tarots?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par danye » Dim 28 Déc 2008, 15:39

Bonjour,
Je suis passionnée par le tarot de Marseille , mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à les interpréter
dans un tirage , j ' ai pu voir sur le forum qu'il existe plusieurs sortes de tarots
Entre tous lequel vous semble plus facile à interpréter?
Merci
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Sam 22 Nov 2008, 23:52

par adsodemelk » Ven 02 Jan 2009, 21:08

Quel que soit votre support de travail, le principal est de se sentir en harmonie avec lui. :wink: Je sais que cette réponse semble bête, mais je suis convaincu que seul cet état permet de bien travailler.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Miss Chocolat » Ven 02 Jan 2009, 22:44

j'ai toujours voulu interpreter le tarot mais je me bloque à chaque fois, j'y arrive pas! un jour, je serais prete, ca ira tout seul! ou peut etre faut-il quelqu'un pour s'initier!
je te souhaite bonne continuation et pleins de tirages avec ton tarot, celui qui te conviendra le mieux, qui t'appellera
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 144
Inscription: Sam 01 Nov 2008, 20:27

par rouge pivoine » Sam 03 Jan 2009, 10:39

chacun a ses préférences,on ne peut pas généraliser.C'est à soi de trouver son jeu de cartes qui est le + en adéquation.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82948
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Musemonde » Dim 04 Jan 2009, 11:24

Bonjour Danye,

J'ai plusieurs tarots, cartes ou oracles divinatoires et c'est vrai qu'il faut voir avec le temps lequel te convient le mieux et celui qui te donne des réponses exactes. Je les ai achetés par "attirance" mais concrètement, j'ai moins d'affinités avec certains jeux.

En ce qui me concerne, j'aime bien le tarot de Marseille (tirage des 12 maisons astrologiques), le jeu des 32 cartes (tirage du proche avenir, réponse à une seule question).

Bon courage !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Sam 15 Nov 2008, 16:28

par Supermimie » Dim 04 Jan 2009, 11:48

Moi je n'ai jamais collée avec le tarot de Marseille, ne te bloque pas essayer absolument avec celui ci, si tu ne te sens pas à l'aise, va vers un jeu qui t'attire et la magie entre ton jeu et toi se fera surement ;)
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par ator777 » Mar 06 Jan 2009, 22:10

bonjour
adapte n'importe quel tarot de ton choix a ton symbolisme personnel ,mais celui de marseille est le plus propice (archètype universel)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Mar 06 Jan 2009, 00:31

par Kinthia » Jeu 15 Jan 2009, 18:14

suis d'accord avec supermimie !
Ca ne fonctionne pas? Vous n'avez pas d'attirance pour ce jeu? Ne vous forcez pas. Laissez passer, laissez couler, vous y reviendrez plus tard quand le moment se présentera.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par pandora » Mer 04 Fév 2009, 10:42

bonjour, j'ai une autre petite question
en fait la cousine de mon compagnon a deux tarots dont un qu'elle ne se sert plus et doit me le donner mais ma cousine m'a dit hier qu'il etait tres mauvais d'utiliser le tarot de quelqu'un d'autre qu'il nous aurait donne elle dit qu'ils ne peuvent ni etre donnes ni etre pretes. est ce vrai? les tarots sont ils vraiment aussi personnels qu'une brosse a dent?
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Kinthia » Mer 04 Fév 2009, 10:44

oui pandora !

C'est simplement parce que le tarot absorbe les énergies de la personne. Il est familiarisé avec et n'est pas adapté pour une autre personne.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par pandora » Mer 04 Fév 2009, 10:53

ah ok merci je vais devoir economiser pour l'avoir alors :roll:
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Kinthia » Mer 04 Fév 2009, 10:55

je sais qu'il y a des tarots qui coûtent assez chers, mais regardez sur internet ou directement en magasin éso vous pourrez voir un plus large choix.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par pandora » Mer 04 Fév 2009, 11:03

oui j'irai au magasin pres de chez moi et je verrai aussi avec lequel je me sentirai plus a l'aise je pense que c le plus important
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Linatitoune » Jeu 05 Fév 2009, 20:09

Bonsoir,

J'ai toujours été attirée par les tirages, personnellement je n''ai qu'un Tarot de Marseille mais je suis en train de me demander s'il me convient vraiment, je crois que je fais des tirages trop compliqués qui me bloquent...

Utiliser les Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille est un bon début et je suis d'accord pour le côté symbolique universelle des lames, mais après je vois que je patauge dans des tirages plus élaborés si je veux obtenir des précisions.
Lorsqu'il y a les Arcanes Mineurs, les lames envers/endroit... et je crois que ça finit par rendre tout cela trop complexe ou trop technique. Je finis par me perdre en cherchant des précisions...

Je pense que je vais essayer les oracles pour prendre plus d'assurance dans mon intuition et mon interprétation. J'avais bien aimé un exercice lancé par Menadel dans une rubrque à partir de l'Oracle de Belline que je ne connaissais pas du tout.

Bonne soirée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par pandora » Ven 06 Fév 2009, 09:03

voila j'ai mon jeu de tarot il est tout simple le vendeur m'a dit que pour debuter c'etait bon et en effet il n'y a que 23 cartes. (il s'agit du jeu : les portes de l'avenir) mais je m'y perd un peu : pour le tirage du mois il faut prendre 12 cartes mais ce 'nest pas le plus complique c l'interpretation j'ai du mal a faire le lien entre la position (par ex position 1 : etat d'esprit) et ce que la carte dit. de plus, il y a des predictions "proche avenir" marque sur la carte et il y a la prediction dans le livret explicatif et je ne sais a laquelle me fier ni quand est ce qu'il faut lire ce qu'il y a sur la carte.
si quelqu'un connait ce jeu peut il m'eclairer ? merci
(je cherchais le tarot de marseille suite aux conseils sur ce forum mais il n'y en avait plus alors j'ai pris celui qui avait l'air le plus facile)
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Kinthia » Ven 06 Fév 2009, 11:24

bonjour pandora

Je connais ce jeu alors je vais essayer de vous éclairer ! Ma maman complétera :mrgreen:

De mon point de vue je trouve que le jeu est assez complexe, et ne laisse pas de place à l'intuition. Tout est plaqué, il suffit juste de lire. C'est bon pour les personnes qui ne veulent pas se fier à leur intuition, mais au bout d'un moment on tourne vite en rond. Pour débuter je ne le conseillerais pas vraiment, mais plutôt pour les personnes qui savent prendre plus de distance. Ce n'est pas pour autant que je dis que ce tarot est nul ! Il est bon pour les personnes qui ne savent pas trop comment fonctionne un tarot, et veulent débuter en restant très terre-à-terre. Mais en même temps, ce tarot peut très bien parler à une personne et pas du tout à une autre...

Pour ce qui est du tirage indiqué, pandora, il vous suffit de prendre le numéro de la lame et de lire l'interprétation du petit livret. Ni plus ni moins. Des fois ça peut vous parler. D'autres fois ça peut tomber à plat. Ne vous prenez pas le chou à savoir si ça relève bien de votre état d'esprit, de vos finances etc, lisez juste ce qui est écrit puisqu'ils ont fait en mesure de lier la place de la carte avec sa "maison". Donc pas d'interprétation à donner. Tout est dans le livret.
Continuez à le manipuler, à le toucher, à le sentir, de cette façon vous allez créer un lien avec le tarot. Si vraiment rien ne passe et que vous continuez à n'y rien comprendre malgré le temps, laissez le de côté, il peut ne pas être fait pour vous. Dans ce cas, chezchez un tarot qui serait plus "apte" à vous guider.
Pour les personnes débutantes je conseille assez souvent l'Oracle de Belline, voire le Gé.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par pandora » Ven 06 Fév 2009, 11:40

d'accord merci pour les renseignements je pensais pouvoir interpreter mais s'il suffit juste de lire!! comme je n'ai jamais tenu en main de ma vie un tarot je vais m'entrainer un peu avec celui la (c mieux que rien) mais par apres je me prendrai un autre jeu ou mon intuition pourra jouer. en tout cas les jeux que je prefere ce sont les jeux lineaires les formes en croix ou en carre je pense pas que ce soit fait pour moi je les trouve plutot casse tete lol
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Linatitoune » Ven 06 Fév 2009, 13:56

Bonjour,

Je suis très intéressée par l'Oracle de la Triade, j'aime beaucoup les dessins, je les trouve superbes!

Je ne sais pas si tu liras ce message Kinthia, mais pense-tu que cet oracle est trop compliqué quand on débute? je ne connais pas encore les méthodes de tirage.

Bonne journée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par pandora » Dim 08 Fév 2009, 11:21

bonjour, j'ai deux autres petites questions : voila ma cousine me dit qu'il ne faut pas tirer les cartes les lundis parce qu'elles mentent ce jour la et ca me parait assez bizarre donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez

et enfin je me demandais s'il y avait une difference bien particuliere entre un oracle et un tarot classique? (si oui, laquelle?)
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par menadel » Dim 08 Fév 2009, 15:54

coucou pandora,

Alors avec les ont dit...on est pas sortie.

Je fait des tirages le lundi, elles ne me mentent pas. C'est comme l'histoire où les femmes sont indisposer et ne doivent pas tirer les cartes!!! non mais... :mrgreen: on est pas des monstres quand même :lol:

non, la où tu peux rencontrer avec tes cartes des difficulté et que si tu fait un tirage pour les mêmes question!!! Il est important d'attendre plusieurs mois pour refaire un tirages sur la même question.

le reste n'écoute pas :wink:

Pour ta deuxième question quel est la différence entre le tarot et les oracles je ne sais pas trop, je dirais instinctivement que les oracles répondent directement et pas besoin d'avoir une sensibilité pour les tirer par contre les tarots il faut plus de sensibilité.. Mais pour cet deuxième question je ne sais pas trop donc je peux dire des bétises :mrgreen:

gros gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par pandora » Dim 08 Fév 2009, 17:56

ok merci il me semblait bien connaissant ma cousine qu'il y en avait a prendre et qu'il y en avait a laisser :lol:
biz
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par rouge pivoine » Dim 08 Fév 2009, 18:28

l'oracle est synonyme de prédictions ,il faut bien trouver un nom aux jeux je ne crois pas qu'il y ai une différence.C'est l'auteur du jeu qui donne le nom qu'il désire.Pour les jours une personne de mon entourage disait que le meilleur jour était le vendredi jour de Marie il me semble mais le reste c'est sûrement du folklore.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82948
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par pandora » Mar 10 Fév 2009, 19:26

bonsoir, j'ai lu sur un post pour savoir comment utiliser l'oracle de ge que les 4 cartes tirees lors d'une question precise comptent aussi pourtant dans mon jeu (les portes de l'avenir) le livret met qu'il faut faire l'addition des chiffres des 4 cartes et se fier a la carte dont le numero correspond a l'addition des cartes tirees. mon jeu est il different ou est ce le livret qui n'est pas tres clair car lorsque je tire pour une question precise je ne me fie qu'a la carte obtenue. si les autres cartes comptent ou est ce que je dois regarder? sur la carte elle meme (signification generale) ou dans le livret?
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par menadel » Mer 11 Fév 2009, 17:00

coucou pandora

si j'ai bien compris c'est ce tirage que tu parles

tu tire 4 carte


....3
1 - 5 - 2
....4

1/ ce que ressent le consultant concernant la question, les intensions
2/ cet lame aidera ou contrariera la réponse, ce qui va t'aider ou te bloquer
3/ cet lame représente le but, les possibilités, les force qui aidera on qui va contre carré le consultant
4/ la réponse
5/ tu additionne les 4 lames qui fera la synthèse

bise
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron