Cumul sodalite et cornaline

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par ellay » Dim 11 Oct 2009, 18:29

Bonjour,

voilà je me suis achetée 2 pierres, une sodalite et une cornaline. Je voulais savoir si le fait de les porter toutes les deux sur moi en meme temps, pouvait gacher l'effet de l'une ou de l'autre.
ou est il déconseiller de cumuler 2 pierres ?

merci
"Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 11 Oct 2009, 17:57

par siloé » Mar 13 Oct 2009, 01:19

Bonjour Chichou,

Toutes mes excuses aux puristes pour commencer mais pour ma part, j'en porte et qui ont souvent deux pierres différentes...certes souvent cristal de roche + l'autre pierre pour amplifier.

Mais concernant tes deux bijoux en cherchant dans ma petite documentation : ouvrages, pages internet il ressort qu'elles ne semblent pas "incompatibles".

Ainsi pour ce qui est des points "communs" :

La cornaline..... incite à avoir foi en soi même et en ses perceptions. va à la source de ce qui fait fonctionner l'individu, surmonte le conditionnement négatif et favorise la résolution. Sur le plan mental, améliore les capacités analytiques et clarifie la perception. Intensifie la concentration et dissipe la léthargie mentale.....

La sodalite :..... Instille l'envie de vérite et incite à l'idéalisme permettant de rester fidèle à soi-même et a ses convictions. Elimine la désorientation mentale et les attaches intellectuelles. Favorise la pensée rationnelle, l'objectivité, la vérité et la perception intuitive, ainsi que l'expression verbale des sentiments.

Voilà ce que j'ai pu recouper ...à mon avis il n'y a pas d'incompatibilité et de plus tu dois (je te tutois si tu n'y vois pas d'inconvénients) programmer tes pierres. Donc tu peux parfaitement les programmer pour deux "intentions" différentes mais dont tu souhaites ressentir les "effets" en même temps.

Ceci ne vaut que pour moi, et ma pratique, qui n'a rien d'académique....car je fonctionne bcp au ressenti...qd elles m'appelent.

Au plaisir de te lire

Siloé
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 16:58

par ellay » Mar 13 Oct 2009, 10:51

bien sur tu peux me tutoyer :P

merci pour ta réponse ! je peux donc les associer
je ne savais pas qu'il fallait programmer, j'en ai appris des choses avec ton post, merci encore
"Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 11 Oct 2009, 17:57

par siloé » Mar 13 Oct 2009, 16:53

Bonjour,

oui il te faut les programmer....en quelque sorte placer ton intention personnelle que tu couples aux propriétés qu'on leur attribue.

Une amie m'a conseillé de faire appel aux Devas des pierres de sorte de moins les solliciter elles même.

Pour Devas comprenons : énergie positive subtile, ange, attachés à la pierrre en question.

Je fais quelque recherche de cette pratique en ce moment.

A bientôt

Siloé
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 16:58

par babetounette » Sam 24 Oct 2009, 17:09

il n'y a pas d'incompatibilité entre elles.. c'est l'émeraude et le péridot qu'il vaut mieux ne pas associer.. et encore, il faut tester.car certains ayant fait l'expérience n'ont pas eu à faire à cet inconvénient d'annulation ou déviation des propriétés.... donc à chacun de faire ses expériences...

il est important de choisir la pierre qui correspond à ce que l'on a besoin, d'où l'utilité d'en ajouter une autre..de travailler quelque chose un temps et quand on le sent, de passer à une autre pierre plus appropriée.

comme je l'ai expliqué sur le post" pierre de jade", une pierre ne serait pas à programmer en dehors du cristal de roche.. par contre lui demander son aide et la remercier renforce déjà son action naturelle ..

ceci dit, chacun fait comme il veut :wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par ellay » Dim 25 Oct 2009, 22:46

babetounette a écrit:
.. par contre lui demander son aide et la remercier renforce déjà son action naturelle ..
:



merci pour cette precision :majorette:
"Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 11 Oct 2009, 17:57


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron