l ombre et la lumiere

Discussions sur les supports divinatoires.

par jmr » Jeu 29 Oct 2009, 20:22

pour moi quelle est la différence du point de vue de chacun des deux partie le bien ,le mal
car si on prend la personne qui fait le bien crois qui a raison de sont point de vue
et la personne qui fait le mal aussi car par ses choix il crois faire le bien


ps : j ai rectifier mon poste
Dernière édition par jmr le Ven 30 Oct 2009, 11:19, édité 2 fois.
jmr
 

par théodore » Ven 30 Oct 2009, 10:57

JMR, peux-tu citer tes sources s'il te plait ? tu penses peut-être ces choses, mais je n'ai pas l'impression que ces mots soient de toi. Je te dis gentiment ceci car tu sais bien que le copier-coller peut être dangeureux pour l'administrateur d'un forum. Il peut y avoir des poursuites judiciaires pour non respect des droits d'auteur.

Je trouve ton post un peu rébarbatif à vrai dire... et je n'ai pas eu le courage de tout lire. quitte à écrire sur ce sujet, j'aurais, pour ma part, préféré un post moins long et avec tes propres mots, ta propre idée sur le sujet que tu désires faire partager. Là, j'ai l'impression que c'est du "récité". ça me donne plus l'impression que ça vient du discours des témoins de J, donc à ce titre, ça me dérange un peu car on est pas là pour polémiquer autour de la religion, des croyances...

Personnellement, mais je pense que je ne suis pas la seule, j'apprécierai que tu édites ton post pour résumer un peu ce que toi tu penses au sujet de l'ombre et de la lumière. Avec tes propres mots, tu pourrais éclairer les lecteurs et leur donner envie de converser sur le sujet.

Bonne journée à toi.

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par verbre » Ven 30 Oct 2009, 11:31

Les notions de "bien" et de "mal" sont complexes et font partie du monde de la dualité.
On touche là des influences, sociales, culturelles, philosophiques, religieuses, spirituelles et populaires.
De plus, il y toute une palette de "bien" à "mal" selon chacun, et selon notre morale personnelle.
Encore une fois, si nous restons éveillé et en capacité de "ressentir", nous ne chercherons ni le bien ni le mal, mais le "bonheur", un état de complétude. :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par théodore » Ven 30 Oct 2009, 12:43

merci JMR d'avoir éditer ton post, maintenant, je comprends mieux où tu voulais en venir.

Je rejoints Verbre dans ce qu'il dit. C'est vrai que tout le monde cherche à trouver son bonheur, mais en faisant du bien pour lui, il peut mal faire pour les autres. c'est une notion très complexe mais je suis contente que tu es posé cette question ! merci à toi.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron