Effets du grenat

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par Gaece » Mer 29 Oct 2008, 19:52

Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire quels sont les effets du grenat??

en effet, je porte une croix faite de grenats, que je cale dans mon soutient gorge(pour éviter qu'elle ne se ballade). J'aurais souhaité savoir quelles peuvent être ses vertus positives et si elle possède des vertus négatives, car j'ai remarqué qu'au bout de quelques jours portée, il arrivait de grosses disputes en famille. est-une conséquence des effets de la pierre?
aussi, j'aime énormément tout ce qui est cristal, je porte aussi souvent un coeur de cristal d'Autriche (Swarov***), offert par ma maman, quels sont ses vertus, et se peut-il qu'il me renvoie certaines ondes négatives (par exemple, lorsque je prends le métro à l'heure de pointe, il m'arrive de pester, mais par la suite, je m'en prend un peu plein les dents... et vice versa pour les bon jours)...

Merci encore!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Mer 29 Oct 2008, 18:37

par Gaece » Mer 29 Oct 2008, 19:53

et aussi, puis-je porter l'un et l'autre ensemble sans annihiler leurs effets??
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Mer 29 Oct 2008, 18:37

par rouge pivoine » Jeu 30 Oct 2008, 11:08

bonjour Gaece
il y a plusieurs sortes de grenat,en général c'est la partie énergie qui est revitalisée.Il y a l'ouverture des chakras racine et coronal.
Pour le cristal j'ai plusieurs pays mais aucun d'Autriche ,je ne peux pas vous renseigner.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par menadel » Jeu 30 Oct 2008, 11:21

coucou tous le monde

il me semble que c'est également bon pour la circulation sanguine 8)
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par babetounette » Jeu 30 Oct 2008, 12:19

Bonjour Gaece,

je te cite , extrait "la force des pierres "d'Edith Schaufelberger-Landherr

effets sur le corps : le grenat offre une aide très variée. Il fortifie le coeur et régularise la circulation sanguine. Il provoque un accroissement du plasma sanguin et des globules blancs. De même, il incite à une meilleure assimilation de l'hémoglobine et active la circulation du sang. Il est un remède contre l'anémie (pauvreté du sang) et supprime par là la fatigue qui en résulte et l'épuisement. Il a un effet stimulant sur les organes de reproduction, accroit la puissance sexuelle, écarte les maladies des organes sexuels et l'impuissance.
Il renforce les vaisseaux capillaires, ce qui lui fait jouer un rôle très important dans la zone des bronches et des poumons. Le grenat peut être également employé contre l'arthrite, le rhumatisme, les abcès, les inflammation set maladies de peau. Il fortifie le cerveau et atténue les troubles de la mémoire Il tonifie le foie, la rate, les reins.

effets sur le psychisme : nous donne la joie et la force de vivre. Il a un effet régénérrateur, nous apporte de l'énergie et du courage. Son feu ronge foncé nous prodigue la force motrice, la puissance de la volonté, la confiance en soi et le succès. Grâce à son influence directe sur l'hypophyse, c'est une pierre excellente pour la méditation. Le grenat a la faculté de nous relier très fortement à la terre, il nous aide à progresser dans l'existence terrestre et à traiter notre mélancolie et nos dépressions.

les êtres plutôt passionnés doivent s'écarter de cette pierre."

voili voilou :wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par babetounette » Jeu 30 Oct 2008, 12:21

Gaece a écrit:et aussi, puis-je porter l'un et l'autre ensemble sans annihiler leurs effets??



peut etre est ce un peu fort ... en tous cas, il faut bien purifier souvent et les recharger ensuite , selon les "pollutions" de la journée... essaie d'en enlever un et tu verras lequel es moins indiqué pour toi..
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par Gaece » Jeu 30 Oct 2008, 12:48

Woaw!!!


Mille merci babetounette!!!
Votre réponse m'a vraiment éclairée!!
Par contre, autre question : dans votre livre, qu'est ce que l'auteur entend par "personnes passionnées"??
Voilà, je suis un taureau, et beaucoup disent que nous sommes des personnes passionnées etc...
Dois-je l'éviter?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Mer 29 Oct 2008, 18:37

par babetounette » Jeu 30 Oct 2008, 14:15

Par contre, autre question : dans votre livre, qu'est ce que l'auteur entend par "personnes passionnées"??
Voilà, je suis un taureau, et beaucoup disent que nous sommes des personnes passionnées etc...
Dois-je l'éviter


très bonne question...
je suis Taureau aussi, donc nous avons du feu en nous , peut être que cela attise les autres trop sensibles.. essaie de ne pas la mettre. Le cristal amplifie les autres pierres, là :twisted: arrive à la provoc ..fais tes propres essais mais qu'une pierre à la fois .. et pas trop longtemps pour le grenat... Si les choses ne changent pas, enlève le.

tu peux me tutoyer, sur les forums ça se pratique..

bonne journée !
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron