un monde fantastique

Décryptons vos expériences.

par Chippy Girl » Dim 29 Nov 2009, 21:07

Enchaînements de scènes… certains passages /éléments me sont restés flous ou se sont effacés de ma mémoire avec le réveil.

Je me souviens que j’étais en train de me balader dans des rues plutôt agitées, emplies de monde… il me semble que je vacillais entre deux époques : la mienne et celle de l’époque des diligences du 19ème siècle, les chapeaux hauts de forme, etc. C’était agréable.

Je crois me souvenir que j’attendais quelqu’un…

Pour tuer le temps, je photographie avec mon portable la girafe (bien jaune avec de grosses tâches brunes) que je vois passer au loin et le chien qui se promène non loin de moi. Le propriétaire du chien fait une tronche pas terrible ; je sens bien qu’il se demande si je suis en train de le photographier ou pas. Il comprend que c’est son chien que je souhaite photographier ; il émet un son de réticence. Je fais signe au chien de venir vers moi ; il s’enquiert aussitôt ; ma vision est floue, puis je le vois enfin : il est un beau labrador qui tend son museau vers moi ; je le caresse très heureuse ; je ressens de l’amour se dégager de lui pour moi et une forme de fidélité même si je ne suis pas sa maîtresse. Puis il repartira vers son maître. Je crois connaître cet homme ; il est une connaissance lointaine ; un habitué des bars, je sais qu’il n’est pas très heureux dans la vie.

J’assisterais ensuite à l’histoire d’amour de deux personnes que tout oppose. Au regard de leur vêtements et de l’état d’esprit de la femme, je dirais que l’on se situe ici au XIXème siècle.

Je vois un homme d’âge mûr (45/50 ans) longiligne, mince et élégant, issu d’un milieu modeste, populaire. Il ressemble à l’acteur « Crocodile Dundee ». Sa famille est d’origine africaine (bien que l’homme soit blanc).

Je vois une femme, d’âge mûr (40/45 ans) plutôt sévère et pincée au premier abord, issue du milieu bourgeois avec des a priori et des protocoles plein la tête, comme souvent à cette époque et dans ce milieu. Elle a une vraie beauté et est évidemment bien apprêtée. Je crois me souvenir qu’elle est entourée de sa famille et de ses dames de compagnie, mais son entourage est peu nombreux comparé à la famille de l’homme.

Leur histoire est un condensé, ça va très vite. Je verrai donc rapidement ces deux là se rapprocher. C’est comme si on me racontait une histoire.

Malgré des manières un peu rustres, la femme sera charmée par cet homme drôle et au bon cœur; ses a priori s’étioleront peu à peu. Je vois l’homme avec un costume et un chapeau haut de forme ; elle, est tout de blanc, bien que cela ne ressemble pas à une robe de mariée. Leurs diligences se rejoignent. C’est leur mariage qui se prépare. Il est réservé tout un train (un vrai tchou-tchou à l’ancienne !) pour la famille (du futur marié) que l’on ressent également au grand cœur, joyeuse et habillée pour l’occasion. Les futurs mariés eux, feront le voyage en diligence.

Nous arrivons à bon port. Changement de décor total. Là, nous tombons dans le fantastique des contes. Il y a des enfants autour de moi qui m’aident à y voir plus clair dans ce nouveau monde. Leur compagnie m’est agréable… ils savent des choses….

A peine descendus du train et un petit déjeuner plus tard, tout le monde mettra main à la pâte pour préparer le mariage. Deux groupes se formeront : d’un côté les hommes et de l’autre les femmes.

Les hommes, pleins de vigueur, forts et musclés, torses nus, se mettront à réunir de grosses bûches (de gros troncs) en des tas, partout sur le sol. Ces hommes sortis de nulle part, me faisaient penser aux polynésiens dans ce qu’ils dégageaient (proche de la mer, de la nature) et à la fois aux hommes blancs du XIXème, voire peut-être XVIIIème (des citadins d’une époque révolue au bon cœur). Peut-être, étaient-ils des marins, je ne sais plus.

Il se dégageait d’eux quelque chose de bon, de naïf, presque d’enfantin... au point tel qu’il m’aurait été impossible de tomber sous le charme, comme il peut m’arriver parfois dans mes rêves. C’est assez difficile à expliquer… Cette simplicité d’âme était clairement inscrite / associée à cette époque ancienne (exprimée tout au long du rêve) que j’ai un peu de mal à dater selon les scènes.

Les femmes réunissaient des bûches, plus petites.

Moi, j’étais celle qui peinait le plus ! J’étais fatiguée ! Je me trouvais lente ! Je râlais d’ailleurs qu’on s’était à peine reposé.

Je m’approche d’une petite marre qui vient d’apparaître dans le sol… une tête de vilaine sorcière sort du tréfonds de cette marre ; elle me tend un fruit ou un légume ; puis fait flotter d’autres fruits et légumes à la surface de l’eau (pomme, poivron, potiron…). Je suis en confiance et m’apprête à les prendre tous, mais une enfant à côté de moi (environ 8 ans) m’arrête dans mon élan et me dit qu’il faut dire la formule magique pour savoir s’ils sont comestibles ou empoisonnés. Alors nous la disons ensemble et la sorcière répond simplement que non (ils ne sont pas bons).

La réponse de la sorcière était tout aussi simple que la formule, mais bon le principe était là. Alors la sorcière repart d’où elle vient, sans faire d’histoire. Avec la petite fille, on se met à renvoyer dans l’autre monde (le monde obscur) les fruits et légumes ; ces derniers coulent. Ensuite, je me mets à lever le grand carré de gazon (sur lequel se trouve la marre) pour l’enrouler sur lui-même ; la petite fille m’aidera à me débarrasser de cette marre.

Puis je suis invitée par un jeune homme (environ 18/19 ans) à monter dans les hauteurs de la ville ; je crois qu’il veut me montrer quelque chose ; me parler de lui, mais il reste assez mystérieux.
Il se révèle être l’auteur un pavé fantastique que je tiens entre les mains ; y’avait le nom de l’éditeur et son nom sur le livre ; je m’y suis reprise à plusieurs fois pour essayer de me concentrer sur son nom. C’était bizarre. Mais il me distrayait en me parlant. Il me disait Stéphane pour son prénom mais je n’étais pas d’accord. Je lui ai demandé de se taire un instant afin que je puisse prendre connaissance de son nom et le fixer en mémoire. Rien à faire. CarlPean sera le seul nom que je retiendrais, celui de l’éditeur. Lui, c’était prénom + péan. (Péan est une partie d’un pseudo d’une ancienne collègue).

Il finit par me dire qu’il a écrit ce pavé à l’âge de 14 ans. Nous continuons de marcher dans ce décor fantastique aux règles fantastiques. Je lui demande s’il est Inspiré. Il sourit.

« Mais tu sais, je peux tout entendre, si me dit que tu as vécut cette histoire, en entrant dans un vortex pour atterrir dans un monde extraordinaire je te croirais ». Puis ayant eu peur de l’avoir vexé, je me suis reprise en disant que de toute façon, même en ayant vécut cette histoire, il fallait quand même avoir une excellente aptitude littéraire pour écrire tout un pavé comme ça et que le texte soit prit par un éditeur. Le rêve s’est achevé devant une porte, parce que je me suis réveilléeeeeeeeeeeee !


Au plaisir de recevoir vos ressentis... :wink: :!:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chris08 » Mer 02 Déc 2009, 18:49

Bonjour Princesse Gabrielle :)

Quel reve !!! ;)
Juste quelques petites questions ...

Tu as déjà été voir un hypnotiseur ?
Tu as déjà pratiqué le "rebirth" ( renaissance ) pour connaitre tes vies antérieures ? que celà soit d' une facon ou d' une autre ? méditation, hypnose, auto-hypnose, auto-suggestion, voyage astral etc ...
??? Celà semble etre comme une de tes vies antérieures ...

Est-ce que dans ce "reve" certains moments ne te semblaient pas inconnus ? semblait-tu connaitre des gens dans ce reve ? T' es tu réveillé "étrangement" par rapport à un reve "normal" ?

Désolé pour ces questions, mais c' est pour développer ensuite ...
J' ai été trop fatigué ces temps-ci pour répondre à tout le monde alors j' essaye de ratrapper le "temps perdu" !

Je te répondrais quand j' aurais ta réponse, suivant tes reves, tu sembles avoir une certaine capacité à "utiliser" tes reves ... et surement y trouver une voie ! :)

Bien à toi, amitiées, Chris!
Chris08
 

par Chippy Girl » Jeu 03 Déc 2009, 09:09

J'adore ce que tu me racontes Chris !
Je reviendrais vers toi ce week-end pour développer !

A bientôt et merci par avance de ton aide :wink:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chris08 » Jeu 03 Déc 2009, 10:42

De rien Princesse Gabrielle :D

C' est toujours avec plaisir que j' apporte mon aide dans la rubrique Reves ... ;)
Et je crois que ce que je t' ai dis semble te parler et pour moi je pense que celà m' as l' air ce que j' ai décrit plus haut ;) Attendons ce week-end et développons alors :D ;)

A trés bientot, Chris !
Chris08
 

par Chippy Girl » Dim 06 Déc 2009, 14:47


Salut Chris,

J’ai cherché à faire des régressions antérieures mais je n’ai pas encore trouvé de thérapeute sérieux et expérimenté sur l’Ile de France. Donc pour le moment c’est en stand by. Par contre, j’ai le sentiment que depuis quelques temps, par la voie de visions et par mon Tarot, on me montre certaines choses de passés antérieurs, mais je n’en suis pas sûre.

Et en effet, il y avait des éléments de mon rêve qui faisaient écho à mon présent.

Bon très franchement, je ne me suis pas retrouvée dans cette femme, mais par contre, l’homme m’a fait penser à mon fiancé. D’autant que cette famille africaine alors qu’il est blanc : mon ami a passé 10 ans de sa vie en Afrique. Il est drôle, au cœur simple et vient d’un milieu modeste. J'avais des a priori au début le concernant, mais ils sont vite partis... (ben en fait, ça fait comme pour la femme du rêve, je réalise!).

Je ne me suis pas réveillée étrangement mais ravie … j’ai adoré faire ce rêve car il m’a transportée dans une époque que j’affectionne (:dans le rêve, les gens semblaient prendre le temps de vivre, c'était très agréable) et parce qu’il me change de mon quotidien !

J’attends de recevoir ton pressenti avant d’en dire plus…

Bien à toi,
:wink:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chris08 » Dim 06 Déc 2009, 15:56

Bonjour Princesse Gabrielle :D

Il semblerait donc en effet que tu ai fait comme un "retour en arrière" et vu au moins une de tes vies antérieures, il faut que tu saches que tu peux apprendre à connaitre toi-meme tes vies antérieures, il existe de nombreuses facons de le réaliser comme l' auto-hypnose etc ...

Je pense que tu peux aussi essayer la méditation, relaxation, visualisation ... pour tenter à nouveau une régression, pour savoir si tu verrais une autre de tes vies antérieures !!!
Car là il y a tout de meme certaines choses "étranges" enfin dans le sens ou c' est difficile à dire si c' est une régression que tu as fait ou un reve sur une époque tu aurais bien aimé vivre, mais le rapport qu' il y a avec l' Afrique, et tes visions me guiderait plutot vers la vision d' une de tes vies antérieures ! Tu peux également avant de t' endormir à ton guide par exemple de faire dans ton/tes reves une régression dans une de tes vies antérieures et demander à bien te souvenir de tout au réveil et comme je le conseille toujours d' avoir ton petit carnet et ton stylo à tes cotés pour noter tout pendant que tu t' en rappelles encore, on oublie parfois un reve en 1H de temps ...

Il est intéressant de voir que tu cherchais à faire des régressions et que celà (pour moi) se soit passé dans ton/tes reves, peut-etre aussi est-ce ton guide qui t' aide au travers de tes visions/tarots/reves etc ...

