recherche aide urgent

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Sam 05 Sep 2009, 15:16

bonjour a tous

voila j ai trouvé par le biais de circonstance particuliere un chien
le maitre j'ai les coodonnées mais messagerie saturée
son magasin est sur internet mais le numero n est plus attribué
je suis angoissée car je ne eux pas le laisser a la fourriere
le maitre a passe une annonce sur un forum dédié aux chiens j'ai l'aide de Pasty
mais rien n'avance et je désespère
qui peut m'aider a avoir plus de renseignement sur la personne par différentes administrations saoir s'il est bien viant ou malade ou avoir un autre moyen ses nouvelles coordonnées peut etre

merci a vous c'est urgnet dsl

falinette
plus de renseignements mp n'hésitez pas
falinette

par briséis » Sam 05 Sep 2009, 15:48

coucou ma belle !

je ne sais pas vraiment si tu peux faire quelque chose d'autre. cette situation m'est déjà arrivée, le maitre ne répondais aux messages laissés, parce que finalement, il n'en voulait plus de son chat ! donc il n'avait pas atterri là par hasard le pauvre chat, il avait faim !

messagerie saturée, numéro plus attribué mais en revanche message laissé sur le net pour retrouver son chien ?! étrange ! effectivement, il a peut-être des soucis ! la fourrière dans laquelle tu es ne peut pas garder ce chien en attendant (sans l'euthanasier !!!) si jamais il te pose souci avec tes propres chiens ?

j'espère que quelqu'un d'autre te sera plus utile que moi !

la police peut-être, les hopitaux, la poste (en cas de déménagement). peux-tu te rendre au magasin ? si il a été repris par quelqu"un d'autre, il sait peut-être ce qu'il s'est passé !

bonne chance !
Bénévole

par Tempérance » Sam 05 Sep 2009, 16:03

Bonjour,
Je suppose que tu as déjà contacté la SPA car ils sont souvent les mieux placés pour conseiller ;)
Es-tu allée au magasin rencontrer le maître ?
Si tu es dans une petite veille, t'es-tu adressée à la mairie ou à la Police Municipale pour avoir plus d'infos sur le maître ?

J'espère que cette histoire trouvera un heureux dénouement ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles. Sénèque
Membre curieux(se)

par Kinthia » Sam 05 Sep 2009, 17:52

Bonjour falinette :heho:

Je te conseille un forum, ils sont assez habitués à ses problématiques. Je laisse exceptionnellement le lien, parce que là ça vaut le coup et peut-être que ça peut aider d'autres personnes.
-http://rescue.forumactif.com/
Tiens nous au courant
Bisous
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Sam 05 Sep 2009, 18:33

Je ne sais pas si la mairie ou la police donneraient des informations sur une personne,je ne crois pas.l'idée de kinthia semble une piste.Le propriétaire est peut être en vacances,il a pu confier son chien à une personne qui n'a pas assuré.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par patsy » Sam 05 Sep 2009, 18:34

d'apres le dernier message que j'ai reçu , le propriétaire du chien devrait te contacter rapidement , j'ai transmis ton tél
bisous et tient moi au courant
Membre curieux(se)

par falinette » Lun 07 Sep 2009, 14:05

bonjour

merci à vous toutes pour vos réponses
oui Pasty il m'a effectivement contacté et tu sais tout
ce jour même il m'a adressé un sms et j'attends qu'il rappelle la personne demain qui a le chien
ils discuteront je pense un moment car faire patienter des gens plus de 3h à une gare pour rien c'est abuser mais bon ...

merci encore a vous tous :D

ps : j'ai du laissé dimanche un chien (Jacko croisé de 2 ans) que j'ai trouvé dans le Var et dont je me suis occupée toute la semaine et avec qui je suis rentrée sur IDF - à la SPA du 78 pour que l'éleveuse (du moins là où il a vu le monde) puisse le récupérer
cette SPA est vraiment sérieuse propre géniale (si on peut le dire ainsi) et les animaux y osnt chouchoutés je l'ai vu
mais j'en suis presque malade car il est adorable mais sans base d'éducation ce qui n'est pas sa faute bien sûr et c'est la fille de l'éleveuse qui l'a abandonné :evil:
elle en était malade
donc je garde contact avec eux pour savoir quand ils récupèrent le toutou et peut être un jour ... pourrais je le prendre si bien sûr j'ai un grand jardin ... ou bien que des personnes avec une ferme par exemple l'adopte il y serait super heureux ou des personnes qui ont du temps et de la patience pour lui apprendre quelques bases car il est super doué .

voilou mon petit message pour vous tenir au courant de mes aventures
il me manque quand même mais je sais que j'aurai des nouvelles et des bonnes :D

à bientôt
Falinette
falinette

par patsy » Lun 07 Sep 2009, 17:32

j'ai transmis les telephones hier soir , la personne qui fait l'intermédiaire m'a répondu aujourd'hui elle avait l'air étonnée que le chien ne soit toujours pas avec son proprio , j'attends la suite des evenements avant de mettre les pieds dans le plat ! tu me connais sur ce genre de sujet je risque de manquer de tact :D

Jacko trouvera surement une bonne famille , j'espère quand même pour lui que la personne va venir le récupérer on est responsable des animaux que l' on fait naitre , voila une des raisons pour lesquelles aujourd'hui je suis pour la stérilisation des animaux de compagnie ça évite les abandons

passe une bonne semaine
bisous à vous 3
Membre curieux(se)

par falinette » Mar 08 Sep 2009, 07:32

Salut Patsy

je jeune homme m'a laissé un message hier comme quoi c'était du n'importe quoi dans notre rendez vous (dans le genre on s'est pas compris) ensuite qu'il s'est trompé de direction de RER... bref je suis blasée et agacée par ce genre d'attitude (il a mis euh de 14h40 à 16h39 pour arriver!!!!!)
nous avons poiroter de 14h à 16h passé et bien je dirai car nous étions en retard pour se rendre à la SPA, sans compter les appels émis de notre part alors que lui n'avait pas daigné nous avertir de son retard initial....

ensuite il devait me laisser son nouveau numéro ce qu'il n'a pas fait mais je pense que c'est lié avec ton message adressé à l'intermédiaire
attendons ce jour qu'il appelle la personne qui s'occupe du chien car oui je te connais tu manquerais de tac ce qui se comprend parfaitement et tu sais j'ai eu du mal à rester calme :evil:

quand il appellera la personne qui a le chien il va avoir je pense un rappel du savoir vivre et du fait que quand on aime son animal on se bouge pour le récupérer soit dès samedi soir et non dimanche tranquille !!
Sérieux je ne suis pas étonnée que ce chien ait soit suivi quelqu'un soit se soit barré se balader... en plus il est génial et tout doux et tout beaux

concernant jacko l'éleveuse m'a laissé un message pour re-avoir mon numéro de téléphone afin de me contacter
tout est dit dans mon mail à elle d'attendre le courrier de la SPA dont elle tous les renseignements
je suis d'accord entièrement avec toi concernant la stérilisation des animaux de compagnie et je dirai même d'instaurer une sorte de taxe pour tout animal acquis dont la somme serait versée aux refuges afin de sensibiliser les gens sur l'importance de leur acte à adopter un chien et en cas d'abandon volontaire une sorte d'amende serait à payer par les propriétaires (selon le cas) et reversée également aux refuges
enfin je dis ça moi mais ça changerait peut être un peu le mouvement d'autant que je trouve que les élevages sont bien trop nombreux et le contrôle peu important
il devrait y avoir là aussi une sélection pour réduire les élevages et les portées et sensibiliser les personnes à adopter un chien en refuge avant tout chiot d'élevage (une somme là lui serait versée par exemple par l'Etat ou bien une réduction d'impôts..)
beaucoup de changements seraient bienvenus mais bon ...

je te tiens aussi au courant
bisous à vous 3 :D

merci à tous :)
falinette

par Tempérance » Mar 08 Sep 2009, 12:47

rouge pivoine a écrit:Je ne sais pas si la mairie ou la police donneraient des informations sur une personne,je ne crois pas.l'idée de kinthia semble une piste.Le propriétaire est peut être en vacances,il a pu confier son chien à une personne qui n'a pas assuré.

Bonjour Rouge-Pivoine
Je demandais à Falinette si elle habitait une petite ville ou commune, car en général, la Police Municipale est chargée de "récupérer" les chiens errants ou signalés comme tels. Ils ont donc l'habitude des démarches à suivre pour retrouver les propriétaires.
Et dans les petites communes, même si on ne dévoile pas de secret, on peut indiquer si telle ou telle personne habite toujours dans la commune et si elle figure toujours dans les listes électorales. Enfin, c'est à vérifier, mais il me semble que cela se pratique ;)
C'était juste une piste à essayer :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles. Sénèque
Membre curieux(se)

par falinette » Mar 08 Sep 2009, 13:08

bonjour Tempérance

alors dans le Var où je l'ai trouvé, la police municipale m'a dit qu'elle récupère les chiens et les laisse à la brigade canine qui les emmène à un refuge où on s'occupe d'eux et mène l'enquête pour retrouvé les propriétaires
si au bout de 10 jours par exemple dans la SPA où je l'ai laissé (Yvelines) les propriétaires ne l'ont pas récupérer il est "basculé" directement SPA et proposé à l'adoption

j'attends de ces nouvelles

j'habite une petite ville mais ce n'est pas dans le Var donc ici même je ne sais pas le fonctionnement de tout ceci

merci pour toutes ces pistes et votre aide
je vous tiens au courant

Falinette :D
falinette

par falinette » Mar 08 Sep 2009, 14:29

Suite et fin du toutou "perdu - trouvé"

le staffie a retrouvé son maitre
discussion entre mon ami et le maitre tout va bien
ouf

Patsy tout s'est bien terminé le chien est super bien éduqué en plus
il va me manquer celui là tiens :D

à bientôt
falinette

par patsy » Mar 08 Sep 2009, 17:18

falinette a écrit:Suite et fin du toutou "perdu - trouvé"

le staffie a retrouvé son maitre
discussion entre mon ami et le maitre tout va bien
ouf

Patsy tout s'est bien terminé le chien est super bien éduqué en plus
il va me manquer celui là tiens :D

à bientôt

ha il est venu , tant mieux pour le chien il a retrouvé son maitre
c'est pour quand ton prochain sauvetage ton chien ? :D
Membre curieux(se)

par briséis » Mar 08 Sep 2009, 17:20

bravo super falineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette ! :wink: :D
Bénévole

par falinette » Mer 09 Sep 2009, 07:50

Coucou Patsy

ben alors j'ai vu ce matin même une staffie qui est perdue depuis le 30/08 à Marlaut (cela doit être pas loin de chez moi...)
sait on jamais si par hasard je la trouve mais j'en doute en plus la photo est super jolie
alalala ça me désole toutes ces perts de toutous

gros bisous
falinette

par falinette » Mer 09 Sep 2009, 07:51

briséis a écrit:bravo super falineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette ! :wink: :D

Je fais au mieux
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Briséis
falinette

par ingrid007 » Mer 09 Sep 2009, 08:58

Coucou falinette,
Tout est bien qui fini bien, il peut dire qu'il à une bonne étoile celui la....... :D
ingrid007

par Dinozzo » Mer 09 Sep 2009, 19:01

patsy a écrit:ha il est venu , tant mieux pour le chien il a retrouvé son maitre

Oui, petit staffie sauvé et heureux d'avoir retrouvé son maitre. :majorette:

Maintenant, esperons la meme chose pour Loul... euh... Jacko, pardon :wink:

Oh et... heureusement que sur cette Terre, il y a des gens comme Falinette :jap: qui pour le coup, meriterait bien d'avoir mon 3eme prenom :wink: :oursmimi:
Dinozzo

par Xiao_Bai » Mer 09 Sep 2009, 19:26

Oh, c'est vraiment super pour le chien ! :D

Bravo Falinette !
Xiao_Bai

par falinette » Mar 15 Sep 2009, 16:39

Xiao_Bai a écrit:Oh, c'est vraiment super pour le chien ! :D

Bravo Falinette !

Merci Xiao-Bai

Oui tout est bien qui finit bien tant mieux j'en suis soulagée :D

quand au toutou que j'ai trouvé
je n'ai pas eu l'occasion d'appeler la SPA mais je vais le faire pour savoir si Jacko a été récupérer par ses propriétaires - je pense souvent à lui si j'avais pu le garder ...
car je leur ai adressé un mail mais sans réponse pour le moment
bref ne tirons pas de plans sur la comète

merci et à bientôt :D
falinette

par falinette » Mar 15 Sep 2009, 16:41

Dinozzo a écrit:
patsy a écrit:ha il est venu , tant mieux pour le chien il a retrouvé son maitre

Oui, petit staffie sauvé et heureux d'avoir retrouvé son maitre. :majorette:

Maintenant, esperons la meme chose pour Loul... euh... Jacko, pardon :wink:

Oh et... heureusement que sur cette Terre, il y a des gens comme Falinette :jap: qui pour le coup, meriterait bien d'avoir mon 3eme prenom :wink: :oursmimi:

Merci Dinozzo

je fais au mieux je ne pense pas être meilleure qu'un autre mais je fais avec mes possibilités et puis dès qu'il s'agit d'animaux je fond alors :oops:

oui espérons que j'ai de bonne nouvelle pour Jacko car je pense souvent à lui et c'est vrai qu'il me manque surtout quand il se couchait et jouait avec ses pattes pour que je le caresse
:oops:

je vous tiendrai au courant de la suite
bonne soirée :D
falinette

par apprentie » Mar 15 Sep 2009, 18:36

ben voila, je m'absente une semaine et plein de choses se passent!

BRAVO BRAVO BRAVO !

je m'etonnes plus que tu ai plus le temps de donner des nouvelles.... :lol:
apprentie

par falinette » Jeu 17 Sep 2009, 14:48

Bonjour

Suite Jacko
je n'ai pas encore pu appeler la SPA mais je suis allée sur leur site
Jacko n'apparait nul part en adoption
alors peut être que ces "premiers" maîtres l'ont récupérer

quoiqu'il en soit je leur ai de nouveau écrit en instant sur ma déception et mon mécontentement faute de réponse de leur part

je vous tiens au courant dès que j'aurai appelé la SPA

Bonne fin de journée :D

Merci Apprentie je fais au mieux :oops:
falinette

par falinette » Ven 18 Sep 2009, 06:55

bonjour

voilà le message reçu de la propriétaire initiale de Jacko - enfin là où il a vu le jour

"BONSOIR JE VEUX RECUPERER MON CHIEN MAIS LE SOUCIS ET QUE COMME VOUS LE SAVAIS J HABITE A CARCASSONNE ET JE NAI PAS LES MOYENS FINANCIER DE MONTER JUSQUA VERSAILLE LLER RETOUR PAYE LLES FRAIS DE PENSIONS
TOUS CELA REPRESENTE UN BUDJET QUE JE NAI PAS DONC IL ME FAUT LE TEMPS DE M ORGANISER
JAI PRIS CONTACT AVEC LE REFUGE EN LEUR EXPLIQUANTLA SITUATION ET EN PRECISANT BIEN QUE JE VEUX RECUPERER MON CHIEN "

je lui laisse alors le bénéficie du doute et j'attends des nouvelles
au moins elle semble vouloir réellement récupérer le chien ouf

bonne journée
falinette

par franny49 » Ven 18 Sep 2009, 09:59

En souhaitant qu'elle sera en prendre soin Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par Dinozzo » Ven 18 Sep 2009, 11:59

falinette a écrit:"BONSOIR JE VEUX RECUPERER MON CHIEN MAIS LE SOUCIS ET QUE COMME VOUS LE SAVAIS J HABITE A CARCASSONNE ET JE NAI PAS LES MOYENS FINANCIER DE MONTER JUSQUA VERSAILLE LLER RETOUR PAYE LLES FRAIS DE PENSIONS
TOUS CELA REPRESENTE UN BUDJET QUE JE NAI PAS DONC IL ME FAUT LE TEMPS DE M ORGANISER
JAI PRIS CONTACT AVEC LE REFUGE EN LEUR EXPLIQUANTLA SITUATION ET EN PRECISANT BIEN QUE JE VEUX RECUPERER MON CHIEN "

Ben voila.... :wink:
Dinozzo

par falinette » Lun 21 Sep 2009, 07:22

bonjour

désolée mais ce n'est pas aussi simple que ça en à l'air
Jacko est mis à l'adoption et cette personne n'a absolument pas pris contact avec la SPA
(contact pris avec le refuge par mes soins)

suite au prochain épisode
dans tous les cas j'espère qu'il sera adopté par des personnes responsables et biens et dans le cas où la personne viendrait le récupérer elel aura beaucou pde frais à payer au refuge

bonne journée
falinette

par falinette » Ven 25 Sep 2009, 08:16

Image

voilà Jacko mis à l'adoption
je pleure de ne pas avoir pu le garder avec moi et j'espère qu'il aura la chance d'avoir de vrais maîtres dignes de ce nom
si vous ou vos proches ou amis souhaitent accueillir dans leur foyer un chien plein de vigueur de douceur et marrant avec tout de même l'éducation à parfaire (ben oui) n'hésitez pas à me le dire
je vous donnerai tous les renseignements

voilà juste pour dire que cette "personne" n'a absolument aucun respect pour ce chien ni même pour ceux qu'elle a chez elle ou même n'est pas digne de respect une personne qui ment consciemment au lieu de dire "non désolée mais je ne peux pas le récupérer" me révolte
opinion personnelle passons !

bonne journée à tous
Falinette
falinette

par Dinozzo » Ven 25 Sep 2009, 16:34

Je souhaite aussi qu'il tombe sur de "bons" maitres. :oursmimi:
Dinozzo

par mandradred » Sam 26 Sep 2009, 06:09

Et bien ça peut paraitre bizarre mais j'allume une bougie pour jacko ,ça fait vraiment mal au cœur et franchement ça met en colère .
mandra
mandradred

par Dinozzo » Dim 27 Sep 2009, 10:58

Voici Jacko (Jacquot) :oursmimi:

-http://plaisir.spa.asso.fr/Animaux/JACQUOT/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/27928/614-adoptions.htm
Dinozzo

par mandradred » Mar 29 Sep 2009, 13:30

jacko est super :)
:? absente de chez moi 12 heures par jour , le pauvre serai bien seul ici ....dommage ,je rêve d'avoir un ti toutou à câliner :( pas d'égoïsme !
j'espère qu'il trouvera vite un foyer, je fais suivre le lien avec la photo peut être qu'il y aura un candidat dans mon entourage.
mandra
mandradred

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message