pendule

Discussions sur les supports divinatoires.

par LilouReva » Sam 28 Juin 2008, 20:27

bonsoir.
J'ai déjà essayé d'utiliser le pendule. Mais je me suis aperçue que le sens de rotation pouvait suivre mes pensées. Si je pense "oui" le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et si je pense "non" il inverse (même sans question).
Alors je me demande si les réponses concernant des questions pour lesquelles ma préférence n'est pas consciente, peuvent être fiables.
En un mot ; le pendule peut-il être influencé par mon inconscient alors même que je fais consciemment le vide dans mes pensées ? Et en ce cas ne me donne-t'il pas systématiquement mes propres réponses, indépendamment de la réalité ?
Merci de me donner vos observations.
LilouReva
 

par Kinthia » Sam 28 Juin 2008, 22:28

Bonsoir LilouReva

Il est conseillé de poser des questions auxquelles nous ne savons pas les réponses. Vous pouvez cependant essayer, mais ça peut rester dans l'ordre de l'exercice, de l'entraînement pour fortifier votre lien avec votre pendule.

Si l'on en suit la théorie de certains, nous saurions déjà les réponses dans notre "inconscient" qui induirait donc le sens de rotation du pendule. Je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'avance mais si ça peut vous éclairer ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LilouReva » Dim 29 Juin 2008, 17:23

bonjour Kinthia
Merci de m'avoir répondu.
Ma question ne portait pas sur la connaissance de la réponse, mais simplement sur le désir de telle réponse, qui influencerait le pendule. C'est pourquoi je pensais qu'une tierce personne pouvait avoir plus de neutralité, et donc plus de poids dans la réponse, que lorsque l'on fait pour soi-même. Est ce vrai selon vous ?
Et lorsque l'on fait pour soi, quelles sont les règles, les limites raisonnables dans le questionnement ? (fréquence, répétition)
Apparemment vous avez une autre théorie que l'inconscient, je peux en savoir plus ?
Laissez moi vous dire comme je suis heureuse d'avoir - par hasard- découvert ce site que je cherchais depuis longtemps sans savoir qu'il existait, un lieu d'échange, de questionnement, de don.
Tous les autes membres ont l'air de bien vous connaitre. Je sais peu de choses de vous,(sauf que Rouge Pivoine est votre mère) dont votre cheminement pour créer cet espace.
Je vois que vous répondez le week end, le dimanche. Merci de votre investissement.
LilouReva
 

par Kinthia » Dim 29 Juin 2008, 20:23

Bonsoir LilouReva

Merci pour votre message.

Je ne connais pas beaucoup le pendule, je suis beaucoup plus tournée vers les tarots qui m'apportent plus de détails. Mais pour chaque personne c'est différent.
Sinon, oui, une personne neutre aurait peut-être plus de tendance à avoir un net recul, pour avoir un meilleur taux de réponses plus fiables. Si vous êtes concernée par la question, il se peut que vous influenciez le pendule, et son sens de rotation.
Au niveau de l'utilisation, je vous conseille de le purifier et de le recharger de façon assez régulière. Pour ça, suivant sa matière il pourra donc supporter ou non le gros sel pour la purification. Si vous possédez un jardin c'est encore mieux pour que vos pierres soient rechargées directement par les énergies de la terre. Pour la fréquence aucune n'est vraiment conseillée ou à proscrire. Vous pouvez l'utiliser tant que vous le voulez. Plus vous allez l'utiliser plus le lien qui vous unira au pendule sera fort et plus vos réponses seront précises.

J'espère vous avoir éclairé.

Bonne soirée LilouReva
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités