comment faire / votre avis ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Ana » Mar 17 Nov 2009, 00:25

Bonjour Kinthia, Bonjour Rouge PIvoine

Je vous écris car j'aurais aimé avoir votre point de vue : je ne m'intéresse pas depuis très longtemps à la voyance et je suis par ailleurs assez rationaliste, mais bon.... ça m'a toujours un peu attirée. J'ai donc vu une voyante un fois, dans une période de doute, et aussi par curiosité. Elle m'a surtout parlé du passé et des gens autour de moi, plus que de moi et de mon avenir...
Et en ce moment, je suis donc en pleine crise existentielle, comme vous voyez. = :lol:

Elle m'a dit que quelqu'un veillait sur moi depuis le ciel. Est-ce que c'est symbolique, est-ce que c'est moi qui pense à mes aïeuls comme à des bonnes références ? Est-ce que finalement ça n'est pas ça qui compte, mais ce qu'on en retir ? Je ne suis pas portée vers la religion, ça explique un peu mes doutes, peut-être.

Dans ma famille, il y a beaucoup de non dits, et je me demandais si un jour j'aurais pu obtenir des réponses à certaines questions par cette personne qui veille sur moi, même si je suis assez sceptique, par nature. Mais comme cette voyante m'a dit énormément de choses très précises et exactes... Je ne sais pas comment procéder, je ne voudrais pas être déçue ou commencer à ne plus vouloir régler mes problèmes par moi-même. J'ai très peu de photos de ma famille, pour ainsi dire aucunes.
Merci

Ana
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Dim 15 Nov 2009, 22:56

par Kinthia » Mar 17 Nov 2009, 14:55

Bonjour Ana

Votre post est assez compliqué mais je vais essayer de faire simple.

Tout d'abord, nous avons tous des Anges Gardiens (des Guides, des Protecteurs ... appelez les comme vous le sentez). Ils ont pour mission de nous aider dans notre quotidien si on fait appel à eux. Leur nombre varie selon les écrits, pour certains nous en comptons un, d'autres c'est trois ... Enfin chacun se fait son propre avis sur la question.

Par contre, il est dit, que généralement les aïeuls ne peuvent pas être nos guides pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas neutres. Le but du guide est d'être neutre, des sentiments ne doivent pas interférer dans la relation. Qui aimerait par exemple voir son fils souffrir ici bas sans rien pouvoir faire ?? Le Guide doit être là, nous guider, nous montrer le chemin, mais il ne doit généralement pas interférer sauf si cas extrêmes (il arrive par exemple d'être sauvé in extremis de la mort : ça n'était pas leur heure!)

La religion oui et non ... Pour pratiquer il n'est pas nécessaire d'être croyant. Personnellement, je suis mi bouddhiste mi catholique (j'ai fait à peu près comme mon papa j'ai fait un mixte de mes deux origines, j'ai pris le meilleur des deux religions et je me suis faite la mienne!). Mais ce n'est pas pour autant que mes opinions religieuses viennent interférer dans ma pratique. C'est plus une philosophie de vie. Certains médiums athés sont tout aussi bien que d'autres médiums catholiques. De toute façon, je pense que la religion se pose tout de même à un certain moment dans votre parcours iniatique. Il y a des choses questionnantes tout de même.

Après pour les non dits familiaux... hum... difficile ! Il est parfois mieux de laisser dormir un cadavre dans le placard. Les dire ... :nsorry: il faut les bonnes conditions, le bon moment, mais aussi que la famille soit prête à en parler, il faut une sacré ouverture.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ana » Mar 17 Nov 2009, 15:52

Merci Kinthia,

Alors, est-il possible de savoir qui est cet "être" ? Et par ailleurs, il y a mon grand père et mon arrière grand mère que j'ai trop peu connus mais avec qui j'avais un lien très fort. J'aurais aimé essayer de les contacter.

Ana
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Dim 15 Nov 2009, 22:56

par Kinthia » Mar 17 Nov 2009, 15:55

Savoir qui est cet être ? :idea: Par méditation, rêves ... peut-être même en tirant une carte d'un support divinatoire... Mais je ne sais pas si ça peut vous avancer. Mais la méditation et le rêve vous aideront fort probablement.
Demandez simplement à ce que votre "Etre" se manifeste à vous dans un rêve et qu'au réveil vous en gardiez un souvenir.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ana » Mar 17 Nov 2009, 16:06

BIen bien, je vais faire ça, et on verra... merci pour le conseil.
:!:

Ana
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Dim 15 Nov 2009, 22:56

par Kinthia » Mar 17 Nov 2009, 16:14

Je déplace votre post Ana
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités