Le coup de la photo

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Audrey69 » Jeu 19 Mar 2009, 15:05

Bonjour,
Ca faisait longtemps que je n'ai pas posté ici alors me revoici avec une nouvelle anecdote. Ce sont des faits que j'ai remarqué il ya peu auxquels je n'avais jamais preté attention mais là je dois dire que ..

En fait, ma grand mère est morte il ya 4ans et a part un collier fantaisie (que je ne trouve plus d'ailleurs), je n'ai aucun souvenir d'elle (souvenir dans le sens objet pas mémoire!).
Alors la 1ere année de sa mort, je me souviens avoir demander a ma mère qu'elle me fasse à moi aussi un double de la photo qu'elle avait de ma grand mère. Il s'agit d'une banale photo d'identité que chacune de mes tantes a fait agrandir pour mettre sous cadre. Ma mère me l'a donc fait mais j'avoue que jusque il ya qqes mois, je regardais parfois la photo mais sans jamais vraiment prêté attention..
Voila pour vous poser un peu le sujet.
Les faits maintenant.. Il ya quelqes mois, j'avais une "décision" à prendre par rapport à ma vie sentimentale. Je sentais au fond de moi que j'allais faire le mauvais choix mais pourtant je l'ai fait. Il me semble, si je ne dis pas de betises, que je devais rencontrer un homme du net. Donc comme je disais, j'ai décidé de le rencontrer mais avec une certaine angoisse vu que je savais que j'avais de grosse chance que ca ne marche pas avec lui. La veille de le rencontrer, en allant me coucher le soir, mon regard a betement croiser la photo de ma grand mere qui trone dans ma chambre. Et là j'ai eu un drole de pressentiment. Le visage de ma grand mere avait une expression disons grave et triste a la fois, comme de la désaprobation pour ma décision pour cet homme. Je n'en ai pas tenu compte et effectivement avec cet homme ca c'est tres mal passé.
A l'inverse, peu de temps apres j'avais à nouveau une décision importante à faire et j'ai fais mon choix. Le soir je me couche, je recroise le regard de la photo mais là je sentais le visage plus souriant, plus détendu. Et devinez quoi?? Ma décision était la bonne.. Cette fois j'etais troublée mais je me suis dit "non pas possible, tu reves!!"

Mais voila que sur les 2 derniers mois, j'ai fait des choix, plutot mauvais et chaque fois le visage de ma grand mere sur la photo etait triste ou sombre ou grave selon ma situation...
D'ailleurs ca m'est arrivé pas plus tard que debut de semaine derniere encore !

Je risque de passer pour une folle, désolée :(
Mais je me dis que les coincidences sont de trop pour que ce ne soit que ca.. D'autant que j'ai pris pour habitude depuis longtemps deja d'essayer de lui parler des fois le soir, de lui demander des conseils ou de me montrer ce que je dois faire. Alors je commence à me dire sincèrement que ce que je "vois" avec sa photo, c'est tout simplement sa façon à elle de pouvoir communiquer avec moi.
Car à part ca, je ne me souviens pas avoir ressenti sa présence (à moins que je ne suis pas assez douée pour ca). La seule "présence" que j'aurai put ressentir d'elle c'est quand j'ai essayé l'année derniere l'écriture automatique. J'essayais d'entrer en contact avec elle car j'étais au plus mal (debut de ma depression) et le peu de fois où j'ai essayé, j'avais toujours les meme mots en tete : paix, espoir... (mais rien sur la feuille lol!!!)


Voila pour cette fois :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par briséis » Jeu 19 Mar 2009, 17:48

coucou audrey !
c'est une jolie histoire je trouve !
je pense comme toi que ça doit être sa façon de communiquer avec toi, et c'est drolement beau l'idée de passer par une photo !
je te souhaite de continuer à trouver l'aide qu'il te faut dans ses yeux !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Audrey69 » Jeu 19 Mar 2009, 19:02

Coucou briséis!
Merci pour tout :)

C'est vrai que c'est pas banal comme histoire.. (d'ailleurs là je viens de revoir mon post depuis que je l'ai publié, j'avais pas vu que j'avais ecris autant :mdr: )
Je le souhaite sincèrement aussi, ca me donne beaucoup de reconfort!!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par briséis » Jeu 19 Mar 2009, 19:22

bah de rien ! :wink:
en tout cas, quand tu penses à elle pour l'écriture automatique, ce sont des mots très positifs qui te viennent, c'est pas grave si tu n'écris pas, tu arrives à écouter avec ton coeur, c'est l'essentiel !
"paix espour" c'est agréable quand on ne va pas bien !

allez, je t'envoie plein de bonnes ondes pour remonter la pente ! (bon j'essaie en tout cas :D )
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Jeu 19 Mar 2009, 19:34

:hellllllo: Coucou Audrey!!!
C'est la façon qu'a trouvé ta grand mère pour te donner des conseils. Tu sais que où que tu sois elle veille sur toi!!! Ecoute-toi, regarde-la et continue de faire comme tu le fais: demande-lui de l'aide au besoi puis regarde la photo tu verras son sourire ou pas.

En tous cas merci de nous faire partager cette expérience! :D :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Audrey69 » Jeu 19 Mar 2009, 19:40

Briséis : merci ma belle, ca va me faire du bien tes ondes!! :D

Cendre : mais de rien :) comme je le disais, je trouve tout cas pas banal donc javais envie de le faire partager et en meme temps d'avoir vos avis :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par pticoeur » Jeu 19 Mar 2009, 22:56

tres belle experience en effet... cela doit etre réconfortant de se sentir guidée...
je te souhaite que ta grand mere continue de veiller sur toi...
bonne soirée...
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par rouge pivoine » Ven 20 Mar 2009, 11:03

C'est sûr que les photos ne sont pas figées,tu peux lui parler lui sourire,avoir un échange réel avec ta grand mère. :P Je t'envoie plein d'ondes positives :wink:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par bleu-azur » Ven 20 Mar 2009, 11:39

C'est une "belle" histoire... :oops: elle me touche beaucoup. J'étais très proche de ma grand mère, pendant un repas de famille il nous est arrivé à deux reprises, des petites choses étranges. Rien à voir avec ton histoire de photo, mais, je reste certaine, que nos disparus veillent et nous montrent qu'ils sont là pour veiller sur nous.
Bisous
bleu-azur
 

par Audrey69 » Ven 20 Mar 2009, 12:31

Merci pour vos petits mots, ca me fait super plaisir!!
Je suis d'accord avec toi Rouge pour les photo meme si j'ai mis enormement de temps a comprendre..
Et d'accord avec toi aussi bleu-zaur, ils sont toujours près de nous :wink:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron