Evolution de carrière (réponse faite)

Supermimie répondra à vos questions avec l'Oeil de Lotus

par mariefrance » Dim 31 Aoû 2008, 23:02

Bonjour superminie 1/5

Je m'appelle marie-france et je suis actuellement un peu découragée par ma situation professionnelle. J'ai un métier que j'aime, où je m'occupe des autres mais malheureusement,il y a deux ans, j'ai souhaité changer de service pour voire autre chose. Je dis malheureusement car je le regrette aujourd'hui. Me voici prise au piège dans un service où la pression est permanente, où je ne suis plus tout à fait libre de mon travail et de l'organisation. Je le déplore beaucoup et je ne sais pas comment sortir de cette situation.

Ma chef de service s'appelle Cathy, elle est sympa mais il est difficile d'aborder l'organisation du service avec elle et je ne sais pas comment m'y prendre, d'autant que je suis la dernière arrivée. Bref, je souhaiterais donc connaître l'évolution possible de ma carrière dans cette entreprise.

voici mes chiffres : 6 14 29 32 39 48 51

merci d'avance de vous pencher sur mon problème.
MF
Membre curieux(se)
 
Messages: 88
Inscription: Dim 06 Avr 2008, 18:27
Localisation: SAINT-RAPHAEL

par Supermimie » Sam 13 Sep 2008, 16:30

bonjour Marie-France

voilà la réponse que me donne le jeu,

Le début du tirage me dit que votre situation actuelle semble figée, vous n'etes plus à votre place ds cet emploi ( selon vous) néanmoins vous avez sans doute des propositions d'ouverture, mais il faudra montrer votre dynamisme, participer, ne plus subir...
Je tire la carte conflit, qui représente surement les tensions que vous avez ds votre travail, ne vous obstinez pas, sachez créer un terrain d'entente, il faut y aller avec tact pour lui parler à votre chef de service,
vous vous etes engagée dans une voie qui va vous permettre de trouver votre place sur le plan social et de trouver une forme de liberté, l'ambiance au travail va devenir meilleure, vous aurez le soutien de collègues, collaborteurs, n'hésitez pas à prolonger vos relations en dehors du cadre de la profession,
Un regain de tonus vous fera accepter les propositions, vous avez envie d'innover, de changement,

en conclusion,
Je vous vois oser parler et soumettre vos idées à votre chef de service et apparemment à partir de là tout ira mieux, il y a une évolution de carrière possible, je ne vous vois pas partir de ce travail mais peut etre accepter une proposition ou un changement de service?
bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par mariefrance » Sam 13 Sep 2008, 21:23

Bonjour Supermimie

et merci pour votre réponse précise et encourageante... d'ailleurs, depuis le jour où j'ai posé la question, les choses ont semble t'il quelque peu évolué à mon travail. J'ai discuté avec mes collègues, et effectivement je trouve des formes de soutien de part et d'autre. Je retrouve peu à peu le calme et la possiblité d'agir librement dans mon travail. J'ai le sourire et le travail s'en trouve nettement plus agréable pour moi.

De plus, ma chef de service est en train de faire actuellement les évaluations de chacune d'entre nous, et mon tour doit arriver prochainement. Ce sera l'occasion de lui parler franchement de mes difficultés et de lui soumettre des propositions d'organisation de travail différentes...

Voilà, votre réponse se révèle tout à fait exacte et je vous tiendrais au courant de la suite...!!!

Merci encore
:D
MF
Membre curieux(se)
 
Messages: 88
Inscription: Dim 06 Avr 2008, 18:27
Localisation: SAINT-RAPHAEL

par Supermimie » Lun 06 Oct 2008, 15:16

Bonne chance pour la suite Marie france
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité