sodalite pour un enfant

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par somewhere » Lun 22 Mar 2010, 10:31

Bonjour :) ,

Mon fils de 5 ans a choisi récemment une sodalite.J'ai fait confiance en son choix, mais je me demande tout de même si cette pierre lui correspond.
Depuis qu'il l'a, il pleure beaucoup et semble encore plus sensible qu'avant. Notamment à mes états d'âmes. :nsorry:
Je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Ma fille a choisi un quartz rose et ça lui correspond très bien. Je me demande si mon fils ne devrait pas porter lui aussi un quartz rose. :idea:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par Ivy » Dim 28 Mar 2010, 14:02

Je me demande si c'est pas le fait qu'il soit devenu plus réceptif à vos états d'âme des autres qui fait qu'il pleure bien plus :idea: il est encore assez "petit" et c'est peut-être pas évident à gérer pour lui.
Je pense que vous devriez lui "retirer" la sodalite quelques temps histoire de voir ce qu'il se passe ( et voir de fait si c'est vraiment dû à la pierre. Personnellement, j'ai aussi une sodalite, et elle ne me fait pas le même effet qu'à votre fiston, mais c'est peut-être dépendant de l'individu :mrgreen: )

Je pense que vos deux enfants sont différents, donc il est possible que le quartz rose ne lui corresponde pas non plus à 200% :wink:

Edit: sur le net, on lit des choses contradictoires sur cette pierre (la sodalite of course :) ): sur un site je lis qu'elle est déconseillée aux hypersensibles car elle aiguise justement la sensibilité, sur un autre elle leur est conseillée parce qu'elle "rationne" la pensée et canalise les émotions! C'est à s'y perdre :mdr:
Tout juste arrivé(e)

par somewhere » Ven 09 Avr 2010, 00:43

Bonsoir Ivy :D

Merci pour votre réponse.

J'ai enlevé la pierre pendant quelques temps à mon fils. Et rien a changé ,il est toujours aussi sensible.
Donc la pierre n'a rien à voir là-dedans. Reste à savoir si je lui redonne ou non.

Je ferais un nouvel essai. :wink:

Merci :)

Bonne nuit. :D
Toujours au rendez-vous

par Pâquerette » Dim 11 Avr 2010, 21:29

coucou, je me permets de me mêler à votre conversation....

Je suis passionnée aussi par la lyto... humm, il me semble effectivement que le quartz rose est une pierre adaptée à l'enfance ; l'ambre également est très bien pour le mal de dents et le sommeil des enfants ; l'améthyste pour faire de jolis rêves et adoucir les peurs ; si ton "bouchon" ressent , possède le don de l'empatie , le lapis lazuli est bénéfique à petite dose puisque c'est un enfant...

La sodalite :

La sodalite agirait contre l'hypertension. Elle stimule le cerveau, la logique de la pensée des personnes calmes ; apporte humilité, courage et fidélité. Elle développe la médiumnité, par clarification du mental. La sodalite permet d'alignement des chakras supérieurs.

La sodalite est une pierre qui réduit la peur. Elle apaise et dégage l’esprit.
La sodalite favorise la communication et l'expression créatrice. Elle elimine les gènes, et le sentiment d’inferiorité.

Il encourage la solidarité, apporte la confiance et l'estime de soi et des autres.

Si c'est ton enfant qui l'a choisie ... elle est venue à lui , c'est qu'il y a certainement un message à écouter, ses dons se développent ? don de clairvoyance, empatie, ? l'améthyste est une pierre qui appaise ... cela peut lui être utile après une période mouvementée...

Ce n'est que mon humble avis... je serais d'apprendre encore et encore :P

à bientôt d'échanger, c'est un sujet qui me passionne

bonne soirée
Paquerette
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par mandradred » Lun 12 Avr 2010, 08:04

Bonjour
Ma fille de 15 ans est sujette aux rêves prémonitoires et sa sensibilité lui "permet"involontairement de connaitre les états d'âmes des gens à la première rencontre ou presque (les chiens ne font pas des chats :lol: ) .Pour elle difficile à gérer en pleine adolescence où des réactions émotives intenses de toutes sortes apparaissent . Au lieu de me diriger vers la lyto , elle n'en veut pas d'ailleurs , j'ai imprimer des mandalas que j'ai ensuite accroché sur les portes à la maison.Un tout spécialement sur sa porte de chambre, elle est obligée de les regarder , du moins de les voir plusieurs fois par jour :wink: j'avoue qu'elle s'est beaucoup apaisée depuis .
Une gentille personne a mis un lien sur le forum concernant les mandalas , je l'en remercie vivement ;il existe des mandalas à imprimer et à colorier soi même ,ça peut être sympa pour les plus petits :D
Mandra

-http://www.oliviermanitara.org/la-galerie-des-mandalas-d-energie
mandradred

par somewhere » Dim 18 Avr 2010, 12:12

Bonjour :D

Merci pour vos réponses.

Paquerette ,
Mon fils a choisi cette pierre ,mais dans un premier temps il s'est dirigé vers un lapis-lazzuli. Après discussion avec la vendeuse, nous avons pensé que cette pierre serait un peu forte pour lui. Alors il a choisi la sodalite. Je me demande si on a pas fait une erreur. Quoi qu'il en soit, même sans la pierre il est ultra sensible, je ne sais pas trop comment le gérer , dès sa naissance je lui ai transmis mon anxiété.
Je ne sais pas si ça peut se corriger un jour.

Mandradred,

Merci pour l'idée des mandalas, en fait j'en utilise déjà quelques uns , ce ne sont peut être pas les bons.
Je vais essayer de retourner sur le site, voir si il y en a de plus adaptés.

Merci.

Bonne journée. 8)
Toujours au rendez-vous

par Pâquerette » Jeu 10 Juin 2010, 09:14

Somewhere

Je viens de lire le sujet :oops: suis en retard, excuse moi !

Le Lapis-Lazzuli , son premier instinct est sûrement le bon... la pierre des médiums ! ça l'aidera à avoir du discernement et à filtrer ce qu'il ressent :wink: et tout se corrige , rien n'est figé :D l'amétyste sur sa table de nuit....surtout chacune bien nettoyée et purifiée et rechargée régulièrement...ton Amour est plus fort que ça... ! Ne te culpabilise pas ....et c'est normal de s'inquiéter pour ses bébés !!! Carpédiem

Regarde la pierre qui correspond à son signe astro cela peut l'aider à se recentrer :wink: avec l'aide d'un magnétiseur.

à bientôt de tes nouvelles :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message