Michaël Jackson

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Cendre2lune » Dim 25 Oct 2009, 14:09

Michaël Jackson encore, direz-vous, mais je poste car ce qu'il se passe quand je l'entends me tracasse? j'aimerai comprendre... Si quelqu'un avait une explication ça m'aiderait sans doute.

Depuis la mort de Michâel Jackson, à chaque fois que j'entends une de ses chansosn une profonde tristesse me saisi et parfois des larmes se mettent à couler sur mes joues?

Je n'étais pas ce qu'on appelle une fan bien que j'aime beaucoup certaines de ses chansons comme I just can't stop loving you (qui ne rapelle rien personnellement, je n'ai rien vécu sur ces paroles mais quand je l'entends mes larmes coulent immédiatement), Dirty Diana, Beat it, Human nature, etc.

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je suis si sensible à Michaël Jackson après sa mort, alors que de son vivant j'appréciais, mais sans plus: je ne suis jamais allée à un de ses concerts ni acheté d'album...

Merci beaucoup! :)
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par rouge pivoine » Lun 26 Oct 2009, 16:18

Alors c'est pareil pour moi,pas au point de pleurer mais j'ai une tristesse,une tendresse pour lui.Le pire c'est que j'ai entendu ce matin qu'il a renversé la vapeur,il n'est plus dans le rouge mais il fait des bénéfices,c'est même la 1ère fortune!Il faut être mort pour qu'on s'intéresse de nouveau à lui.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Cendre2lune » Lun 26 Oct 2009, 16:32

Ah je me sens moins seule... :)

Des bénéfices, ça ne m'étonne pas vu tout ce qu'on trouve en vente. Il y a même des tasses. Dire que lors de son procès on l'a lâché, "enterré" alors qu'aujourd'hui le jeune en questuion s'est retracté disant que son père lui a dit de dire ça pour de l'argent... :roll:
Pédophile? Je ne sais pas, en tous cas un enfant, un homme qui n'avait pas eu d'enfance et était un enfant en lui...

De si belles chansons qu'on ne passait plus...

Un lien peut être??? Je ne sais pas... :roll:
Animateur

par rouge pivoine » Lun 26 Oct 2009, 17:02

C'est peut être sa vie douloureuse qui nous le rend plus proche.
carpe diem
Administrateur

par Malichka » Lun 26 Oct 2009, 18:54

Je comprends ce que tu ressens Cendre2lune moi c'est plus ou moins pareil depuis qu'il est DCD. Pourtant je n'étais pas une grande fan, mais je l'appréciai comme tout le monde.
Le soir de son hommage, j'étais vraiment empli d'une très grande tristesse. Je me demandais si ce n'était pas "un cauchemar", Michkäel Jackson mort?? :shock: :shock: :|
D'ailleurs, quelques semaines plus tard, j'ai fait un étrange rêve... J'ai rêvé que j'étais à son enterrement il y avait une chorale qui chantait "Heal the world", je n'arrêtais pas de pleurer.
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par Cendre2lune » Lun 26 Oct 2009, 19:27

Quand il est decedé je pense qu'on a découvert une facette de sa vie qui nous était inconnue.

Sous le personnage fantasque on a découvert un être qui a beaucoup souffert: un enfant qui n'a pas eu d'enfance et qui cherchait à en avoir une. Un enfant dans un corps d'adulte. Un être attaché à la Terre, à cette planète.
Ses enfants qu'il grimait pour qu'ils restent dans l'anonymat et puissent avoir une vraie enfance. Ses achats complulsifs: 6 millions en 1jour...

Et cette petite fille qui m'a fait pleurer le jour de l'hommage quand elle a dit que son papa était le meilleur père au monde...

Le rêve que tu as fait Malichka avec cette chanson montre bien que son combat était que nous protégions la Terre, "Heal the World".
Animateur

par pommedapi » Mar 27 Oct 2009, 17:42

:D bonsoir le forum
et bien a la maison j'ai ma fille qui est dans cet état là depuis l'annonce de son décès
parfois je la retrouve toute triste et en pleurs et oui
je crois que certaines personnes meme si elles ne font pas parties de notre entourage sont proches de nous etc et que au fond nous y sommes tres attachées comme si elles etaient parmi nous etc...
bisous tout tendres :D
Pommedapi
A la découverte du site

par Orsab » Mar 27 Oct 2009, 20:13

Bonsoir à vous tous et au king of the pop,

Comment dire......,
Ce que tu écris Cendre2lune me bouleverse....;
J'ai ressentie de l'ironie, de la colère, de la tristesse de l'indifférence ( une volonté d'occulter tout ce qui peut se dire sur lui) puis de la joie de savoir que pour quelqu'un qui ne l'appréciait pas particulièrement.... Tu prends cette initiative !!

Mais pour commencer ton hommage, ta reconnaissance rétro-active de l'être hypra-sensible qu'il a toujours été et ta façon de nous dévoiler ton interrogation me touche particulièrement car tu nous la dévoile sans-faux semblants, en toute sincérité en somme comme une enfant ! (Ne te méprends pas stp )

J'ai un frère qui en a de suite été fan dans les années 80, ma soeur ainée avait dénicher un album lors d'un voyage scolaire en italie.
C'était à la sortie de son 2ème album solo soit donc pou thriller que je l'ai connu à mon tour.
Son talent, son enfance, sa persévérance, sa marginalité mais surtout sa Présence ne pouvait rendre personne indifférent.
Qu'on s'interroge sur son sex, sur ses changements de teints, etc....qu'on aime ou qu'on aime pas, il ne laissait personne indifférent.

Je pense que tu ressens cela, car tu le découvres.....enfin par toi-même.
Et aussi parce que des langues se délient, les fautifs du désamour qu'il ne méritait pas ben se dévoilent, etc...
La vérité éclate, c'était qu'un grand enfant qui avait les moyens de le rester.

J'ajouterai que si les médias qui ont été séduits par son talent et sa générosité extrème, l'ont propulsé et à raison ; Ce sont également eux qui l'ont détruits en le poussant dans son perfectionnisme l'exposant comme un extra-terrestre au lieu de rester basé sur son Talent et la pratique de son art hors norme.

Paix à son âme car il était ni plus ni moins un fidèle à ce que l'on est tous sensés être, et à une légende de Walt disney d'ailleurs son idole Peter Pan..... un Grand Enfant.

Je pense que si sa mort permet de réaliser à quel point son entité. C'est parce qu'il était entier dans sa mission ! Pas tout le monde peut s'en venter aux jaloux de la terre entière il a toujours résisté.
Orsab

par Cendre2lune » Mar 27 Oct 2009, 20:29

Bonsoir Orsab, :)

J'appréciais Michael mais je n'étais pas ce qu'on appelle une vraie fan: je n'ai pas acheté ses albums (des copains me les copiaent... 8) ), je ne me précipitais pas pour acheter le dernier magazine avec un poster de lui (et oui, je suis de la génération où on collait des posters aux murs de nos stars... 8) ) mais depuis qu'il est mort je suis littéralement boulversée quand je l'entends, des larmes se mettent à couler sur mes joues. Et je me dis "pourquoi? Pourquoi on ne l'a pas laissé vivre?" Car les mes médias l'ont élevé au somment mais l'ont aussi détruit.
Un être plein de souffrance, un petit enfant.

PS: j'assume mon côté enfant :P et c'est bien de l'avoir car il nous permet d'apprécier les choses simples de la vie! :D
Animateur

par franny49 » Mar 27 Oct 2009, 22:11

Cendre2lune a écrit:Bonsoir Orsab, :)

J'appréciais Michael mais je n'étais pas ce qu'on appelle une vraie fan: je n'ai pas acheté ses albums (des copains me les copiaent... 8) ), je ne me précipitais pas pour acheter le dernier magazine avec un poster de lui (et oui, je suis de la génération où on collait des posters aux murs de nos stars... 8) ) mais depuis qu'il est mort je suis littéralement boulversée quand je l'entends, des larmes se mettent à couler sur mes joues. Et je me dis "pourquoi? Pourquoi on ne l'a pas laissé vivre?" Car les mes médias l'ont élevé au somment mais l'ont aussi détruit.
Un être plein de souffrance, un petit enfant.

PS: j'assume mon côté enfant :P et c'est bien de l'avoir car il nous permet d'apprécier les choses simples de la vie! :D

Ma chère Cendre, vous avez trouvé chez Michael votre enfant intérieur que vous cajoler et mettez en valeur, comme lui, un enfant cela reste fragile et naïf et c'est cette fragilité et cette naiveté qui n'ont pu résister au monde impitoyable des adultes, si chacun et chacune laissait de temps en temps son enfant intérieur se manifester, le monde entier irait mieux. Meilleures pensées Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par Cendre2lune » Mar 27 Oct 2009, 22:37

Des paroles pleines de sagesse Franny! :D
Je pense aussi que parfois les hommes devraient retrouver leur regard d'enfant sur le Monde... :roll:
Animateur

par franny49 » Mer 28 Oct 2009, 21:37

Oh! que oui ma douce Cendre!!! Bisous à vous. Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 29 Oct 2009, 15:34

même s'il est décédé il reste encore une légende. On parle toujours de lui. Et limite je trouve que c'est de l'exploitation. Vendre ses cheveux, ses costumes, un documentaire, des chansons 'inédidtes' ... C'est glauque !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Jeu 29 Oct 2009, 15:44

il ne valait plus un clou à sa mort et là on tire tout ce qu'on peut de lui mais c'est vrai pour n'importe quelle personne décédée connue.Profits,profits :? si il voit ça il a de quoi être écoeuré.Paix à son âme.
carpe diem
Administrateur

par Cendre2lune » Jeu 29 Oct 2009, 16:13

C'est sûr que les charognards se repaissent... :evil:
Tous les produits dérivés (tasses, tee-shirts, stymos ou que sait-je qui n'a rien à voir avec la musique) et pire les cheveux brûlés lors de la pub Pepsi, là non... :evil:
Animateur

par franny49 » Jeu 29 Oct 2009, 20:19

Ne gardons que le meilleur, Michael était un grand artiste et il avait à l'intérieur de lui une si belle lumière et c'est sûrement cela qui nous fait encore vibrer. Merci à lui cela nous donne l'envie d'être meilleur. Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message