Ecologie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mounalyne » Jeu 16 Nov 2006, 17:21

Coucou,
Je sais que c'est à la mode mais pour une fois je me plais à la suivre.
Le menage je le fais avec des recettes de grand mère, c'est sur il faut un peu plus d'huile de coude :musclor:
La lessive, c'est un peu plus délicat, surtout quand on a des enfants en bas ages, mais pour les draps et les serviettes j'utilise dans lessive ecolo (c'est vrai elles sont plus chers mais je ne l'utilise que pour le linge de maison et comme c'est du concentré on fait plus de machine)

N'avez-vous pas remarqué qu'on entend parler de plus en plus du cancer? Tout ces produits, qu'on utilise dans la maison, sont bourrés de composants chimiques. C'est sur ils sont efficace mais moi ça me pique le nez et la gorge, surtout la javel et le decap four.J'ai lu que l'atmosphère du maison peut-être cent fois plus polluée que l'extérieur.

Je ne suis pas là pour militer ni pour montrer du doigts,loin de là, mais quand je vois le temps qui se détracte, la montée des eaux....ça me fait peur surtout pour nos enfants.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par rouge pivoine » Jeu 16 Nov 2006, 17:27

le décap four ça fait mal à la gorge,au nez,il faut tout ouvrir!j'ai vu une émission sur les lessives en fin de compte les "vertes" ne sont pas si écolo alors que j'en ai acheté ce n'est que du pipeau!elles sont bien trop concentrées .C'est décevant.Que va-t'on laisser aux futures générations!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mounalyne » Jeu 16 Nov 2006, 17:37

C'est ça le pire, et en fin de compter on est prit un peu en otage, car tout ces emballages pour attirer le clients, ces bouteilles en plastiques on nous les imposent. Pourquoi ne pas revenir au laitier qui passe tout les matins avec les bouteilles en verres comme en Anglettere?
En ce qui concerne la lessive ecolo, oui je sais que certaines ne polluent pas moins qu'une lessive normale, c'est pour ça que je regarde les composants en details, ou alors il y a les noix de lavage.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par rouge pivoine » Jeu 16 Nov 2006, 17:40

justement les noix ne sont valables que pour du linge presque propre!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mounalyne » Jeu 16 Nov 2006, 17:46

C'est sur, on est abitué au linge impecable, d'ailleur pour les vetements j'utilise une lessive normal, comme je le disais tout à l'heure avec des enfants on peut pas faire autrement.
J'habite à la campagne et il n'y a pas de tout à l'égout, juste un fossé, on voit très bien ce qui coule et où ça se deverse, droit dans la rivière qui passe dans ma rue.
Alors bon avec des petits rien on espère faire avancer les choses, ceux qui on un gros boulots ce sont les industriels, mais argent, argent, argent...quand tu nous tiens...
Dernière édition par mounalyne le Jeu 16 Nov 2006, 17:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par sardine » Jeu 16 Nov 2006, 17:49

y'a un site très bien qui recense tous les produits toxiques pour notre santé. je tiens à preciser que je n'adhère pas à cette asso...mais là c'est une source d'info claire et interessante !
vigitox

en cherchant bien sur ce site ...on a la liste des produits...je crois que c'est dans toxique à domicile qui contiennet des phtalates
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 18:15

par rouge pivoine » Jeu 16 Nov 2006, 17:56

merci du renseignement sardine
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mounalyne » Jeu 16 Nov 2006, 17:57

C'est bon à savoir Sardine.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par rouge pivoine » Jeu 16 Nov 2006, 18:04

L'écologie n'est pas une nouveauté pour moi.J'ai été élevée comme mon frère et mes soeurs à faire attention au recyclage du papier,du verre etc;
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 16 Nov 2006, 18:06

mais combien de gens ne recyclent pas !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mounalyne » Jeu 16 Nov 2006, 18:13

C'est ça le problème, tout le monde ne le fait pas. Même si c'est juste un truc, c'est déjà beaucoup. Ca devient vraiment préoccupant.
Il y a des petits gestes au quotidien comme eteindre les lumières, ne pas laisser l'eau couler pour rien, éteindre les appareils ( télé, ordi...) plutôt que de laisser en veille...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par rouge pivoine » Jeu 16 Nov 2006, 18:16

ces petites économies nous les faisons depuis notre enfance,je les transmets à mes enfants mais mon mari est plutôt réfractaire,il essaie de suivre mais bon......
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 16 Nov 2006, 18:19

je trouve ça quand même fou que des gens ne recyclent pas. Il faut penser à l'avenir, à la terre, et à ses ressources. C'est beau le confort, mais faut savoir redonner à la terre ce qu'elle nous a donné quand même !

Faut recycler... C'est un principe, ça devrait être comme un réflexe...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Jeu 16 Nov 2006, 18:27

le problème pourrait être en partie résolue si il n'y avait pas autant d'emballage
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sardine » Ven 17 Nov 2006, 09:23

je crois que l'on peut faire quelque chose. et c'est souvent par paresse qu'on ne recycle pas par exemple.
Quand je vois le nombre de décharges sauvages !!! :twisted:
Il faut se mettre dans la tête qu'effectivement : pollution zéro ça n'existe pas...car l'activité elle même de l'être humain est LA source de pollution.
Après le tout est de se dire que...est ce bien necessaire de prendre la voiture là ? et pas les transports en commun ? est-ce qu'aujourd'hui je peux pas rouler 10 kilomètres heures en moins et de façon plus souple.
c'est un peu tout le problème de notre société de consommation ! (problème de pays riches :shock: )
arrêtons de nous dire que l'ecologie est à la mode ! Non ce n'est pas une mode ni un sujet d'actualité ! c'est NOTRE vie et celle qu'on va laisser à nos enfants ! on n'a pas d'autre choix en fait.
C'est un peu comme si on disait..."m'occuper de mon enfant c'est un sujet à la mode". Un enfant est là ...il faut s'en occuper y'a pas d'autres choix ...
oups :oops: je m'envole là :lol:
enfin tout ça pour dire que...petit à petit j'ai fini par me fier à COSMETOX et VIGITOX pour l'achat de mes produits domestiques et cosmetiques. que petit à petit je me suis rendue compte que acheter sur le marché c'etait pas toujours plus cher que au supermarché. que tant qu'a faire j'essaie de ne pas faire 2 h de route pour aller faire mes courses, mon mari a installé un compost, j'essaie de privilégier les produits français ou proches nos frontières pour limiter les trajets, prendre des ampoules basse conso, ne pas laisser couler le robinet sans raison.
petit à petit ...tout ça se fait petit à petit...parce que ça me semblait au départ tout simplement irréalisable ! un geste + un geste +....

Bonne journée à toutes !!! :sauter:
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 18:15

par rouge pivoine » Ven 17 Nov 2006, 11:07

alors je suis à 100% d'accord,par contre les 2 noms que tu cites je ne connais pas.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mounalyne » Ven 17 Nov 2006, 12:52

Coucou Rouge, se sont des organismes (je crois...) qui ont referencés les produits menagés et d'hygiène suivant leur taux de toxicité.
Tape vigitox dans ta recherche sur le web et tu trouveras le site avec le liste des produits :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par rouge pivoine » Ven 17 Nov 2006, 17:58

MERCI mounalyne,j'irais voir!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités