60 minutes pour la terre...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par briséis » Mar 10 Mar 2009, 19:23

Le 28 mars 2009, à 20h30, près d'un milliard de personnes, éteindront les lumières pendant une heure, selon le WWF.

Serez-vous un de ces personnes à travers le monde ?

allez !!! tout le monde aux bougies le 28 mars 2009 à 20H30 !!! l'occasion d'une petite sieste, d'un instant romantique, d'un bain aux bougies, bref, une heure de sacrifice c'est pas grand chose ! on lui doit bien ça à notre Gaïa, non ? :fleurs:

bon, et puis soyons ambitieux, pas de télé, pas d'électricité, pas d'ordi (donc pas de forum; m'en veux pas kinthia, c'est pour la bonne cause... :wink: )
Bénévole

par Cendre2lune » Mar 10 Mar 2009, 20:18

L'an dernier je l'avais fait. J'en ai profité pour méditer!!!
Oh que oui notre Gaïa mérite bien ça: sans elle, sans ses richesses (eau, terre, air) nous ne serions pas là... :roll:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par falinette » Mer 11 Mar 2009, 08:44

Inculte que je suis je ne le savais même pas - j'ai honte :oops: :shock:

oui bien sûr je le ferai et je renouvellerai

bonne journée :D
falinette

par briséis » Mer 11 Mar 2009, 11:09

n'ai pas honte falinette !!!

on dirait que toutes les infos importantes sont courcircuitées en ce moment ! (vous saviez que les facs étaient en grève, pas de cours, depuis mi-janvier ???? non ? m'étonne pas...)

on n'en a pas beaucoup parlé, je l'ai su parce que je reçois la newsletter de WWF.
rassure toi !
c'est les médias qui devraient avoir honte !!!!
Bénévole

par falinette » Mer 11 Mar 2009, 18:03

J'ai entendu qu'il y a des grèves, des cours non assurée (facile du coup pour préparer les examens :evil: )
mais je ne savais vraiment pas pour cette action pour la Terre
les médias ne diffusent que peu d'informations sur ces sujets ci
ou bien je regarde les mauvaise chaines :nsorry:

je n'ai pas pu aller sur le site mais je le ferai sans souci
si on peut contribuer oui je suis totalement d'accord.

bonne soirée à toi

ps : tu n'es en rien obligée d'y répondre, mais ma curiosité me titille tu es étudiant en quoi?
falinette

par briséis » Mer 11 Mar 2009, 18:27

y'a pas de problème; je suis en master de psychologie sociale (je t'en ai parlé un peu dans le post de la journée de la femme). et oui, oui, c'est super ! j'adore, c'est épanouissant, je suis investie alors pr l'instant les notes ça va, là avec la grève, c'est plus compliqué...
et avant j'ai fait une licence de lettres classiques, mais latin-grec-français j'adore, mais c'est personnel, ça ne correspond pas à ce que je veux faire de ma vie.. alors ça fait donc 7 ans que je suis à la fac....dur dur..c'est loooooooooooong ! :wink:
Bénévole

par agualoca » Mer 11 Mar 2009, 18:53

Je l'ai fiat l'an dernier, et l'année avant... Je le ferai aussi. Et puis, les bougies c'est beau :D alors plus d'une heure c'est possible...
Bénévole

par rouge pivoine » Jeu 12 Mar 2009, 10:17

nous le faisons tous les ans,d'habitude c'est 5 minutes.1h me parait moins réalisable faut bien préparer le repas pour ceux qui sont tout électrique.Les années précédentes ça a peut fonctionné rien que 5' alors ça ne marchera pas mieux cette fois ci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par briséis » Mer 25 Mar 2009, 21:32

bonjour à tous !

je fais juste remonter le post à quelques jours de l'événement.

ci joint le lien du site de cette action; vous pouvez vous y inscrire/engager, et vous pouvez voir sur une carte tous ceux qui s'engagent en France.

-http://www.earthhour.fr/-

à bientôt !
Bénévole

par Kinthia » Ven 27 Mar 2009, 11:25

Bonne idée de post briséis !

1h ça me semble long aussi, mais après tout, sans dame nature on ne serait pas là alors je peux bien faire un effort.
Faisons le forum mort pendant une heure ;) mais pas plus ! :D
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Ven 27 Mar 2009, 14:40

J'adhère :D
falinette

par briséis » Sam 28 Mar 2009, 20:18

allez on se prépare ; les bougies, le bain, la méditation, la sieste....
c'est dans 15 min !!!

j'ai hate !
c'est toujours excitant de faire quelque chose qui est faite et partagée par des milliers de personnes sur Terre !! au même moment ! c'est magique ! ça c'est de la communion !!
Bénévole

par Supermimie » Sam 28 Mar 2009, 20:27

Il nous reste 4 minutes pour faire la vaisselle :mdr: enfin chéri s'y colle, et moi je vais éteindre mon ordi,
A dans 1 heure :)
Animateur

par briséis » Sam 28 Mar 2009, 21:50

ça y est !

un bon repas aux bougies, le gratin dans le four était cuit 5 minutes avant l'heure (ouf !).

6O min pour la Terre ou comment réapprendre à discuter avec son homme ! :wink:

et vous ?
Bénévole

par citronvert » Sam 28 Mar 2009, 21:59

ca y est nous avons participé a cet evenement pour notre terre

mais tous les jours pour nous cest un reflexce de penser à l'eau, la lumiere nos enfants sont elevés dans ce principe là , on leur dit beaucoup de choses sur les valeurs essentielles quils doivent avoir/prendre conscience.
A la découverte du site

par briséis » Sam 28 Mar 2009, 22:12

oui, c'est vrai citron vert, ce devrait être un combat quotidien ! mais c'est déjà ça !
pour l'eau et pour que ce soit quotidien, on a mis des mousseurs pour diviser la consommation d'eau par deux, même sur la douche ! et pensons aux ampoules écolo !

merci en tout cas de former la relève citron vert !!! c'est important, c'est grace à des parents comme vous, que les nouvelles générations auront une conscience plus collective !!
Bénévole

par Cendre2lune » Sam 28 Mar 2009, 23:10

Citron vert à raison: protèger la planète c'est à chaque instant.
Moi par exemple la poste se trouve à un peu plus d'un kilomètre de chez moi??? J'y vais à pied et en plus ça me fait de l'exercice!!! Pas d'appareil en veille et pas de lumières inutiles. Toujours un sac cabas sur moi. Et l'eau en attendant que l'eau soit bien chaude est récupérée pour arroser mes plantes!!! (ça me fait du mal de gâcher l'eau alors que des millions de personnes ont soif... :roll:)
Animateur

par Kinthia » Dim 29 Mar 2009, 00:16

j'ai participé aussi ... Par chez Arf il y a pas eu énormément de participation ... :nan:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Dim 29 Mar 2009, 09:42

Comme d'habitude nous avons suivi le mouvement,très peu l'ont fait par chez moi,comme les autres fois.D'abord eux et les autres si il en reste après.Cette année l'info est bien passée,il y aurait pu avoir + d'ampleur.
carpe diem
Administrateur

par Cendre2lune » Dim 29 Mar 2009, 10:14

Comme d'habitude c'est aux autres de faire le geste... :roll:
Animateur

par rouge pivoine » Dim 29 Mar 2009, 10:24

Oui c'est comme l'histoire d'une femme qui se fait agressée sous les yeux des personnes vivant dans une cité,durant 35 minutes elle a été violée,poignardée à 17 reprises.Les voisins regardaient aux fenêtres en pensant que celui d'à côté appellerait la police.Quand les secours sont arrivés la jeune femme était morte vidée de son sang.Ce n'est pas le même plan mais ça en dit long sur la conscience des gens,tant qu'ils ne sont pas touchés ils s'en moquent.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Dim 29 Mar 2009, 13:10

certains ont peut-être la flème de le faire, se demandent quel impact ça peut avoir à leur propre échelle, et d'autres sont peut-être égoïstes...

Je me demandais si c'est un défaut d'éducation, une conscience peu évoluée, un caractère individualiste ou une flémardise ?

Image
Administrateur

par briséis » Dim 29 Mar 2009, 13:44

Kinthia a écrit:Je me demandais si c'est un défaut d'éducation, une conscience peu évoluée, un caractère individualiste ou une flémardise ?

grand débat , difficile à dire :? ..... c'est peut-être un mélange de tout ça ? ou alors ça dépend surement des gens.... :idea:
Bénévole

par falinette » Lun 30 Mar 2009, 11:00

Kinthia a écrit:certains ont peut-être la flème de le faire, se demandent quel impact ça peut avoir à leur propre échelle, et d'autres sont peut-être égoïstes...

Je me demandais si c'est un défaut d'éducation, une conscience peu évoluée, un caractère individualiste ou une flémardise ?

c'est un tout Kinthia malheureusement :oops:
falinette

par Kinthia » Sam 04 Avr 2009, 12:55

que les gens ne le fassent pas par idées, ça ça les regarde, mais que les gens ne le fassent pas parce que "ça ne changera rien" là ça ça m'inquiète. Si tout le monde regarde son petit nombril honnêtement on est vraiment mal barré. Plus ça va plus on va vers une société individualiste. Ca ca ne m'intéresse pas.
Vaut mieux essayer d'aider son prochain que de vouloir faire sa petite vie de son côté. Quelle empreinte on laisse si on n'aide pas son prochain ?

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message