L'Ours blanc a de l'importance à mes yeux

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Jeu 24 Sep 2009, 09:42

Combien de temps cela va t il durer? L'homme a t il autant besoin de tout dévaster pour un confort parfois mal réparti et utilisé? Avons nous autant besoin de tout détruire ..... et eux qui étaient là avant nous que deviennent ils? ils n'ont pas leur place dans des cirques ou dans des zoo seule la nature sait leur donner ce dont ils ont besoin pour VIVRE et uniquement cela
Pourquoi ne faisons nous pas pareil VIVRE tout simplement ....


Extraits :

"Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature, « l’Ours blanc est voué à devenir une des plus célèbres victimes du réchauffement climatique mondial »…
Symbole du monde vivant polaire, l’Ours blanc vit exclusivement sur les zones côtières de l’Arctique où il évolue sur terre, dans l’eau et sur la banquise. Sa survie est intimement liée à celle de son milieu, milieu touché par la pollution, la présence de l’homme et le réchauffement…"

"Deux rencontres en quatre semaines semblent peu mais cela risque de devenir miraculeux… L’Arctique est le seul lieu de vie de l’ours polaire dont le mode de vie est très dépendant de la présence de glace. Il ne peut donc rester insensible à la réduction de la banquise que l’on constate depuis quelques années. Il est également confronté à la pollution (les proies des ours ingèrent des produits chimiques), à la présence de l’homme, avec la chasse, parfois illégale (pour leur fourrure), et avec l’exploitation industrielle de ressources comme celles de gisements de gaz et de pétrole. L’ours polaire se déplace sur de grandes distances. Les phoques sont également en danger, l’ours voit à la fois son territoire de chasse s’agrandir (il doit parcourir plus de distance pour se nourrir), et son territoire “solide”, la banquise, se réduire… Il a été observé que le poids des ours avait tendance à diminuer mais les liens de cause à effet ne sont pas clairement établis. La survie de cette espèce est donc menacée, elle fait d’ailleurs partie de la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICE)."

"L’Ours blanc est le grand mammifère du pôle Nord. Il vit exclusivement sur les zones côtières de l’Arctique. Sa survie est intimement liée à celle de son milieu. Des scientifiques estiment que, d’ici cinquante ans, la banquise disparaîtra totalement l’été. L’habitat de l’ours se dégrade et donc ses conditions de vie aussi. Des premiers signes de déclin ont déjà été relevés dans les zones les plus méridionales, comme la baie d’Hudson. Certains estiment que l’espèce pourrait disparaître à la fin du siècle, c’est pourquoi l’ours polaire est classé parmi les espèces « vulnérables » par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICE)."

"L’Ours blanc vit dans la région arctique. Cette zone souffre particulièrement du réchauffement climatique avec, entre autres, la fonte de la banquise. Les conditions de vie de l’ours se dégradent, son espèce est menacée."

Image

Image

Image
je ne pense pas que ce soit là que cet ours est heureux mais a t il eu le choix
pourquoi l'homme se mêle toujours tout de tout et de ce qui ne le concerne pas

Image

Image
magnifique

Image

je pleure de tout ce qui se passe et cette impuissance me ronge
car même si le climat est amené a changé de lui même nous contribuions à la perte et la souffrance de notre environnement
que faut il faire pour que cela s'arrête et change ? pourquoi est ce uniquement dans les dessins animés que tout se termine bien ?
ces gens ne peuvent ils pas vivre sans fourrure ? pourquoi ne nous rappelons nous pas d'où nous venons et que nous ne sommes pas les seuls sur Terre?
est ce le bien contre le mal ? non juste question de profit alors qu'un jour nous serons plus de ce monde et que tout cela aura été pur égoïsme
j'aimerais que mes enfants et mes petits enfants voient des ours blancs encore dans la nature et en pleine santé !



ce post n'attend pas forcément de réponse mais j'en avais besoin

bonne journée à vous
falinette
 

par Xiao_Bai » Jeu 24 Sep 2009, 15:44

Je crois avoir lu quelque part que Brigitte Bardot a lancé un appel pour cesser l'activité des animaux de cirque (dont les Ours). (Même si ça ne rejoint pas directement ton post concernant les Ours blancs)

Bravo pour ton post et pour la cause que tu défends !
Xiao_Bai
 

par falinette » Jeu 24 Sep 2009, 16:24

Merci Xiao Bai d'avoir posté

je ne comprends pas que le gouvernement tolère ces animaux dans les cirques d 'autant que certains sont en voie de disparition
tout ceci est incompréhensible à mes yeux car ils n'ont pas la vie qu'ils doivent avoir
décidément ....

Extrait :
'interdiction des animaux dans les cirques demandée par la fondation

vendredi 18 septembre 2009 à 20:05 :: France :: Alerter la modération
Brigitte Bardot demande l'interdiction des animaux dans les cirques

Brigitte Bardot a demandé au ministre de l'Ecologie d'interdire les animaux dans les cirques, au lendemain de la saisie par les services vétérinaires de Gironde d'un tigre à l'état de santé dégradé, a annoncé l'actrice vendredi.

"Le ministre de l'Ecologie doit agir et interdire la présence d'animaux dans les cirques car ça n'a pas de sens de faire de belles déclarations sur la biodiversité, sur la préservation des espèces, si à côté de cela on laisse des centaines d'animaux sauvages crever dans des cirques indignes", estime la présidente de la Fondation Bardot.

"Savoir ce tigre sorti de l'enfer est un réconfort, mais je pense à tous les autres animaux encore exploités dans les cirques. Comment pouvons-nous tolérer, au XXIe siècle, de voir ces animaux esclaves de l?homme, condamnés à vivre une vie de misère, enfermés dans des cages de transport et victimes d?un dressage contre nature ?", ajoute Brigitte Bardot qui demande aussi la création de centres d'accueil pour la prise en charge des animaux sauvages maltraités.

Jeudi matin, un tigre maigre et affaibli, nécessitant des soins urgents, a été saisi par les services vétérinaires de la Gironde dans un cirque.

Les services vétérinaires, accompagnés d'une vingtaine de gendarmes, ont procédé à un "retrait administratif" de l'animal, a précisé la gendarmerie, indiquant par ailleurs qu'"il y avait un défaut d'autorisation d'ouverture d'un établissement présentant en public un animal non domestique".

Le tigre âgé de 5 ans, a été confié par arrêté préfectoral à la Fondation Brigitte Bardot."


Que l'on m'explique attendons que le gouvernement décide d'agir enfin !
falinette
 

par phiphi » Jeu 24 Sep 2009, 19:31

falinette je te rejoins dans ta colère! j'ai lu que les ours polaires comme il est dit se sont amaigris. les ours polaires meurent de faim. ils en sont réduits parfois à se manger entre eux.
j'ai autant de colère et d'impuissance face à la betise des hommes. il y a une conscience , des gens qui se mobilisent mais trop d'imbéciles ou d'ignorance ou d'aveuglement. cet été j'ai amené mes enfants (2 ans et demi et 5 ans ) à la mer de glace. j'ai eu un choc de voir combien elle a reculé et si vite. je crains qu'elle aura disparu quand ils seront adultes. plutôt que de nous creer une taxe carbone pourquoi ne facilitent ils l'achat de voitures éléctriques par exemple. même si les choses sont annoncées voire dénoncées le profit et le poids des loobing est plus fort.
le sort des ours polaires me touchent aussi!!!!!!
bonne soiree
phiphi
 

par Cendre2lune » Jeu 24 Sep 2009, 20:09

Les hommes ont bien cruels avec les animaux...

Quant aux cirques, désolée mais je n'y vais pas à cause des animaux. Je n'ai jamais aimé :nan: le spectacle d'animaux à faire des numéros pour lesquels ils ne sont pas nés. Je ne trouve pas ça beau un éléphant qui pose ses 4 pattes sur une petite table ou des lions ou tigres qui doivent sauter à travers un cercle de feu, ni des chiens à danser ou marcher sur leurs pattes avant... :nan:
Les humains qui sont acrobates, etc, c'est différent: c'est de leur propre volonté, ce n'est pas le cas des pauvres aniamaux, en plus souvent maltraités et mal nourris... :evil:

Et le pompom: les corridas!!! :evil: 20mn de barbarie pure: du courage, tu parles!!! :evil:

Non à l'exploitation des animaux!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par passager du vent » Jeu 24 Sep 2009, 23:48

Il ya des images superbes comme celle de cet ours qui court sur la banquise, ce pataud musculeux qui remonte un courant, cet ouragan blanc lancé comme une flèche.....

Et puis ce sdf qui vient déchirer les poubelles des hommes, cette boule de poil tirée de loin au fusil à lunette....

La terre tourne comme une folle, une toupie entre les mains de sales gosses.....
passager du vent
 

par falinette » Ven 25 Sep 2009, 07:23

Désolée de la longueur du texte mais j'aimerais tant que l'Homme est tous s'en souci un peu cr il n'est égoïsme et ne pense qu'à son petit bien être personnel
Heureusement des personnes s'en inquiètent et œuvrent pour l'Ours Blanc et l'ensemble des animaux
merci à vous d'accorder un peu de votre temps à cette lecture et merci de vos témoignages merci


Extrait :

"La menace la plus imminente pour l'ours polaire est le réchauffement climatique, qui a des répercussions sur l’habitat de l’ours blanc. Il réduit en effet la couverture de glace de l’Arctique, il amenuise la banquise du bassin polaire central et il change le moment de la prise de la glace et de la débâcle dans les régions les plus au sud, comme la baie d’Hudson. Mais d'autres menaces pèsent sur lui. L’empiétement de l’homme sur son habitat, la chasse illégale et la présence de contaminants chimiques dans ses proies, ne font que détériorer sa condition.

Depuis 300 ans, des millions d’ours ont été massacrés à travers le monde. Les pêcheurs de baleines tuèrent les ours polaires dès le 19ème siècle, soit pour leur chair ou leur peau, soit pour se divertir. La population des ours polaires chuta dangereusement.
Heureusement, depuis 1976, l'ours blanc est un animal protégé par une convention de sauvegarde internationale. Les Inuits ont le droit de le chasser mais selon des règles et des quotas très stricts.
Malheureusement, depuis 10 ans, le réchauffement climatique met en danger les populations. La banquise se forme avec du retard. Les ours doivent écourter la période de chasse et ne parviennent plus à stocker assez de graisse jusqu'à l'hiver suivant. Si les femelles n’emmagasinent pas suffisamment de graisse pour l’hiver, elles ne pourront mettre bas. Ce réchauffement pourrait donc rapidement mener à l’extinction de l’espèce, du moins en liberté. On estime le nombre d'ours blancs dans le monde à environ 20 000 individus.

L’ours polaire est en effet menacé par le réchauffement du climat de la Terre. Nous produisons de plus en plus de gaz qui réchauffent l’atmosphère terrestre (gaz provenant notamment de la combustion du mazout pour le chauffage de nos maisons, ou de l’échappement de nos voitures): le climat se modifie donc, ce qui a notamment pour effet de faire fondre les glaces des pôles.

La pollution joue également des mauvais tours aux ours polaires. Les matières toxiques que nous répandons dans la mer sont consommées par les petits organismes marins: ceux-ci sont à leur tour consommés par les poissons, qui sont eux attrapés par les phoques, ces derniers étant la proie des ours. C’est ainsi que les ours emmagasinent les poisons qui se sont accumulés dans l’organisme des différents animaux qui composent ce que l’on appelle la pyramide alimentaire.

Cette vidéo est un extrait de documentaire qui explique bien la menace qui plane sur l'ours blanc: le réchauffement climatique et la fonte des glaces. Elle illustre bien en quoi l'activité humaine, la pollution et l'effet de serre sont une véritable catastrophe pour cet animal qui en paye déjà le prix.

La conservation de l’ours blanc nécessite une collaboration internationale, car plusieurs populations sont réparties entre différents pays, et des problèmes, tels que les contaminants et les changements climatiques, touchent l’ensemble de l’Arctique.

Le WWF travaille depuis de nombreuses années à trouver des solutions. Il conseille les gouvernements en proposant, par exemple, des alternatives pour réduire la pollution produite par les voitures. Le WWF aide aussi les industries qui veulent faire changer les choses. Il publie des études pour expliquer le problème du changement climatique au grand public. Il fait pression sur les pays développés pour qu'ils diminuent leurs émissions de CO2 car ce sont ces pays qui en produisent le plus.

Même si nous ne pouvons plus stopper le réchauffement de la planète, (car l'homme a déjà envoyé trop de pollution dans l'atmosphère) mais il est encore possible de ralentir le processus afin de donner le temps à la nature de s'adapter.

Pour cela, nous devons réduire fortement notre production de gaz à effet de serre (surtout le CO2). C'est pour cela qu'a été établi le Traité de Kyoto. Tous les pays qui ont approuvé le traité se sont engagés à réduire leurs émissions de CO2. Comment ? En utilisant moins d'énergies fossiles qui produisent beaucoup de CO2 en brûlant, mais plutôt des énergies propres comme l'énergie solaire, éolienne (du vent)… Ces solutions sont sous la responsabilité des gouvernements. Mais chacun d'entre nous peut déjà agir: si on y met tous du notre, on pourrait ralentir le processus. "


Comment :

"Voici une liste de petits gestes simples qui prolongent la vie de nos amis les ours, et qui réduisent la consommation d'énergie, donc contribue à réduire le réchauffement climatique et donc permettraient aux ours de s'adapter aux nouvelles conditions climatiques.

A LA MAISON:
Economisez l'eau
* Ne laissez pas couler l’eau pendant que vous vous brossez les dents.
* Pensez à bien fermer le robinet lorsque vous avez fini de vous en servir.
* Préfèrez les douches aux bains, ça consomme moins d’eau.
* Evitez d’utiliser de l’eau chaude pour vous laver les mains.
* Installez un économiseur d’eau sur les robinets .
* Récupérez l’eau de pluie, ce sera une excellente eau d’arrosage.
* Arrosez votre jardin le soir afin que l’eau s’évapore moins vite.

Économisez l'énergie
* Evitez de laisser un appareil en marche lorsque vous ne vous en servez pas.
* Eteignez toujours la lumière en quittant une pièce où il n’y a personne.
* Faites la chasse aux "petites lumières rouges" (ou vertes): télévision, décodeur, chaîne hi-fi, ordinateur… conservent une petite lumière allumée, même après qu'ils ont été éteints avec la télécommande. Ils sont alors en veille et consomment de l'énergie. Il est préférable de les éteindre complètement, en appuyant directement sur le bouton de l'appareil ou de le débrancher. S'il y a une multiprise avec l'interrupteur, c'est encore mieux car cela coupe directement l'alimentation, sans risque d'électrocution.
* Débranchez votre chargeur ! Un chargeur branché (celui du téléphone portable, du lecteur de CD…) continue de consommer de l'électricité même si aucun appareil n'y est mis à charger.
* Remplacez les ampoules usées par des ampoules économiques.
* Optez pour un fournisseur d’électricité verte.
* Si vous devez acheter un nouveau lave-linge, sèche-linge, frigo… , achetez celui qui consomme le moins d'énergie. Vous pouvez consulter une liste des moins polluants sur www.topten.be . Cela vous donnera une idée.
* Utilisez votre machine à laver et votre lave-vaisselle que lorsqu'ils sont pleins.
* Quand c'est possible, laissez l'aspirateur dans son placard et utilisez le balai qui ne consomme aucune énergie, mis à part la votre !
* Profitez toujours de la lumière du jour pour, lire, travailler, ou tout simplement vivre !
* En hiver, baissez le thermostat d’un degré et mettez un pull.
* En fermant vos volets, vous faites des économies de chauffage, car la pièce est mieux protégée de l'air froid extérieur.
* Pensez à baisser le chauffage quand vous ouvrez une fenêtre.

Autres
* Collez un autocollant anti-pub sur votre boîte aux lettres. Vous participerez ainsi à la diminution du gaspillage de papier.
* Utilisez le dos des feuilles comme papier brouillon.
* Utilisez du papier recyclé pour vos feuilles de papier.
* Achetez des produits de nettoyage respectueux de l’environnement.
* Ne jetez pas vos piles usagées dans la poubelle, il existe des collectes spéciales.
* Installez un bac à compost dans le jardin.
* Si vous avez une maison ou un balcon, vous pouvez faire pousser des plantes d'extérieur qui apporteront ombrage et fraîcheur.
* Fermez vos volets pendant les journées où il fait très chaud, cela empêche la chaleur d'entrer. Mais le soir venu, ouvrez-les pour profiter de la fraîcheur des nuits et des vents.
* Evitez l'usage de la voiture pour les courtes distances et préférez des moyens de transport moins polluants comme le bus, le car, le métro, le vélo, les rollers, la trottinette… ou vos pieds ! Les transports en commun rejettent en moyenne cinq fois moins de CO2 par passager qu'une voiture.

Ces petits gestes simples feront du bien non seulement à l'environnement, mais à votre portefeuille aussi !!
Si tout le monde essaye d'agir un petit peu de son côté, chacun à sa façon et avec ses moyens, alors peut-être que tous ensemble, nous réussirons à sauver cette magnifique espèce.
On pourrait alors avoir un espoir de ne pas voir l'ours polaire disparaître."
falinette
 

par falinette » Ven 25 Sep 2009, 07:47

D'ici la fin du siècle l'espèce risque de disparaître à cause de nous l'Homme et ça me met en rage
merci de votre attention


Extrait :

"Il faut distinguer la banquise permanente, des banquises saisonnières. La première, située au milieu de l'océan Arctique, n’est pas censée fondre en temps normal. Cependant, avec le réchauffement climatique, la situation s’est modifiée ces dernières années, et cette banquise permanente fond petit à petit. Elle est entourée de la banquise saisonnière, qui fond partiellement l'été. Cette dernière est appelée le pack.

Les vents soufflent en permanence sur la banquise, provoquant un gigantesque mouvement des glaces. Les blocs de glace qui dérivent sont entrecoupés de chenaux d'eau libre. Le paysage est en permanence modifié sous l'effet des courants et des vents. Pourtant, l'ours se repère parfaitement bien dans ces chenaux. Le pack est le lieu de prédilection du phoque et donc de l'ours.

Dans la mer du Groenland et la mer de Bering, l'ours devra parcourir plusieurs milliers de kilomètres chaque année pour suivre les icebergs. Les chercheurs s'expliquent encore difficilement comment l'ours polaire parvient à se repérer dans cette immensité glacée.

Plus au sud, dans la baie d'Hudson et la baie James au Canada, la glace fond complètement en été. L'ours polaire se réfugie sur la terre ferme et fait de nombreuses incursions dans les décharges publiques.

Baie de Disko au Groenland
A la fin de l'hiver, au moment du dégel, les proies se font rares. L'ours blanc doit modifier son régime alimentaire. Oiseaux, lièvres, poissons ou rongeurs sont insuffisants pour apaiser sa faim.

Il plonge pour ramener de grandes algues et se nourrit d'herbe et de baies.
C'est à ce moment là qu'il peut dévaster des habitations isolées pour trouver de la nourriture. Situé sur la côte ouest de la baie d'Hudson, le village canadien de Churchill accueille chaque année, à la mi-novembre, des ours blancs qui attendent la formation de la banquise.

Le nombre de populations d’ours blancs en déclin a augmenté, en passant d’une en 2001 à cinq en 2006. Il y a seulement 19 populations d’ours blancs dans le monde, ainsi ce déclin représente plus d’un quart des populations de l’espèce.

Les ours polaires et la fonte de la banquise
La population des ours polaires est estimée actuellement à environ 22 000 individus dont 60 % vivraient au Canada et 25 % en Alaska, aux Etats-Unis.

Le déclin des populations d’ours blancs indique que l’Arctique entier est soumis à un immense stress dû au changement climatique. Avec le réchauffement de l’Arctique, qui est plus de deux fois plus important que le reste du monde, les ours blancs sont face à de sérieux problèmes. Ils dépendent de leur habitat pour vivre, chasser et se reproduire. La disparition de la banquise entraînerait donc la disparition de l’espèce. Selon les prévisions des scientifiques, la banquise devrait fondre entièrement l’été avant la fin du siècle.

Les deux sous-populations les plus menacées d’ours blancs dans le monde, seraient la population de l’ouest de la Baie d'Hudston au Canada et la population du sud de la Mer de Beaufort bordant les USA et le Canada, qui ont connu un déclin respectivement de 22% et 17% ces vingt dernières années. Les trois autres populations en déclin sont celles de la Baie de Baffin, celle Bassin de Kane, partagé entre le Groenland et le Canada, et celle de la Baie de Norvège au Canada.

La destruction de la banquise arctique menace la survie même de l'espèce, l'ours blanc pourrait alors s'éteindre dans une quarantaine d’années."
falinette
 

par Dinozzo » Ven 25 Sep 2009, 14:30

falinette a écrit:[color=#4000BF]

"Voici une liste de petits gestes simples qui prolongent la vie de nos amis les ours, et qui réduisent la consommation d'énergie, donc contribue à réduire le réchauffement climatique et donc permettraient aux ours de s'adapter aux nouvelles conditions climatiques.

A LA MAISON:
Economisez l'eau
* Ne laissez pas couler l’eau pendant que vous vous brossez les dents.
* Pensez à bien fermer le robinet lorsque vous avez fini de vous en servir.
* Préfèrez les douches aux bains, ça consomme moins d’eau.
* Evitez d’utiliser de l’eau chaude pour vous laver les mains.
* Installez un économiseur d’eau sur les robinets .
* Récupérez l’eau de pluie, ce sera une excellente eau d’arrosage.
* Arrosez votre jardin le soir afin que l’eau s’évapore moins vite.

Économisez l'énergie
* Evitez de laisser un appareil en marche lorsque vous ne vous en servez pas.
* Eteignez toujours la lumière en quittant une pièce où il n’y a personne.
* Faites la chasse aux "petites lumières rouges" (ou vertes): télévision, décodeur, chaîne hi-fi, ordinateur… conservent une petite lumière allumée, même après qu'ils ont été éteints avec la télécommande. Ils sont alors en veille et consomment de l'énergie. Il est préférable de les éteindre complètement, en appuyant directement sur le bouton de l'appareil ou de le débrancher. S'il y a une multiprise avec l'interrupteur, c'est encore mieux car cela coupe directement l'alimentation, sans risque d'électrocution.
* Débranchez votre chargeur ! Un chargeur branché (celui du téléphone portable, du lecteur de CD…) continue de consommer de l'électricité même si aucun appareil n'y est mis à charger.
* Remplacez les ampoules usées par des ampoules économiques.
* Optez pour un fournisseur d’électricité verte.
* Si vous devez acheter un nouveau lave-linge, sèche-linge, frigo… , achetez celui qui consomme le moins d'énergie. Vous pouvez consulter une liste des moins polluants sur http://www.topten.be . Cela vous donnera une idée.
* Utilisez votre machine à laver et votre lave-vaisselle que lorsqu'ils sont pleins.
* Quand c'est possible, laissez l'aspirateur dans son placard et utilisez le balai qui ne consomme aucune énergie, mis à part la votre !
* Profitez toujours de la lumière du jour pour, lire, travailler, ou tout simplement vivre !
* En hiver, baissez le thermostat d’un degré et mettez un pull.
* En fermant vos volets, vous faites des économies de chauffage, car la pièce est mieux protégée de l'air froid extérieur.
* Pensez à baisser le chauffage quand vous ouvrez une fenêtre.

Autres
* Collez un autocollant anti-pub sur votre boîte aux lettres. Vous participerez ainsi à la diminution du gaspillage de papier.
* Utilisez le dos des feuilles comme papier brouillon.
* Utilisez du papier recyclé pour vos feuilles de papier.
* Achetez des produits de nettoyage respectueux de l’environnement.
* Ne jetez pas vos piles usagées dans la poubelle, il existe des collectes spéciales.
* Installez un bac à compost dans le jardin.
* Si vous avez une maison ou un balcon, vous pouvez faire pousser des plantes d'extérieur qui apporteront ombrage et fraîcheur.
* Fermez vos volets pendant les journées où il fait très chaud, cela empêche la chaleur d'entrer. Mais le soir venu, ouvrez-les pour profiter de la fraîcheur des nuits et des vents.
* Evitez l'usage de la voiture pour les courtes distances et préférez des moyens de transport moins polluants comme le bus, le car, le métro, le vélo, les rollers, la trottinette… ou vos pieds ! Les transports en commun rejettent en moyenne cinq fois moins de CO2 par passager qu'une voiture.

Ces petits gestes simples feront du bien non seulement à l'environnement, mais à votre portefeuille aussi !!
Si tout le monde essaye d'agir un petit peu de son côté, chacun à sa façon et avec ses moyens, alors peut-être que tous ensemble, nous réussirons à sauver cette magnifique espèce.
On pourrait alors avoir un espoir de ne pas voir l'ours polaire disparaître."


Bon j'avoue... :? je ne dois faire que 60% de tout ce dont on est censé faire.
Mais bon, parfois cela n'est pas evident pour certaine choses. Est-ce par mauvaise volonté, ou bien par manque de temps et d'envie ? Je ne sais pas. En tout cas, c'est vrai je l'avoue, il y a des choses dont je ne fais pas forcement. Et maintenant que tu as mis le doigt sur ce qui decoule de tout ces "non-faits", j'y reflechirai plus avant, dorenavant.

En ce qui concerne les animaux de cirques ou autres.
Ici, a Toulon, nous avons un zoo. Tres celebre car il se trouve dans la montagne qui domine la ville.
Tiens a ce propos, je me dois toujours d'y emmener qqun :wink:
Bref, quand j'etais minot, j'ai visité ce zoo, comme tous les gamins toulonnais. Les animaux semblaient paisibles et heureux. Toujours sveltes, en alerte.
Mais il y a un an de ça, j'y suis retourné (donc voir 25 ans + tard), et là j'y ai vu des betes affaiblies, probablement ayant reçue des intervention chirugicales (quand vous voyer une panthere noire avec le bout de la queue coupée), un superbe tigre qui se demene pour pouvoir se deplacer.
Bref, j'ai eut pitié pour eux.
Maintenant, je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils ne sont pas bien traités. Je n'ai jamais dit cela, mais pour mon opinion personnelle, je prefererai voir ces animaux dans une reserve naturelle. Et d'ailleurs je me suis toujours jurer d'aller voir celle qui se trouvent dans le sud-ouest, avant d'arriver sur Perpignan, mais dont je ne me rappelle plus le nom. Mais facile a trouver sur le Net.
Voila, c'est dit, un projet de voyage. :wink:
Dinozzo
 

par falinette » Ven 25 Sep 2009, 14:37

"Mais il y a un an de ça, j'y suis retourné (donc voir 25 ans + tard), et là j'y ai vu des betes affaiblies, probablement ayant reçue des intervention chirugicales (quand vous voyer une panthere noire avec le bout de la queue coupée), un superbe tigre qui se demene pour pouvoir se deplacer.
Bref, j'ai eut pitié pour eux."


et tu ne l'as toujours pas dénoncé aux services vétérinaires :? :?:

effectivement ce n'est pas leur place :twisted:

pourquoi ne pas refaire comme avant quand c'était les Arborigènes qui se retrouvaient dans des cages pour que le l'Homme Blanc les scrute de ses yeux malsains :evil:

désolée je stoppe là car je ne suis pas dans un esprit positif en ce moment

merci de vos témoignages
Falinette
falinette
 

par falinette » Ven 25 Sep 2009, 15:02

Déjà que les parents arrêtent d'emmener les enfants voir des animaux qui n'ont rien à faire là et le cirque à se limiter à faire des spectacles avec des personnes qui le souhaitent serait déjà lever une énorme épine du pied

Merci aux associations qui travaillent pour ceci et à tous ceux pour qui tout ceci est important et vital car le respect passe aussi par là à mon humble avis

L'ours blanc et bien d'autres méritent tout autant de respect

merci de vos témoignages

j'attends avec impatience la documentation pour agir réellement maintenant
bonne après midi
falinette
 

par briséis » Ven 25 Sep 2009, 16:36

j'en suis malade ! c'est un sujet qui me tient à coeur depuis longtemps, et je te remercie de poster ici !
j'essaie de faire de mon mieux pour avoir la plus petite emprunte écologique possible, mais même en faisant un ptit versement automatique à WWF, pour moi ce n'est pas du concret, peut-être parce que je n'aide pas directement.
mais à part avoir un congélo géant, comment stopper la fonte des glaces ? n'est-ce pas trop tard ? l'ours ne pourra jms évoluer ds un autre univers que le sien, et je vois ces photos comme des épitaphes...pessimisme ? je ne sais pas, bcp de colère et l'impression de tenir le même discours depuis 15 ans, mais que les gens ne se réveille qu'aujourd"hui, un peu trop tard, ou en tout cas trop tard pour certaines espèces... :( :cry: :x

merci falinette ! :coeur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par falinette » Ven 25 Sep 2009, 16:53

Il est effectivement trop tard pour stopper le processus
et nous y sommes pour beaucoup mais pas trop tard pour faire en sorte que l'Ours Polaire ait le temps de s'adapter à son nouvel environnement
d'où tous les efforts si simples pourtant à faire et si seulement l'Homme en prenait conscience de cette importance
en tuant la vie ainsi nous nous tuons aussi

Je suis avec toi Briséis :coeur:
falinette
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités