D'où vient votre pseudo ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par ingrid007 » Mer 27 Mai 2009, 15:46

j'aimerais lancer un nouveau sujet, qui peut nous permettre d'en apprendre un peu plus sur nous.
D'ou vient votre pseudo? Comment l'avez vous choisit et que représente t-il pour vous?
Pour ma part, c'est simple c'est mon prénom suivi d'un chiffre (007) qui souligne mon petit côté James Bond Girl :lol: :lol:
au plaisir de vous lire......A qui le tour?
ingrid007
 

par Xiao_Bai » Mer 27 Mai 2009, 19:05

Bonsoir Ingrid !

Moi, c'est Xiao_Bai. J'aime beaucoup la Chine et j'étudie le chinois. Xiao (小) signifie "petit", "jeune". Je l'ai choisi parce que je suis la plus petite parmi mes amis (1m63 :(), et parce que je suis encore mineure :/. Bai (白) signifie "blanc". Je ne l'ai pas choisi pour une raison particulière... Cette couleur me plaît bien.

Et les autres ?
Xiao_Bai
 

par briséis » Mer 27 Mai 2009, 19:12

c'est trop mignon ton explication xiao ! mais je suis plus petite que toi encore...1m61.... :lol:

briséis, ça vient de l'iliade d'Homère, la guerre de Troye, c'est la cousine d'hector le troyen, elle a été capturée par achille pour punir hector d'avoir tué son cousin à lui. mais achille et elle finissent par s'aimer !!
c'est compliqué, mais si vous avez vu "troye" le film, vous savez qu'achille est joué par Brad Pitt. je suis pas forcément fan de lui en général, mais dans ce film........... :slurp: donc être la captive d'achille pendant quelques mois était une idée qui me plaisait bien.... :lol:
et j'adore la sonorité, ça fait penser à "brisée"..
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Bretz'elle » Jeu 28 Mai 2009, 09:10

Ben moi c'est parce que je suis alsacienne :mrgreen: et parce que c'est vraiment mon péché mignon :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

par Xiao_Bai » Jeu 28 Mai 2009, 16:26

1m61....