les bébés lapins...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par briséis » Ven 27 Mar 2009, 18:43

bonjour à tous !

voilà des photos des bébés de notre lapine Penny ! ils ont 15 jours !

on a recueilli Penny alors que des voisins l'avaient abandonnée dans notre jardin, elle y trainait depuis 1 mois avant que mon ami ne réussisse à l'attraper juste avant que les chats ne la croque (par le notre, il en peur... :lol: ) et que les grandes gelées de janvier n'arrivent. viste et controle véto, tout va bien...

quelques temps après, les même voisins abandonnent le lapin de leur fille dans le jardin (un lapin nain cette fois). mon ami l'attrape au bout de 15 jours, et le temps de sortir une deuxième cage (on avait investi dans un clapier et une cage pour notre nouvelle lapine), il le met avec penny 5 minutes à peine, et résultats; 7 bébés 30 jours plus tard.... :roll: le 2ème lapin était donc un mâle....

le lapin a été adopté par notre boulangère, mais là il va falloir trouver une famille d'accueil pour les bébés; on va en garder 2 avec Penny, mais les autres... :( ma petite soeur aussi, mais si vous êtes partant, que vous habitez près de l'oise, n'hésitez pas !!! :D

je ne cautionne pas les reproductions intempestives juste parce que c'est mignon un bébé, parce qu'après il faut trouver des gens bien pour s'en occuper, mais là c'était un accident !

voilà pour la petite histoire et voilà les amours :

Image

Image

Image

Image
et ça c'est le petit faible de la portée, avec une petite oreille comme Némo avec sa petite nageoire atrophiée...pauv'tit bout ! celui là si personne n'en veut, on va le garder.

et voilà les ptites boules à 19 jours !

Image

Image

Image
notre petit estropié....

et d'autres...
Image

Image
Dernière édition par briséis le Lun 30 Mar 2009, 13:32, édité 1 fois.
Bénévole

par rouge pivoine » Ven 27 Mar 2009, 18:50

on a eu plusieurs lapins,ils ont tous été attrapés par une buse alors on ne recommence pas l'expérience!Je trouve les lapins "grands" plus adorables.J'en avais 1 quand j'étais petite,au goûter il sautait sur nos genoux pour avoir son carré de chocolat.C'est mignon les nains,ça ne fait pas de bruit (enfin ils n'aboient pas)les enfants adorent.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par briséis » Ven 27 Mar 2009, 18:57

une buse ? :shock:
ho, c'est dur ! :cry:
ils sont tous dans un clapier avec un parc fermé, donc ça devrait aller j'espère...
penny est un lapin d'élevage , pas naine, c'est vrai que c'est mieux !
je ne sais pas du coup ce que vont donner les petits étant donné que ce sont un croisement de lapin nain et lapin normal... :idea:
Bénévole

par rouge pivoine » Ven 27 Mar 2009, 19:03

lapin moyen?Les nôtres étaient dans un jardin au grand air durant les vacances,pas de clapier mais la liberté qu'il n'avaient pas habituellement.
carpe diem
Administrateur

par ambre » Ven 27 Mar 2009, 19:15

trop mimis les lapinous,

j'en ai eu un aussi (Jeannot) un lapin papillon, il est mort de vieillesse, quand j'étais enfant, mais depuis je n'ai eu que des chats (enfin plus maintenant, le mien est mort il y a un an et demi, il avait 16 ans), mais vraiment mignons les petits lapins.
Toujours au rendez-vous

par Xiao_Bai » Sam 28 Mar 2009, 11:48

Qu'est-ce qu'ils sont chous tes lapins Briséis ! Si j'avais la place chez moi, je t'en aurais volontiers pris un...

Mais tes voisins sont franchement pourris pour abandonner leurs animaux :evil:
Xiao_Bai

par rouge pivoine » Sam 28 Mar 2009, 12:11

d'accord avec xiao bai pour le comportement des voisins.
carpe diem
Administrateur

par briséis » Sam 28 Mar 2009, 13:57

si on ne louait pas l'appart/jardin, on aurait fait un grand abri et gardé tous ceux qui n'ont pas été adoptés !! :ensemble: mais on n'est pas propriétaire, alors, on ne sait jamais...

le pire avec ces voisins, c'est qu'on leur avait déjà rapporté le ptit mâle deux fois de suite avant cet épisode. mais cette fois là, on a décidé de ne pas le faire parce que pendant les 3 semaines où les lapins trainaient dans le jardin, ils n'ont rien fait, rien réclamé, ils ne sont même pas venus le chercher !!!

c'est vraiment révoltant ! :x
penny est bien avec nous, et le ptit mâle est super bien avec sa nouvelle famille, heureusement pour eux ! :D mais je pense à tous ceux qui sont coincés avec des maîtres maltraitant ! :evil:
Bénévole

par falinette » Lun 30 Mar 2009, 10:04

bonjour Briséis

tu as un mp :wink:
falinette

par briséis » Mar 12 Mai 2009, 19:29

je fais remonter le post; il en reste 3 à adopter !!
Bénévole

par briséis » Ven 19 Juin 2009, 18:38

je fais remonter le post...encore.... pour les nouveaux ou les anciens qui reviennent depuis peu, on ne sait jamais ! une bonne âme pour adopter ces ptits bouts ! on ne peut vraiment pas tous les garder, et je ne veux pas les mettre à la SPA... :cry:
Bénévole

par apprentie » Ven 19 Juin 2009, 19:16

mp
:wink:
apprentie

par plaka » Sam 20 Juin 2009, 11:15

Bonjour,

Je ne peux rien faire parce que j'habite en Belgique mais j'ai un lapin moyen et je voudrais dire à tout ceux qui hésitent à adopter ces petits lapins : foncez!!
Le mien s'appelle Eliott et a 6 ans. C'est un amour!! Il est sage, affectueux et je vous assure que si vous prenez bien soin d'un lapin, il vous le rend au centuple.

Ce sont des petites bêtes adorables. :D
plaka

par briséis » Sam 20 Juin 2009, 13:03

merci plaka !!!
Bénévole

par hinageshi » Dim 21 Juin 2009, 22:14

Quelles merveilles ces lapins ! J'adore ces petites bêtes ! Ils sont a croquer ! Surtout le petit "Némo" ! Si je pouvais je l'adopterais moi ce petit. Mais bon j'ai déjà une jeune Minette de 10 mois qui est une vraie tornade... Je vais attendre que la miss vieillisse un peu et se calme avant d'avoir d'autres bêtes.
J'y suis, j'y reste !

par apprentie » Dim 28 Juin 2009, 11:52

Quand je te dis, briséis.
Les signes. si je les mets à la porte, ils reviennent par la fenêtre.
mmmmppppppppppppfffffff.
cadeau reçu le matin suivant mon mp:

Image

bon, il est avec les poules, mais il y a de la place pour un copain. :lol:
apprentie

par briséis » Dim 28 Juin 2009, 13:15

incroyable !!! :lol: :lol: :lol:
hé ben ! rien à ajouter.... :wink:
Bénévole

par briséis » Sam 11 Juil 2009, 18:06

bah voilà...
mes bébés avaient 4 mois aujourd'hui, la maturité sexuelle approchant, personne ne voulant les adopter, il a fallu se rendre à la SPA.

à la dernière minute un copain a craqué pour l'un d'eux et nous on en garde un.
mais après des mois d'affiches, de "campagne" pour leur adoption, on a dû s'en séparer. on a qu'un salaire pour deux, locataires avec un ptit jardin, mais on les a vaccinés, on a investi dans un grand clapier pour qu'ils ne soient pas serrés (même si on ne comptait pas les garder tous, mais c'était en attendant qu'on leur trouve un foyer). j'ai beau me dire qu'on a recueilli leur mère qui a été abandonnée dans notre jardin (pareil pour leur père mais qu'on a placé chez une famille), je suis malade à l'idée d'avoir fait ça. je me sens nulle et minable, c'est horrible. on ne pouvait pas financièrement les garder tous (vaccins) et avec 7 lapins, même si notre clapier était grand, il commençait déjà à avoir de la bagarre.
mais depuis toute petite, j'ai toujours été sensibilisée aux animaux et à la nature, adhérente WWF depuis la primaire, je voulais m'occuper d'une SPA. plus tard, j'ai recueilli mon chat de justesse avant la SPA.
et là aujourd'hui je me retrouve de l'autre côté de la ligne; je suis celle qui abandonne. je m'étais toujours juré que jamais ça n'arriverait. la SPA m'a dit qu'ils iraient en famille d'accueil mais qu'il se pourrait qu'ils aient des difficultés à être placés définitivement. en plus comme leur mère est un lapin d'élevage (pas leur père), j'ai peur qu'on les adopte pour les manger. bref, sale journée.
voilà c'était juste pour clore le topic, il n'y a donc plus de lapins à adopter.
Bénévole

par apprentie » Sam 11 Juil 2009, 18:09

de tout cœur avec toi.
:coeur:
apprentie

par Ellaura » Dim 12 Juil 2009, 09:05

je n aurai pas pu en adopter mais je les trouve vraiment trop mignon !!!
ma flora aussi !! elle sait pas dire grand chose mais elle sait que ca c est des " papins" ! :wink:
et oui elle n a que 13 mois ! :lol:
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message