La justice pour Mambo

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Cendre2lune » Mer 16 Sep 2009, 14:40

Hier le juge de Perpignan a condamné celle qui avait brûlé Mambo le petit chien à 6 mois fermes car elle avait brûlé vif ce petit chien fin août. Un acte "gratuit" d'un groupe de jeunes "désoeuvrés": le petit chien avait été abandonné par ses maîtres partis en vacances, il est hélaus tombé sur un groupe de jeunes qui ont trouvé trop drôle de le cramer!!! :evil: (je leur cramerai les ... moi!!! :evil: )
Ici le lien sur l'affaire fin aôut: -http://www.youtube.com/watch?v=fsDFYkFafxk
Âmes sensibles s 'abstenir...

Et un témoignage sur une grande radio -http://www.rtl.fr/fiche/5928318664/l-une-des-incendiaires-du-petit-chien-mambo-condamnee.html
Au moins elle reconnait ce qu'elle est une C..... et je l'écris en majuscule!!! :twisted:

Je me réjouis car le juge a reconnu par cette condamnation qu'un animal est un être vivant, qui souffre comme les humains!!! Elle a été condamné au titre d'actes de cruauté et de barbarie envers les animaux.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Xiao_Bai » Mer 16 Sep 2009, 14:44

C'est quoi cette histoire ??! :shock:

Je n'étais pas au courant d'un truc pareil ! :shock:

Merci d'en avoir parlé sur le forum.... Mais je n'irai pas voir la vidéo sur Y**t*be :cry:
Xiao_Bai

par Cendre2lune » Mer 16 Sep 2009, 14:46

Je l'ai appris ce matin en me rendant au boulot... J'en ai pleuré en le voyant: il ne faut pas aller regarder la vidéo, non...
Animateur

par franny49 » Mer 16 Sep 2009, 15:03

Quand nous lisons ces horreurs cela montre que les personnes jeunes et moins jeunes ne savent pas ce que le mot conscience veut dire, à se demander même s'ils en ont une. Il ne différencie pas le bien du mal. La vie leur sert en retour, sous d'autres formes, ce qu'ils ont fait endurer à plus faible qu'eux, soit ils comprennent et cela leur sert de leçon, mais malheureusement, souvent ils ne comprennent rien de ce qu'il leur arrive et osent se plaindre d'être à leur tour des victimes. Je suis de tout coeur avec Mambo, il ya aussi un paradis pour les animaux et lui y est monté tout droit. Franny :?
Franny50
Membre intéressé(e)

par Cendre2lune » Mer 16 Sep 2009, 15:10

Il est vivant!!! Il a été brûlé à 50% et doit subir une rééductaion pour apprendre à marcher. Aujourd'hui il a une maitresse qui l'aime mais tant de souffrances pour ce petit être...
Je ne comprendrais jamais!!! :nan: Des comportements dignes d'esprit de bas astral et encore!!! :evil:
Animateur

par briséis » Mer 16 Sep 2009, 15:19

mon dieu quelle horreur !!!
je n'étais pas au courant !
j'ai regardé le reportage heureusement que des gens réagissent, manifestent ! mais c'est vrai que c'est inquiétant, ces actes sont nombreux et très très barbares je trouve ! :evil:
Bénévole

par Cendre2lune » Mer 16 Sep 2009, 15:26

Nous sommes dans une très sale période où les horreurs se succèdent et semblent s'accélerer...
Il y a quelques jours encore la petite battue à mort et peut être congelée vivante par son propre père!!! (pardon, géniteur car un père ne fait pas ça!!! :evil: )

Où va-t-on???
Animateur

par franny49 » Mer 16 Sep 2009, 15:45

Vivant!!! tant mieux, mais comme vous dites, tant de souffrances!?! pour qui pourquoi? des actes tellement gratuits. Heureusement qu'il a trouvé quelqu'un pour le soigner et l'aimer. Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Mer 16 Sep 2009, 17:32

6 mois ferme ouais c'est un peu juste,ma soeur m'en avait parlé à l'époque des faits.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Malichka » Mer 16 Sep 2009, 19:39

Cendre2lune a écrit:Il est vivant!!! Il a été brûlé à 50% et doit subir une rééductaion pour apprendre à marcher. Aujourd'hui il a une maitresse qui l'aime mais tant de souffrances pour ce petit être...
Je ne comprendrais jamais!!! :nan: Des comportements dignes d'esprit de bas astral et encore!!! :evil:

... :shock: Moi non plus je n'étais pas au courant de cette affaire! On devrait leur faire pareil à ces personnes pour qu'ils comprennent leur acte! 6 mois je trouve que ce n'est pas encore assez. :twisted: :roll: :nan:
Pauvre animal, il va être marqué à vie le pauvre. :roll: :roll:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par apprentie » Mer 16 Sep 2009, 19:59

Je reviens des tropiques, où la plupart des chiens, et même les chats bien souvent, sont attachés toute la journée au bout d'un mètre de lourde chaîne.

Et encore, ça c'est pour les plus chanceux. ceux qui ont un maitre qui les nourris, s'en occupe, les câlines de temps en temps. La "norme".

Un peu mal au cœur, là. je me sent trop impuissante.
apprentie

par Cendre2lune » Mer 16 Sep 2009, 20:14

Tan de cruauté, si peu d'"humanité": certains êtres humains n'ont en pas d'"humanité"... Les animaux souffrent aussi dans ce monde... :roll:
Animateur

par mitzi » Mer 16 Sep 2009, 21:17

Oui j'ai vu cette histoire dans un journal... C'est horrible!!! et je suis bien contente qu'il y est eu une justice !!!!
même si 6 mois c'est rien comparer au mal qu'elle lui a fait, c'est déjà un début pour le droit des animaux!!
Merci pour ce sujet car je n'avais pas vu qu'elle avait été puni ...
Membre curieux(se)

par falinette » Jeu 17 Sep 2009, 09:00

bonjour

le point positif : il est vivant et entre de bonnes mains
le point négatif et je vais dans le sens inverse de toi Franny : ceux qui ont fait ça ont une conscience et savent sciemment ce qu'ils font (opinion personnelle)

peine : 6 mois c'est rien c'est même honteux je trouve mais déjà ça car au moins - comme tu le dis Cendre - "Je me réjouis car le juge a reconnu par cette condamnation qu'un animal est un être vivant, qui souffre comme les humains!!! Elle a été condamné au titre d'actes de cruauté et de barbarie envers les animaux."

je m'en tiendrai à cela sinon je vais devenir très mauvaise en parole et en pensée (quoique les pensées à l'égard de ces machins que je nommerai pas Homme sont déjà bien mauvaises) et je n'en ai pas honte
je ne leur souhaite pas de mal mais dans des temps anciens la peine aurait pu être identique aux souffrances qu'ils ont infligés à ce petit animal (pardon mais je suis très en colère)

nous sommes bien petits face à tout ceci

bonne journée
merci du post tout de même je ne savais pas
falinette

par théodore » Jeu 17 Sep 2009, 09:32

j'ai vu le reportage hier aux infos et ça m'a outrée autant que lorsque l'on apprend la disparition d'un enfant !
j'ai eu une grosse pensée pour Falinette car je sais que la cause animale lui tient à coeur.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par acidia » Jeu 17 Sep 2009, 11:15

C'est un pas pour la défense des animaux, parce qu'on parle beaucoup des phoques des éléphants mais peu des animaux domestiques qui sont maltraités, violentés.

L'abandon est devenu un délit mais il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine cependant.
On apprendra pas aux gens à respecter plus petit que soit, c'est un échec d'avance. Il restera toujours des brutes qui se sentent vivre parce qu'ils dominent des petits êtres.
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par Audrey69 » Jeu 17 Sep 2009, 11:47

heuuu mouarf je n'etais pas au courant mais je trouve ca juste.. écoeurant !!
malgré tout il a put trouver une famille qui l'aime et j'espere que ca va aller maintenant.

petite phrase : les animaux ont bien souvent plus d'humanité en eux que n'en n'auront jamais les Hommes..à méditer ..
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par falinette » Jeu 17 Sep 2009, 13:02

théodore a écrit:j'ai vu le reportage hier aux infos et ça m'a outrée autant que lorsque l'on apprend la disparition d'un enfant !
j'ai eu une grosse pensée pour Falinette car je sais que la cause animale lui tient à coeur.

bonjour Théodore

oui tu as entièrement raison
et là je me pose à longueur de journée des questions sur est ce bien encore de nos jours avoir des enfants vu la tournure des évènements?
quand on voit la maltraitance envers les animaux les enfants les adultes .... j'ai réellement peur de la suite
je n'ai pas d'enfants mais quand jeme vois avec mes toutous et la cause animale qui me tient tant à coeur je me demande si je serai capable de laisser de la liberté à mes enfants si j'en ai un jour
j'ai tellement peu de confiance que ça en devient dramatique.

bonne apm Théo
falinette

par falinette » Jeu 17 Sep 2009, 13:03

Il semblerait que cette personne ait agis avec un mineur
mais 6 mois de prison ne lui mettront pas du plomb dans la tête à mon humble avis
même connaître les circonstances de l'acte ne l'excusera pas
mon ami m'a dit que c'est la directrice de la SPA qui aurait recueilli le petit chien et s'en occuperait

dans tout ce drame et tant d'autres il y a heureusement des gens bien

Falinette
falinette

par falinette » Jeu 17 Sep 2009, 13:39

Cendre2lune a écrit:Je l'ai appris ce matin en me rendant au boulot... J'en ai pleuré en le voyant: il ne faut pas aller regarder la vidéo, non...

je l 'ai regardée je me suis forcée car je ne pouvais pas rester sans voir
j'espère qu'il reprendra des forces bon selon les vétérinaires il mange boit et est content quand on s'occupe de lui

décidément je comprendrai jamais :?

Merci de ce témoignage et restons soudés face à tout ceci
falinette

par ingrid007 » Jeu 17 Sep 2009, 14:02

C'est vraiment horrible et tristement banal
il y a quelques temps, je me souviens d'une affaire similaire,mais avec des conséquences encore plus dramatiques.
La propritaire d'un chien qui le trouvait trop bruyant, l'a enchaîné, puis brûler, le chien sûrement ivre de douleur, s'est tellement débattu, qu'il à briser sa chaîne, est renter dans la maison, à mis le feu partout en courant.
Résultat, le chien, la maison et les deux enfants de cette femme sont morts;
Ce n'était pas en France, mais cette histoire m'a beaucoup marquée, c'était il y quelques années, et je m'en souviendrait sûrement toute ma vie.
Ce sont ce genre de personne les chiens, les chiens galeux, qui ne méritent aucune pitié, vraiment écoeurant :x
ingrid007

par falinette » Jeu 17 Sep 2009, 14:06

C'est horrible
je en comprends pas comment on peut ne serait ce qu'un instant penser à agir ainsi
mais quand j'entends des faits divers sur les gens qui jettent par la fenêtre les enfants car ils ne supportent plus leurs cris et j'en passe
là je ne trouve même pas les mots :|
cette vision que je me fais de ton récit Ingrid me fait mal car ce pauvre chien a du souffrir et le sort qu'ont connu les enfants de cette femme est également horrible
ni les enfants ni le chien n'ont demandé à venir au monde et ça bien souvent les gens l'oublient :evil:
falinette

par briséis » Jeu 17 Sep 2009, 14:25

ho ingrid ! quelle horreur ! :cry: :evil:

ça me fait penser , que je devrais remonter les posts que j'avais mis là dessus avant l'été avec les pétitions.
Bénévole

par ingrid007 » Jeu 17 Sep 2009, 16:36

bonne idée Briséis, mais des fois, j'ai l'imprssion que nous enfonçons des portes ouvertes, car ce genres de personnes ne se trouvent pas sur ce genre de forum, et ne se soucient pas du sort de nos compagnons ou amis les animaux :?
Ce sont des gens sans scrupules qui considère l'animal comme un objet de consommation, que l'on prend et que l'on jette, lorsqu'il est trop vieux, trop usé ou trop bruyant, qu'il prend trop de place, trop de containtes, et j'en passe..........
mais tu as raisons ce sont peu être ces petits gestes, en s'accumulant qui peuvent faire bouger les choses. :)
ingrid007

par briséis » Jeu 17 Sep 2009, 17:36

oui, mais les petits gestes sont importants, surtt en les accumulant ! et les membres du forum ont des enfants, des neveux, nièces, ou sont profs, le respect ça passe par l'éducation !

rien ne m'horripile plus que des parents disant " ho mais il s'amuse ! laisse le, il lui tire la queue mais il joue c'est pas méchant !"
perso un mouflet qui joue en me tirant les cheveux, il va le sentir passer parce que sa liberté s'arrête là où commence celle des autres !! et oui ! :evil: et la mienne ne se trouve pas dans l'arrachage de mes cheveux !!
donc un gamin qui course mon chat, lui tira la queue, jette des pierres, lui aussi a intérêt à courir vite !!! très vite... :wink: :mrgreen:
Bénévole

par Xiao_Bai » Jeu 17 Sep 2009, 17:58

Oui, tu as tout à fait raison ! Beaucoup de gens ont ce comportement avec les animaux. Mais il faut bien se dire que quelqu'un qui n'aime les animaux, n'aime pas non plus les Hommes.

briséis a écrit: ou sont profs

Y'a des profs sur le forum ? :shock:
Xiao_Bai

par théodore » Jeu 17 Sep 2009, 18:06

briséis a écrit:oui, mais les petits gestes sont importants, surtt en les accumulant ! et les membres du forum ont des enfants, des neveux, nièces, ou sont profs, le respect ça passe par l'éducation !

je suis parfaitement d'accord avec toi. le problème c'est que sur 10 gamins, t'en as combien qui reçoivent une véritable éducation ???
quand tu vois que même les professeurs ne sont pas respectés par des petits morveux à qui les parents n'ont pas appris les bases fondamentales du respect. Vive le culte de l'enfant roi ! on voit ce que cela donne !
et puis, sur 10 parents il y a combien de parents réellement responsables ??? quand tu vois des gamins de 10 ans traîner dans la rue tout seul à 10 heures du soir, que font les parents ???
la gamine qui a mis le feu à ce pauvre chien, tu crois qu'elle a reçu la moindre éducation de ses parents ?
En fait, il faudrait passer un permis de parents responsables ou un permis de propriétaire responsable d'animaux domestiques, tout comme on passe le permis de conduire. Ca mettrait peut être du plomb dans l'aile de certain qui font des gosses pour avoir des alloc et juste ça, et d'autres qui adoptent un chien comme ils achèteraient un paquet de chewing gum !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par théodore » Jeu 17 Sep 2009, 18:06

Xiao_Bai a écrit:

y'a de tout pour faire un monde Xiao !!!
Bénévole

par Cendre2lune » Jeu 17 Sep 2009, 18:20

La société va vers du grand n'importe quoi et ce qu'il manque c'est le respect. Tout le monde ne veut mais personne pour le donner. Tiens allez à la poste ou chez votre boulanger: combien de personnes entrent sans dire "bonjour" :evil: Et pourtant ça ne coute rien!!! QUand vous souriez à quelqu'un on vous regarde bizarrement car vous avez juste voulu apporter un peu de gaité dans la journée du pauvre malheureux à qui vous avez souri mais il est si malheureux qu'il ne voit même pas...

Les chats, les chiens sont devenus des "objets de consommation". Ce qui m'exaspère c'est le phénomène de mode canine: aujourd'hui il est de bon ton d'avoir un Jack Russel. Combien de personnes voyez-vous avec ce it-dog comme elles achètent leur it-bag??? :evil: Ca m'énerve, en plus c'est un chien qui a besoin de bouger et les fashionnistas sur talons et treggings je ne les voit pas aller courir avec!!! :lol:

La fille de 22ans qui a écopé de 6mois ferme n'a pas mésuré la gravité de son acte: elle dit "je paie ma faute" mais elle n'a sans doute pas pensé à ce qu'elle a fait, aux souffrances qu'elle a fait endurer à ce petit être. Je n'imagine même pas cette femme maman... :nan: Certaines personnes sont cruelles et ne sont satisfaites que dans les souffrances des autres... Mais ce n'est pas une excuse!!!
STOP A LA VIOLENCE!!!

Xiao: il y a des profs, comme il y a aussi des infirmières, des secrétaires, des étudiants, des photographes... Nous sommes divers sur ce forum!!! :D
Animateur

par menadel » Ven 18 Sep 2009, 00:04

C'est vraiment horrible!!! mais qu'a t'elle dans sa tête de 22 ans!!! Quel plaisir de faire souffrir un animal, il faut vraiment être taré ou sans âme!!! Franchement ça me dépasse, c'est vraiment un acte d'abrutie. Il faut savoir qu'un animal n'est pas un jouet, ni un objet de luxe, c'est un être à part entière.

De mon coté il y a trois semaine, j'ai adopter un petit chat de 6 semaines. Hélas je suis consciente que c'est trop top, mais je l'ai prise car son charmant maître partait en métropole le lendemain et il voulait la mettre jetée dehors. Rien que cette idée mais insupportable, donc entre dehors et chez moi, je pense que le choix était vite fait. En tout cas je ne regrette rien du tout, et je veille a ce que mes enfants respect son bien être comme une "personne", je pense aussi que c'est mon rôle de leur apprendre la responsabilité et le droit de chaque animal.
Je pense que cette jeune femme doit avoir un coté pervers et sadique, mais en tout cas elle à sérieusement un très gros problème.
Membre fidèle

par falinette » Ven 18 Sep 2009, 07:31

Menadel coucou

une personne qui me donne énormément à réfléchir et en qui j'ai beaucoup d'estime m'a parlé de la conscience
tu sais peut être que certaines de ces personnes n'ont pas conscience de leur acte
mais d'autres oui - je pense que la part des choses peut être faite mais je ne dis pas que c'est simple
j'en suis loin encore mais j'y travaille

heureusement qu'il y a des personnes qui œuvrent pour le bien et le respect

continuons :D
falinette

par falinette » Ven 18 Sep 2009, 07:35

coucou Cendre

oh j'en ai vu aussi des jack-russel se balader en ville et dans les parcs et courir un peu
mais bien souvent pas autant qu'ils en ont besoin
j'ai une amie qui en a un âgé de 4 ans - il est en sur poids (1kg de trop mais c'est de trop et ça se voit)
elle le sait que les sorties ne sont pas assez sportives ou les balades pas assez longues
nous avons sorti nos chiens ensemble il s'est défoulé toute une après midi et le soir il était claqué
je lui ai dit d'arrêter les calmants qu'elle lui donnait à un moment car tout ce dont il a besoin c'est de sortie longues et de défoulements
mais bon hormis cela il ne manque de rien

Malheureusement le "bonjour au revoir merci" deviennent rares mais bon j'ai plaisir à entendre des jeunes enfants dire "bonjour" ou "pardon" quand il marche sur les pieds
comme quoi rien n'est perdu mais ce n'est pas gagné d'avance

Bisous Cendre
falinette

par apprentie » Ven 18 Sep 2009, 08:35

falinette a écrit:Menadel coucou

une personne qui me donne énormément à réfléchir et en qui j'ai beaucoup d'estime m'a parlé de la conscience
tu sais peut être que certaines de ces personnes n'ont pas conscience de leur acte
mais d'autres oui - je pense que la part des choses peut être faite mais je ne dis pas que c'est simple
j'en suis loin encore mais j'y travaille

heureusement qu'il y a des personnes qui œuvrent pour le bien et le respect

continuons :D

:coeur:

apprendre à ne plus juger l'autre. pardonner...
chercher ses pailles, plutôt que se charger de leurs poutres.
Travailler d'abord sur soi, et concentrer son énergie sur ses propres actes. augmenter SA propre conscience , en espérant ouvrir aussi quand on y arrive des portes , des chemins pour les autres.
c'est une autre forme d'action.
:wink:
apprentie

par franny49 » Ven 18 Sep 2009, 09:35

Bravo apprentie je n'aurai pas répondu mieux, c'est en effet là l'évolution de sa vie, comprendre sans juger, pardonner même l'impardonnable, mais sans adhérer aux actes commis. Par nos pensées, nos actes, nos paroles, nous arriverons gentiment à faire prendre conscience aux gens, que lëur vie ils se la crée eux-mêmes et leur montrer que c'est avec amour et respect que nous faisons bouger les choses.Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par Xiao_Bai » Ven 18 Sep 2009, 15:07

théodore a écrit:
Xiao_Bai a écrit:

y'a de tout pour faire un monde Xiao !!!

Je ne l'ai pas dit de manière péjorative, j'espère que tu ne l'as pas mal pris !
Mais c'est vrai que tu es dans l'enseignement, je t'avais oublié ! Pardon !
Xiao_Bai

par falinette » Mar 22 Sep 2009, 08:51

voici le jugement rendu (vous le connaissez déjà certainement) / communiqué suite à Pétition
:

"Bonjour à tous, la pétition est clôturée: en effet, le jugement a eu lieu, le verdict a été annoncé promptement : la complice des faits a été condamnée à un an de prison, dont six mois ferme. Elle se voit appliquer également l'interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, et l'obligation d'indemniser les parties civiles à hauteur de 500 euros de dommages et intérêts par partie civile, plus 300 euros de frais de justice.

Cette jeune fille a également été placée sous un contrôle judiciaire assez strict.

Sans votre mobilisation et les 11000 signatures largement dépassées qui sont arrivées jusqu'au tribunal, il est probable que cette sentence aurait été moins lourde, voire inexistante.

Elle reste faible pour tous les amis de Mambo, mais n'en est pas moins exemplaire en France (où la cruauté sur animaux domestiques reste malheureusement souvent impunie...).

Mambo va être adopté par la femme à qui il doit la vie, et croisons les doigts pour que la sanction appliquée dissuade d'autres inconscients de se laisser aller à pareil sadisme.

Merci à vous tous, signataires même retardataires, d'autres causes attendent votre soutien."

Cordialement
...

bonne journée Falinette
falinette

par phiphi » Mar 22 Sep 2009, 17:49

bonjour,, je trouve comme vous cet acte ignoble et devant être puni sévèrement. il est évident qu'il y a derrière tout ça la quetsion de l'éducation.
cependant, je rebondis aussi sur cette affaire dont tu parlais Cendre. cette petite de 8 ans il me semble battue et congelée vivante par ses parents. que dire d'un tel comportement de parents!!!! imaginons les souffrances de cette pitchounette maltraitée. je prie pour le repos de son âme. ce que je ressens pour ses "parents " va au delà de la colère :evil: :evil: . c'est vrai nous vivons une période ou l'humanitude est oublié un individualisme "marchandisé". mais gardons la FOI en l'homme aussi.
bonne soirée.
phiphi

par Cendre2lune » Mar 22 Sep 2009, 21:35

Oui Phiphi il y a tant d'horreurs dans ce Monde: et ce sont les plus fragiles les victimes.... Les animaux, les enfants, les femmes... Ca me fait penser que l'autre jour j'ai lu qu'une fillette de 12 ou 13 ans est morte en couches... Son père l'avait "donnée" en mariage... Ca me met en colère ça aussi!!! Surtout envers le mari: il sait bien que c'est encore une petite fille!!! Pédophile va! :evil:

Oui nous avons la Foi, la Foi en en Monde meilleur! :D Si chacun d'entre nous y met du sien et donne la main à son prochain. :D
Animateur

par Kinthia » Dim 27 Sep 2009, 17:51

c'est désolant de voir ce que des personnes peuvent faire à des animaux sans défense... Y en a... :toctoc:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message