Bonsoir

Présentez-vous si vous le désirez tout simplement.

par chichou1604 » Jeu 05 Nov 2009, 18:42

Bonsoir à tout le monde,

Je suis nouvelle et découvre ce forum qui me semble très intéressant :)

A bientôt
Tout juste arrivé(e)

par Chris08 » Jeu 05 Nov 2009, 19:35

Bonsoir et sois la Bienvenue chichou1604

Effectivement tu verras que le forum est trés trés intéressant, et qu' en plus les membres qui y sont également et une équipe super :D On s' y sent comme à la maison :D
Au plaisir de te lire au détour d' une discussion :)
A bientot, Chris!
Chris08

par rouge pivoine » Jeu 05 Nov 2009, 19:58

c'est vrai que je suis ici comme à la maison! bienvenue chichou
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Cendre2lune » Jeu 05 Nov 2009, 20:19

Bienvenue chichou! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Chris08 » Jeu 05 Nov 2009, 20:32

rouge pivoine a écrit:c'est vrai que je suis ici comme à la maison! bienvenue chichou

C' est normal pour toi rouge :lol:
Fais comme chez toi hein !!! Si tu as faim ou soif tu sais ou se trouve le frigo' hein ? :mdr:
Chris08

par briséis » Jeu 05 Nov 2009, 22:01

bienvenue !
Bénévole

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 13:28

bienvenue chichou
Ma maman elle est plus qu'à la maison ici. Elle connaît tous les repères, les pièces secrètes. Sans elle la maison ne tiendrait pas longtemps ! Je suis un peu choquée par le terme frigo ... :fouet: mais bon c'est peut-être mon côté "manque d'humour".
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 14:09

Heu désolé Kinthia mais par chez nous c' est une expression trés courante !
" fais comme chez toi si tu as soif tu sais ou se trouve le "frigo' "
Frigo' est pour nous le diminutif de réfrigérateur tout simplement et n' as aucune connotation choquante, enfin peut-etre car je l' entend depuis tout petit, mais je t' assure que ce n' était en aucun cas dit de facon "méchante" au contraire c' était juste pour plaisanter en fait ...

Comme quoi parfois il faut réfléchir avant de poster ...
Désolé j' éviterais de poster certains termes de mon "coin" je ne voudrais pas que celà soit mal compris ou mal percu Kinthia et tu dois bien te douter que je ne disait celà en aucun cas pour te choquer bien au contraire :nsorry:

Toutes mes excuses si je t' ai offenssé Kin' :(
Amitiées, Chris!
Chris08

par rouge pivoine » Ven 06 Nov 2009, 14:17

je n'ai pas été choqué chris pour ma part,je l'ai bien prit et j'ai saisi le sens de la phrase. :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 14:21

ah ça c'est la différence de culture ;) Mais ça faut pas t'en faire Chris. Ca vient de mes hormones en ce moment. Je m'auto-comprends.
je n'ai pas été offensé, juste un peu interloquée par ce mot, mais je ne connaissais pas cette expression (QI de poisson rouge). Ne t'en fais pas.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 14:49

Ha d' accord merci à vous Rouge et Kinthia :D
Me voilà rassuré alors :) oui parfois les mots ont des désignations différentes suivant les coins de la France, surtout ou je vis avec notre patois Ardennais :lol:

Par exemple tu vois Kin' , nous ici on dit pas QI mais avoir une mémoire de poisson rouge :lol:
Suite au spectacle de BIGARD : "Des animaux et des Hommes" étant donné que les poissons rouges ont une mémoire de seulement 3 secondes ( le plus risible est que c' est véridique :lol: ) eux au moins ne se font jamais chié :mdr: mais bon les souvenirs ils n' en ont pas non plus c' est pratique pour les mauvais, cà l' est moins pour les bons ...

Content que vous n' ayez pas pris mal ma petite réponse qui était juste pour rester comme je suis depuis le début sérieux mais en sachant rire quand il le faut et jamais par moquerie :)

Je vous souhaite une agréable journée et du coup je vais aller me chercher ma bouteille d' eau au FRIGO Kinthia :mdr: :lol: :lol: :lol: :P :wink:

Chris.
Chris08

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 15:02

:lol: vas-y Chris ;)
Mais tu sais, j'ai appris récemment qu'une expression que je disais régulièrement ne voulait absolument pas dire la même chose que je pensais. D'un truc tout à fait banal, en fait dans un autre coin de la France ça avait une connotation sexuelle. Du coup je la dis plus du tout !

Image
Administrateur

par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 18:17

:mdr: :mdr: :mdr: Kinthia C' est vrai que suivant les régions et les patois, surtout dans les petits villages avec certaines expressions qui nous restés de nos ancetres ca peut vouloir dire totalement le contraire comme le jour et la nuit ...

D' ailleurs ca pourrait peut-etre etre rigolo de faire un Topic sur ce sujet là dans la Rubrique " le café de Kinthia" non ? sur les différentes expressions que l' on utilise suivant notre localisation géographique, dans le Nord on est plutot pas mal à ce niveau :lol:

Pourquoi pas créer un Topic là-dessus Kinthia tu en penses quoi ?
Enfin vous en pensez quoi les amis ? :P
Chris08

par Xiao_Bai » Sam 07 Nov 2009, 15:31

Bonjour & Bienvenue sur le forum ! :D

Pourquoi pas ? Sur le forum, on a des marseillais, des québecois, des alsaciens ... ça pourrait être intéressant ! :wink:
Xiao_Bai

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message