allan kardec

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par briséis » Lun 11 Mai 2009, 16:10

bonjour à toutes !

une petite question sur mes lectures..j'ai lu le livre des esprits et j'attaque le livre des médiums. dans le premier, j'ai cru comprendre que seuls les esprits imparfaits s'adonnaient à des manifestations physiques ( mouvements d'objets, bruits) parce que les esprits élevés ne ressentaient pas le besoin d'effrayer, de se manifester. il fallait donc en quelques sortes se méfier. :evil:

je viens de lire dans le livre des médiums que certains esprits élevés ou en tout cas bien intentionnés pouvaient utiliser les esprits imparfaits pour se manifester. en effet puisqu'ils sont un peu plus élevés, ils sont moins matériels, et doivent demander l'aide d'esprits imparfaits pour réaliser des bruits, etc...

et apparemment, l'esprit qui réalise ces phénomènes utilise son fluide combiné à celui du médium sans lequel il ne pourrait pas se manifester.

comment savoir alors, quand on hésite encore à communiquer avec eux, si les manifestations dont on est témoin sont l'oeuvre d'un esprit imparfait et mal intentionné ou celle d'un esprit élevé qui utilise un esprits "frappeur" pour communiquer ? :idea:

ps: pour celles qui ont suivi, mon esprit de ma salle de bain est revenu parfois mais de façon bcp plus douce, moins "harcelante", mais il a tenté de m'effrayer avec une manifestation physique....je n'ai pas eu peur, mais je me pose des questions...est-ce pour m'effrayer ou pour autre chose , selon le rêve (cf. rubrique des rêves, un homme insistant), il cherche plus à m'effrayer...je crois. :nsorry:

merci à toutes ! :fleurs:
Bénévole

par briséis » Ven 15 Mai 2009, 16:26

bah alors ? :wink:
Bénévole

par Kinthia » Dim 17 Mai 2009, 15:09

coucou briséis ;)

je vois que tu as de plus en plus de connaissances !

Concernant la lecture d'allan kardec je ne sais pas si je vais être précise puisque ça fait depuis longtemps que je l'ai lu.

Si mes souvenirs sont bons en fait, l'Esprit Bon ne se manifeste pas dans le but de t'effrayer. Au contraire, il peut se manifester, te conseiller, mais toujours dans un but d'élévation, si tu ne l'écoutes pas, il s'en va et laisse la place aux esprits inférieurs.
Pour savoir la nuance parfois subtile entre un bon esprit et un esprit inférieur Allan Kardec dit que tu dois te baser sur ta propre expérience. Il dit aussi que tu dois faire attention à ce que tu ressens : as-tu peur ? As-tu envie de fuir ? As-tu une noirceur qui t'envahit ? Ou au contraire ressens-tu un calme ? Penses-tu que la conversation que tu es en train d'établir a pour but de t'instruire ?

Si les manifestations persistent c'est que c'est à toi de chercher le sens et qu'elles ont un sens à déchiffrer. Pour ça, soit tu peux demander l'aide de ton ange gardien pour communiquer, si au contraire tu sens que là l'esprit cherche à te faire peur invite le à arrêter. Pense aux bons Esprits pour créer un rempart contre lui et il partira si la force est plus importante que lui.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par briséis » Dim 17 Mai 2009, 15:37

merci beaucoup de ta réponse Kinthia !

j'étais justement en train de lire que la présence de bons esprits empêchera celui qui veut t'effrayer de le faire.

je vais suivre tes conseils.
je crois aussi que le pragmatisme de mon homme suffit largement à le décourager ! :lol: rien que sa simple présence suffit à éloigner l'esprit ! incroyable... :shock: :wink:

merci encore ! :fullamour:
Dernière édition par briséis le Dim 17 Mai 2009, 15:56, édité 1 fois.
Bénévole

par Kinthia » Dim 17 Mai 2009, 15:44

je confirme aussi ! mon homme est tellement fermé à l'ésotérisme (un peu moins depuis que le forum existe quand même!) que personne ne vient me rendre visite quand je suis avec lui. IL n'y a que quand il dort où les Esprits semblent se réveiller ! :lol:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par briséis » Dim 17 Mai 2009, 16:07

:lol: :lol:

finalement , c'est peut-être nos chiens de garde... :lol:
ça peut être pratique parfois...ce sont nos ancres :wink:
Bénévole

par Kinthia » Dim 17 Mai 2009, 16:18

tu me diras ce que tu en penses mais je crois que ce sont des personnes essentielles pour ton maintien sur la terre de ce que tu ressens. Comme ils n'y croient pas (ou peu) ils te permettent de garder les pieds bien sur terre et pas croire que tu es dans une toute puissance !

Image
Administrateur

par briséis » Dim 17 Mai 2009, 16:27

tout à fait !!

c'est pour ça que j'utilisais le mot "ancre"; je m'envole pas trop comme ça ! il me ramène sur Terre comme il faut...même si parfois, j'aurais envie de partager ce que je vis plus que ça, mais je crois que c'est essentiel comme tu l'as dit.

ma mère aussi est avec quelqu'un de très pragmatique, et elle a aussi des facilités dans le domaine ésotérique. mais elle lutte aussi contre son côté carthésien :balance: , alors pour elle, le pragmatisme de son homme l'inhibe peut-être un peu...du coup, elle m'appelle ! :wink:
Bénévole

par Xiao_Bai » Lun 18 Mai 2009, 17:13

C'est une chouette idée d'avoir ouvert ce topic sur Kardec ! Avec tous les bouquins qu'il a écrit, y'a largement de quoi développer autour :wink:
Xiao_Bai

par briséis » Lun 18 Mai 2009, 17:38

Xiao_Bai a écrit:C'est une chouette idée d'avoir ouvert ce topic sur Kardec ! Avec tous les bouquins qu'il a écrit, y'a largement de quoi développer autour :wink:

merci xiao ! c'est gentil !
j'espère que ça amènera beaucoup de sujets, d'interrogations et de discussions ! :wink:

je t'attends si t'as des ides idées sur le sujet ! :D
Bénévole

par Xiao_Bai » Mer 27 Mai 2009, 18:01

J'aurais bien quelques questions, mais elles ne sont pas précisément sur Kardec :

Après avoir lu Le Livre des Médiums, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tous les esprits qui hantent les maisons hantées, dont certains qui errent sur Terre depuis des dizaines d'années. J'ai vu un reportage là-dessus sur Direct 8, il n'y a pas longtemps : Une médium était interviewée et disait que certains esprits n'avaient pas conscience qu'ils étaient morts ou qu'ils ne voulaient pas monter au ciel.

- Avec tous les médiums qui se sont succédés à travers les âges, comment se fait-il qu'il existe encore des maisons hantées depuis plusieurs siècles ? Voire du Moyen-Âge ?

- Comment un Esprit peut-il ne pas pouvoir/vouloir monter au Ciel ? Peur d'être Jugé ?

- Certaines Entités ne demandent qu'un peu d'aide pour progresser et pouvoir partir. Pourquoi ne se mettent-elles pas directement en contact avec les médiums ?

- Il existe aussi des Esprits qui hantent certains lieux précis et qui ne bougent jamais d'un lieu particulier (chambre, salon etc...). Pourquoi ne peuvent/veulent-ils pas se déplacer ?

J'espère ne pas poser de questions trop idiotes =D Mais comme je n'ai pas eu la réponse dans les livres de Kardec (du moins, je ne crois pas !), je vous les pose sur ce topic. Merci !
Xiao_Bai

par briséis » Mer 27 Mai 2009, 19:02

coucou xiao !
je savais que tu relancerais le sujet ! :wink:

alors j'ai quelques éléments de réponse qui viennent du livre des esprits de kardec (tu l'as pas lu celui-là ?).

1. et 2. il existe des médiums qui s'ignorent, qui n'assument pas, qui ont peur et fuient les communications. et je pense que tous les médums ne peuvent pas s'occuper de tous les esprits qu'ils croisent. je pense surtout que certains esprits ne veulent pas de réincarner tout de suite, on parle de repos, de réflexion. mais l'élévation nécessite la souffrance et les épreuves. un esprit peut reculer devant la réincarnation de peur de souffrir, ou parce qu'il souffre encore de sa vie passée à la quelle il est encore trop attaché, mais seuls les esprits imparfaits restent attachés à la matière et à leur vie passée et matérielle. ils vont rester à errer mais finiront au bout d'un temps plus ou moins long par se réincarner parce que c'est le but ultime de tout esprit; s'élever vers la perfection et l'amour de dieu.

3. parfois les entités peuvent essayer de rencontrer un médium qui va les ignorer par peur, ou ne pas être capable d'entendre ce qu'il veut, pas capable de communiquer (en même temps c'est pas facile de comprendre !!! donc qd je dis "pas capable" c'est pas un jugement péjoratif). donc ils peuvent demander de la'ide sans réussir à se faire comprendre. et parfois c'est l'aide des esprits plus élevés pas incarnés qui est nécessaire.

4. s'ils ne se déplacent pas, c'est qu'ils sont imparfaits et donc pas assez élevés pour se détacher de la matière et de leur vie passée. un esprit élevé ne s'attache pas aux éléments matériels de sa vie passée. c'est qu'ils s'y sentent bien mais qu'ils ne veulent pas avancer pour le moment sans pour autant être de mauvaise intention.

voilou xiao j'espère avoir répondu à tes questions, mais c'est d'après mes lectures. tu auras des réponses plus complètes et sans doutes plus précises et vraies en lisant le livre des esprits. :D
biz !

ps; aucune question n'est idiote ! :D
Bénévole

par Xiao_Bai » Mer 27 Mai 2009, 19:21

je savais que tu relancerais le sujet !

Je suis une mine à questions ! :lol:

(tu l'as pas lu celui-là ?).

Survolé serait plus juste que lu :?

Je trouve tes réponses tout à fait tangibles ! Merci pour avoir pris le temps de répondre ! :D

Une autre question qui rejoint le tout =D : Est-ce que tu ne crois pas qu'un Esprit qui reste sur Terre pourrait également avoir un message à transmettre ? Ou c'est juste un de mes délires à la Werber ?
Xiao_Bai

par briséis » Mer 27 Mai 2009, 19:27

:lol: :lol: :lol:
tu as lu les thanatonautes, l'empire des anges et la trilogie des dieux ? j'ai adoré ! mais la trilogie m'a fait me poser énormément de question, c'était une période riche en interrogation cette lecture....

heu je ne sais pas...je ne parlerais peut-être pas de messages mais de "guidage" ou de "veille". il ne se réincarnerait pas tout de suite pour veiller à ce qu'un esprit sympathique (c'est à dire qu'il apprécie) évolue dans le bon sens et prenne les bonnes direction, pour devenir son guide en quelques sortes, ou son "familier". ça c'est possible aussi !

de rien ! c'est avec plaisir que je discute de ça avec toi ! je trouve ça super intéressant de comparer les points de vue, les questions, etc... :D
Bénévole

par Xiao_Bai » Mer 27 Mai 2009, 20:03

Bizarrement, je n'aime pas tellement Werber. Ses livres, j'entends. Je crois que j'ai un esprit trop cartésien pour apprécier la SF :lol:

Tu connais d'autres auteurs comme Kardec qui ont abordé le spiritisme ? :D
Xiao_Bai

par briséis » Mer 27 Mai 2009, 21:08

nan, j'ai découvert kardec ici mais c'est le seule que je connaisse pour le moment.

quant à ton esprit cartésien, il doit te poser quelques soucis sur le forum non ? :wink: :lol:
la science fiction ne s'apparente pas forcément à l'ésotérisme,c'est sûr, mais si ton esprit était si cartésien tu aurais du mal à croire à mon histoire d'écriture automatique non ? :lol: je pense que tu as su trouver un équilibre entre les deux, et c'est ce qui est le mieux ! :D

à bientôt xiao ! :D
Bénévole

par Xiao_Bai » Jeu 28 Mai 2009, 17:27

briséis a écrit:nan, j'ai découvert kardec ici mais c'est le seule que je connaisse pour le moment.

quant à ton esprit cartésien, il doit te poser quelques soucis sur le forum non ? :wink: :lol:
la science fiction ne s'apparente pas forcément à l'ésotérisme,c'est sûr, mais si ton esprit était si cartésien tu aurais du mal à croire à mon histoire d'écriture automatique non ? :lol: je pense que tu as su trouver un équilibre entre les deux, et c'est ce qui est le mieux ! :D

à bientôt xiao ! :D

C'est pas faux :wink:

Allez, j'espère que d'autres poseront leurs questions ! :D
Xiao_Bai

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message