Aider les éléphants : un site

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 23 Fév 2009, 18:15

Peut-être avez-vous vu le reportage diffusé sur M6. Je vous laisse découvrir ce site qui a pour vocation d'aider les éléphants de Thaïlande (je crois!), leur permettre de retrouver une "liberté" après des années de mauvais traitements qui leurs sont infligés.

-http://www.elephantnaturepark.org/index.htm
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Lun 23 Fév 2009, 18:26

je regarde dès demain matin en arrivant

bonne soirée et n'hésitez pas à les aider si vous pouvez au fond ils étaient sur terre bien avant nous ...
falinette

par rouge pivoine » Lun 23 Fév 2009, 18:32

et les lévriers qui ne rapportent plus assez d'argent à leur propriétaire ,qui sont attachés à l'arrière des voitures en roulant?Qui sont brûlés parce qu'ils ne sont pas arrivés sur le podium? il y a des causes à défendre que ce soit les femmes battues,les enfants maltraités,les animaux..... :(
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par falinette » Lun 23 Fév 2009, 18:38

Oui Rouge il y a énormément de causes à défendre

ce qui me fait le plus mal ce n'est pas tant la guerre mais les raisons car au fond quelles sont elles? quelles sont les raisons qui pousse l'Homme a tant de cruauté
je risque de paraître ridicule ou me répéter mais je m'en fiche je trouve que la nature fait bien les choses et que nous n'avons pas su vivre avec elle ni avec ce qui nous entoure que ce soit la faune ou la flore
non détruisons nous voulons toujours plus jusqu'à épuiser les ressources naturelles et faire du mal à ces êtres vivants qui nous entoure
nous détruisons notre environnement, nos enfants ou leurs enfants en paieront les conséquences
les animaux eux paient le prix d'être inoffensifs et lorsqu'ils se défendent ils dont dits dangereux
on les exploite on les tue pour leur fourrure ou leur ivoire...bref eux nous tuent ils pour nos cheveux?

beaucoup de causes à défendre Rouge oui
essayons de garder un minimum de foi et aidons à notre façon
c'est ce qui nous différencie de ces être malsains !
falinette

par Moana » Mar 24 Fév 2009, 01:18

On peut aussi défendre les causes qui nous tiennent à coeur en modifiant nos habitudes de vie. Par exemple, en se déplaçant davantage à pieds, à vélo et avec les transports en commun, en recyclant, en faisant du compostage, en achetant des aliments et des produits biologiques, biodégradables, équitables et/ou recyclés, en devenant végétarien/végétalien, en adoptant ses animaux de compagnie dans des refuges, etc...Pas obligé d'adhérer à tout ça à la fois, juste faire sa part une fois de temps en temps!

Signez des pétitions et participer à des manifestations pacifiques peut aussi faire une différence. C'est mieux que de râler sans rien foutre, en tout cas!
Sage

par agualoca » Mar 24 Fév 2009, 10:49

Il y a de nombreuses causes à défendre, en effet... Et parfois, on voudrait tant faire, mais on ne le peut pas. Alors, le mieux c'est de faire les choses à son échelle et de rallier les autres (enfin, c'est mon avis personnel). Une goutte plus une goutte, etc, donne une rivière et ensuite un fleuve....
Ce reportage sur les éléphants était terrible :( ...
Les enfants violentés durant les guerres, c'est un des sujets qui me préoccupe le plus. Et la nature, et la disparition des peuples dits "primitifs", etc...
En résumé, nous avons chacun des luttes à mener, et je pense que même si nous n'en faisons qu'une petite partie, si nous rallions nos amis ou nos contacts, si nous participons à des évènements qui changent notre environnement, nous sommes sur la bonne voie :D
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message