petite idée pour développé nos capacitées sur les oracles

Vous avez des idées pour améliorer le site ? Ou tout simplement des remarques à faire sur le forum?

par menadel » Dim 23 Nov 2008, 01:31

je viens de pensée à une petite chose, pour le forum qui je pense peut être très bénéfique pour tout le monde, et d'apprendre a faire et comprendre les tirages :D

j'explique :

que se soit le l'oracle de Bélline, Bleu, la Triade, le gé, le tarot de Marseille ou autres, une personne au hasard va poser une question (pas importante) et choisir 5 cartes de son oracles et ensuite à nous de deviner selon les cartes tirées de trouver la réponse des oracles...

se qui serait aussi bien et de faire des photos des 5 cartes tirées, pour non seulement les voir, les apprendre pour mieux s'imprégner au jeux :D

je trouve que ce jeux peut être très instructives, améliorée nos connaissance et même donnée l'envie à d'autre personne de donner l'envie de se procurer son propre jeux :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Cendre2lune » Dim 23 Nov 2008, 10:45

:hellllllo: Coucou Menadel!!! :calin:
Ton idée est intéressante pour faire développer les "ressentis" face à telle ou telle carte. Et avec les photos des cartes on peut donner envie de les acheter. Ce sont les magasins éso qui vont être contents!!! :D

Tu devrais demander à Kinthia ce qu'elle en pense!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par acidia » Dim 23 Nov 2008, 11:36

:? :? :?
Euh mais j'ai rien compris moi :oops: Qui dit la signification des cartes :idea:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Cendre2lune » Dim 23 Nov 2008, 11:44

Ben nous!!! Les quidams!!! :mrgreen:

Imaginons que Menadel (ou moi) publie les photos du Belline: Honneurs/ Bleue / Despotisme / Plaisir / Bonheur

Rien qu'en les regardant et en voyant leur nom tu dis ce que celà t'inspire. :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par acidia » Dim 23 Nov 2008, 12:47

Ah ben voilà moi huitre a compris :zarbi:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Audrey69 » Dim 23 Nov 2008, 12:51

Oui mais il reste quand même un souci : c'est que pour pouvoir montrer les cartes sur le fofo, il faut deja de un les posséder et de 2 avoir un scanner et ca c'est pas le cas de tout le monde :?
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par acidia » Dim 23 Nov 2008, 12:57

le net quelle invention
-http://www.carte-a-jouer.com/IMG/jpg/cartesBelline.jpg
-http://users.skynet.be/orphea/Belline2.jpg


J'ai même trouvé un site, où les cartes sont visibles je peux donc les enregisrter sur mon pc, puis en les faire passer via un hébergeur et voilà le tour et joué au moins pour ce jeu là :wink:
Merci qui ??? :lol:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Dim 23 Nov 2008, 13:08

euh ... bon ... bah ... j'ai pas tout compris non plus ! faudrait faire un exemple concret pour que je puisse bien cerner.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Audrey69 » Dim 23 Nov 2008, 13:09

acidia a écrit:le net quelle invention
-http://www.carte-a-jouer.com/IMG/jpg/cartesBelline.jpg
-http://users.skynet.be/orphea/Belline2.jpg


J'ai même trouvé un site, où les cartes sont visibles je peux donc les enregisrter sur mon pc, puis en les faire passer via un hébergeur et voilà le tour et joué au moins pour ce jeu là :wink:
Merci qui ??? :lol:

:mdr:

je te rappele que moi je suis blonde :mrgreen:
alors toutes ces manip' là je risque de pas m'en sortir :mdr: :mdr: :mdr:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par acidia » Dim 23 Nov 2008, 13:13

Kinthia a écrit:euh ... bon ... bah ... j'ai pas tout compris non plus ! faudrait faire un exemple concret pour que je puisse bien cerner.


Oufff tu me rassures didons 8)
Oui moi les manip j'aime bien ça moi 8) faut gratouiller et tout j'adore :zarbi: :lol:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Audrey69 » Dim 23 Nov 2008, 13:26

bon bah je te laisserai faire alors :mdr:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par menadel » Dim 23 Nov 2008, 15:08

coucou les filles,

je vais vous mettre un exemple :wink:

voici une question : dois je me faire opérer?

les cartes tirées sont : (cliquer pour agrandir)
ImageImage

nom des cartes pour faire connaissance
appuie - départ - pénates - infortunes - pourparlers - bleu - cloitres

a vous d'essayer de me lire la réponse :mrgreen:

bon d'accord la prochaine foie je ferais une effort sur la qualité des photos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par adsodemelk » Dim 23 Nov 2008, 15:26

Même si je suis un garçon, puis-je répondre ? :wink: Bah vi y a coucou les filles.

A la vue de ce tirage dont je vois la première fois ces cartes, je me permettrais de dire que ce n'est pas le moment. Il vaut mieux attendre (évidemment si la médecine le permet) et ce faire opérer dans deux voire trois mois.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par menadel » Dim 23 Nov 2008, 15:27

hihi adso bien sur que tu peux essayer :lol: regarde bien les cartes et laisse toi aller, c'est comme un livre qui raconte une histoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par adsodemelk » Dim 23 Nov 2008, 15:37

Les images des cartes me perturbent comme l'infortune mais aussi les pourparlers où il y a cet oiseau qui tombe et le cloitre avec cette grand grille fermée. C'est pas facile
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par menadel » Dim 23 Nov 2008, 16:09

alors on sèche :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Kinthia » Dim 23 Nov 2008, 19:22

bonne idée menadel !

Selon ce que je comprends rapidement, tu pourrais en effet te faire opérer, c'est une solution à envisager. Mais rien n'est fixé.
Est-ce que ça serait lié à des problèmes de santé lié à quelque chose du passé ? Même si tu sembles être soucieuse de ta santé et de règles d'hygiène de vie, un organe (apparemment) rencontre des difficultés à fonctionner normalement.

c'est ça ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par menadel » Dim 23 Nov 2008, 21:09

bravo kinthia :D

donc puisque c'est une question santé "appui" est que je peux faire confiance au médecin qui me suit.
le départ me dit que il faut que j'y aille faire cet opération, cette opération me conduit vers le choix de l'intervention, se serait une vrai libération.
pénates c'est une période de repos, la convalescence, je serais obliger de rester chez moi, ne pas d'activité.
infortune c'est la manière que je vais vivre la situation, j'aurais du mal a suporter de rester chez moi, de renoncer a mes abitudes
pourparler il faut que je parle a mon médecin de la suite de l'oparation, me renseinger auprès des personnes qui ont le même soucis
la carte bleu bon moi en tout cas je l'utilise pour moi j'ai toutes les chances d'être confiante à cet opération, si je me fait opérer se sera un succés
cloitre le tirage me dit d'aller au l'hospital et pratiquer cet intervention
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Cendre2lune » Dim 23 Nov 2008, 21:12

Merci Menadel pour cette belle explication!!! :D :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par menadel » Dim 23 Nov 2008, 21:20

de rien ma belle, voilà comment moi j'ai interpréter mon tirage, dans ce cas de figure on peut tous apprendre, s'enrichir les uns a travers les tirages des autres, comprendre notre fonctionnement, notre manière de voir a travers les oracles, et donner envie d'apprendre, et peut être aussi me dire :
"attend ménadel moi je vois ou je lis autre chose", échanger pour s'améliorer.

Moi je pense que j'ai encore énormément de chose a apprendre suite au oracles de Belline :D je suis que aux préliminaires j'ai commencer que depuis 6 mois et j'ai une réelle soif d'apprendre plus.

pour l'opération c'est il y a un petit moment que je l'ai fait, comme je note tous mes tirages, même les miens, alors j'ai pris un me concernant 8)

je pense à une chose par contre, est que ce n'est pas facile car il faut se mettre dans l'ambiance, là ça va être le plus difficile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par adsodemelk » Lun 24 Nov 2008, 08:27

Merci pour ce tirage très intéressant. J'étais complètement à côté de la plaque, j'aurai dû lire l'article sur l'oracle de Belline car je n'y connais absolument rien. Je te souhaite en tout cas une santé retrouvée car tu le mérites
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par menadel » Lun 24 Nov 2008, 14:35

mais tu sais adso, le principale est d'essayer, c'est vrai que si une personne ne connais pas les cartes ce n'est pas évident, mais ce qui est drôle tout de même c'est de voir les choses différemment, comprendre, apprendre, se perfectionner... et donner l'envie peut être ... :D en tout cas tu as participer, et franchement ça me fait drôlement plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Kinthia » Lun 24 Nov 2008, 15:45

prends soin de toi menadel
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par menadel » Lun 24 Nov 2008, 15:47

oui t'inquiète pas :wink: c'est gentille :calin:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par adsodemelk » Lun 24 Nov 2008, 20:45

menadel a écrit:mais tu sais adso, le principale est d'essayer, c'est vrai que si une personne ne connais pas les cartes ce n'est pas évident, mais ce qui est drôle tout de même c'est de voir les choses différemment, comprendre, apprendre, se perfectionner... et donner l'envie peut être ... :D en tout cas tu as participer, et franchement ça me fait drôlement plaisir :mrgreen:


Toi t'es trop chou :oops:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Linatitoune » Mer 21 Jan 2009, 00:56

Bonsoir!

Je viens de lire vos messages, je trouve que ça serait génial de pouvoir s'entraîner comme ça pour interprêter des tirages avec l'aide d'autres personnes. :mrgreen:
Comme ça on pourrait voir si on fait fausse route ou non, ça serait plus facile pour progresser.

Concernant les photos, ce n'est peut-être pas indispensable que les lames figurent dans la question. Peut-être que les noms suffisent pour ceux qui connaissent les jeux, on peut soit chercher sur internet les images correspondantes ou se référer à un jeu qu'on a chez soi (pour les mieux équipés!)

Bonne soirée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par menadel » Mar 27 Jan 2009, 13:46

coucou linatoune

alors pour moi (je parle personnellement) l'image sur la carte est indispensable, car des que je prend la carte je regard l'image et je pense a ce qu'elle m'invoque. Le mot est important mais moi je suis une personne très visuel donc l'image, les graphismes me sont capital. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Cendre2lune » Mar 27 Jan 2009, 14:00

Exactement: quel que soit l'oracle il faut regarder la carte et la laisser nous parler.
Les livres c'est bien pour les bases mais notre propre ressenti est essentiel.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Linatitoune » Mar 27 Jan 2009, 19:31

Coucou à vous deux!

Je suis d'accord avec vous, c'est clair que c'est bien mieux d'avoir les images sous les yeux pour faire parler l'intuition et ça serait très pratique d'avoir les cartes accompagées de la question;
mais c'est vrai aussi que d'un point de vue technique sur le forum c'est le fait d'inclure les images des cartes au post qui rend cela difficile pour qu'on ait ce type d'exercice.

Pour ceux qui ont un jeu chez eux, il n'y aurait qu'à mentionner le nom des cartes tirées sur le post avec la question, tu prends les cartes concernées et tu as le jeu devant toi. ça serait déjà un bon début avant de pouvoir inclure des images.

Je ne suis pas très bien équipée en "jeux" donc je ne dis pas cela spécialement dans mon intérêt comme je possède qu'un tarot de Marseille...

Bonne soirée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par Cendre2lune » Mar 27 Jan 2009, 20:04

Coucou!!!
Oui je comprends l'aspect technique!!!
Pour certains jeu ça risque de réduire le nombre de "participants" éventuels car tout le monde n'a pas le jeu...
Moi par exemple j'ai, entre autres; l'oracle bleu mais tout le monde ne l'a aps et pas évident de trouver des images sur internet (je n'en connais pas, remarque je n'ai pas trop cherché non plus! :mdr: )

Bon fini de polémiquer!!! 8)

Qui propose son tirage pour interprétation??? :nsorry: :mrgreen:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par menadel » Mer 28 Jan 2009, 22:04

Qui propose son tirage pour interprétation???
MOIIIIIIII!!!

voilà, j'ai fait un rêve que je déssiner moi même mes oracles, donc le landemain j'ai voulue mieux comprendre ma signification et donc je me suis faite un tirage.

voici quel était la question!!!

si je crée mon propre oracle, me répondra t'il dans l'exactitude?

voici les cartes sorties :

Image cliquer pour agrandir

alors j'éxplique mon scanner est petit mais normalement toutes les cartes sont cote a cote

donc dans l'ordre et sur la même ligne :

union, maladie, réussite, héritage, présent, argent, trafic et honneur.

voilà, a vous de jouez :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Linatitoune » Mer 28 Jan 2009, 23:40

Coucou Menadel!

Alors je me lance, je ne connais pas du tout ce jeu ni les cartes et leur signification, bravo pour l'effort d'avoir mis des images!!!
Comme ça, à l'intuition, j'ai l'impression que ton tirage est plutôt positif!

Il y a même une belle évolution dans ton tirage, tu rencontreras juste quelques difficultés au début, peut-être lors de la conception du jeu, pour matérialiser ton idée...ou un retard à cause de problèmes de santé.
Il y a aussi peut-être une possibilité d'association au départ pour t'aider à concrétiser ton idée et ensuite ton oracle pourra même être vendu et t'apporter de l'argent. Donc fonce!

Mais après j'attends les avis car je ne connais pas cet oracle et je n'ai pas l'habitude de faire des tirages!
Bonne soirée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par menadel » Sam 31 Jan 2009, 17:26

coucou Linatitoune,

Je vois que tu y arrives très bien :D

Effectivement je commence a créer un oracle mais en ce moment c'est difficile car je suis très fatiguée du à une maladie que j'ai attraper il y a un peu plus de un an, mais je me penche dessus. Pour la carte union, c'est que je demande l'avis de mon chéri ce qu'il en pense quand je crée une lame car j'adore son coté terre a terre et sceptique.
Je vais effectivement réussir a concrétiser mon projet mais je pense qu'il va me falloir énormément de temps (je me donne un délai de un a trois ans). je crée moi même mes propre illustration, avec des graphismes pas trop charger mais en allant droit au but. Je pourrais le faire publier et le vendre (en faire ma petite affaire ) et j'en aurais une grande fierté. Mais avant tous, il faut également que je crée mon propre livre qui expliquera les lames de mes oracles avec ces différents tirages.

merci a toi d'y avoir participé a ce tirage Linatitoune + 1 point pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par insoumise » Sam 31 Jan 2009, 18:51

bonsoir menadel...ma belle, c est une tres bonne idee....bon le belline je ne le possede pas, et oui j en possede d autres mais pas lui....mais je vais essayer avec les indications donnees sur le net pour me faire une petite idee....bravo....insoumise ce qui ne tue pas rend plus fort
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par Linatitoune » Sam 31 Jan 2009, 19:27

Bonsoir,

Je ne connaissais pas le jeu non plus mais avec les images et les noms des cartes ça m'a bien parlé avec ta demande. Je n'aurais rien osé marquer si ton tirage n'avait pas été assez tranché dans un sens positif ou négatif.
Sans connaître la signification des cartes, les noms des cartes renvoient aussi à des choses, la "réussite" et "honneur" par exemple ça ne pouvait pas être négatif!

J'ai bien aimé l'exercice Menadel!!!

Bonne soirée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités