Etes-vous bénévole ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 01 Fév 2009, 12:44

Je voulais savoir si vous étiez bénévole ? Si oui où ? Et depuis combien de temps ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par mysteria » Dim 01 Fév 2009, 13:03

Bonjour.

Je suis bénévole depuis bientot 1 an au resto du coeur de l endroit ou j habite.
Etant sans emploi pour le moment ,j ai décidée de donner de mon temps et de me rendre utile.
Cela m apporte beaucoup et ça me permet aussi d aller vers les autre au lieu de rester chez moi seule.
Je ne regrette rien et j ai l intention de continuer le plus longtemps possible,en plus on rencontre des gens sympathiques et qui ont besoin de parler ou de conseils.
Et mutuellement on peut s apporter quelquechose.
Un sourire peu faire un grand bien.
Bon week end a tous.
mysteria.
Membre intéressé(e)

par verbre » Dim 01 Fév 2009, 17:37

Bénévole depuis 10 ans au club d'escalade.
Et bénévole depuis 20 ans parfois pour d'autres choses.
Voilà.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Dim 01 Fév 2009, 17:40

10 ans :shock: ? toujours au même endroit ? Et pour 20 ans ça perdure toujours aujourd'hui ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par célestine » Dim 01 Fév 2009, 17:42

Comme Mysteria, bénévole aux restos du coeur mais depuis 2 ans seulement....
en aidant les autres bénévolement cela permet de chasser nos propres soucis....
Sage

par Kinthia » Dim 01 Fév 2009, 17:44

2 ans c'est déjà pas mal quand même ...

Image
Administrateur

par célestine » Dim 01 Fév 2009, 17:46

Quand on aime les gens cela passe vite tu sais, cela fait tellement du bien de voir une personne te sourire, c'est la plus belle récompense et on se dit qu'on est pas les plus mal lotis finalement.
Sage

par mimine64 » Dim 01 Fév 2009, 18:09

J'aimerai avoir le temps de donner d'avantage.
Je fais partie d'une association : vivre ensemble, qui organise plusieurs petits "évènements" au sein de mon village. Dans ces évenements il y a la journée vivre ensemble, qui consiste à faire venir au village des personnes handicapées mentales et physiques pour la journée. Durant cette journée un tas de bénévoles sont présents pour faire faire à ces personnes plein d'activités sportives : du tir à l'arc, des tournois de basket sur fauteuil, tournois de foot, du ping pong, du tir à la carabine, des ballades en camion, en moto, des courses de vélo, des parcours en 4x4, de la pêche et encore plein d'autres choses. Il y a des bénévoles pour s'occuper des animations, d'autres qui servent les repas et des bénévoles qui accompagnent les jeunes toute la journée le but étant de passer une journée tous ensemble, leur permettre de faire des choses exceptionnelles et de se sentir comme tout le monde le temps d'une journée. Pour ma part, j'accompagne les jeunes depuis que je suis enfant, mon papa s'occupe du tir à la carabine avec des amis à lui et ma maman aide à servir les repas, on a toujours participé à cette journée la première fois je devais avoir 6 ans. Je pense que c'est pour cela que j'ai voulu travailler auprès de déficients mentaux car pour le coup le handicap ne me fait pas peur. D'ailleurs j'ai amené mes patients à cette journée depuis deux ans et c'était énorme de pouvoir mélanger un peu de ma vie professionnelle à un peu de ma vie perso ! Bon allé, j'arrete de parler de moi, les resto du coeur c'est quelque chose que j'aurai bien voulu faire mais je manque de temps !
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 01 Fév 2009, 18:15

Ca fait depuis longtemps que je te connais mimine et je ne savais pas que tu étais bénévole à l'association vivre ensemble !

Image
Administrateur

par verbre » Dim 01 Fév 2009, 18:19

Kinthia a écrit:10 ans :shock: ? toujours au même endroit ? Et pour 20 ans ça perdure toujours aujourd'hui ?

Oui Kinthia, 10 ans au service du même club d'escalade et son école.
Le bénévolat est essentiel pour moi. Je n'ai jamais pu envisager une vie uniquement basée sur "l'économie". :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Dim 01 Fév 2009, 18:20

Tu es un pilier alors ;) tout le monde doit te connaître

Image
Administrateur

par verbre » Dim 01 Fév 2009, 18:22

Oui c'est vrai. Et nous sommes 3 ou 4 bénévoles à être là depuis 10 ans.
C'est vrai que je suis plutôt "connu" au sein du club. D'ailleurs parfois il faut que je me cache pour être tranquille :lol:
Bienfaiteur du forum

par mimine64 » Dim 01 Fév 2009, 18:23

Kinthia a écrit:Ca fait depuis longtemps que je te connais mimine et je ne savais pas que tu étais bénévole à l'association vivre ensemble !

Euh je sais pas si j'en avais déja parlé...
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 01 Fév 2009, 18:31

tu m'avais dit par exemple que tu faisais des dons à des organismes déjà mais pas que tu étais bénévole ^^ tu m'en caches des choses ! ;)

Image
Administrateur

par Trist'An » Dim 01 Fév 2009, 19:31

Depuis six ans environ. Bénévole et responsable de ma structure. Et depuis un an vice président de la fédération qui chapote la structure.
Trist'An

par TheCat » Dim 01 Fév 2009, 21:04

oui, benevole dans une association de chez moi depuis 5a environ et secretaire ( oui, oui oui même si on ne dirait pas ici lol) depuis 3a a peu pres
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par falinette » Lun 02 Fév 2009, 09:11

Bonjour tout le monde

alors je vais répondre par "oui et non"
oui car j'ai aidé pendant les fêtes de fin d'année une association (mais qu'une seule fois :? )
non car je ne suis pas inscrite encore
oui car j'ai pris rdv à la SPA près de chez moi pour aller régulièrement les aider aux soins, sorties des zanimaux

voili voilou

ps : je trouve qu'au fond en vous lisant tous depuis un moment, pas tous les Hommes sont mauvais
ça me réconcilie doucement avec la nature humaine
merci et surtout n'arrêtez pas :D

A bientôt
Falinette
falinette

par Bretz'elle » Lun 02 Fév 2009, 11:03

Je ne sais pas si je peux placer ça ici, mais mon "don" étant gratuit, anonyme et peux aider des gens, je pense que ça peut en faire partie.
Voilà, en fait depuis 1 semaine je me suis inscrite sur la liste des donneurs de moelle osseuse. D'ailleurs je vais devoir bientot aller faire ma prise de sang pour déterminer mon profil HLA.
Il se peut que je ne sois jamais appeller pour aider une vie, tout comme je peux l'être. Alors pour avoir un maximum de chance que ces personnes malades trouve un donneur compatible, je l'ai fais ;)
PS : Désolé si pour certain, ceci n'est pas qualificatif de "bénévolat" ;)
Image
Sage

par falinette » Lun 02 Fév 2009, 11:14

Bretz'elle a écrit:Je ne sais pas si je peux placer ça ici, mais mon "don" étant gratuit, anonyme et peux aider des gens, je pense que ça peut en faire partie.
Voilà, en fait depuis 1 semaine je me suis inscrite sur la liste des donneurs de moelle osseuse. D'ailleurs je vais devoir bientot aller faire ma prise de sang pour déterminer mon profil HLA.
Il se peut que je ne sois jamais appeller pour aider une vie, tout comme je peux l'être. Alors pour avoir un maximum de chance que ces personnes malades trouve un donneur compatible, je l'ai fais ;)
PS : Désolé si pour certain, ceci n'est pas qualificatif de "bénévolat" ;)

Pourquoi t'excuses-tu?
c'est plus qu'un bénévolat je trouve
le bénévolat est donner de soi, de son temps, de ses connaissances
toi tu donnes de ton être et c'est tout à ton honneur et un très grand courage car ce n'est pas sans risque
alors nous te remercions en tout cas je t'en remercie, aurais je un jour ce cran que tu as :oops:
falinette

par Aurore 77186 » Lun 02 Fév 2009, 15:52

Je me sens bien égoïste à côté de vous.... Je soulage ma conscience par des dons d'argent :?
Je sais que le manque de temps n'excuse pas tout... En tout cas je dis bravo aux bénévoles.
Image
Toujours au rendez-vous

par Malichka » Lun 02 Fév 2009, 15:55

Moi je suis à ma deuxième année de bénévolat au resto du coeur. ;)
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par falinette » Lun 02 Fév 2009, 17:19

Aurore 77186 a écrit:Je me sens bien égoïste à côté de vous.... Je soulage ma conscience par des dons d'argent :?
Je sais que le manque de temps n'excuse pas tout... En tout cas je dis bravo aux bénévoles.

je ne vous comprends pas pourquoi avoir honte de ce que vous faites
qui donne du temps qui donne de son sang qui donne de l'argent
chacun à sa manière contribue
non non et non n'ayez pas honte au contraire :!:
alalalalala !!! :D
falinette

par insoumise » Lun 02 Fév 2009, 20:13

bonsoir, pour moi c est particulier, depuis deux je suis beneficiaire de la banque alimentaire et vestiaire de la croix rouge, la vie joue des mauvais tours parfois, j ai donc decide d etre benevole pour une association d entraide moins importante dans ma ville.....je fais des collectes de vetements, j organise des ramassages de mobiliers, je mets en relations des demunis avec des donneurs et je participe une matinee tout les 15jours a la distribution alimentaire...la croix rouge n est pas dans ma commune et a plus de moyens...donc je fais mon benevola sur ma ville et biensur je participe aux collectes nationales ou ponctuelles....etant handicapee j ai mis en place une sorte de reseau qui passe par moi....je recois depuis deux ans et je redonne selon mon temps et ma sante....pour celles ou ceux qui sont donneurs(l 'argent est utile aussi).....pour les dons domaines medicaux...c est une vie de sauvee...je ne comprends pas que l on s excuse....bravo....il faut du courage....insoumise ce qui ne tue pas rend plus fort :)
Membre intéressé(e)

par Kayless » Ven 06 Fév 2009, 21:18

Kinthia a écrit:Je voulais savoir si vous étiez bénévole ? Si oui où ? Et depuis combien de temps ?

Oui, comme la liberté d'expression et l'invidiualité sont des valeurs importantes pour moi et j'aime la justice et prendre la défense des gens (d'ailleurs, il se peut que j,aille étudier en Droit), je suis impliquée avec Amnistie Internationale. Depuis quelques semaines maintenant.

:)
Kayless

par falinette » Mar 03 Mar 2009, 14:59

falinette a écrit:Bonjour tout le monde

alors je vais répondre par "oui et non"
oui car j'ai aidé pendant les fêtes de fin d'année une association (mais qu'une seule fois :? )
non car je ne suis pas inscrite encore
oui car j'ai pris rdv à la SPA près de chez moi pour aller régulièrement les aider aux soins, sorties des zanimaux

voili voilou

ps : je trouve qu'au fond en vous lisant tous depuis un moment, pas tous les Hommes sont mauvais
ça me réconcilie doucement avec la nature humaine
merci et surtout n'arrêtez pas :D

A bientôt
Falinette

Dossier en cours pour être bénévole à la SPA j'ai pris ma journée jeudi pour y retourner
à voir touts ces animaux, dont certains pas folichons mais pas spécialement malheureux grâce aux bénévoles, me fait trop mal pour ne pas agir
à bientôt
falinette

par ingrid007 » Lun 04 Mai 2009, 11:58

bonjour
bénévole au AIL de mon village depuis que ma grande fille va à l'école maternelle, soit 3 ans.
Je donne un coup de main chaque fois que je le peux, pour l'organisation d'une brocante, d'un séjour ou autre...
Mon village est très dynamique, très vivant, nous sommes de plus en plus nombreux et l'été il y a des animations presque chaque semaine, sardinade, fête de la St jean....
J'investi un peu de mon temps libre, et cela me fais plaisir.
Bonne journée à tous
ingrid007

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message