendre d'autres tournants pro (que je n'ai pas regrettés).
passager du vent
 

par sapho » Jeu 10 Déc 2009, 13:39

*
Dernière édition par sapho le Sam 15 Oct 2011, 20:28, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Jeu 10 Déc 2009, 13:51

*
Dernière édition par sapho le Sam 15 Oct 2011, 20:28, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par phiphi » Jeu 10 Déc 2009, 19:03

eh passager moi aussi je suis intéressée. étant historienne de formation j' avais à l"époque pas mal lu de chose et en particulier la femme et la sorcellerie au age et époque moderne. j'aimerai bien lire ce que tu avais alors écrit
phiphi
 

par passager du vent » Jeu 10 Déc 2009, 19:18

C'est vieux, çà sent la poussière. Un article par ex dans "Notre histoire" de mars 1990 : "sages-femmes : attention, sorcières !"
Mais tu n'y trouveras pas grand intérêt, c'est trop ancien.
passager du vent
 

par phiphi » Jeu 10 Déc 2009, 20:32

j'ai toujours trouvé beaucoup d'intérêt dans les choses anciennes, 8 ans d'études d'histoire si j'avais du ne trouver aucun intérêt j'aurai été bien malheureuse. mais j'insiste pour lire ta prose. bon maintenant si cela t'est pénible...
phiphi
 

par Kinthia » Jeu 10 Déc 2009, 20:43

passager du vent a écrit:Oh non pas une star :lol:
Mais les choses ne se font pas par hasard..... Ayant qques "capacités et étant juriste de formation, certains faits ou sources juridiques ne me semblaient pas très "catholiques" :lol: . Il étaient assez logique que j'aille mettre mon grand nez.
Et quand on cherche, on trouve :nsorry: .
D'où qques publications.
J'ai pris énormément de plaisir à faire de telles recherches, mais on n'en vit pas.
La vie m'a fait prendre d'autres tournants pro (que je n'ai pas regrettés).


tam chichatapam tam chicatépétété ! c'est la musique du générique ! on se comprend ;)
Mais faut le chanter pour qu'on retrouve plus facilement ! :lol: j'ai ramé pour le retranscrire !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 10 Déc 2009, 20:45

sapho a écrit:
phiphi a écrit:je me pose alors une question concernant certaines maladies mentales et en particulier la schizophrénie. peut il y avoir une relation avec une possession? de même pour d'autres maladies ou certains troubles psychotiques quel peut être le lien entre ces troubles ou ces maladies et l'ésotérisme, la possession.


Je pense comme toi Phiphi ! Mais dans le sens plus général du thème. Je veux dire par là que la limite entre le monde matériel et le paranormal - si limite il y a... - doit être plus difficil à déceler qu'on ne pourrait le croire (en bien comme en mal). et la folie,ou autre maladies, comme l'exemple que tu as donné peut-être une manifestation du bas astral.



phiphiiii tu lis dans mes pensées ! c'est là où je me suis arrêtée dans mon livre ! je parle justemment de ça et de ce que la psychologie en dit.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Jeu 10 Déc 2009, 23:14

sur la vente aux jauvents je vous met juste le lien ;

-http://www.reds.msh-paris.fr/publications/revue/pdf/ds16/ds016-c.pdf

a vous de voir....
Je répondrai avec plaisir à vos questions.
passager du vent
 

par phiphi » Ven 11 Déc 2009, 07:39

kinthia il me faudra absolument lire ton bouquin. j'en réserve un d'avance.
je pense que tous les porteurs d'un handicap l'ont choisi avant leur incarnation pour nous aider, nous faire avancer. un sacrifice en quelque sorte mais cette pensée n'est elle pas trop manichéenne?
mais pour un revenir à la schizophrénie ou à l'enfant psychotique, je les observe beaucoup au travail surtout lorsqu'ils sont en grande conversation avec je ne sais qui voila pourquoi mes interrogations. certains sont peut être en train de discuter avec leur ange. parfois je plaisante avec eux et leur demande des nouvelles de leur "auguste". la folie est contagieuse souvent :zarbi: :zarbi:
phiphi
 

par Kinthia » Ven 11 Déc 2009, 11:42

passager du vent a écrit:sur la vente aux jauvents je vous met juste le lien ;

-http://www.reds.msh-paris.fr/publications/revue/pdf/ds16/ds016-c.pdf

a vous de voir....
Je répondrai avec plaisir à vos questions.


Allez, juste pour le plaisir de paraître (ou d'être) inculte, ça veut dire des jauvents ??
Je devrais regarder plus souvent tes émissions ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 11 Déc 2009, 11:56

phiphi a écrit:kinthia il me faudra absolument lire ton bouquin. j'en réserve un d'avance.
je pense que tous les porteurs d'un handicap l'ont choisi avant leur incarnation pour nous aider, nous faire avancer. un sacrifice en quelque sorte mais cette pensée n'est elle pas trop manichéenne?
mais pour un revenir à la schizophrénie ou à l'enfant psychotique, je les observe beaucoup au travail surtout lorsqu'ils sont en grande conversation avec je ne sais qui voila pourquoi mes interrogations. certains sont peut être en train de discuter avec leur ange. parfois je plaisante avec eux et leur demande des nouvelles de leur "auguste". la folie est contagieuse souvent :zarbi: :zarbi:


C'est très gentil phiphi, j'espère sincèrement être à la hauteur de vos attentes. Au pire, je rééditerais mon livre avec ce que la vie m'aura appris entre temps.
Par rapport à ce que tu dis, j'associe immédiatement avec la réincarnation par rapport aux handicap. Je crois, que c'est Crolard qui avance cette théorie selon laquelle une personne handicapée à causer un handicap dans une ancienne vie. J'ai vu par exemple à la télévision l'histoire véridique d'un homme aveugle (ah non maintenant faut dire déficient visuel!) qui avait consulté une personne pour en découvrir davantage sur ses anciennes vies, au départ, c'était simplement dans l'idée de curiosité, pas dans le but de découvrir la raison de son handicap visuel. Par "hasard" (encore une fois encore fut-il que le hasard existe!) il a découvert une existence où il avait causé - et ce volontairement - un handicap visuel. Je ne me souviens plus des détails, mais je me souviens que c'était gore ! Se dire que c'est une punition des Dieux (ou autre selon les diverses croyances), est sans doute plausible, mais il ne faut pas s'y arrêter pour autant en se disant que c'est le juste retour des choses. Le karma ne pardonne rien !

J'ai eu l'occasion de faire un tour en psychiatrie (ça m'avait énormément marqué tellement cette année avait été très forte) et je voyais effectivement des résidents qui parlaient seuls. De suite, le psychiatre disait qu'il fallait revoir la posologie des médicaments pour arrêter ce dialogue. A l'époque je n'ai pas eu dans l'idée de parler aux patients (en tant que stagiaire on "suit" les directives !), mais j'avoue que ça aurait pu être très très intéressant.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par phiphi » Ven 11 Déc 2009, 20:38

passager j'ai tenté d'aller sur le lien que tu as donné mais ça n'a rien donné. je suis souvent nunuche en "ordinateur" mais pas vu ce que tu voulais nous montrer.

Kinthia je t'assure que d'être aux côtés de ces jeunes est enrichissant d'humanitude mais ils me font beaucoup me questionner sur eux et sur moi même. ils m'apprennent chaque jour l'humilité et aussi que l'humain est complexe et qu'à chacun sa réalité sans que l'une soit meilleur que l'autre.
phiphi
 

par Kinthia » Ven 11 Déc 2009, 21:16

clairement phiphi !je trouve aussi que ça permet de relativiser nos problèmes.
Pour le lien peut-être que tu n'as pas de programmes pour lire le .pdf ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités