Conférence ave Reynald Roussel

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Xtall » Dim 15 Nov 2009, 15:49

Bonjour,ce week end j ai participé une des conférences de reynald roussel,qui a pu entrer en contact mediumnique avec mon père, il pouvait percevoir sa tenue vestimentaire,à savoir un costume.
Je me demande s'il l'a vu physiquement ou si c est son énergie qui lui envoyait cette information.

Auriez vous une réponse? Merci
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Nov 2009, 18:15
Localisation: DIJON

par ambre » Mer 18 Nov 2009, 20:38

Bonsoir,

j'ai lu un de ses livres (avec un épilogue écrit par un psychiatre) - je n'ai même pas retenu son titre, mais je reste perplexe quant à ses capacités à communiquer avec les défunts, je ne mets pas en doute ses témoignages ou les contacts qu'il a pendant ses conférence, je pense que c'est un très grand psychologue - mais parapsychologue, j'ai un peu de mal, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais ce n'est que mon avis, qu'as-tu ressenti pendant ce contact médiumnique ? as-tu été troublée ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par HAZIEL41 » Jeu 19 Nov 2009, 11:16

J'ai visionné une vidéo sur le net il y a un mois environ et il est stupéfiant R. ROUSSEL !!!

J'ai assisté par deux fois à ce type de conférence d'un médium spirit dans l'hôtel où je bossais, et je vous avoue que c'est hallucinant :shock: La salle était pleine à craquer. Des photos étaient disposées sur la table et elle entrait en communication avec des défunts dont des membres de leur famille étaient présents.

Elle n'avait fait aucune erreur. J'en avais des frissons rien que d'y penser :?

Il n'y a rien de psychologique chez un spirit. Du moins, c'est mon avis. C'est de la parapsychologie. Après une des deux conférences, elle vient vers moi et me dit qu' une de mes connaissances prénommé Christophe devait faire attention en moto !!!! Que je devais le lui dire. (j'avais les boules pour tout vous dire :? )J'en parle donc à mon pote Christophe. Or, quelques semaines plus tard, j'apprends qu' une connaissance que je n'avais pas vu depuis environ deux années (un autre christophe) avait eu un accident de moto et qu'il mourut de ses blessures. Depuis ce moment là, il est véridique qu'il y a bien quelque chose d'autre que nos corps fait de chair et de sang : l' âme !
Membre curieux(se)
 
Messages: 75
Inscription: Mer 11 Nov 2009, 12:46

par Xtall » Jeu 19 Nov 2009, 18:41

Bonsoir,

Pour répondre à Ambre,oui Reyanld Roussel m'a carrement troublé et je n'ai aucun doute quand à tout ce qu il a pu me dire,car il est entré dans des détails que nul ne pouvait se douter,de plus il a imité la façon dont mon père avait de s'exprimer et ne le connaissant pas...il n' a pas pu inventé ni sa façon d'etre et de s'exprimer,ni les paroles qu il a pu me dire,ni encore les détails vestimentaires et les passions que mon père avait de son vivant. Il m' a également pointé ma joue du doigt en me disant "vous ferez attention",en disant que mon père me demandait impérativement d'aller soigner cette dent qui me fait souffrir depuis un an et dont je n ai pas eu le temps de m occuper.Il a pointer le doigt au bon endroit sur sa joue,en attendant que je fasse de meme sur la mienne;moi,pensant au départ qu il me montrait mon maquillage qui coulait...
Il a également cité des evenements et des noms

Moi qui y croyait,je suis maintenant convaincue
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Nov 2009, 18:15
Localisation: DIJON

par ambre » Jeu 19 Nov 2009, 20:51

Bonsoir, chacun a le droit d'avoir son opinion, je ne juge pas, c'est un des atouts de ce forum justement...
le principal, c'est que tu aies pu avoir le réconfort que tu attendais, mais tu ne parlais que d'un costume, c'était assez vague, je ne dis pas que je ne crois pas aux capacités de certains médiums, au contraire, mais son livre m'a tellement laissée perplexe... après, on pense ce qu'on veut, le but étant de trouver des réponses à ses questions.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Fan » Jeu 19 Nov 2009, 21:36

Bonsoir,

Alors là c'est rigolot, si je peux utiliser ce mot, il conviendrait mieux de dire c'est incroyable .... je voulais faire un post pour savoir si quelqu'un avait déjà assisté à une de ses conférences ! Il passe prochainement par chez moi mais tout est complet .. Donc je me dis que Paris n'étant pas loin, j'irai bien faire un saut.

je vais donc lire toutes vos réponses pour avoir votre avis.

Merci et bonne soirée à tous

Fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 406
Inscription: Dim 18 Oct 2009, 11:41

par Xtall » Ven 20 Nov 2009, 10:08

Pour reprendre le sujet du costume,il me l a decrit comme etant trois pieces avec une cravate en satin,je savais que mon père aimait prendre soin de lui mais lorsque je suis rentree chez moi sur dijon et que j ai demandé à ma mère s il aimait les cravates,elle m' a répondu que oui et que lui en avait plein en satin,alors que je ne lui ai meme pas demandé de me décrire la matière,juste s' il aimait les cravates ( ayant perdu mon père tres jeune ,je n' en avais pas souvenir exact).
Ensuite il m a dit qu il le voyait avec des voitures de collections,hors de son vivant mon père faisait les salons automobiles et avait dans l'espoir qu un jour il serait l heureux propriétaire de l une d entre elles,voir plusieurs.

Malgré le fait que tu dise n'etre que sceptique et ne pas juger,je ne suis pas du meme avis.
Et il m'a apporté bien plus que du réconfort,pour moi j ai une preuve que mon père continue à exister mais sous une autre forme,qui m est imperceptible,celui-ci a toujours sa personnalité et je ne pense pas avoir été la seule dans la salle à sentir la présence de l'etre aimé qu on était venu voir.

A bientot :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Nov 2009, 18:15
Localisation: DIJON

par ambre » Ven 20 Nov 2009, 14:38

Bonjour Xtall,

je crois et je suis sûre que nos chers disparus sont près de nous et nous accompagnent, j'ai longtemps senti la présence de ma mère à mes côtés et vécu des expériences qui m'ont apportées bien des réponses,
et je ne doute pas non plus de tes paroles, je ne vais pas polémiquer plus longtemps sur ce sujet, comme je le répète, chacun pense ce qu'il veut, apporter son opinion ne veut pas dire essayer de convaincre l'autre, je ne donnais pas mon avis dans ce sens, bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Xiao_Bai » Ven 20 Nov 2009, 18:44

Je ne connaissais pas du tout ce monsieur, alors j'en ai profité pour m'informer sur lui sur Internet ! :D

Merci pour avoir ouvert ce post, je dormirai moins bête ce soir !
Xiao_Bai
 

par Xtall » Sam 21 Nov 2009, 08:39

De rien :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Nov 2009, 18:15
Localisation: DIJON

par Chris08 » Sam 21 Nov 2009, 14:25

Merci Xtall je vais aller faire quelques recherches sur cet homme, qui je dois bien dire m' intrigue tout de meme par ce don que j' ai connu de trés près, par un ami est qui est plus qu' impressionnant, ce changement complet de facon de parler, de vous regarder etc ... c' est vraiment incroyable c' est le mot de ce que j' ai pu voir, je vais voir s' il passe pas loin de chez moi :)

Merci, de nous avoir fait partager cette expérience :D
A bientot, Chris.
Chris08
 

par Xtall » Dim 22 Nov 2009, 22:23

De rien c est tout naturel,si l on est inscrit sur ce site,c est bien pour le partage.

Oui c est exactement ça il change totalement sa façon de parler lorsqu il passe un msg d un défunt,il lui redonne vie finalement il n est qu un intermediaire,d'ou ,ce nom bien porté de "médium"!
J ai fait le deplacement jusqu'à Paris car je suis de Dijon et il ne fait que très peu de villes alors pour vous qui vous posez la question,ça vaut le déplacement,on en resort totalement différent
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Nov 2009, 18:15
Localisation: DIJON

par Fan » Dim 22 Nov 2009, 22:58

Merci bcp Xtall !!

Si l'un d'entre vous va sur Paris, merci de me faire signe et j'essaierai d'y aller le même jour .... :)

@+

Fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 406
Inscription: Dim 18 Oct 2009, 11:41

par Chris08 » Dim 22 Nov 2009, 23:29

Fan a écrit:Merci bcp Xtall !!

Si l'un d'entre vous va sur Paris, merci de me faire signe et j'essaierai d'y aller le même jour .... :)

@+

Fan


J' y penserais si je m' y rend :)
J' aimerais bien et je compte bien aller le voir un jour mais quand je ne peux pas te dire, surtout qu' apparemment il fait "salle comble" à chaque fois et je pense que les réservations doivent etre prise un moment à l' avance !

Xtall tu avais réservé longtemps à l' avance pour une place à Paris ?
Celà se passe comment ? C' est une conférence et il choisit seulement quelques personnes pour entrer en contact avec un proche défunt de ces personnes ou bien il restreint le nombre de places et tout le monde peut le voir séparément un par un pour une demande de "contact" ???


Merci pour tes réponses :)
à bientot, Chris!
Chris08
 

par Xtall » Lun 23 Nov 2009, 00:13

Je suis allee a une conference qui avait lieu dans une petite salle donc sans réservation,la chance!
et comble de chance il a reussi a entrer en contact avec mon père et il ne choisit pas deliberement le nombre de defunt qui viendront a lui,c est selon eux...

Et oui si je vais a paris je vous fais signe bisous peut etre courant 2010
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Nov 2009, 18:15
Localisation: DIJON

par Xtall » Lun 23 Nov 2009, 13:14

Bonjour à vous, perso je compte aller à l'une des conférences de reynald roussel qui se déroulera le 6mars 2010,c est sans réservation,donc si ça vous chante :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Nov 2009, 18:15
Localisation: DIJON

par Chris08 » Lun 23 Nov 2009, 13:34

Xtall a écrit:Bonjour à vous, perso je compte aller à l'une des conférences de reynald roussel qui se déroulera le 6mars 2010,c est sans réservation,donc si ça vous chante :D


Bonjour Xtall :)

C' est à Paris je suppose non ?
C' est comme tu as été l' autre fois ? dans une petite salle ?
Tu connais l' adresse pour les réservations, les tarifs etc ... stp ?

Là cà me tente bien une petite conférence comme cà :D
Enfin je vais me renseigner sur ce Monsieur mais bon ce que l' on peut dire sur le Net il faut en prendre, et parfois en laisser ( meme beaucoup ) donc comme on dit rien de tel que l' expérience comme sur ce Forum :D Et donc je préfère me baser sur ton vécu et ton expérience Xtall pour me donner une idée et vu sa facon de faire, il ne m' as pas l' air d' etre un "charlatan" ... :)

On se tiens au courant pour cette conférence ? Pour savoir qui y vas ?
Si il faut on pourras s' échanger par MP nos coordonnées personnels : téléphone, etc ... pour que l' on se rejoigne là-haut et se donne RDV quelque part pour arriver en meme temps enfin meme un peu avant le temps de papoter un peu, ca pourrait etre sympa :D

Moi perso' je suis à 2H voire 1h45 de TGV de Paris ou sinon 3h en voiture, mais je pense y aller plutot avec ma copine en voiture pour pouvoir après bouger sur Paris, visiter et profiter pour passer quelques jours là-haut vu que j' ai de la famille dans la Seine-et-marne (77) donc comme je devais y aller passer un peu de temps et bien je pense surement m' y rendre, à conditions bien sure que la place ne nous coute pas les yeux de la tete, car 2places, plus les frais de transport etc ... mais bon c' est un petit week qui franchement serait un week-end comme je les aime :)

On se tiens au Courant ! Faudrait peut-etre meme en temps voulu recréer un Post spécial sur cette conférence à Paris, pour voir si d' autres membres sont intéressés et pourquoi pas créer une petite rencontre entre membres par la meme occaz' ;)

Autant faire d' une pierre 2 coups comme on dit ca permettrai de faire une rencontre et de participer à une conférence ayant un rapport avec le forum, et puis pourquoi pas en débattre après autour d' un verre, ca peut etre sympa non ?

Enfin tout dépend de ou sont les membres intéressés car meme si le TGV va vite, c' est pas donné quand on n' as le droit à aucune réduction :? mais bon on as le temps de prévoir là !!!

Désolé je fais la pipelette là :lol: mais bon p'tete un moment sympa à s' organiser :)

A bientot, Chris :D
Chris08
 

par Xtall » Lun 23 Nov 2009, 14:01

Wao t es bavard,je pensais que c etait typiquement féminin :grimaces:

L'adresse pour la conférence de Reynald Roussel du 6 mars 2010: UNION SCIENTIFIQUE FRANCOPHONE POUR L'INVESTIGATION PSYCHIQUE ET L'ETUDE DE LA SURVIVANCE

15 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris. c est 12 euros l entree je crois,au départ il faisait ça gratuitement mais victime de son succes,il est obligé de faire payer pour limiter les entrées.

Je suis persuadée de tt ce qu il dit et est en aucun cas un charlatan
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Nov 2009, 18:15
Localisation: DIJON

par Chris08 » Lun 23 Nov 2009, 14:36

Merci Xtall et encore jme suis restreint niveau longueur des messages :lol:
Ca va c' est trés honnete 12euros l' entrée pour la Conférence :D

Et comme je disait je préfère me basé sur ton expérience et ce que tu as vu et nous a fait partager de cet homme pour moi nous démontre bien son don, c' est pour celà que je disait que je préférais le vécu, l' expérience à tout ce que l' on peut lire sur le Net certaines fois ...

Des fois, on devrait meme créer un Topic des perles du Net sur l' ésotérisme et la divination entre-autres franchement yen a de trés fortes hein, mais je pense qu' ils essayent de copier JC Vandamme des fois c' est pas possible autrement :lol:

Merci pour l' info Xtall je vais me renseigner au plus vite et te tiendrais au courant ,enfin vous tiendrais au courant suivant ceux qui veulent y participer ...

A bientot, Chris :D
Chris08
 

par Xiao_Bai » Lun 23 Nov 2009, 17:35

Reynald Roussel a un site web très détaillé et hyper complet avec toutes les dates de ses conférences et plein d'autres infos.

Si vous y allez, je veux que vous me fassiez un résumé archi complet ! :lol:
Xiao_Bai
 

par samira » Dim 28 Fév 2010, 19:06

je reviens d'une conférence de Reynald Roussel, je partais confiant mais j'ai été beaucoup déçu, que de banalités, de généralités, beaucoup de tâtonnement, j'ai eu un message qui ne correspondait pas du tout à la personne décédée ... c'est beaucoup de psychologie : vos proches vont bien, soyez heureux ..... regardez sur internet ce qu'est le cold reading : ça correspond tout à fait !!!
samira
 

par Xiao_Bai » Dim 28 Fév 2010, 19:21

samira a écrit:je reviens d'une conférence de Reynald Roussel, je partais confiant mais j'ai été beaucoup déçu, que de banalités, de généralités, beaucoup de tâtonnement, j'ai eu un message qui ne correspondait pas du tout à la personne décédée ... c'est beaucoup de psychologie : vos proches vont bien, soyez heureux ..... regardez sur internet ce qu'est le cold reading : ça correspond tout à fait !!!


Mais, vous savez, les morts changent beaucoup une fois qu'ils sont décédés. Ils évoluent, ils ont un regard sur leur vie qui souvent transforme leur façon de voir les choses. Peut-être que cela expliquerait pourquoi le message de votre proche est si différent de ce qu'il aurait pu dire dans la réalité ?

Je ne connais pas Reynald Roussel, mais je ne pense pas qu'il fasse du cold reading. Peut-être qu'il a du mal à rentrer en contact avec votre "mort" (Navrée du terme, je ne sais pas comment le formuler :( )... Ou peut-être que la personne avec qui vous souhaitiez rentrer en contact n'a tout simplement pas grand chose à vous communiquer. On s'attend souvent à ce que nos proches décédés nous fassent des révélations, nous donnent des preuves sur l'Au-Delà... mais c'est rarement le cas. :D

Quand aux banalités, il faut savoir que beaucoup de personnes qui vont à ces conférences sont méfiantes, y vont sans trop y croire. Ce que vous pensez être des futilités ne le sont peut-être pas pour tout le monde, qui apprennent sûrement une facette de l'Au-Delà qu'ils ignoraient. Vous avez ce regard-là parce que vous avez sûrement une ouverture d'esprit, que vous êtes quelqu'un de spirituel donc cela paraît normal pour vous d'entendre ça ! :wink:
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Lun 01 Mar 2010, 14:16

Xiao répond de façon très juste et très intéressante (encore une fois!).

En effet, beaucoup attendent à ce qu'une fois mort, les défunts soient dans une connaissance infinie et surtout VRAIE. Alors que ce n'est pas le cas.
Un proverbe dit que même les Dieux et les fées se trompent ! Ca veut tout dire.

Un défunt ne perd pas par contre sa personnalité. C'est à peu près le même, même s'il est amené à évoluer dans l'Au-delà.

Beaucoup cherchent à avoir des preuves. "Papi est-ce que c'est bien toi ? Si c'est toi donne moi le surnom que tu me donnais quand j'étais petite!". Ce fait de vouloir vérifier est profondément humain. Comme si dans l'idée que si le défunt répondait mal ils étaient en face d'un charlatan.

Etre défunt ne suppose pas avoir la science infuse.

Après tout dépend de ce que cette personne a dit, personnellement je ne le connais pas, je ne me permettrais donc pas de juger.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Xiao_Bai » Lun 01 Mar 2010, 19:04

Je ne dis pas non plus avoir une confiance infinie en Reynald Roussel mais j'ai vu des vidéos de ses conférences sur Internet, que j'ai trouvé particulièrement bluffantes. Il décrivait complètement le proche décédé : le physique, l'âge, le sexe, les surnoms... jusqu'aux vêtements ! C'était hallucinant :shock: . Je ne pense pas que le cold reading pouvait s'appliquer dans ce cas-là, c'était trop intime. Enfin, c'est vraiment l'impression que j'en ai eu ! :nsorry:

Au cours d'une séance, R.R s'est exprimé à un moment donné sur les mémoires akashiques... Bref, on sent bien qu'il a des connaissances ésotériques. On peut donc en conclure qu'il saurait très bien ce qu'il risquerait à magouiller et à ne pas être honnête et le prix qu'il aurait à payer sur son Karma.
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Lun 01 Mar 2010, 21:13

Ce qu'il me semble bon de souligner est que même le meilleur des médiums peut se tromper. Qui plus est, il peut manquer de connaissances (ce n'est pas une encyclopédie) et les ratés existent.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité