question de chien

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par phiphi » Ven 09 Oct 2009, 17:41

coucou, on parle beaucoup de nos compagnons à 4 pattes sur le forum ce qui me plait aussi. mais aujourd'hui je voudrais avoir quelques avis sur un sujet sensible ou qui me questionne.
mon fils a un copain qui a un rottweiler. j'ai prévenu mon fils qu'il n'ira jamais jouer chez lui car je me méfie de ces chiens. bon ok je sais que mon jugement est très hatif et peut être loin d'être le meilleur. mais on entends trop souvent des faits divers de chiens ayant attaqué des enfants, encore récemment par chez moi.
j'avoue avoir beaucoup de mal concernant les pit ,staff et autres et j'ai souvent autant peur des maîtres. je sais (suivez mon regard) que certains sur ce forum en possède un n'est ce pas falinette, alors j'attends quelques témoignages juste pour une ouverture d'esprit et plus de tolérance.
phiphi

par verbre » Ven 09 Oct 2009, 17:59

Moi je suis comme toi, si j'avais encore un enfant assez jeune, je me méfierais beaucoup des chiens :oops: . Après il me semble que l'idéal est d'apprendre à ton fils quelques trucs à ne pas faire avec les chiens, mais bon, j'suis pas le pro pour ça.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par TheCat » Ven 09 Oct 2009, 18:08

kikou phiphi

Je me permets de te donner mon avis concernant ce type de chien.
J'en ai dans mon entourage tant des rottweiler que des american staff ou staffie et pour moi ce sont de gros nounours. Attention, oui, leur machoire est puissante, c'est un fait. oui, leur ossature est musclée, c'est un fait également. Mais il ne faut pas oublier que leur éducation fait pour beaucoup dans leur comportement avec les autres que ce soit autres congénéres ou humain. Ce sont des chiens qui ont besoin de fermeté mais ca reste des boules de poils.Tout chien ou animal est potentiellement dangereux ( euhhh et certains enfants st plus dangereux que certains chiens :mdr: )

Pour ma part, j'ai une tendresse particuliere envers les gabarits puissants ou impressionnants, beaucoup plus qu'envers les les petits modeles ( et bizarrement, je me méfie plus d'un caniche que d'un rott :mrgreen: )

Toutefois, il est normal que tu te mefies et même en ayant l'habitude de ces chiens, je ne laisserais pas un enfant seul avec ce type de chien ( enfin meme avec le berger des montagne, je ne laisserais pas un enfant seul avec lui. juste par précaution puisque meme moi, elle me renverse :mdr: )

En fait, c'est difficile de te repondre car cela depend du chien, des maitres et de l'enfant.
Il y a des "regles " de base dans une relation chien/humain et si le chien a bien été éduqué , ds la majorité des cas, il n'y a aucun souci.

Falinette saura surement t'en dire plus sur le sujet
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Xiao_Bai » Ven 09 Oct 2009, 19:21

Bonjour ! =D

Pendant toute mon enfance, j'ai grandi avec une femelle rottweiler. C'était (et elle le restera toujours, même si elle est décédée !) ma soeur, ma meilleure amie, ma confidente.

Je ne m'en rendais pas compte quand j'étais petite mais on m'a raconté plus tard qu'elle avait presque pris le rôle d'une deuxième mère envers moi : à chaque fois que je bougeais, elle se déplaçait. Elle ne restait jamais à plus de dix mètres de moi. Pourtant, les enfants en bas âge, ça bouge énormément ! Mais elle était d'une patience d'ange et d'une protection sans pareil.

Les gens avaient souvent des opinions assez cruels, quand on la promenait dans la rue. Il y a avait beaucoup de méchanceté et il y en avait même qui changeaient de trottoir quand on la promenait... Avec le recul, je trouve ça complètement ridicule.

Il existe tellement de préjugés sur les chiens dit "dangereux" ! Alors que, pourtant, c'étaient toujours les petits chiens en liberté non tenus en laisse qui venaient la renifler et créer des embrouilles :nsorry:

Je ne veux pas stéréotyper mais les chiens les plus "cons" (Pardon pour la vulgarité !) que je connaisse, ils ont tous le format porte-clés :? : ils aboient tout le temps, ils chiquent sans prévenir...

Je me méfierai beaucoup plus d'un petit chien que d'un gros nounours...

Après, c'est mes sentiments personnels qui parlent :D

Mais, s'il-vous-plaît, ne jugez pas mal ces chiens-là. Comprenez bien qu'un chien n'est pas dangereux au départ, c'est la manière dont on l'éduque qui forge son comportement. Tout dépend du maître.

Bonne soirée !
Xiao_Bai

par phiphi » Ven 09 Oct 2009, 20:07

merci de vos réponses. Xiao, tu as raison lorsque tu dis qu'il faut se méfier des petits chiens genre "porte clé", en effet je me suis fait mordre par un petit chien et jamais par un gros. mais les dégâts ne sont pas les mêmes , entre la machoir d'un teckel et celle d'un molosse!!!
je ne veux pas non plus transmettre ma peur à mon fils pour qu'il fasse des amalgames ou des raccourcis pas sympas en grandissant.
phiphi

par Kinthia » Ven 09 Oct 2009, 20:13

falinette pour le moment prend soin d'elle. A vrai dire je l'ai obligé :fouet: Prescription obligatoire de Kinthia pas de forum pendant plusieurs jours. Si besoin est phiphi vous pourrez la joindre par mp. Elle en sait sûrement beaucoup !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par patsy » Ven 09 Oct 2009, 21:33

je comprends tes inquiétudes par rapport à ton fils , si tu des doutes sur ce chien va toi même chez les parents voir le chien et l'éducation qu'il a reçu , la plupart des gens qui possèdent ce type de chiens sont aujourd'hui des gens responsables surtout si ils ont des enfants , pour info le chien le plus mordeur de france est le labrador et pourtant ce n'est pas un molosse , ensuite ce sont le berger allemand et le cocker , aujourd'hui les propriétaires de chiens catégorisés payent pour les mauvais maitres et les chiens font l'objet d'undélit de sale gueule véhiculé par les médias , c'est toujours plus senstionnel de parler d'une morsure d'un chien catégorisé que d'un chien lambda et ça conforte l'opinion publique dans les décisions du gouvernement, il est toujours difficile pour le gouvernement de revenir en arrière et d'admettre ses erreurs , la loi a été renforcée et je peux te dire que pour les propriétaires de chiens catégorisés ce n'est pas évident à gérer avec le pemis de d"tention de chien à obtenir avant la fin de l'année et la viste comportementale à faire également passer à nos chiens avant la fin de l'année , visite que la plupart des vétos trouvent d'ailleurs inutiles
aucun chien n' est génétiquement méchant , c'est son éducation et son environnement qui determine ses comportements un peu comme les enfants
il n'y a pas de mauvais chien , il n'y a que des mauvais maitres !
pour finir quelquesoit la race du chien , on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien , c'est une base lorsque l'on vit avec des chiens , la plupart des accidents se produisent parceque le chien n'a pas sa place de chien dans le foyer, les gens humanisent trop les animaus et oublient beaucoup trop qu'un chien a besoin d'un chef de meute et réagit avec un langage de chien et que même si le chien est domestiqué depuis longtemps son comportement est basé sur celui du loup
Membre curieux(se)

par passager du vent » Ven 09 Oct 2009, 22:47

[quote="patsy"] la plupart des accidents se produisent parceque le chien n'a pas sa place de chien dans le foyer, les gens humanisent trop les animaus et oublient beaucoup trop qu'un chien a besoin d'un chef de meute et réagit avec un langage de chien quote]

:D un chien, comme tout animal, a besoin de ses repères.
A les humaniser, on joue avec le feu. :D
C'est nier ce qu'ils sont
Dernière édition par passager du vent le Sam 10 Oct 2009, 09:53, édité 1 fois.
passager du vent

par phiphi » Sam 10 Oct 2009, 07:55

merci patsy pour ta réponse très éclairante.
oups Kinthia, j'ai du louper un épisode car je ne savais que Falinette prenait du repos que je lui souhaite bon.
phiphi

par ingrid007 » Dim 11 Oct 2009, 09:24

Mon jugement vous paraîtra sans doute simpliste mais, je crois sincèrement qu'il n'y à pas de mauvais chien, sans mauvais maître.
Il est ceratin qu'une morsure de pitt bull est plus dangeureuse que celle d'un caniche, mais avec de jeunes enfants la prudence doit être constante, avec toute les races, car un chien reste un animal avec son instinct et une perception du danger et de la menace différente de la notre.
bonne journée à tous et toutes :D
ingrid007

par passager du vent » Dim 11 Oct 2009, 09:37

ingrid007 a écrit:Mon jugement vous paraîtra sans doute simpliste mais, je crois sincèrement qu'il n'y à pas de mauvais chien, sans mauvais maître.
Il est ceratin qu'une morsure de pitt bull est plus dangeureuse que celle d'un caniche, mais avec de jeunes enfants la prudence doit être constante, avec toute les races, car un chien reste un animal avec son instinct et une perception du danger et de la menace différente de la notre.
bonne journée à tous et toutes :D

Non, je crois que nous disons la même chose.
Un animal est un animal. L'oublier est le nier, lui faire perdre son identité.
passager du vent

par axelle95 » Lun 12 Oct 2009, 11:01

Patsy a tout dit...
On focalise sur les pitt ou les rott parce que les morsures sont plus graves quand ça arrive c'est tout.
Pour ce qui est du permis d'obtention c'est une bonne idée sur le principe car certaines personnes ne sont pas aptes à avoir ce genre de chiens car comme dit Patsy ce ne sont pas des bisounours, il faut savoir s'imposer comme chef de meute. Ce principe d'obtention de chien c'est l'éleveur qui devrait s'en occuper quand une personne veut lui acheter un chien, il devrait plus s'inquiéter de savoir si le futur propriétaire sera apte à gérer ce genre de chien plutôt que "découler son stock", si c'était fait correctement il y aurait bcp moins d'accidents ou de chiens abandonnés. (attention je ne mets pas tous les éleveurs dans le même panier certains font attention à ça). Mais encore une fois ce sont les personnes qui connaissent la race et qui font ce qu'il faut qui paye pour les mauvais...
Il faut laisser du temps au temps
Membre intéressé(e)

par Xiao_Bai » Lun 12 Oct 2009, 17:14

[quote="axelle95"] Ce principe d'obtention de chien c'est l'éleveur qui devrait s'en occuper quand une personne veut lui acheter un chien, il devrait plus s'inquiéter de savoir si le futur propriétaire sera apte à gérer ce genre de chien plutôt que "découler son stock"[quote]

Je veux pas être pessimiste mais je ne pense pas que ce jour arrivera de sitôt. Il y a encore beaucoup trop d'éleveurs qui considèrent les chiens comme des pompes à fric :|
Xiao_Bai

par phiphi » Lun 12 Oct 2009, 18:09

je pense qu'on devrait effectivement s'inquiéter de savoir à qui on donne ou vend un chien et ce quelque soit la race. mais qu'en serait-il alors du proncipe de liberté. c'est délicat et d'ailleurs sur quels critères. cependant certains chiens sont considérés comme des objets ou comme des armes ....
phiphi

par patsy » Lun 12 Oct 2009, 18:59

phiphi a écrit:je pense qu'on devrait effectivement s'inquiéter de savoir à qui on donne ou vend un chien et ce quelque soit la race. mais qu'en serait-il alors du proncipe de liberté. c'est délicat et d'ailleurs sur quels critères. cependant certains chiens sont considérés comme des objets ou comme des armes ....

tu as parfaitement le droit de choisir tes clients , j'ai fait deux portées d'american staff et j'ai toujours selectionné les personnes à qui je vendais les gens , et même en selectionnant j'ai du récuperer des chiens à l'age adulte pas parcqu'ils avaient fait des combats mais pour maltraitance , le debat est valable des deux cotés les eleveurs devraient mieux faire leur travail et les gens reflechir davantage avant de prendre ce qu'ils considèrent comme une boule de poil
Membre curieux(se)

par falinette » Mer 25 Nov 2009, 14:56

Bonjour

alors Phiphi il y a t il du neuf si ce n'est pas trop indiscret :oops:

Falinette
falinette

par phiphi » Mer 25 Nov 2009, 17:51

alors Falinette voila les dernières nouvelles. il s'avère que le petit copain est très "brasse bouillon" en clair il attaque tout le monde à la récrée. mais passons c'est un enfant. cependant le papa est un tantinet agressif. pour le moment il n'est pas question que mon fils aille chez ce "copain" et il n'est ici pas question du chien. cependant si le petit veut venir à la maison je n'y vois aucun inconvénient. à la limite je pourrais alors me rendre compte de qui est ce petit garçon un peu trop "brassouille". je précise ici qu'il est arrivé que leur portail soit grand ouvert et le chien dehors sans qu'il y ait de problème. donc il est fort probable que ce chien soit bien dressé. d'ailleurs ça vaut mieux car il est vraiment gros.
mais tu peux peut être m'enlever encore un doute ou une erreur véhiculée par nos amis les médias. est il vrai que les pitbull soit des chiens issus d'une manipulation génétique. une nouvelle race en quelque sorte créée. merci pour tes explications éclairées. excuse mon ignorance mais n'y connaissant rien je profite de vos lumières.
phiphi

par patsy » Jeu 26 Nov 2009, 19:40

phiphi a écrit:mais tu peux peut être m'enlever encore un doute ou une erreur véhiculée par nos amis les médias. est il vrai que les pitbull soit des chiens issus d'une manipulation génétique. une nouvelle race en quelque sorte créée. merci pour tes explications éclairées. excuse mon ignorance mais n'y connaissant rien je profite de vos lumières.

encore une belle annerie des médias , la race a été crée au 19 ème siecle par les immigrés irlandais aux etats unis , elle est issue d'un croisement entre des terriers et des bull dogs , dans son pays d'origine le pitt a toujours été selectionné pour sa gentillesse envers l'humain , la preuve aujourd'hui il est beaucoup utilisé pour visiter les maisons de retraite te les hopitaux aux etats unis
deux petites photos que les medias ne montrent pas chez nous , le plus celebre des pitt Pete the Pup le heros des petites canailles

Image

Image
Membre curieux(se)

par phiphi » Jeu 26 Nov 2009, 21:29

patsy, quand j'étais petite j'aimais bien regarder les petites canailles. les médias :non:
phiphi

par patsy » Jeu 26 Nov 2009, 22:12

phiphi a écrit:patsy, quand j'étais petite j'aimais bien regarder les petites canailles. les médias :non:

et le héros canin de la série était un méchant pittbull :D les medias sont tres forts pour diaboliser un sujet , il na faut pas oublier que le gouvernement est derrière eux :evil:
ceci dit apprenez à vos enfants à respecter les chiens et ne pas les caresser sans autorisation des proprietaires , un animal reste un animal , il réagit par rapport à son langage qui n'est pas le même que le notre
Membre curieux(se)

par Fan » Jeu 26 Nov 2009, 22:15

Bonsoir,

Je me permettrai de rajouter une chose importante : quand on est devant un chien petit ou gros, si nous avons peur le chien le sent et ce n'est pas bon ;) .. "Ne jamais avoir peur" (je sais pas facile parfois).

Ma voisine avait un staff ... et j'ai une petite cloture ... dès que je l'ai vu, je lui ai dit bonjour, elle a bougé la queue pour me faire la fête ! et 2 jours après j'ai passé la main à travers le grillage pour la carresser .. Aucun souci ... sauf que l'appart lui plaisait et qu'elle voulait venir vivre chez moi !! avec ma chienne :) Résultats = elle a mangé le grillage à maintes reprises, casser un panneau en bois :)

Comment est ton fils avec les animaux ? peur ou pas ? si il a une crainte pas top !

Bonne soirée
Fan
Image
Membre intéressé(e)

par isodora1 » Ven 27 Nov 2009, 16:28

Bonjour,

Moi je crois que tous les gros chiens peuvent être dangereux et mordeurs. Tout dépend du maître et de l'éducation du chien. J'ai toujours eu des gros gabarits et je les adore, ce sont de grosses pates, même si par leur volume ils font peur et ils n'ont jamais mordu qui que ce soit. Ce sont des chiens de garde, c'est certain, alors gare aux étrangers qui se présentent à la maison. C'est normal.

Saviez-vous que selon un sondage sérieux, ce sont les labradors qui mordent le plus ? Pourtant, quand on voit un chien labrador on veut lui faire des gouzi, gouzi !!!! Quel mignon petit toutou ! C'est certain que leurs mâchoires sont moins fortes que les autres gros chiens.

Je me suis déjà fait mordre la cheville par un caniche (désolée mais je les déteste depuis ce temps-là). Ouille ça fait mal. :mdr: C'est vrai que souvent les petits chiens sont très teigneux et aboyeurs pour rien.
L'amour et l'amitié: c'est ce qu'il y a de plus beau.
Date de naissance: 10/04/1967
A la découverte du site

par patsy » Ven 27 Nov 2009, 20:20

isodora1 a écrit:Bonjour,

Moi je crois que tous les gros chiens peuvent être dangereux et mordeurs.
un chien ne nai pas dangereu , c'est juste un animal avec son propre langage , ça s'appelle les codes canins et qui doit être traité comme tel
Tout dépend du maître et de l'éducation du chien.
tout à fait
J'ai toujours eu des gros gabarits et je les adore, ce sont de grosses pates, même si par leur volume ils font peur et ils n'ont jamais mordu qui que ce soit. Ce sont des chiens de garde, c'est certain, alors gare aux étrangers qui se présentent à la maison. C'est normal.

Saviez-vous que selon un sondage sérieux, ce sont les labradors qui mordent le plus ? Pourtant, quand on voit un chien labrador on veut lui faire des gouzi, gouzi !!!! Quel mignon petit toutou ! C'est certain que leurs mâchoires sont moins fortes que les autres gros chiens.

pas forcement , faut arreter de croire que les molosses ont 3,5 tonnes de pression dans la machoire , c'est encore une invention des médias
et les morsures de labrador sont principalement dues à leur surpopulation et leur mauvaise éducation

Je me suis déjà fait mordre la cheville par un caniche (désolée mais je les déteste depuis ce temps-là). Ouille ça fait mal. :mdr: C'est vrai que souvent les petits chiens sont très teigneux et aboyeurs pour rien.

parceque pas éduqué
Membre curieux(se)

par falinette » Lun 30 Nov 2009, 07:59

bonjour

je ne peux qu'approuver totalement Pasty qui en ait énormément sur le sujet et bien plus que moi
merci de vos interventions et vos expériences c'est ainsi qu'on progresse

phiphi a écrit:une nouvelle race en quelque sorte créée. merci pour tes explications éclairées. excuse mon ignorance mais n'y connaissant rien je profite de vos lumières.

Phiphi aucune crainte de "ton ignorance" on est là pour t'apporter ce que l'on sait et vice versa
justement si tous pouvaient en faire autant il y aurait beaucoup moins de problème
bref....

bonne journée
Falinette

ps : merci Pasty je ne me souvenais plus du nom de cette série

Bisous
falinette

par phiphi » Lun 30 Nov 2009, 15:22

comme beaucoup l'on dit. j'apprends à mon fils à ne pas avoir peur des chiens mais d'être attentif. d'ailleurs c'est pour beaucoup de choses la même leçon. il ne sert à rien d'avoir peur de ce que l'on ne connait pas.
en tout cas merci à vous tous car vous me permettez de faire tomber nombres de préjugés.
phiphi

par falinette » Lun 30 Nov 2009, 15:34

Avec plaisir Phiphi
un chien gros ou petit reste un chien tout simplement
si tous les parents étaient comme toi il y aurait beaucoup d'ennuis par la suite
falinette

par Chris08 » Mar 01 Déc 2009, 12:32

Bonjour les chiens de la catégorie des molosses : Rott', Américan staffordshire terrier, Bull Terrier, Pitbull, Red nose etc ... sont tous des chiens puissants c' est un fait ( non pas 3.5 Tonnes dans la machoire mais tout de meme 1Tonne de pression dans la machoire, ce qui est quand meme énorme lorsque l' on se fait mordre par un chien de cette puissance mal dressé ... )

Je précise je ne suis pas du tout, meme de loin anti-"molosse", j' ai pour ma part possédé un bull-terrier quand j' avais 17ans et un Rottweiller qui est décédé il y a quelques années, un véritable gros nounours qui venait, posait sa tete sur ta jambe et te regardait avec ses yeux d' un air de dire " je veux un calin" :lol: et il n' avait jamais chopé quiquece soit, ni meme grogné une seule fois !!!

Comme déjà dit, il n' y as pas de mauvais chien, mais seulement de mauvais maitres !!!
Les chiens sont comme les enfants, ils ont besoin d' éducation, de repères, laissez tout faire à votre jeune enfant et vous verrez plus tard ( bon c' est sur il mordra pas je pense ou là ya un sérieux problème :mdr:)

Donc voilà ce sont des chiens puissants, lourds de part leur poids et gabarit donc évitez de les laisser seul avec un enfant car quand un Rott bien nourri comme il faut de 50/60Kg se met sur ses pattes arrières pour te lécher le visage et jouer, déjà pour un Adulte il faut ne pas etre surpris sinon c' est la chute garantie et le gros nounours qui se "jette" sur vous pour vous lécher ou vous mordiller les oreilles :lol: moi j' adorais celà et cà me manque d' ailleurs :(

Mais pour un jeune enfant un chien de ce poids qui veut jouer peut lui faire mal, mais sans le vouloir car ils sont plutot comme l' as dit Xiao trés protecteur envers leurs maitres, meme sans y etre dressé, c' est d' instinct et ils donneraient leur vie pour vous protéger en cas d' agression ...

Alors bien sur il y a eu des faits divers terribles sur des agressions, parfois mortelles de ces molosses, mais à chaque fois on voit que le maitre était un délinquant, ou quelqu' un qui se servait de son chien comme d' une arme, ou pour en faire des combats de chiens, et oui hélas celà existe dans certaines cités, les chiens n' ont pas de vie de famille, ni sociale, ils sont enfermés dans des caves, juste nourris et sortis pour les combats, eux sont dangereux car sans repères mais à cause de qui une fois de plus, de l' humain de l' imbécilité de certains humains ...

Il n' y aurait pas de bétise humaine, il n' y aurait pas de chiens dangereux ou méchants ...
Ce sont les propriétaires les responsables, et plutot que d' euthanasier ces chiens il faudrait peut-etre voir le problème à la base ...

Voilà, cà me donne envie de me racheter un gros Nounours d' un coup, les Rott' ou autres molosses sont tellement affectueux, et quand on entend un chien aboyé, à ne plus en pouvoir c' est bien souvent un tout petit chien qu' un molosse ...

Mais c' est vrai tout de meme prudence lorsque l' on ne connait pas le maitre du chien et le milieu dans lequel il vit ... Sinon ils ne sont pas plus méchants qu' un autre !!!

Maintenant que la loi as changé, on verra beaucoup moins d' accidents avec ces chiens dits "dangereux" dont la presse se faisait un plaisir de relater les faits en éxagérant toujours les évènements, comme ci ils étaient là au moment précis ... Enfin on ne changera pas le monde mais un chien de cette catégorie bien dressé n' est pas plus dangereux qu' un autre ...

PS: Cependant attention aux origines du chien, les chiens comme les bull terriers par exemple venant des pays de l' est ont toujours des genes de leurs générations antérieurs de chiens de combats, ces chiens étant utilisés avant pour combattre dans des arènes contre des ours et des taureaux ...
Certains éleveurs ne se genent pas pour les faire importer de ces pays pour leur prix de revient et le bénéfice qu' ils peuvent en tirer, peu leur importe des évènements qui suivront ...

Encore une fois l' appat du gain ...

Bien à vous, Chris.
Dernière édition par Chris08 le Mar 01 Déc 2009, 12:36, édité 1 fois.
Chris08

par Chris08 » Mar 01 Déc 2009, 12:35

Pour Falinette : Je crois que tu as oublié un mot dans ton dernier message pour Phiphi ;)
Je pense que tu voulais dire il y aurait beaucoup moins d' ennuis par la suite ;)

Tu peux effacer ce message c' était juste pour si tu le veux éditer ton message et supprimer le mien qui ne servira plus à rien ;)

Bonne journée, bises
Chris.
Chris08

par falinette » Mar 01 Déc 2009, 14:54

bonjour bonjour

Chris j'appouve totalement ton message et ce qu'il contient
aucun chien n'est dangereux seule l'éducation le rend ainsi

ce qui me désole est que le gouvernement fait une fixette là dessus au lieu de régler le problème à la base comme tu le dis si bien et encore une fois les bons maîtres paient pour les autres
mais je paierai autant de stages qu'il faut pour prouver que ma femelle est un chien normal et bien éduquée

Chris08 a écrit:Il n' y aurait pas de bétise humaine, il n' y aurait pas de chiens dangereux ou méchants ...
Ce sont les propriétaires les responsables, et plutot que d' euthanasier ces chiens il faudrait peut-etre voir le problème à la base ...

exact et encore merci de le signaler à nouveau
si seulement la population était ouverte réellement et moins stupide pour la plupart
j'aime tous les chiens sans préjugés je reste juste sur mes gardes quand je ne connais ni le chien ni le maître et j'ai des préférences comme tout le monde

Chris08 a écrit:Alors bien sur il y a eu des faits divers terribles sur des agressions, parfois mortelles de ces molosses, mais à chaque fois on voit que le maitre était un délinquant, ou quelqu' un qui se servait de son chien comme d' une arme, ou pour en faire des combats de chiens, et oui hélas celà existe dans certaines cités, les chiens n' ont pas de vie de famille, ni sociale, ils sont enfermés dans des caves, juste nourris et sortis pour les combats, eux sont dangereux car sans repères mais à cause de qui une fois de plus, de l' humain de l' imbécilité de certains humains ...

tout à fait
je n'ai jamais vu un chien se battre pour le plaisir ou un coq également
rappelons que les combats de chiens ou de coq (et j'en passe) sont crée par l'Homme
et cela me révolte car comment le gouvernement ne serait il pas au courant de tout ceci ? pourquoi aucune intervention n'est faite pour stopper tout cela et "faire payer" les responsables
trop facile car c'est ce qu'il se passe
les maîtres les vrais font les frais pour les c.......ds qui jouent avec des vies animales et humaines (car s'en servent comme arme oui ) et ne risquent quasi rien
non seulement le chien souffre mais rien n'est fait pour lutter contre hormis cette loi qui change pour "soit disant" faire le tri entre les "bons"" et "mauvais" maitres....

Chris08 a écrit:Enfin on ne changera pas le monde mais un chien de cette catégorie bien dressé n' est pas plus dangereux qu' un autre ...

je pense qu'un chien a tout simplement besoin de repère et d'éducation ferme et douce à la fois
pas besoin de leur crier dessus ils sont assez capables d'apprendre au fur et à mesure
pas dans les bras pas besoin de crier pas de coups bref ce sont des animaux pas des objets !!! ou des bébés comme certaines personnes semblent tenir dans leur bras .... bref

Chris08 a écrit:Encore une fois l' appat du gain ...

malheureusement oui

si seulement l'état agissait comme certains pays où chaque adoption est suivie - les maitres poursuivit avec amende en cas d'abandon
pourquoi pas instaurer une taxe ou un impôt dont les fonds iraient aux refuges .... des iodées que je ne manquerai pas de soumettre à des associations qui je suis certaine y ont déjà pensé - un courrier de plus ou de moins au moins un courrier fait
cela éviterait bien des naissances à tout va des adoptions sans réfléchir et des abandons à qui en veut
c'est ignoble immonde - pardon

merci de vos écrits
merci encore de vous intéresser autant à leur cause et d'être ouvert à toutes discussions et de nous apporter vos connaissances
merci Chris
falinette

par falinette » Mar 01 Déc 2009, 14:58

Chris08 a écrit:Pour Falinette : Je crois que tu as oublié un mot dans ton dernier message pour Phiphi ;)
Je pense que tu voulais dire il y aurait beaucoup moins d' ennuis par la suite ;)

Tu peux effacer ce message c' était juste pour si tu le veux éditer ton message et supprimer le mien qui ne servira plus à rien ;)

Bonne journée, bises
Chris.

ah oui j'ai zappé un mot
merci :D
falinette

par jolicoquelicot » Jeu 03 Déc 2009, 23:19

Hélas, ce sera toujours un éternel débat.

Il est bon de rappeler que statistiquement le chien le "plus mordeur" en France est l'adorable Labrador.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie, des gros qui font peur (Doberman, Berger) et des petits tout mignon (Spitz nain), je n'ai jamais rencontré de pb d'agressivité. Ma fille aînée a appris à marcher en se tenant à ma chienne Doberman.

Evidemment, on se doit d’être vigilant, et attentif en tant que propriétaire de gros chiens et en tant que parent et citoyen.

Evitons de diaboliser systématiquement ces races de chiens, méfions nous plutôt de celui qui tient la laisse.

Laetitia
Dernière édition par jolicoquelicot le Ven 04 Déc 2009, 10:14, édité 1 fois.
Tout juste arrivé(e)

par Chris08 » Ven 04 Déc 2009, 04:09

Merci Falinette :)

C' est toujours un plaisir pour moi de débattre avec vous sur le forum, car vous des gens ouverts à la discussion, on peut donner chacun son point de vue, partager ses connaissances, échanger sur pleins de sujets et la rubrique du Café de Kinthia est vraiment bien pour tout celà :D

Il ne nous manque plus que les croissants et les p'tits pains au choco' Kin' :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

A trés bientot pour une nouvelle discussion, car la je pense en effet que le débat serait malheureusement sans fin, tellement une fois de plus l' Etat joue à l' Autruche en "mimant" s' occuper du problème, alors qu' ils ne font qu' une fois de plus, se mettre de l' Argent dans les poches sur le dos des maitres sérieux, car il faut etre logique que les chiens les plus dangereux est possédé dans l' illégalité ne passeront jamais par ce stage ( payant en plus ! ) donc rien n' est réglé, les gens honnetes payeront encore pour un problème qui à la base ne les concernent pas eux ...

Bien à vous, Chris :)
Chris08

par isodora1 » Ven 04 Déc 2009, 09:01

[quote="Chris08"]
Maintenant que la loi as changé, on verra beaucoup moins d' accidents avec ces chiens dits "dangereux" dont la presse se faisait un plaisir de relater les faits en éxagérant toujours les évènements, comme ci ils étaient là au moment précis ... Enfin on ne changera pas le monde mais un chien de cette catégorie bien dressé n' est pas plus dangereux qu' un autre ...

Bonjour Chris,

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf pour la nouvelle loi. J'ai un rototo gros nounours super gentil, mais c'est vrai que quand tu as des visiteurs et que le chien arrive à toute vitesse pour te faire la fête, ça fait peur. Pour la loi, seulement ceux, qui ont déclaré leurs chiens à la mairie, feront le cours de formation que j'ai fait dimanche dernier toute la journée. Ce cours ne nous a rien appris. Notre chien a 7 ans, est bien éduqué et on comprend très bien son comportement. Et jamais, je dis bien jamais, il ne s'approche d'un enfant. Un chien est un animal, gros ou petit, souvent les chiens craignent les enfants. Cette fameuse loi, c'est de la foutaise. Je vais voir mon véto, la semaine prochaine pour avoir une attestation de bonne conduite pour mon chien. Comment peut-il juger le chien en 10 minutes ? En plus, c'est une pompe à fric: 150. pour la formation et 150. pour le véto. Notre formateur nous a dit qu'il y avait seulement 2% de morsures de molosses. Mais ce sont souvent les médias qui ne parlent que des molosses et les autres chiens ? Le Cane Dorso, le berger allemand, le malinois, les malamuths, les dobermans qui peuvent faire aussi beaucoup de dégâts, on n'en parle pas ????

Voilà mon opinion, les petits voyous vont continuer à avoir des Rototos, le mien a 7 ans, il vit en principe jusqu'à 10 ans eh bien je peux vous dire qu'après mon Faust, je n'aurai pas d'autres rototos, trop contraignants, quand tu promènes ton chien, on le regarde comme un monstre, mangeur d'enfants. J'en ai marre.

Bonne journée !
L'amour et l'amitié: c'est ce qu'il y a de plus beau.
Date de naissance: 10/04/1967
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message