Si tu pouvais m' en dire un peu plus on pourrait avoir la certitude meme si quand j' y regarde de plus près celà ressemble plus à une vision d une vie antérieure ( peut-etre pas la tienne ! ) qu' à un reve normal !

Amicalement, Chris.
Chris08
 

par Chippy Girl » Dim 06 Déc 2009, 17:09

Salut Chris,

Merci pour ton message.

Ben les choses que j'ai à te dire concerne la troisième partie du rêve, lorsque l'on bascule dans le monde fantastique des contes. Mais je ne préfère encore rien révéler de moi, pour ne pas t'influencer.

Pourrais-tu donc me dire ton ressenti concernant les trois parties du rêves, à savoir :

- girafe, l'homme avec son chien

- histoire d'un couple ; mariage (que dois-je comprendre du fait que mon fiancé et moi aurions déjà vécu ensemble ? Pourquoi nous retrouvons-nous ? Je me pose beaucoup de question en fait sur mon couple ; notre histoire est compliquée par des événements qui nous sont tombés dessus ; mais j'ai envie de surmonter les obstacles et les quand dira-t-on...). J'ai encore aujourd'hui des sensations qui me reviennent de cette partie du rêve et c'est très agréable ; je suis maintenant intimement perduadée que c'était mon fiancé et moi dans ce rêve.

- monde fantastique ; magie...

Au plaisir de te lire Chris,
:wink:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chippy Girl » Dim 06 Déc 2009, 17:12

Autrement, tu m'expliqueras Chris comment partir en méditation ou auto Hypnose pour travailler sur ses vies antérieures ; c'est quelque chose que j'aimerais faire avant d'avoir des enfants...

Merci par avance :D
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chris08 » Dim 06 Déc 2009, 19:44

Bonsoir :)

Juste pour citer ce passage :

"mais j'ai envie de surmonter les obstacles et les quand dira-t-on...). J'ai encore aujourd'hui des sensations qui me reviennent de cette partie du rêve et c'est très agréable ; je suis maintenant intimement perduadée que c'était mon fiancé et moi dans ce rêve."

Alors déjà les "quand diras-t'on" tu t' en fous ( désolé du terme ! :lol: )
Et puis si tu as le ressenti et que tu es persuadé que c' était toi et ton fiancé qui était dans ce reve, c' est le cas, fais toi plus confiance, tu manques de confiance en toi, prends confiance en toi !
Et ainsi tu parviendras à surmonter beaucoup plus facilement certains obstacles de ta vie sentimentale ( j' en reste là, on en reparlera en privé si tu veux à ce sujet ! )

Pour ce qui est de mon ressenti sur les 3 parties que tu m' as demandé, j' analyse tout celà et te dis tout cà ;) les parties privées te seront envoyés en MP ;)
Je suis rentré un peu tard et ce ressenti enfin ces 3 ressentis me prendront un peu de temps donc je préfère le faire bien, car comme chaque ressenti que je fais je préfère les faire bien plutot que d' en faire à la chaine et répondre n' importe quoi ...

Voilà pourquoi parfois un délai est demandé de ma part, car je préfère faire tout ce que je fais bien, quitte à mettre un peu plus de temps plutot que de faire 10/20 ressentis par jour et en avoir seulement 1 ou 2 de bon !

Je te répondrais en meme temps pour ce qui est la méditation et l' auto-hypnose ;)
Bonne soirée et à trés bientot ( demain je pense pour ces ressentis ! )
Chris.
Chris08
 

par Chippy Girl » Lun 07 Déc 2009, 10:21

Se faire confiance ! Tout un programme ! J'y travaille, j'y travaille :wink:

Prends ton temps pour faires tes analyses, y'a pas le feu...
En tout cas merci, tu m'es d'un grand secours (car j'ai un livre sur les rêves plutôt terrifiant à la fin et pas très aisé pour interpréter et puis rien ne se réalise ..)
:o
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chris08 » Lun 07 Déc 2009, 11:11

Haaaaaaaaaaaaa ces fameux livres sur les Reves qui pullulent dans nos librairies par dizaine et dont pas un seul ne dkit pareil que l' autre ? :mdr: Je vais te donner mon avis ces livres sont de la pure connerie, puisqu' un symbole pour une personne, voudra dire tout autre chose pour quelqu' un d' autre et aussi mais surtout qu' un reve c' est un "tout" ce n' est pas juste un "objet" dans le reve qui va te donner sa signification, bien sur il y a certaines choses qui reviennent et sont "universels" pour tout le monde, mais ne jamais croire ces livres-là franchement et de toute facon tu l' as dis toi-meme celà ne se passe jamais comme ils le disent !!!

Tout simplement car reve ne veut pas dire forcément prémonitions, et que de nombreux reves ne se réalisent pas, ce sont seulement : une facon d' extérioriser tes "peurs", ton stress, ou de représenter un moment de ta vie passé, ou présent etc ... quelquefois oui ils sont prémonitoires mais pas comme les livres des reves voudrait le faire penser ;)

Voili, voilou pour mon avis, je décortique ton reve dès que je suis au calme :D
A trés bientot, Chris :)
Chris08
 

par Chippy Girl » Lun 07 Déc 2009, 19:47

ah ouais, je me suis faite avoir donc... :oops: :cry: :evil:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chippy Girl » Lun 07 Déc 2009, 19:50

Oui mais sur quelle base tu pars toi pour interpréter ? car l'auteur de mon livre par exemple utilise à la fois la psychanalyse, la mythologie et la divination...

:?:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chris08 » Lun 07 Déc 2009, 20:29

Moi pour mes réponses aux reves des membres, je ne me base que sur deux choses :
- La symbolique mais trés rarement, suivant les éléments dans ce reve etc ... ( mais c' est rare ! )
- Le ressenti, je fais le vide dans ma tete (d' ou un délai pour avoir un ressenti plus exact :) )
Pour moi comme pour beaucoup dont un autre spécialiste qui interprète les reves, lui aussi ne travaille qu' au ressenti, la "clairvoyance", clairaudience, flashs etc ...

Tu pourras regarder dans cette rubrique certains reves, les ressentis que j' ai donné et que le reve et ma réponse n' ont strictement rien à voir, et pourtant les membres me disaient que j' avais eu raison sur tout ce que j' avais dis :) Donc pour moi les livres des reves ( ce n' est que mon avis, je n' y crois pas !!! du tout, du tout ... )

Bien à toi, Chris.
Chris08
 

par Chippy Girl » Jeu 10 Déc 2009, 13:43

Ok Chris, merci... je vais étudier la question :wink:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chris08 » Jeu 10 Déc 2009, 14:23

De rien Princesse Gabrielle ;)

Et si tu n' as pas de réponse de ma part à un de tes reves dans quelques jours n' hésites pas à me relancer soit ici, soit en MP, il ne faut pas avoir peur mais parfois celà peut m' arriver de "zapper" comme il y a beaucoup de monde ( je dirais meme que tout le monde reve :lol: ) mais que certains sachant déjà interprété leurs reves ne les postent pas, plus ceux qui ne s' en rapellent pas mais malgré celà il y a tout de meme beaucoup de reves, donc n' hésites pas, je fais de mon mieux pour répondre dans l' ordre aux reves, mais si j' ai oublié quelqu' un, n' hésitez surtout pas !!!

Je le fais avec mon coeur, et pareil pour chaque membre, pas de préférence, je fais de mon mieux et dans l' ordre, à part si je vois un sujet "important" ou je répond en priorité, ainsi que les reves qui vont trés trés vite à donner mon ressenti :)

Voilà, Bonne journée à tous !
Et bons reves ;)

Chris.
Chris08
 

par Chippy Girl » Ven 11 Déc 2009, 13:10

OK daco dac ! :wink:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chippy Girl » Mar 16 Fév 2010, 13:56

Salut à toutes et à tous,

Y'aurait-il une gentille âme pour m'éclairer la 3ème partie de ce rêve (lorsque le train arrive à destination)? Je vous remercie par avance pour votre aide
:o
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chippy Girl » Mar 13 Avr 2010, 10:14

Toujours pas de volontaire(s) pour m'aider à traduire ce rêve ou quelques éléments ?
:o
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités