D'où vient votre pseudo ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par ingrid007 » Mer 27 Mai 2009, 15:46

j'aimerais lancer un nouveau sujet, qui peut nous permettre d'en apprendre un peu plus sur nous.
D'ou vient votre pseudo? Comment l'avez vous choisit et que représente t-il pour vous?
Pour ma part, c'est simple c'est mon prénom suivi d'un chiffre (007) qui souligne mon petit côté James Bond Girl :lol: :lol:
au plaisir de vous lire......A qui le tour?
ingrid007
 

par Xiao_Bai » Mer 27 Mai 2009, 19:05

Bonsoir Ingrid !

Moi, c'est Xiao_Bai. J'aime beaucoup la Chine et j'étudie le chinois. Xiao (小) signifie "petit", "jeune". Je l'ai choisi parce que je suis la plus petite parmi mes amis (1m63 :(), et parce que je suis encore mineure :/. Bai (白) signifie "blanc". Je ne l'ai pas choisi pour une raison particulière... Cette couleur me plaît bien.

Et les autres ?
Xiao_Bai
 

par briséis » Mer 27 Mai 2009, 19:12

c'est trop mignon ton explication xiao ! mais je suis plus petite que toi encore...1m61.... :lol:

briséis, ça vient de l'iliade d'Homère, la guerre de Troye, c'est la cousine d'hector le troyen, elle a été capturée par achille pour punir hector d'avoir tué son cousin à lui. mais achille et elle finissent par s'aimer !!
c'est compliqué, mais si vous avez vu "troye" le film, vous savez qu'achille est joué par Brad Pitt. je suis pas forcément fan de lui en général, mais dans ce film........... :slurp: donc être la captive d'achille pendant quelques mois était une idée qui me plaisait bien.... :lol:
et j'adore la sonorité, ça fait penser à "brisée"..
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Bretz'elle » Jeu 28 Mai 2009, 09:10

Ben moi c'est parce que je suis alsacienne :mrgreen: et parce que c'est vraiment mon péché mignon :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

par Xiao_Bai » Jeu 28 Mai 2009, 16:26

1m61....

J'adore la manière dont tu le dis ! :D C'est le centimètre qui change tout ! =D

je suis pas forcément fan de lui en général, mais dans ce film........... donc être la captive d'achille pendant quelques mois était une idée qui me plaisait bien....

:lol:

je suis alsacienne

Je suis allée à Strasbourg une fois ! C'est vraiment une ville sublime ! J'adorerais y vivre :wink:
Xiao_Bai
 

par ambre » Jeu 28 Mai 2009, 17:13

Bonsoir,

pour moi l'ambre représente la douceur (cette pierre est sensée protéger les enfants mais a aussi d'autres vertus), et c'est un prénom que j'aurais donné à une deuxième fille si j'en avais eu une autre (la mienne s'appelle Elodie), voilà.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par bleu-azur » Jeu 28 Mai 2009, 21:52

Bonsoir, c'est très simple, j'adore regarder un ciel bleu, ça me donne la forme, le moral, me laisse rêveuse. Azur est synonyme d'air, élément des gémeaux :P
bleu-azur
 

par phiphi » Dim 31 Mai 2009, 19:21

mon pseudo n'a rien d'extraodinaire puisqu'il s'agit du diminutif de mon prénom. prénom qui m'est chèr puisque mon père aujhourd'hui décédé me l'a donné sans s'en rendre compte. il est entré dans la chambre de la maternité et m'entendant pleurer il aurait dit "oh la la elle ne fait que pleurer cette Sophie" ma mère alors s'est dit qu'il avait choisi ce prénom pour moi et donc me l'a attribuée. je trouve qu'il m'ait donné ce prénom d'une façon insciente et pour moi porteur de beaucoup de sens. mais je m'égare nous parlions du pseudo... :naufrage:
bonne soirée à vous :chatlune:
phiphi
 

par mandradred » Lun 01 Juin 2009, 12:57

bonjour,
euh...je mesure 1m63 :) c'était juste un aparté :lol:
alors mon pseudo "mandradred " ou mandra m'a été inspiré par la mandragore ,à qui ont accorde des vertus magiques extraordinaires.Son nom lui vient du grec mandra « étable ».Plantes de Circé la magicienne,ou bien au moyen âge elle représente aussi l'arbre de la connaissance dans certains bestiaires.C'est une racine humanisée :"la main de gloire".
"Pour se procurer la racine de mandragore si dangereuse, il fallait des rituels magiques. Celui qui arrache la mandragore sans précaution, s'il ne devient pas fou en entendant les hurlements de la plante, sera poursuivi par sa malédiction..."
"Les effets hallucinogènes remarquables de la plante, ainsi que la capacité qu'ont ses principes actifs de pouvoir aisément traverser la peau et de passer dans la circulation sanguine, explique certainement pourquoi les sorcières du Moyen Âge, qui s'enduisaient les muqueuses et les aisselles à l'aide d'un onguent à base de mandragore, entraient en transe. La plante était également utilisée par les guérisseuses, notamment pour faciliter les accouchements, mais aussi contre les morsures de vipère."

voilà pour la petite histoire :)
merci pour cette sympathique rubrique
mandra
mandradred
 

par briséis » Lun 01 Juin 2009, 13:00

mandradred a écrit:bonjour,
euh...je mesure 1m63 :) c'était juste un aparté :lol:
alors mon pseudo "mandradred " ou mandra m'a été inspiré par la mandragore ,à qui ont accorde des vertus magiques extraordinaires.Son nom lui vient du grec mandra « étable ».Plantes de Circé la magicienne,ou bien au moyen âge elle représente aussi l'arbre de la connaissance dans certains bestiaires.C'est une racine humanisée :"la main de gloire".
"Pour se procurer la racine de mandragore si dangereuse, il fallait des rituels magiques. Celui qui arrache la mandragore sans précaution, s'il ne devient pas fou en entendant les hurlements de la plante, sera poursuivi par sa malédiction..."
"Les effets hallucinogènes remarquables de la plante, ainsi que la capacité qu'ont ses principes actifs de pouvoir aisément traverser la peau et de passer dans la circulation sanguine, explique certainement pourquoi les sorcières du Moyen Âge, qui s'enduisaient les muqueuses et les aisselles à l'aide d'un onguent à base de mandragore, entraient en transe. La plante était également utilisée par les guérisseuses, notamment pour faciliter les accouchements, mais aussi contre les morsures de vipère."

voilà pour la petite histoire :)
merci pour cette sympathique rubrique
mandra



je vais jouer ma curieuse :wink: , mais ne te sens pas obligée de répondre; pourquoi "dred" alors ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Lun 01 Juin 2009, 15:17

briséis a écrit:
mandradred a écrit:bonjour,
euh...je mesure 1m63 :) c'était juste un aparté :lol:
alors mon pseudo "mandradred " ou mandra m'a été inspiré par la mandragore ,à qui ont accorde des vertus magiques extraordinaires.Son nom lui vient du grec mandra « étable ».Plantes de Circé la magicienne,ou bien au moyen âge elle représente aussi l'arbre de la connaissance dans certains bestiaires.C'est une racine humanisée :"la main de gloire".
"Pour se procurer la racine de mandragore si dangereuse, il fallait des rituels magiques. Celui qui arrache la mandragore sans précaution, s'il ne devient pas fou en entendant les hurlements de la plante, sera poursuivi par sa malédiction..."
"Les effets hallucinogènes remarquables de la plante, ainsi que la capacité qu'ont ses principes actifs de pouvoir aisément traverser la peau et de passer dans la circulation sanguine, explique certainement pourquoi les sorcières du Moyen Âge, qui s'enduisaient les muqueuses et les aisselles à l'aide d'un onguent à base de mandragore, entraient en transe. La plante était également utilisée par les guérisseuses, notamment pour faciliter les accouchements, mais aussi contre les morsures de vipère."

voilà pour la petite histoire :)
merci pour cette sympathique rubrique
mandra


Moi, ça me fait penser à Harry Potter :roll:
Xiao_Bai
 

par tatianamiranda » Mar 02 Juin 2009, 19:18

Mon pseudo en clin d'oeil à mon pote de lycée! J'étais tatiana miranda et lui téo de cuba. Une fois il nous a dessinés, lui avec un sombrero et des maracas, moi avec un chapeau de fruits sur la tête! Rah que de bons souvenirs et d'insouciance! J'ai gardé tous ses dessins :)
Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Mar 21 Avr 2009, 22:04
Localisation: 44

par Xiao_Bai » Mar 02 Juin 2009, 19:26

J'ai gardé tous ses dessins


Et contact avec lui ? :)
Xiao_Bai
 

par tatianamiranda » Mer 03 Juin 2009, 18:32

Xiao_Bai a écrit:
J'ai gardé tous ses dessins


Et contact avec lui ? :)


Je l'ai retrouvé le mois dernier sur facebook. J'ai hâte d'aller le voir mon pote de glande professionnelle de Terminale Littéraire!
Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Mar 21 Avr 2009, 22:04
Localisation: 44

par Xiao_Bai » Mer 03 Juin 2009, 21:07

Encore une L ? Décidément, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de littéraires sur le forum ! :P
Xiao_Bai
 

par pticoeur » Jeu 04 Juin 2009, 09:18

pticoeur c'est le surnom que me donnais ma nounou
lorsque j 'étais toute pitite !!!

biz à toutes
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par Happy » Jeu 04 Juin 2009, 15:05

Happy veut simplement dire "heureuse" en anglais. On me dit que je suis toujours heureuse même quand j'ai des problèmes dans ma vie. Euh ce n'est pas tellement faux, disons que je ne me laisse pas aller, donc je suis happy.:wink:
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 17:57

par tatianamiranda » Jeu 04 Juin 2009, 18:59

Xiao_Bai a écrit:Encore une L ? Décidément, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de littéraires sur le forum ! :P

les littéraires sont des cérébrales , fleurs bleues et bien souvent avec un goût prononcé pour l'art! fin' c'est ma propre opinion bien entendu..
Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Mar 21 Avr 2009, 22:04
Localisation: 44

par Ellaura » Mer 17 Juin 2009, 12:50

mon pseudo lui vient d un film que j adorai petite, que peut etre quelques un connaissent. c est Willow
le bébé du film s appelle ellaura et j ai toujours trouvé ca original et doux.

voila !
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par chipie » Mer 17 Juin 2009, 13:56

mon pseudo est le seul auquel j'ai pensé quand je me suis mise à la conquête du net en 2005 car mon homme me disait que c'était un trait de caractère qui me décrivait parfaitement ,j'étais la seule adulte qu'il connaissait capable de se cacher derrière les portes et faire "bouh" quand il arrive et aussi de jouer à cache-cache dans un appart avec ses gosses ,voilà pour la petite histoire ...
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 23:46

par maria.13 » Mer 17 Juin 2009, 16:28

Bonjour,
pour moi c'est référence à la vierge marie et le 13 pour...Marseille :D
"pour être aimé soyez discret, la clef des coeurs c'est le secret"
Membre intéressé(e)
 
Messages: 394
Inscription: Ven 10 Aoû 2007, 10:51
Localisation: MARSEILLE

par mandradred » Sam 20 Juin 2009, 19:50

je répond tardivement pardon :)
"pourquoi dred" ? et bien.....pourquoi pas :lol:
mandra
mandradred
 

par briséis » Sam 20 Juin 2009, 19:52

mandradred a écrit:je répond tardivement pardon :)
"pourquoi dred" ? et bien.....pourquoi pas :lol:
mandra


:lol: j'adore !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Sam 20 Juin 2009, 19:53

briséis a écrit:
mandradred a écrit:je répond tardivement pardon :)
"pourquoi dred" ? et bien.....pourquoi pas :lol:
mandra


:lol: j'adore !


Pareil :lol:
Xiao_Bai
 

par emmy » Lun 22 Juin 2009, 17:29

bonjour à tous alors moi cest emmy pourquoi ?
ben juste parceque c'est mon surnom hihi
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Lun 22 Juin 2009, 13:44

par Titefleurette » Mar 23 Juin 2009, 12:50

Bonjour a tous,

alors pourquoi titefleurette.... "tite" parce que je suis toute petite,enfin pas naine non plus, "fleur" parce que j'adore la nature et notamment les fleurs pour ce qui ai de "ette" je fini toujours mes mots par des ette, ca dois venir du sud ca.
bisous a tous
Tu n'hérites pas de la terre de tes parents, tu l'empruntes à tes enfants
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 62
Inscription: Lun 22 Juin 2009, 20:18

par briséis » Lun 17 Mai 2010, 17:43

allez, je remonte le post, parce qu'il y a plein de nouveaux dont les pseudos m'intriguent.... :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par TheCat » Lun 17 Mai 2010, 18:29

je n'avais pas répondue, c'est bizarre ..

TheCat pour plusieurs raisons ( bah oui, la simplicité je ne sais pas ce que c'est lol).
surnom que certaine personne me donne, amour des boules de poils, caractère ressemblant selon certains à celui des chats ( euhh surement plus pour les griffes que pour le coté câlin :mdr: ) et également car il me fait penser à un dessin animé ( à l'origine trés vieux des années 20 , Félix the cat)
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par rouge pivoine » Mar 18 Mai 2010, 08:24

ah oui je me souviens de Félix,mais non je ne l'ai pas vu à l'origine du dessin animé mais quand j'étais petite.....il y a bien longtemps.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82934
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par falinette » Mar 18 Mai 2010, 09:51

bonne idée de faire remonter le post !


Une combinaison de plein de choses : mes deux prénoms en passant aussi par mon surnom
vous mélangez le tout et ça donne Falinette :D
falinette
 

par candy » Jeu 20 Mai 2010, 20:57

le choix entre rêveuse car ce trait de caractére dominant même s'il me protége, me joue des tours et Candy car c'est mon 1er bébé mon petit cocker que je n'ai plus hélas (aprés 10 ans d'amour inconditionnel elle m'a laissée :( ).
Par respect amour et nostalgie c'est Candy qui l'a emporté ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Pâquerette » Jeu 20 Mai 2010, 21:07

J'adore votre post :lol:

pour reprendre au début je fais 1.55 m :lol: (c'est pour ceux qui ont suivi :wink: ... j'ai tout lu...)

Alors Paquerette car c'est ma fleur préférée parmi les tournesols, les grandes et petits marguerites ...après j'aime toutes les fleurs :fleurs:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Eleanorigby » Jeu 27 Mai 2010, 21:42

Hello tout le monde.!
Mon pseudo vient de mon amour de la musique des Beatles car c'est l'un de leurs titres (bon, peut etre vous le saviez ...). Après 40 ans cette année de passion, c'est toujours la fête quand je les entends et ils ont carrément changé ma vie quand j'avais 13 ans. voili voilou... Au suivant !
good night (autre titre, hé hé)
Eleanorigby
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Sam 22 Mai 2010, 22:24

par évi » Sam 29 Mai 2010, 23:17

Alors pour le mien "évi" il est court et donc facile à écrire, j'aime pas me compliquer la vie.
je ne met pas de masjuscule pour simplifier encore la manipulation du script.
J'aime aussi beaucoup le mot vi=vie surement que cela doit me donner de la force quand je n'en ai pas.
et puis je viens de m'apercevoir à l'instant qu'il y avait 3 lettres, que le v forme un triangle, et que les trois lettres é- v-i sont aussi disposée en triangle, sur le clavier. Je dois certainement être en quête de trinité...de vie et tout ce qui me manque, et que j'essaie de voir au quotidien et dans l'instant présent. En fait j'aimerai ressembler à évi :lol:
question interessante elle m'a aidée à analyser des choses sur moi...

évi
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Mar 13 Avr 2010, 14:21

par Chinallia » Lun 31 Mai 2010, 06:48

Bonjour :)

Pour ma part,je ne sais pas d'où vient mon psuedo :roll: Il m'est venu le jour où j'en cherchais un,autre que mon prénom habituel :o

En tout cas,y a vraiment de jolis pseudos par ici :D
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par nanoudenfer » Mar 08 Juin 2010, 13:12

Coucou
Mon pseudo est tout nouveau. Je suis assistante maternelle. Mon mari m'a dit un jour que je serais "une nounou d'enfer", en ref à cette chère Fran Fine de la série que j'ai toujours regardé.
Et quand la maman du premier bébé que j'ai gardé en janvier m'a demandé comment il m'appellerait plus tard, je lui ai dit que Nanou me plaisait bien.
Donc voilà, Nanoudenfer :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Bidibulle » Ven 25 Juin 2010, 09:56

Coucou
Pour moi c'est le nom de jouets des années 70-80. Les bidibulles c'étaient des petits personnages en forme d'oeufs avec des bouilles sympas et que l'on pouvait mettre dans l'eau.
C'est un clin d'oeil à l'enfance.
Sage
 
Messages: 105
Inscription: Sam 01 Mar 2008, 18:26

par Coconuts » Ven 25 Juin 2010, 19:46

le mien c'est simplement parce que je suis folle de noix de coco! :D
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 202
Inscription: Ven 25 Juin 2010, 05:42

par valerie17 » Lun 29 Nov 2010, 15:16

pour mon pseudo, j ai associé le début de mon prenom avec le nom de mon p'tit village.
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 289
Inscription: Lun 15 Nov 2010, 15:50

par lise » Mar 08 Fév 2011, 21:29

lise car c'est doux, tout simplement
Dernière édition par lise le Jeu 29 Sep 2011, 20:49, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par briséis » Mar 08 Fév 2011, 21:34

magnifiqie ta photo yael ! j'adore les arum !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par lise » Mar 08 Fév 2011, 21:42

je pense qu'on sèche là
Dernière édition par lise le Jeu 29 Sep 2011, 20:51, édité 2 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par kosokundai » Jeu 17 Fév 2011, 19:00

Bonsoir,
Qui a un petite idée de la signification de mon pseudo ? Pourquoi ne pas faire deviner après tout ? avis aux amateurs. :idea:
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par lise » Lun 21 Fév 2011, 21:59

je pense qu'on sèche là !
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par rouge pivoine » Mar 22 Fév 2011, 10:28

un rapport avec les mangas?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82934
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par kosokundai » Mar 22 Fév 2011, 20:04

Bonsoir,
C'est d'origine japonaise certes !
c'est le nom d'un kata supérieur en karaté shito ryu. voilà :)
bien à vous
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 12:45

mon karaté a des ratés,je ne suis pas assez calée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82934
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par belline » Lun 14 Mar 2011, 20:48

mon surnom vient d'un oracle que je m'efforce de travailler...
il ne "parle" pas à ma fille cadette, il me donnera peut etre de jolis secrets....
voila
bonne soirée
Belline
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 18:01

par Pâquerette » Mar 15 Mar 2011, 12:10

Très bel Oracle avec une jolie et étrange histoire, je le respecte beaucoup aussi.

Joli Pseudo :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par belline » Mer 16 Mar 2011, 19:12

merci paquerette
le tiens est frais et adorable probablement comme la femme qui le porte !!
Belline
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 18:01

par Zamour » Mer 16 Mar 2011, 20:30

Mon pseudo, c'est tout simplement le surnom que j'ai donné à mon compagnon :wink:
BBZamour est née en Mai 2008 ! Pour le plus grand bonheur de ses parents
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 363
Inscription: Jeu 07 Déc 2006, 10:27
Localisation: Bas-Rhin

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité