Vers le contenu
par rouge pivoine » Dim 08 Mar 2009, 10:45
par acidia » Dim 08 Mar 2009, 11:32
par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 17:19
par briséis » Dim 08 Mar 2009, 19:41
par joliette » Dim 08 Mar 2009, 21:14
par Kinthia » Dim 08 Mar 2009, 21:22
par falinette » Lun 09 Mar 2009, 09:11
par rouge pivoine » Lun 09 Mar 2009, 10:10
par falinette » Lun 09 Mar 2009, 11:06
par Kinthia » Lun 09 Mar 2009, 13:58
par falinette » Lun 09 Mar 2009, 14:01
Kinthia a écrit:j'aime tes interventions falinette ! elles ont le mérite d'être claires et posées !
par Kinthia » Lun 09 Mar 2009, 14:02
par Trist'An » Lun 09 Mar 2009, 14:07
falinette a écrit:Dans certains pays elles ne peuvent même plus aller à l'école s instruire et devenir des femmes libres alors qui 1 jour par an c'est peu mais c'est énorme quand on y pense ce n'est pas du féminisme ou un cliché alors lire que c'est une connerie ne me plait guère !mais nous avons libre choix d'expression et de pensée il est vraialors merci pour cette journée et de penser à toutes ces femmes pour lesquelles le simple fait de naître avec le sexe du femme est un handicap à viebonne journée à tous l'égalité homme femme est loin d'être acquise ...
par Trist'An » Lun 09 Mar 2009, 14:09
par falinette » Lun 09 Mar 2009, 14:10
Trist'An a écrit:falinette a écrit:Dans certains pays elles ne peuvent même plus aller à l'école s instruire et devenir des femmes libres alors qui 1 jour par an c'est peu mais c'est énorme quand on y pense ce n'est pas du féminisme ou un cliché alors lire que c'est une connerie ne me plait guère !mais nous avons libre choix d'expression et de pensée il est vraialors merci pour cette journée et de penser à toutes ces femmes pour lesquelles le simple fait de naître avec le sexe du femme est un handicap à viebonne journée à tous l'égalité homme femme est loin d'être acquise ...C'est une connerie !J'ignore si même ce jour est respecté dans les pays arriérés. Faire une journée de la femme reste dégradant à mes yeux. Accepter qu'il y ait une journée de la femme, c'est accepter cette infériorité. J'ai du mal, donc c'est à mes yeux une connerie, que cela plaise ou non
par falinette » Lun 09 Mar 2009, 14:11
Kinthia a écrit:je suis arrivée pile poil chez moi et en regardant dehors il pleuvait ... J'ai échappé de peu à la pluie ! C'est signe que ma journée sera pas trop pourrie !
par Kinthia » Lun 09 Mar 2009, 14:14
par falinette » Lun 09 Mar 2009, 14:17
Kinthia a écrit:sinon je viens chez toi falinette tu auras de la place entre tes 2 chiens ? je prends pas trop de place !
par falinette » Lun 09 Mar 2009, 14:22
Trist'An a écrit:Ah si, pardon, c'est respecté : au temps pour moi !!Et parfois même, c'est la fête !
par Kinthia » Lun 09 Mar 2009, 14:25
falinette a écrit:Kinthia a écrit:sinon je viens chez toi falinette tu auras de la place entre tes 2 chiens ? je prends pas trop de place !Chouette chouette Viens je t 'attends mais toi sauras supporter deux pots de colle
par falinette » Lun 09 Mar 2009, 14:28
Kinthia a écrit:falinette a écrit:Kinthia a écrit:sinon je viens chez toi falinette tu auras de la place entre tes 2 chiens ? je prends pas trop de place !Chouette chouette Viens je t 'attends mais toi sauras supporter deux pots de colle sans souci !! je viens quand ?
par briséis » Lun 09 Mar 2009, 17:02
par falinette » Lun 09 Mar 2009, 17:17
par briséis » Lun 09 Mar 2009, 17:32
par falinette » Lun 09 Mar 2009, 17:50
par briséis » Lun 09 Mar 2009, 19:39
par Trist'An » Mar 10 Mar 2009, 01:05
par falinette » Mar 10 Mar 2009, 13:49
briséis a écrit:merci falinette "je n'ai pas la prétention de changer les choses mais je l'espère, et finalement si je fais ce parcours c'est bien pour essayer au moins... on parle beaucoup de ça, on a toute une UE (matière) qui s'appelle "rapport sociaux de sexes" fait par une prof américaine, la 50aine, super libre et tellement ouverte ! c'est génial, elle a fait une thèse sur les prostituées, bref, elle est à fond dans le droit des femmes et c'est prenant comme cours ! difficile d'y rester insensible !!"C'est grâce à des femmes comme elle et comme toi que l'évolution se fait il a déjà commencé mais son évolution prend beaucoup de temps les mentalités sont trop éparpillées à mon goût et le sentiment que faire changer les situations effraie.."tu me dis que dans ton métier tu vois des exemples d'inégalité ? dis m'en plus ! c'est vrai que n'étant pas dans la vie active je ne vois pas tout ça, et dans mes boulots (maitre auxiliaire, pionne, baby sitter,) les femmes sont super présentes ! mais ayant une super maman qui joue des coudes, qui ne mache pas ses mots et qui fiche une pâtée à tous ses collègues mâles et machos dans l'échelle de la progression professionnelle, c'est quelquechose dont je n'ai pas l'expérience. et c'est sans doute par ma mère qui est une vraie tigresse que j'ai du mal à me dire que les choses peuvent être autrement que l'égalité homme-femme....il me faut un forum pr m'en rendre compte...(pardon maman.. et merci !)"Je ne sais pas le métier que fait ta Maman mais si elle peut agir ainsi c'est une bonne choseune bonne chose de pouvoir dire ce qu'on pense mais sans pour autant que la carrière en pâti ce qui n'est pas tout le temps le cas (moi même en ayant fait les frais mais cela ne me dérange en rien au contraire j'assume mes paroles et mes actes et si ça permet d'aider celles qui me "succèderont" dans mon boulot - tant mieux)et c'est là qu'on ressent les disparités hommes - femmes - à mon sens mp Briséis "on parle aussi de la façon d'aider ceux qui sont en difficulté sans qu'ils se sentent aidés...(ça va pas être très clair encore ce que je vais dire)... comment aider les chomeurs sans que l'aide qu'on leur apporte ne leur fasse sentir qu'ils sont hors société? la problèmatique c'est que l'aide apportée, au final sur un plan psychologique, ne les sort pas de leur sentiment de nullité si je peux dire... c'est passionnant parce qu'en voulant bien faire finalement on leur colle l'étiquette "a besoin d'aide" qui les dévalorise...en fait on se rend compte qu'on a tellement de progrès à faire sur le social encore, non seulement sur le nombre de personnes à mobiliser mais aussi sur la façon d'aider les autres; parce que c'est pas le tout d'aider, il faut réfléchir à comment le faire !"tu es claire rassures toi ce que je vais dire va déplaire mais c'est ce que je pense : il y a eu et il y aura toujorus des pauvres et des richesla classe au milieu comme on dit reste entre deux chaisesgagne assez pour certaines choses et pas assez pour d'autresles inégalités sont là et tout combiné ne favorise en rien de sortir de "notre misère"heureusement qu'il y a des personnes ouvertes aux autres qui apportent leur aide et se sentent surtout concernées et impliquéesce qui n'est pas le cas pour tous ceux qui ne voient pas au delà du bout de leur nez .....c'est la vie malheureusement "ça me fait penser à "babacar" de france gall (oui je sais, j'ai des références vieillotes... ) qui dit qu'elle ne l'a pas ramené en france ce petit africain que sa mère offrait à france gall pr qu'il ait une chance en france; elle dit que c'est trop facile et qu'elle lui aurait offert "en héritage un exil" (et en plus je connais les paroles par coeur...mdr).."je connais cette chanson mais je ne connaissais pas le sens réel en faitmerci "bref, falinette, tu n'aurais pas dû me lancer sur le sujet, je ne vais pas m'arrêter !! je m'épanouis là dedans, dans mon mémoire, dans mon stage ! je le souhaite à tout le monde ! c'est agréable d'aimer ce que l'on fait et de se sentir complète !" désolée mais c'est ainsi j'aime bien lire les personnes comme toi qui sont à fond dans leur action et donne un maximum pour réussir leur mission ou à défaut la faire évoluer un maxcela me plait énormément alors continues sans problème tu m'auras toujours derrière toi pour te répondre bonne soirée falinette ! et bon courage ds ton travail !
par briséis » Mar 10 Mar 2009, 19:04
par célestine » Mer 11 Mar 2009, 17:14