jalousie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Ellaura » Dim 16 Nov 2008, 14:58

j aimerai avoir votre avis sur la jalousie??

pour vous c plutot derangeant voir insupportable ou plutot une preuve d amour?

je suis moi meme assez jalouse mais j essai de me contenir quand meme parceque ca deraperai vite vu que je demarre au quart de tour.. mais je pense quand meme que ca prouve que j aime la personne ..

et vous ?
Membre fidèle

par sessou » Dim 16 Nov 2008, 15:10

Chère Ellaura,
je pense que la jalousie est une preuve d'amour et aussi une certaine folie car un manque d'assurance, de confiance en soi ou en son couple.
En effet, c'est une preuve d'amour car cela démontre que l'on est pas insensible au charme de son partenaire et une certaine peur des femmes qui peuvent flasher comme nous sur lui. quelque part, c'est aussi un compliment pour son ami mais bon lui le voit pas comme ça obligatoirement. et c'est un manque de confiance, car on a peur qu'il ressente chez une autre femme plus d'amour qu'on lui apporte.
la jalousie tue l'amour. en tous les cas pour moi.
je suis jalouse depuis 7ans et demi et j'ai la peur constante malgré les mots d'amour de mon homme avec qui je vis. j'ai peur de le perdre et je crois l'avoir perdu à l'instant ou je te parle car y a un an et demi il a rencontré une certaine rachel et l'a aimé.. c'est fou hein !!! j'ai toujours eu confiance en lui mais pas en moi en fait la roue à tourné et aujourd'hui il me ment ..il me ment car il dit m'aimer et ne pas vouloir me perdre et qu'il la revoit en cachette, chose qu'il croit que je ne sais pas. et maintenant quand il me parle de prendre un verre avec des collègues je l'imagine avec elle. et lui, ce qu'il ne sait pas c'est qu'il m'a détruite mais qu'importe j'ai décidé de le quitter et de le lui dire dés que je trouverais quelque chose. je lui ai tout pardonné aprés cette aventure par amour mais ma jalousie à tuer le couple. je n'arrivais pas à repondre à ses attentes car ma jalousie me faisait penser que tant qu'il se sentirait utile pour moi il resterait et m'aimerait. erreur !! il a de l'affection pour moi.. et moi aujourd'hui je suis détruite.alors fais attention, ne laisse pas la jalousie tuer ton amour et communique avec lui et fait lui part de tes craintes ouvertement.
bisous et bon courage à toi.
Sessou
A la découverte du site

par rouge pivoine » Dim 16 Nov 2008, 15:44

la jalousie est un poison,un point de discordes,de disputes alors on peut s'en passer et avoir des relations amoureuses calmes et sereines.Ce n'est pas parce qu'on est pas jaloux qu'on aime pas.J'ai des cas autour de moi qui refuse un amour qui est jugé trop "plan-plan" qui veulent des cris,de la passion mais pour moi ces cris sont inutiles et nuisibles à la bonne évolution de son amour.Je n'aurai pas supporté la suspicion,les questions "où étais tu,avec qui etc" c'est l'horreur.Pourtant je n'ai pas confiance en moi mais une confiance totale avec mon mari.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par hinageshi » Dim 16 Nov 2008, 15:48

La jalousie n'est pas quelque chose de bon selon moi. Il y a deux sortes de jalousies : la jalousie triste et la jalousie violente. J'ai été la victime des deux.

Je suis du genre jalouse triste : Quand je suis avec quelqu'un je m'inquiète toujours de savoir s'il ne va pas me tromper parce que je manque parfois et même souvent de confiance en moi. Mais je tais cette jalousie, je la cache et ne dis rien car j'apprends à faire confiance à celui que j'aime et me rends compte qu'être jalouse ne fait que me dévorer inutilement de l'intérieur. Après tout s'il ne me trompe pas ce n'est que la preuve que j'ai eu tort de me faire du souci et s'il me trompe le fait d'être intérieurement dévorée par cette idée n'y changera rien.

J'ai aussi subit à 2 reprises la violente jalousie de 2 de mes ex-amis : et c'est ce qui a mené à la rupture à chaque fois. Ils me harcelaient (surtout un) littéralement. Il me téléphonait à plus de minuit alors que je travaillais le lendemain pour m'ennuyer à propos de broutilles, il surveillait mes conversations msn, mes sms et il est même allé jusqu'à se faire passer pour un autre homme sur un forum que me draguait pour voir si je répondais à ses avances. Malgré le fait que ce n'était pas le cas il trouvait le moyen de me reprocher un tas de choses dans mon comportement alors que je ne le trompais pas ni n'en avais l'intention. Au final, le fait d'être sans arrêt épiée, jugée, surveillée m'a fait craquer : j'ai cessé de l'aimer et je suis partie... pour un autre, comme ça au moins il ne m'aura pas reproché tout ça pour rien. Fou de colère quand je le lui ai annoncé il a "perdu" mon chat et je ne l'ai jamais revu, il a envoyé des mails à mes amis et à ma propre mère pour dire que je n'étais qu'une trainée et d'autres mots bien plus vulgaires encore...

Donc voilà, si je dois donner mon avis sur la jalousie c'est que c'est une mauvaise chose qui peut s'avérer destructrice... Il faut apprendre à dominer ce sentiment qui semble parfois légitime et ne pas le laisser nous dévorer parce que ça n'apporte jamais rien de bon. Il faut savoir donner sa confiance à l'autre sous peine de souffrir...

Je ne sais pas trop si j'ai été bien claire dans mes explications mais j'espère que ça répondra un minimum à tes interrogations Ellaura.
J'y suis, j'y reste !

par Ellaura » Dim 16 Nov 2008, 16:05

je sais que la jalousie est destructrice mais je n arrive pas a me raisonner. des que qq chose me parait suspect c fini.. mais je suis pas jalouse pour rien par contre quand je le suis il s avere que j ai eu raison aussi..
Membre fidèle

par maria.13 » Dim 16 Nov 2008, 16:29

Bonjour,
moi aussi je pense très sincèrement que la jalousie détruit tout sur son passage.....je l'ai été à une époque et on ne faisait que rompre/reprendre/re-rompre...
Maintenant j'ai une autre vivison des choses, si j'ai un doute,je fais tout ce qu'il faut pour savoir s'il est vrai et j'arrête net la relation...
quand on est jaloux ou jalouse on souffre et on fait souffrir la personne qu'on dit aimer,tout cela est c'est mon point de vue,on peut effectivement trouver une autre façon de prouver à son partenaire que l 'on l'aime,maintenant je suis pour une relation amoureuse saine et...zen. :D
"pour être aimé soyez discret, la clef des coeurs c'est le secret"
Membre intéressé(e)

par tirlibibi » Dim 16 Nov 2008, 16:53

Kikoo :D
Alors pour ma part, je pense que si l'on aime, on est de toute manière jaloux, c'est ce qui se traduit par une peur de perdre l'autre !
Pour ma part, j'adore voir mon homme jaloux :lol: , mais il y'a une limite à la jalousie !
On peut être jaloux, mais aussi possessif, ca par contre je n'aime pas !
Il est normal pour ma part d'éprouver de la jalousie, la confiance n'a rien a y voir ! Je pense que même si on a confiance en quelqu'un, on ne l'a jamais à 100/100 .
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)

par rouge pivoine » Dim 16 Nov 2008, 17:13

je suis mariée depuis 26 ans et nous n'avons jamais eu de problème de jalousie,je ne l'aurai pas accepté,je ne dis pas que parfois j'ai eu des petites pointes mais je me les gardais pour moi,la confiance est importante comme le respect,c'est la base de notre union et ça tient la preuve!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par menadel » Dim 16 Nov 2008, 17:41

coucou tout le monde, pour ce que je vais dire au sujet de la jalousie ne vas pas plaire a tous le monde, mais je vais le faire quand même. Mais je ne cache pas il y a 10ans que j'étais jalouse et maintenant plus rien.

pour moi la jalousie je trouve ça insultant vis à vis de l'autre personne et c'est un manque de confiance. Déjà en premier lieu on ne peux pas bâtir une relation durable si il y un manque de confiance, ça pourrie la vie du couple et c'est destructeur.
Le fait que l'on à un ressentie de jalousie c'est aussi l'insulter de s.....p(e) sont autre partenaire, du genre que finalement c'est un mec ou une filles facile mais attention!!! là je parle de la jalousie à l'extrême, quand cet jalousie est au quotidien.

la jalousie n'est en aucun cas une preuve d'amour, mais une preuve de manque de confiance et destine en soit.

La jalousie détruis l'amour a grand feu, détruit les personnes, la confiance que l'on as de soit et de l'autre.

Il faut vivre au jours le jours même si on est jaloux, il faut oublier ce qu'il va se passer dans le futur et gouter au bonheur du présent. Plus il y a de la jalousie, plus les bons moments de votre vie que vous devez vivre avec votre partenaire deviendra un enfer.

Il faut avoir confiance en la vie, et puis même si un jour ça arrive, que l'on soit jaloux ou pas, ça arrivera a point c'est tout et c'est la vie.

alors la jalousie on la met coter, il faut gouter au moment présent, et même si ça ne dure pas... vous aurez un souvenir d'un amour heureux, si un jour hélas il y a une fin a cet relation , ne gâcher surtout pas le bonheur présent, sinon autant vivre célibataire .
Membre fidèle

par Trist'An » Dim 16 Nov 2008, 19:08

La jalousie est un manque de confiance en soi et une marque d'une trahison passée.

Avant, je n'étais pas jalousie. Cela a changé... Toutefois, cela n'empêche pas la personne jalouse d'être exempte de tout reproche. C'est un sentiment bizarre mais avant tout extrêmement égoïste. Néfaste comme le dit Rouge. Je le troquerai bien contre de la vigilance et une nécessité de ne plus croire aux contes de fées et de ne pas penser naïvement qu'on connaît l'autre. Car on ne le connaîtra jamais.
Trist'An

par leejulos » Dim 16 Nov 2008, 19:23

Comme vous le dites, la jalousie détruit l'amour.
Et même si l'on ne connait jamais l'autre (je vais pas philosopher, mais se connait-on soi même ?), ça n'empêche pas de lui faire confiance.
Membre intéressé(e)

par verbre » Dim 16 Nov 2008, 19:25

Et j'ajouterai que la jalousie est justement l'incapacité à faire confiance totalement et inconditionnellement à l'autre qu'on ne pourra jamais connaître entièrement.
C'est le contraire de l'amour selon moi.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par joliette » Dim 16 Nov 2008, 20:40

Je n'étais pas jalouse avant mais j'ai découvert ce sentiment très négatif à ma dernière relation,c'était quelqu'un de très charmeur et ces minauderies (désolée tristan,pas sûr que ce mot existe) m'agaçaient,c'est en lui que je n'avais pas confiance,j'espère ne plus jamais ressentir çà parce que c'est destructeur.
J'y suis, j'y reste !

par Trist'An » Dim 16 Nov 2008, 22:03

joliette a écrit:Je n'étais pas jalouse avant mais j'ai découvert ce sentiment très négatif à ma dernière relation,c'était quelqu'un de très charmeur et ces minauderies (désolée tristan,pas sûr que ce mot existe) m'agaçaient,c'est en lui que je n'avais pas confiance,j'espère ne plus jamais ressentir çà parce que c'est destructeur.

Action de minauder ! Si si, cela existe, mais comme par hasard, ce terme est féminin... :mrgreen:
Trist'An

par Ellaura » Dim 16 Nov 2008, 23:21

je suis d accord avec toi trist' an quand tu dis que la jalousie est une marque d une trahison passé. pour ma part c le cas et j ai peur que ca se repete a chaque fois..
Membre fidèle

par menadel » Dim 16 Nov 2008, 23:53

moi je ne suis pas tout a fait d'accord (hihihi Tris'tan est là!!! je vais faire doublement gaffe à mes fautes d'orthographe :mrgreen: :lol: )

non car la jalousie peut être naturelle sur certaine personne, il suffit de trouver la perle rare sans pour autant avoir été trahis auparavant. La trahison peut effectivement en être la cause, mais pas nécessairement tous le temps. Il y à le manque de confiance en soit, la trahison, le fait de se remettre en question lors d'une nouvelle idylle, une parole ou un geste peut en être la cause, le vécue d'une personne proche... il y a énormément de facteur qui peuvent faire venir la jalousie, mais pas forcément la trahison du passé. :mrgreen:
Membre fidèle

par Trist'An » Lun 17 Nov 2008, 04:40

Ellaura a écrit:je suis d accord avec toi trist' an quand tu dis que la jalousie est une marque d une trahison passé. pour ma part c le cas et j ai peur que ca se repete a chaque fois..

Si cela se répète, ce sera "en partie ta faute". Ce que j'entends par là, c'est qu'une personne qui va se mettre toujours avec des alcolos, des hommes violents ou des maris qui trompent ne se font pas avoir par hasard.
Ainsi faut-il faire un travail sur soi afin d'éviter cela...
Trist'An

par Trist'An » Lun 17 Nov 2008, 04:41

menadel a écrit:moi je ne suis pas tout a fait d'accord (hihihi Tris'tan est là!!! je vais faire doublement gaffe à mes fautes d'orthographe :mrgreen: :lol: )

non car la jalousie peut être naturelle sur certaine personne, il suffit de trouver la perle rare sans pour autant avoir été trahis auparavant. La trahison peut effectivement en être la cause, mais pas nécessairement tous le temps. Il y à le manque de confiance en soit, la trahison, le fait de se remettre en question lors d'une nouvelle idylle, une parole ou un geste peut en être la cause, le vécue d'une personne proche... il y a énormément de facteur qui peuvent faire venir la jalousie, mais pas forcément la trahison du passé. :mrgreen:

Une trahison peut avoir plusieurs visages. Elle peut être celle d'un parent qui se moquait de toi quand tu étais enfant, un fait bénin arrivé à l'école ou autre chose du même genre...
Trist'An

par Ellaura » Lun 17 Nov 2008, 09:02

on a parlé de la jalousie dans le couple et merci pour vos avis :)

et si on parlait de la jalousie par rapport aux autres .. des gens envieux en fait ..

je pense que l on ne doit pas regarder ce qu on les autres et etre fiere de ce que l on arrive a avoir par soit meme. je connais qq un qui a la longue m enerve , elle est envieuse et jalouse de tout. du physique d une femme plus belle qu elle , de la reussite professionnel d un tel , du confort de son voisin .. bref une emm.....use !!!!
Membre fidèle

par adsodemelk » Lun 17 Nov 2008, 09:13

Je pense qu'il existe des envieux irréductibles où ce sentiment est ancré à tout jamais en eux et ceux qui disent une fois où deux dans l'année : "Il en a de la chance celui(lle)-là !" et on a tous été au moins une fois dans la deuxième catégorie et pour les plus jeunes peut-être pas encore.

La première catégorie, concerne des gens qui ne savent pas prendre de recul et qui ne regardent pas autour d'eux. Simplement en jettant un coup d'oeil dehors, ils s'apercevraient qu'il existe beaucoup plus malheureux qu'eux et seraient donc satisfaient de leur situation.
Ce qui est curieux c'est que je n'ai jamais rencontré le sentiment "d'envie envers quelqu'un" chez des personnes qui connaissaient la misère et qui seraient en droit d'être "envieux". Comme dirait Notule "Une claque dans la gu...e ! "
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par odyssees » Lun 17 Nov 2008, 09:19

La jalousie... bien grand mot pour un sentiment qui est lié à un manque totale de confiance en soi d'abord et ensuite par effet miroir manque totale de confiance en l'autre.
La jalousie est lié à la possessivité, l'un ne va pas sans l'autre. La jalousie c'est le besoin de dominer l'autre, de posseder l'autre. Il y a bien sur des degrés différents, en fonction de ce que l'on est.
Pour moi la jalousie est à l'opposé de l'amour, la jalousie flatte l'égo mais n'est absolument pas une preuve d'amour au contraire, c'est la preuve flagrante que l'autre vous aime pour lui même et non pour ce que vous êtes. La jalousie est un non respect de l'individualité, de ce que nous sommes dans notre entièreté. La fidélité est un choix personnel et non une obligation, exiger la fidélité est une erreur, tout comme l'amour et la relation entre deux êtres sont comme un jardin que l'on entretien.

Marcher, l'un à côté de l'autre, se soutenir,
toujours, jours après jours entretenir le désir
Etre ensemble, à l'unisson dans l'écoute
Faire plaisir et rire des défauts
Je ne t'appartiens pas, tu ne m'appartiens pas
et mon amour est libre de s'exprimer
sans chaîne, sans entrave
Alors je viens vers toi, fidèle et amoureuse

A vrai dire, j'ai horreur de la jalousie et je ne suis absolument pas jalouse.
Mais j'arrive à comprendre que la souffrance puisse nous faire perdre confiance.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Membre intéressé(e)

par verbre » Lun 17 Nov 2008, 10:05

odyssees a écrit:Marcher, l'un à côté de l'autre, se soutenir,
toujours, jours après jours entretenir le désir
Etre ensemble, à l'unisson dans l'écoute
Faire plaisir et rire des défauts
Je ne t'appartiens pas, tu ne m'appartiens pas
et mon amour est libre de s'exprimer
sans chaîne, sans entrave
Alors je viens vers toi, fidèle et amoureuse

Le plus beau des mariages. :coeur:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par odyssees » Lun 17 Nov 2008, 10:54

Oui, c'est ma conception du couple, de l'union.
Profondément ancré en moi et pas toujours compris.
Comme tu dis un mariage, un vrai sans alliance.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Membre intéressé(e)

par bérengère » Mer 19 Nov 2008, 23:31

Ellaura a écrit:j aimerai avoir votre avis sur la jalousie??

pour vous c plutot derangeant voir insupportable ou plutot une preuve d amour?

je suis moi meme assez jalouse mais j essai de me contenir quand meme parceque ca deraperai vite vu que je demarre au quart de tour.. mais je pense quand meme que ca prouve que j aime la personne ..

et vous ?

la jalousie pour moi est plusque présente dans mon couple...une tuerie (et encore je pèse mes mots), avec mon vécue ma vie est un vrai drame..la jalousie, la posséssivité peu prendre des proportions abominable...(là encore je pèse)..c'est pour moi le gros points noirs de ma vie..
Qui élargit son coeur rétrécit sa bouche
Membre intéressé(e)

par Ellaura » Jeu 20 Nov 2008, 21:09

vous etes tout les deux jaloux pour en arriver a dire ca ? ou juste toi ?
Membre fidèle

par bérengère » Jeu 20 Nov 2008, 21:39

ben par la force des choses..aujourd'hui nous sommes 2 jaloux mais ça a commence par moi!!
Qui élargit son coeur rétrécit sa bouche
Membre intéressé(e)

par TheCat » Jeu 20 Nov 2008, 22:59

Contrairement aux idées reçues sur les scorpys, je ne suis pas spécialement jalouse ( ce qui fait dire parfois à certains que je suis insensible :nan: ). Les personnes qui me connaissent bien savent que si elles trahissent ma confiance, c'est fini, sans retour possible donc dans ce cas à quoi me servirait la jalousie?

Et je déteste la jalousie des autres. Bon, j'admets, cela peut être attendrissant 5 minutes mais plus longtemps, cela me donne plutôt envie de " riposter" voir d'en jouer.... Si la personne ne me fait pas confiance et me prête des actes que je n'ai pas fait, pourquoi le faire mentir?
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message