le p'tit mot du jour

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par apprentie » Jeu 23 Avr 2009, 13:10

briséis a écrit::cry: :cry: :cry:
je ne reviendrai plus sur ce post si tu continues apprentie... :wink:
un homme parfait, une femme mourante, un amour déchiré...je commence bien ma journée, moi... :lol:


c'est une question de point de vue, briséis. Il ne tient qu'à toi d'y voir un message d'éspoir!
Elle n'est pas mourante, elle est dans le coma. Et malgrés ça, il arrive à communiquer avec elle. Regarde le bien. Il est triste, mais plein d'époir! c'est un créateur, il continue à se battre, et ses rêve prennent formes.
un petit détail peut tout changer: la fleur du verre d'eau , dans le monde réel, semble bien tout droit sortie de son monde virtuel. En tout cas c'est ainsi que j'interprête le léger hallo qui l'entoure, et ce symbole me donne à croire qu'il arriveras un jour à concrétiser pleinement son rêve.

ESPOIR!!!!
apprentie
 

par briséis » Jeu 23 Avr 2009, 16:08

apprentie a écrit:
briséis a écrit::cry: :cry: :cry:
je ne reviendrai plus sur ce post si tu continues apprentie... :wink:
un homme parfait, une femme mourante, un amour déchiré...je commence bien ma journée, moi... :lol:


c'est une question de point de vue, briséis. Il ne tient qu'à toi d'y voir un message d'éspoir!
Elle n'est pas mourante, elle est dans le coma. Et malgrés ça, il arrive à communiquer avec elle. Regarde le bien. Il est triste, mais plein d'époir! c'est un créateur, il continue à se battre, et ses rêve prennent formes.
un petit détail peut tout changer: la fleur du verre d'eau , dans le monde réel, semble bien tout droit sortie de son monde virtuel. En tout cas c'est ainsi que j'interprête le léger hallo qui l'entoure, et ce symbole me donne à croire qu'il arriveras un jour à concrétiser pleinement son rêve.

ESPOIR!!!!



bah oui c'est bien ce que je dis, un mec parfait...j'ai pas ça à la maison moi ! alors dans tous les cas, j'ai le droit de déprimer... :deprime:

nan allez, je rigole, il me construirait pas un monde et serait perdu entre la vaisselle et les repas, mais il m'apporterait bien une marguerite...! :wink: :wink: mauvaise langue que je suis !
:lol: :lol:

blague à part, continue ma chère apprentie à me faire espérer et croire en la vie, je comprends bien le message de tes vidéos, et elles me touchent :coeur: ! et j'arrête mes bêtises... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Jeu 23 Avr 2009, 16:59

je suis comme toi briséis, je sais mais je doute.
partager ses espoirs aide à leurs donner vie. Merci à toi d'y croire avec moi.

:oursmimi:
apprentie
 

par apprentie » Sam 25 Avr 2009, 15:31

HISTOIRES DE PUIT
Le puit est un symbole fort. Ombre, Lumière, Vérité, Abymes, Trésors....
Un trésor en soi en Provence, où l'eau est si rare.
Une petite anecdote personnelle ayant donnée lieu à de nombreuses réflexions, je poste aujourd'hui quelques citations sur le sujet.

Pour des raisons "ésotériques", je suis allée jeté un œil sur le vieux puit de mon jardin, à sec comme bien d'autres en Provence depuis plusieurs années.

"La vérité est au fond d'un puit.
de Proverbes français "


???? :idea:

j'ai eut l'heureuse surprise de le trouver rempli de deux mètres d'eau claire et fraiche. :fullamour:

"Ce n'est que lorsque le puit s'assèche que l'on découvre la valeur de l'eau.
Proverbes français "


heureuse coincidence, les anciens du coin m'ont conseillés pour des raisons technique de mettre en oeuvre le projet que j'avais en tête pour d'autres raisons:

"tu devrais le vider, ça entretien le drain. pis tant que t'y es, vas faire un tour au fond pour voir si il n'y a pas à nettoyer un peu." lol :lol:

"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé.
Proverbes chinois

Il faut creuser les puits aujourd'hui pour étancher les soifs de demain.
Proverbe peul "


le temps de vidange fut rempli de reflexions.

en vrac:

Penser, c'est regarder au fond d'un puits et y laisser filer un seau relié à une chaîne, et avoir le plaisir de le ramener plein à ras bord d'une eau noire où se reflètent toutes les étoiles.
La lumière du monde
Christian Bobin


Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour.
Mémoires d'un fou (1836) Gustave Flaubert


Le puits interroge la nuit - pour qu'il tombe une pierre. - La feuille interroge le ciel - pour qu'il tombe un oiseau. - Tout le ciel interroge l'homme - et l'homme interroge le puits.
Histoires blanches (1980) André Frédérique


Proverbe de l'Enfer: Descends au fond du puits si tu veux voir les étoiles.
Journal 1889-1939, juillet 1933 André Gide


Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
Pensées han Yu


Les oeuvres, comme dans les puits artésiens, montent d'autant plus haut que la souffrance a plus profondément creusé le coeur.
A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927) Marcel Proust


Descente en rappel (merci au pompier de service), un peu de ménage, et remontée libératrice. :mrgreen: :sauter:

Les intellectuels sont des puits, les artistes sont des sources.
Confidences de gargouille Béatrix Beck

Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher.
Proverbes persans "


bilan: contente d'être descendue, contente d'être remontée!!
:topcool: tout mêne à tout, à condition d'en sortir. mdr


un p'tit dernier, pour la morale de l'histoire

En sortant leur vérité du puits, les indiscrets répandent l'eau partout.
Jules Renard
:mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par apprentie le Jeu 21 Mai 2009, 23:38, édité 1 fois.
apprentie
 

par briséis » Sam 25 Avr 2009, 16:02

merci apprentie pour tous ces proverbes ! ça donne à réfléchir! :idea:

et pour ton puit alors? tu vas pouvoir en faire quelque chose ? et l'eau tu l'as mise où ? (faut pas gacher.... :oops: )
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Sam 25 Avr 2009, 18:07

ben tu penses bien, j'ai pas gâché, c'est les fruitiers qui ont été contents. :D

Pour le reste, faut attendre. Vu la géologie du terrain, le puit est sensé être alimenté par une nappe dont le toit est une couche de marnes. Normalement il devrait se remplir à nouveau au niveau de la nappe environnante. ça peut prendre quelques jours.
Demain il pleut, ça peut aider.
Je croise les doigts. pas tant pour moi, même si j'aimerais bien en profiter, que pour l'environnement. cela signifierais que les nappes se sont vraiement bien remplies pour une foi. C'est les forêts du coin et leurs habitants qui vont être contents! :majorette: :fleurs: :fullamour:
apprentie
 

par briséis » Sam 25 Avr 2009, 18:10

apprentie a écrit:ben tu penses bien, j'ai pas gâché, c'est les fruitiers qui ont été contents. :D

Pour le reste, faut attendre. Vu la géologie du terrain, le puit est sensé être alimenté par une nappe dont le toit est une couche de marnes. Normalement il devrait se remplir à nouveau au niveau de la nappe environnante. ça peut prendre quelques jours.
Demain il pleut, ça peut aider.
Je croise les doigts. pas tant pour moi, même si j'aimerais bien en profiter, que pour l'environnement. cela signifierais que les nappes se sont vraiement bien remplies pour une foi. C'est les forêts du coin et leurs habitants qui vont être contents! :majorette: :fleurs: :fullamour:



je le souhaite aussi de tout coeur ! l'eau, c'est vraiment un élément magique et fort mais si fragile à la fois ! protégeons la !! merci à toi !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Sam 25 Avr 2009, 18:18

allez, c'est bien parceque c'est toi. devines quel est la citation qui colle le mieux à mon puit?:

Image
apprentie
 

par apprentie » Mar 28 Avr 2009, 22:06

bonne nouvelle du jour, le puit est plein! :D
deus jours de pluie et de grisaille, mais ça valait le coup. :menage:
On m'a expliqué que c'était bon de tirer l'eau d'un puit de temps en temps. Ca entretiens le drain et évite qu'il se bouche
c'est une jolie image, non?
penser par exemple à rapeller souvent ses amis,sa famillle, ses amours puiser à leur source. Si on attend trop on n'ose plus le faire. Si on tire trop, on épuise la source. :idea:
en tout cas encore une bonne occasion de voir la bouteille à moitié pleine.
Merci triste pluie, source de cafard. :mrgreen: Tu as fait un beau cadeau à ma forêt.
et elle me l'a rendu:
omelette d'asperges sauvages poussées toutes tendres sur cette terre gorgée d'eau!
j'aimerais bien vous en faire profiter! mais une photo ne donnerais qu'un pâle reflet sans ce fumet incomparable. plat de pauvres digne des anges. :petitange: parfois j'ai la chance de la parteger avec l'un d'eux. Ils sont les bienvenus. :oursmimi:
apprentie
 

par briséis » Mer 29 Avr 2009, 10:46

des asperges sauvages!? incroyable !
ça me donne envie ! ton domaine est décidément plein de surprise apprentie !
en tout cas, oui c'est une belle image que celle de ton puit; il t'en apprend beaucoup je trouve ! :wink:

et tu as raison, arrêtons de voir la pluie comme une source de "bougonnage"; réjouissons nous de tant d'eau bienfaitrice que beaucoup nous envient ! réjouissons nous de voir nos plantes verdir et pousser, et la vie se développer ! l'eau c'est la vie ! même si elle la reprend parfois, c'est son droit, et c'est aussi un avertissement à prendre en compte !

resourçons-nous tous dans nos puits personnels pour ne pas oublier l'essentiel ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Jeu 30 Avr 2009, 08:58

par chez nous c'est courant. c'est comme les fraises des bois, plus petit mais plus costaud en goût.
Tiens, pour l'idée bonne humeur du jour. Cadeaux de la nature:

asperge sauvage:
Image

sa copine l'orchidée (en tout cas c'est comme ça qu'on l'appelle ici)
Image

et là, le résultat d'une belle coopération. Terre, pluie, huile de coude.
Bon, la couleur n'est pas encore au rendez vous, mais le soleil attend son tour pour mettre la touche finale.
Image
apprentie
 

par apprentie » Ven 01 Mai 2009, 18:17

série " yes, we can! "

Un jour, un fils dit à son père: "'Papa, tu veux courir un marathon avec moi?" - et le père dit 'oui'. " Ils courent ensemble leur premier marathon. Une autre fois, le fils redemande: "'Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ?" > - et le père dit 'oui, mon fils' . Un jour, le fils demande à son père : "Papa, tu veux courir avec moi le Ironman ?" Le Ironman est le triathlon le plus difficile qui existe : > (nager 4km, faire du vélo pendant 180 km et courir 42 km) > Et le papa dit 'oui'.

c'est déjà beau comme ça non?

la suite ici: (interdite à briséeis sous peine de pluie diluvienne.)

[url]-http://www.youtube.com/watch?v=VJMbk9dtpdY&eurl=http%3A%2F%2Fwww.dorffer-patrick.com%2Farticle-29081629.html&feature=player_embedded[/url]
:coeur: :coeur: :coeur:
apprentie
 

par briséis » Sam 02 Mai 2009, 11:00

trop tard....j'ai usé mon paquet de mouchoirs...comme d'hab'...
merci apprentie ! ;-)
:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Lun 04 Mai 2009, 14:25

Home, le film de Yann Arthus-Bertrand, produit par Luc Besson, sera proposé gratuitement sur - http://www.youtube.com/homeprojectfr, le 5 juin prochain à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement ! De plus, le film sera également proposé le même jour au cinéma, à la télévision, en DVD, en Blu-Ray “Y a pas de droit, y a pas de copyright, montrez-le au maximum de gens“, a plaidé Yann-Arthus Bertrand.

bande annonce: que de beautés! mais pas que du bonheur, puisqu'elles sont en danger.

l'espoir est pourtant là, dans ce réveil de conscience relayé même par les circuit du "temps de cerveaux disponibles".
:coeur: :coeur: :coeur:


ps: ils propose de se regrouper pour voir le film, et de s'inscrire. je trouve l'idée très sympa.
Je sent que mon bout de forêt vas faire la fiesta ce soir là!
apprentie
 

par apprentie » Mar 05 Mai 2009, 20:54


Je boirais ton silence en silence, comme on regarde couler la source qui trouve enfin son chemin à l'air libre.

j'essuierais les larmes de ton coeur comme on ramasse les dégâts de la vie après un ouragan.

j'entendrais ta peine comme on écoute pleurer la rivière qui se purifie du poison de l'inconscience des hommes.

je regarderais ta douleur comme on comprend la terre craquelée qui rêve à la pluie.

j'accueillerais ton sourire qui revient comme on se chauffe aux premier rayons du printemps.

Entre amis. la présence est souvent plus importante que les mots.


Hervé Desbois. "l'amitié, un jour à la fois". 25 Avril.)
apprentie
 

par apprentie » Mer 06 Mai 2009, 08:03

deux pour aujourd'hui. m'ont mis de bonne humeur ce matin: :)

"la vie n'est pas un problème à résoudre , mais une vérité à expérimenter"
bouddha.

"les soucis enlaidissent, c'est la joie qui fait fleurir"
proverbe berbère.

tiens, yaka. Et on fait comment quand on as pas le moral? cerce vicieux?
Alors ce matin, quart d'heure l'ORE.. (pub interdite, je sais rouge :lol: ). parce que je le vaux bien.

chocolat chaud sur la terrasse, bullage intensif devant l'ordi. Relecture des mails d'encouragement des amis...
Et gros calins à mes deux ours: Patronne: on taimeuuuuuuuuuu; t'es la meilleure.
un coup d'oeil au miroir, et zou, dix ans de moins. :mdr: :mdr: :mdr:
apprentie
 

par mandradred » Mer 06 Mai 2009, 08:30

bonjour :)
je n'ai rien de particulier à écrire , juste un merci pour vos mots et votre compagnie
mandra :)
ps: le film "home" va être à mon avis magnifique au vue de la bande annonce
mandradred
 

par apprentie » Mer 06 Mai 2009, 09:53

d'abord je suis assez vielle pour qu'on me tutoie, si ça vous vas.
ensuite, si vous/tu es dans le coin à ce moment, méga teuf chez moi pour le visionner en groupe.
j'ai de l'espace . bienvenue :D
apprentie
 

par apprentie » Jeu 07 Mai 2009, 10:50

Un bon truc pour positiver. la musique. :D

La musique autour de soi. des décibels à fond les boutons, pour sentir son coeur battre en rythme. :coeur:
Ou légère et inspirante, comme une bougie qui s'envole. :zen:
ou les deux, comme le boléro de Ravel qui pénètre comme une douce brise, enfle, souffle et vous emporte malgré vous vers un crescendo de joie.

La musique intérieure. celle qui nous soutiens quand on l'écoute. :petitange:

quelques liens

magie des possibilités de l'humain, sans autre support.
-http://www.wat.tv/video/the-voca-people-1go2g_c8n9_.html


magie du support: le son holophonique, ou son 3D, à écouter impérativement avec un casque, sinon ça sert à rien. Sinon, les oreilles entre les deux hauts parleurs, mais c'est moins flagrant.
FERMER LES YEUX, VOUS Y ETES. :shock:

le premier lien n'est pas de la musique, mais permet d'apprécier le coté bluffant du procédé.
-http://www.takil.net/video/Holophonics_-_Virtual_Barber_shop_tvYolrZYC9hsg.htm


le deuxième , une liste. testez "Vivaldi", et plongez au milieu de l'orchestre
-http://gonzague.me/2007/12/22/le-son-holophonique-holophonics/
pour les messieurs, essayez "woman's voice" .....


le dernier pour rouge. Je penserais à toi demain. :| :calin:
-http://www.takil.net/video/End_of_summer_-_For_holophonic_sound_please_add_to_the_url:__tvfcDkmnz6Xo8.htm
apprentie
 

par apprentie » Ven 08 Mai 2009, 21:32

elle, je l'adore. créativité, douceur, poésie.. :petitange: .
le cru 2009:
""You are not alone. You've got a friend, who will help you through your pains and sorrow and will always be at your side..." A new sand art from Ilana Yahav for 2009."

- http://www.youtube.com/watch?v=YIOsIbqp ... r_embedded
apprentie
 

par apprentie » Dim 10 Mai 2009, 09:56

pppffffff! y'a des jours sans. :(

on croit qu'on est tellement vide qu'on peut plus rien tirer du puit. Puis on se rend compte que c'est en puisant que l'eau reviens. :?
merci aux lecteurs, ça m'a fait du bien de chercher pour poster.

par contre, un peu en vrac, aujourd'hui. :mrgreen:

"c'est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble"
Montaigne

et deux vidéos. Briséis: non, je paierais pas pour tes mouchoirs, libre arbitre! t'as qu'à pas lire. J'ai les clefs, mais je sais pas sur quoi ouvre les portes. Si tu t'en sert c'est ton problème :mdr:

histoires d'anges. :petitange:
la première est un peu gnangnan de prime abord, mais elle rappelle qu'il n'ont pas forcément de belles ailes blanches et douce, même s'ils le croient.
la deuxième rappelle que même s'ils en ont, sont bien obligés de les mettre au placard s'ils veulent descendre sur terre. :lol:

ange et démon?
- http://www.youtube.com/watch?v=OI8sqT8vqKE&NR=1

la chute de l'ange
-http://www.youtube.com/watch?v=AQ_eOagHb5s
Dernière édition par apprentie le Jeu 18 Juin 2009, 20:41, édité 2 fois.
apprentie
 

par apprentie » Mar 12 Mai 2009, 08:37

all is link.

Tombée dessus ce matin. Ça fait du bien.

-http://www.dailymotion.com/relevance/search/chien+sauve+chien/video/x7zsq7_insolite-un-chien-sauve-un-chien-ac_animals?hmz=746162736561726368
:petitange:
Dernière édition par apprentie le Mar 14 Juil 2009, 22:00, édité 1 fois.
apprentie
 

par falinette » Mer 13 Mai 2009, 08:07

j'en ai les larmes aux yeux et heureuse que tout soit bien terminé

Merci
quelle preuve d'amour c'est fabuleux
falinette
 

par mandradred » Mer 13 Mai 2009, 08:23

bonjour :)
j'ai reçu ce matin la newsletter de Maud , son site internet ne comprend pour l'instant que quelques abonnés mais son idée est sympa.
L'article de ce matin est plutôt chouette et j'avais envie de le partager avec vous, n'ayant pas le lien du dit article ,je vous fait un copier coller:
Maud's speaking

Radieuse épidémie
Laissons à Laurence Ferrari le soin de parler de la grippe A. Nous, nous allons nous pencher sur un tout autre virus: celui du Bonheur.
Une passionnante étude américaine publiée en décembre 2008 et menée par le Pr J.H. Fowler (Université de Californie) et le Pr N.A. Christakis (département de Santé Publique de Harvard), a suivi durant 20 ans (de 1983 à 2003) 4739 personnes. Ses résultats sont stupéfiants:
Le bonheur est contagieux (ça, on s'en doutait) mais surtout, il se répand comme une épidémie.
Plus précisément, cette étude montre que le phénomène de contagion se vérifie sur 3 degrés de séparation. Autrement dit, si vous êtes heureux:
1. vous augmentez le bonheur de vos amis
2. vous augmentez le bonheur des amis de vos amis
3. vous augmentez le bonheur des amis des amis de vos amis.

Concrètement, en admettant que vous ayez 10 amis (chiffre arbitraire), et que ces 10 personnes aient elles-même 10 amis, qui aient eux-même 10 amis, cela signifie que votre état psychologique a un impact sur 1000 personnes.

"Les variations dans le niveau de bonheur d'un individu peuvent se propager par vagues à travers des groupes sociaux et générer une large structure au sein même d'un réseau, créant ainsi des groupes de gens heureux ou malheureux", estiment le professeur Nicholas Christakis et le professeur James Fowler.
Ils en concluent que le bonheur est un véritable "phénomène collectif".

Et ce phénomène est totalement réversible. Lorsque vous êtes malheureux, vous augmentez le mal-être de vos amis, des amis de vos amis, et des amis des amis de vos amis.
Imagniez donc, que par effet papillon, lorsque vous rentrez frustré, stressé, exténué d'une journée passée à faire un travail que vous n'aimez pas, vous produisez de gigantesques dommages collatéraux. Imaginez que, lorsque vous vous coupez de vos passions, lorsque vous enfouissez vos rêves, lorsque vous vivez une vie qui n'est pas la vôtre, une vie trop petite pour vous, ce sont potentiellement 1000 personnes que vous contaminez, qui a leur tour, contamineront chacune 1000 personnes, qui a leur tour....

Vertigineux, isnt't it? Voilà qui balaie d'un grand revers de Science la croyance communément (et souvent inconsciemment) acquise selon laquelle s'occuper de son propre bonheur ne serait qu'une lubie égocentrique.
Désormais, il est prouvé que s'occuper de son propre bonheur est une forme réelle d'altruisme.

Chers lecteurs, retenez ceci: : Réaliser ses rêves, (re)prendre conscience de ce que l'on veut vraiment, de ce que l'on aime vraiment, de ce dont on a vraiment besoin, n'est pas un luxe; ni une préoccupation nombrilique; ni une recherche honteusement égoïste.
C'est une responsabilité citoyenne. C'est un acte politique. C'est une décision solidaire. Et c'est un devoir civique. C'est notre devoir. C'est votre devoir.

Vous vous devez à vous-même de vous diriger vers ce qui vous rend le plus heureux. Et vous le devez à vos proches, aux proches de vos proches et au reste du monde. L'abnégation et le don de soi ne sont pas toujours là où l'on croit qu'ils sont...
Alors la prochaine fois que votre voisin, votre mère, votre époux, vos amis, vous diront que vous avez passé l'âge de rêver, que le plaisir, c'est pour la retraite, ou que vous devriez déjà vous estimer heureux d'avoir un travail, sortez votre costume de super-héro, agitez les conclusions de cette étude devant leurs yeux perplexes, et dites leur que vous partez réaliser vos rêves pour sauver le monde. Ils ne comprendront sans doute pas dans l'instant, mais par onde de choc, ils devraient un jour ou l'autre en ressentir les bénéfices... :-)

Moi, je rêve de cette grande et merveilleuse épidémie, où la joie de vivre et le bien-être se transmettraient comme une trainée de poudre, en croisant un regard, en embrassant un proche, en souriant à un inconnu. La plus joyeuse, la plus euphorisante et la plus inspirante des pandémies.
Rendez-vous service et par la même occasion, rendez-nous service: Avancez sur la route de vos rêves, faites ce que vous aimez faire, réinjectez du plaisir dans votre vie et enclenchez le plus enthousiasmant, le plus bienfaisant, le plus joliment humain des cercle vertueux.

Au boulot...

voilà :) bonne journée
mandra
mandradred
 

par apprentie » Mer 13 Mai 2009, 08:27

:majorette: :fullamour: :majorette:

entièrement d'accord avec toi, mandra.
On ne peux donner que lorsqu'on est rempli!

merci à toi, à falinette, à tous ceux qui postent à leur tour ici.. :D
apprentie
 

par titeclo » Mer 13 Mai 2009, 18:05

Voici ces quelques mots qui me suivent depuis tant d'années " on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, extrait de mon livre de chevet "le petit prince" de saint exupery
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Mer 25 Mar 2009, 13:55

par apprentie » Mer 13 Mai 2009, 18:13

wouaouh, c'est la fête! :ballons:
j'me sentais un peu seule des fois sur ce post!
merci titeclo!

ah! st ex! une bible pour les athés. Celle qu'on comprend avec le cœur.
Ben moi, plus j'ai besoin de lunette, plus j'écoute mon cœur. A croire que c'est fait exprès pour m'obliger à le faire!
:lol: :oursmimi:
apprentie
 

par falinette » Jeu 14 Mai 2009, 07:58

Connais pas ce livre enfin si le titre mais jamais lu :oops:
vi je sais inculte :mrgreen:

il est si bien c'est vrai?
falinette
 

par apprentie » Jeu 14 Mai 2009, 10:12

OUIIIIIIIIIIII !
un conte pour enfant. destiné aux adultes.
à leur cœur d'enfant.
à lire avec les illustrations originales de st ex!
un conte à la harry potter. Où la mort a sa place. ainsi que l'abandon, la solitude....où les chemins de l'amour désintéressé sont semés de roses, avec leur épines!

un peu de musique ce matin.
que c'est beau les ponts.
Image
la vidéo:
-http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=4uAsLx5tOHI
j'ai retrouvé leur site, il y a d'autres morceaux:
-http://www.myspace.com/onespirit777
apprentie
 

par falinette » Jeu 14 Mai 2009, 10:31

Rythme sympa et paroles non agressives et bien vraies

merci bonne journée à tous
falinette
 

par mandradred » Ven 15 Mai 2009, 10:56

Le petit prince .....magique ce livre
un de mes passages préférés :
"- Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie “apprivoiser”?
- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie “créer des liens...”.
- Créer des liens?
- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé..."

je ne m en lasse pas
bonne journée à vous
mandra
mandradred
 

par briséis » Ven 15 Mai 2009, 11:08

j'adore cette oeuvre !

ce sera lecture obligatoire pour mes enfants ! ;-)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Ven 15 Mai 2009, 11:17

"apprivoises moi", dit le renard au petit prince."

voilà bien une chose difficile.
agir seul, prendre les risques.
Juste: c'est ton choix.
c'est le petits prince qui cherche des amis. son désir.
Le renard n'attendais rien.
il accepte le désir de l'autre mais lui pose ses condition: à lui de créer l'envie.
Il lui explique qu'il faudra du temps et de la patience. à lui de voir.
Si le petit prince se trompe dans ses motivations, si le renard n'y trouve pas son compte, s'il ne respecte pas ses besoins, ses peurs...
Mais s'il a raison, ce sera un magnifique cadeau pour tout les deux.
Attention, briséeis, cela parle d'amour, sous toute ses forme. Même de celui qui conduit à injecter son venin jusqu'à ce que mort s'en suive... pour aider l'autre à renaitre.
et retrouver chez lui ce qu'il était allé chercher si loin.
bon, écrit pour pouvoir être lu par des enfants. un long sommeil...
prépare tes mouchoir.
apprentie
 

par briséis » Ven 15 Mai 2009, 14:29

apprentie a écrit:"apprivoises moi", dit le renard au petit prince."

voilà bien une chose difficile.
agir seul, prendre les risques.
Juste: c'est ton choix.
c'est le petits prince qui cherche des amis. son désir.
Le renard n'attendais rien.
il accepte le désir de l'autre mais lui pose ses condition: à lui de créer l'envie.
Il lui explique qu'il faudra du temps et de la patience. à lui de voir.
Si le petit prince se trompe dans ses motivations, si le renard n'y trouve pas son compte, s'il ne respecte pas ses besoins, ses peurs...
Mais s'il a raison, ce sera un magnifique cadeau pour tout les deux.
Attention, briséeis, cela parle d'amour, sous toute ses forme. Même de celui qui conduit à injecter son venin jusqu'à ce que mort s'en suive... pour aider l'autre à renaitre.
et retrouver chez lui ce qu'il était allé chercher si loin.
bon, écrit pour pouvoir être lu par des enfants. un long sommeil...
prépare tes mouchoir.


je l'ai lu une bonne dizaine de fois, mais sans jamais pleurer étrangement... :wink:
par contre, c'est incroyable les différents sens qu'on y trouve selon les ages. la première fois en primaire et la dernière fois il y a 3 ans, j'y ai à chaque fois trouvé quelque chose de nouveau...
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Ven 15 Mai 2009, 14:47

falinette a écrit:Connais pas ce livre enfin si le titre mais jamais lu :oops:
vi je sais inculte :mrgreen:

il est si bien c'est vrai?


oups. :oops: je me suis un peu mélangée les pinceaux. c'est falinette qui l'avais jamais lu!
mais d'accord avec toi, briséis, chaque lecture apporte un élément nouveau.
apprentie
 

par briséis » Lun 18 Mai 2009, 08:09

le ptit mot du jour, je le laisse à cette jeune fille de 13 ans qui doit en avoir 30 aujourd'hui...

un discours incroyable ! tout parait si simple, et pourtant 17 ans après, les choses ont avancé si peu...

j'ai versé ma ptite larme, les dirigeants qui l'ont écouté aussi surement, mais pas suffisamment...

-http://www.dailymotion.com/video/x90jh3_une-fille-de-12-ans-met-une-claque_news
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Lun 18 Mai 2009, 08:34

raison de plus pour pas t'acheter des mouchoirs. Je les garde pour moi.
apprentie
 

par apprentie » Mar 19 Mai 2009, 11:35

la foi déplace les montagne. foi en l'autre, en dieu, en l'homme. foi en soi et en ses rêves.
Et quand l'utopie a bien vieilli, parfois, on est tenté de la reclasser "prophétie";

un grand classique :coeur: . peu avant son assassinat, il disait à ses proche qu'il savait qu'il ne serais pas avec eux pour vivre ce rêve, mais que cela lui importait peu car il l'avais "vu".

-http://tr.truveo.com/martin-luther-king-i-have-a-dream-soustitres/id/3169054576

j'ai plaisir à penser qu'à 30ans, l'enfant de la vidéo précédente œuvre toujours à incarner son rêve pour toutes les petites filles à venir. :enceinte:

:oops: heu, les p'tits garçon aussi, soyons pas sectaires! :lol:

ps: une citation de M.L.K. que j'adore:
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots. :incliner:
apprentie
 

par apprentie » Jeu 21 Mai 2009, 20:22

faut vraiment être au trente sixième dessous pour ne pas réagir au moins un peu à celle là.
sur la mélodie du bonheur, en plus!
-http://www.truveo.com/dance-improvisation-in-antwerp-danse-improvis%C3%A9e/id/72057643038748676
apprentie
 

par briséis » Jeu 21 Mai 2009, 21:29

j'adore le concept ! :D
mais je suis jamais là qd ça arrive.... :cry: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Jeu 21 Mai 2009, 22:50

sympa hein? mais cette vidéo est un happening, c'est à dire organisé par des professionnels :D
je pense que tu parles des "flashmobs" ou freeze, leur version modernes, populaires et branchées net ou sms! :idea:

mouvements en groupe. y'en a pour tous les goûts. art, fun, humanitaire. j'aime! :coeur:


des explications?: flashmobs, ou la foule intelligente. tout un programme!
-http://www.cyberhumanisme.org/matiere/action/flashmob.html
-http://www.francispisani.net/2003/09/flash_mobs.html

des exemples:
-http://www.dailymotion.com/relevance/search/flashmob+
et celui là dédié à toute les futures mamans du forum: :enceinte:
-http://www.oxfam.org/fr/video/2008/flash-mob-paris


ça vous tente? lancez vous! :sauter:
des sites:
-http://www.temps-reels.net/article1853.html
-http://www.flashmob06.fr/
sur facebook:cherchez la ville la plus proche
-http://www.facebook.com/s.php?k=100000080&id=1381766442&sid=7d514f08b5acd494b797288a0b132ca6#/s.php?ref=search&init=q&q=flashmob&sid=9a84142aef69aa86c2c6971f7fb471b6
marseille:http://www.facebook.com/s.php?q=flashmob+marseille&init=q&sid=b096b6063e87b067f3aa64c6e2e7c2eb
paris:http://fr-fr.facebook.com/people/Flash-Mob-Party-Paris/1325421827

un bientôt sur paris:
-http://fr.nomao.com/1661614-444509.html

sinon gogglelisez flash mob ou freeze party avec votre département, et un peu de patience!
apprentie
 

par briséis » Ven 22 Mai 2009, 09:38

oui je pensais bien que vu la chorégraphie, c'était tous des danseurs, mais le public est bien vrai, celui qui ne danse dans pas, non? et les flashmob, ça doit être génial !!! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mar 26 Mai 2009, 08:38

briséis a écrit:le ptit mot du jour, je le laisse à cette jeune fille de 13 ans qui doit en avoir 30 aujourd'hui...

un discours incroyable ! tout parait si simple, et pourtant 17 ans après, les choses ont avancé si peu...

j'ai versé ma ptite larme, les dirigeants qui l'ont écouté aussi surement, mais pas suffisamment...

-http://www.dailymotion.com/video/x90jh3_une-fille-de-12-ans-met-une-claque_news


avec pas mal de retard,j'ai regardé ! euh...je reste scotchée...ses principes sont applicables dans notre vie de tous les jours, on a tendance à perdre de vue certaines notions c'est vrai .
mandra
mandradred
 

par briséis » Mar 26 Mai 2009, 09:16

le petit mot du jour se fera en images.....

les photos de cette nuit, région en alerte rouge, un mélange entre "le jour d'après", "apocalypse now" et "sleepy hollow".

un bruit venu de l'enfer, des grelons comme des balles de golf, un orage hallucinant, des éclairs qui zèbrent le ciel, les vitres et la porte qui semblent céder sous la force de la grèle, les voitures au pare-brise fracassé, d'autres dont la carrosserie ressemble à un champ de bataille de 14-18....les arbres effeuillés, les jardinières explosées, les plantes déchirées....et la brume qui envahit le paysage quand la glace fond sur le sol chauffé sous 30° ds la journée...une vision hallucinante....et le constat ce matin au petit jour d'une nature déchainée qui reprend ses droits et appelle au secours.... :shock:

le chat est rentré juste avant, on n'a pas été inondé, les lapins ont un clapier avec un toit plus solide que le notre (bien abrités !!), ouf... l'occasion aussi de se retrouver entre voisins et de s'aider les uns les autres. notre voisine a été inondée par la fonte des grelons...une paire de basket, un balai, un seau et c'est parti ! :D

une petite pensée pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, comme les agriculteurs qui ont du perdre bcp de leur récolte, leur toiture, bref des choses qui coutent plus cher encore en espérant qu'il n'y ait pas eu de blessé ou de mort !

Image

Image

là vous ne voyez pas le clapier fermé mais il est juste derrière ce parc, avec un toit, ne vous inquiétez pas ! ;-)

Image

Image
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mar 26 Mai 2009, 12:36

que dire...? c'est impressionnant en effet ! courage et bravo pour la solidarité qui s'installe dans ces moments là :)
Ici à Melun , mis à part le gros orage et des rafales à 100 km/h , nous n'avons pas eu de dégâts .
plein de pensées compatissantes
mandra
mandradred
 

par briséis » Mer 27 Mai 2009, 10:24

allez on enchaine avec le frisson de la foule intelligente comme tu dis apprentie, juste pour le plaisir de l'espoir, de l'amour chanté par des millier de personnes désintéressées réunies parce que ça fait du bien d'être sensemble !

c'est beau ! on serait capable de faire des choses incroyables si on le voulait....c'est fou !

-http://www.youtube.com/watch?v=gtGjhdZkKL4
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mer 27 Mai 2009, 10:48

bonjour :)
ça fait tout simplement un bien fou !!!!me voilà le cœur tout gonflé d'espoir pour la journée :D
magique et magnifique cette vidéo
mandra
mandradred
 

par briséis » Mer 27 Mai 2009, 11:19

bon bah allez, tant qu'à faire ! autant continuer à se faire du bien !!

-http://www.youtube.com/watch?v=MQsEffcgbw8

Des retrouvailles, cest toujours émouvant! Une petite histoire très très touchante. Des hommes ont recueilli un lion en 1969. Ils l'ont élevé, éduqué mais faute de place ils n'ont pas pu le garder et l'ont réinséré dans la jungle. Plus tard, ils ont voulu le visiter, mais on leur a dit que c'était dangereux et qu'il ne les reconnaîtrait pas....
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Jeu 28 Mai 2009, 12:15

c'est super de voir que vous prenez le relais! Je me suis régalée à vous lire.
un peu overbookée en ce moment. :lol:

allez, je me rattrape :
un sujet propice à toutes sortes de réflexions positives:

la légende de Prométhée.
Pour la plupart, elle évoque l'image de ce dieu condamné par Zeus à souffrir éternellement, attaché à un rocher, les entrailles dévorées chaque soir par un vautour, puis reconstituées par sa nature divine pour recevoir encore et toujours sa punition.
Son crime: avoir volé au dieux leurs savoir, leur lumière, pour l'offrir aux humains.

mythe riche et complexe, aux symbolisme puissant.
Prométhé; Le porteur de lumière. lucis ferrer. lucifer. l'ange déchu.
Vénéré dans beaucoup d'anciennes religions, diabolisé par d'autres.

La souffrance et la déchéance comme prix de la connaissance et de l'humanité. la pomme du jardin d'éden.

les entrailles perpétuellement déchirées par des choix de droiture.

Mais l'histoire de Prométhée est bien plus complexe que cet "épisode". et la fin en est heureuse.
c'est une histoire d'intelligence, de subtilité. De don de soi. D'aide aux plus faibles. Une histoire de partage du savoir. De fraternité. D'erreurs néfastes pour des intentions louables, d'issues heureuses à des actes de méchanceté.
Une histoire de convictions profondes. de patience et d'espoir, même dans une éternité de souffrance.
Une histoire de pardon et de compassion , même pour son pire ennemi.
Et elle se termine par la paix, pour le bien de tous.

-http://www.mythologica.fr/grec/promethee.htm

ps: heu... sauf pour le vautour. pôv bête. encore un qui prend pour les actes ordonnés par son maitre! :mrgreen:


et puis tiens, un peu de légèreté c'est pas mal non plus! :D
vidéo du jour: quel talent:
-http://www.dailymotion.com/relevance/search/Pilobolus/video/x6lbec_pilobolus_creation
:incliner: chapeau les artistes.
apprentie
 

par briséis » Ven 05 Juin 2009, 10:48

bon allez, sortez les mouchoirs pour cette vidéo d'actualité....

ça donne envie de se battre...sans arme...pour les choses qui ont réellement de l'importance !

debout sur sa table "capitaine, mon capitaine" à braver les normes et la conformité pour la liberté de pensée et d'expression...(le cercle des poètes disparus)

-http://www.dailymotion.com/video/x8272c_tank-man-lhomme-de-tiananmen-5-juin_news
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Ven 05 Juin 2009, 11:00

briséis a écrit:bon allez, sortez les mouchoirs pour cette vidéo d'actualité....

ça donne envie de se battre...sans arme...pour les choses qui ont réellement de l'importance !

debout sur sa table "capitaine, mon capitaine" à braver les normes et la conformité pour la liberté de pensée et d'expression...(le cercle des poètes disparus)

-http://www.dailymotion.com/video/x8272c_tank-man-lhomme-de-tiananmen-5-juin_news



:cry: :oops:
bleu-azur
 

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités